Vendredi 29 Mars 2024
07:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

mendu1 hé! là, tu nous mets en appétit - mais moi je reste sur ma faim - tu veux bien continuer demain? miam miam !!!!
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les points forts du défilé breton sont les enfants . J'en ai vu défiler dans les bras de leur père .

Les enfants en costume breton sont irrésistibles .

Dites vous bien aussi que certains pensent en breton parce qu'ils vont à l'école Diwan (apprentissage de la langue bretonne par l'immersion) .

Pour être complet , je dois vous dire qu'il existe des bretons qui n'aiment pas "les bignouseries " .

( je ne suis pas payé par l'Office du tourisme du pays Bigouden ) .
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Aujourd'hui je vais vous parler du mot "mignon " !

Qu'elle n'a pas été ma stupéfaction, d'entendre au téléphone une dame la soixantaine, que j'avais vue une ou deux fois, m'appeler mignon au téléphone, surtout vu mon âge ?

Sans doute que lorsque j'avais dix ans, j'étais assez mignon, et je plaisais aux filles mais depuis beaucoup d'eau a passé sous les ponts .

Ne vous mèprenez pas si en Bretagne, on vous appelle mignon, rien à voir non plus avec Henri III et ses mignons .

En Bretagne l'expression mignon veut dire ami !

Kenavo ar wech all
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça fait déjà 9 jours que je n'ai pas posté sur ce fuseau, rassurez vous j'vais bientôt partir en camp ça vous fera des vacances .

En attendant que les forumeurs reviennent avec plein d'histoire de camp (humides) !
Je vous informe qu'aujourd'hui à 15 h , le petit port de Doelan, vu dans de nombreux films, va se transformer en terrain de lancer de sardines !

De quoi, s'agit il : il s'agit de lancer le plus loin possible ce poisson avec l'aide d'un grill !

Certains s'entrainent pour décrocher le titre !

Après les traditionnelles olympiades scoutes, voilà une activité intéressante pour les scouts bretons, bien qu'on puisse faire la même chose avec des truites..etc...

Dans la journée, il y aura aussi le traditionnel concours de godilles, là il faut prendre le coup sans se tordre le poignet.

Kenavo !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Puisque ce fuseau parle de Bretagne, j'aurais une question sur le scoutisme en Bretagne (je n'ai pas encore finis le bouquin).

Existe-t-il encore des scouts qui passent le brevet Bleimor chez les europes ?(je ne parles pas de troupes bleimor)

Rappel : un peu comme pour les raiders, il y avait des scouts Bleimor (qui passaient individuelement le brevet) et des troupes Bleimor.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que Tugen (FSE-Brest) pourrait te répondre, son foulard est blanc, bordure noire, celui des Bleimors !
Tu peux le contacter directement sur la Fraternité !
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

En Bretagne, ils ont du beurre (uniquement) salé... Et avec la confiture et le reste du p'tit dej, ben ça ne va pas tellement ensemble... :beurk:
Par contre, la seule fois où j'aurais bien pris du beurre salé (c'était avec des radis), on s'est vu servir... De la crème de fromage (genre kiri/vache qui rit)...
Ils sont fou ces bretons!
(en plus, ils marquent "BZH" sur les plaques de leurs voitures au lieu de "F", comme tout le monde en France...)
Finalement, avant de faire l'Europe... 'faudrait déjà commencer par faire la France. (à quand le commando de parachutistes pour débarquer la Bretagne et enfin l'annexer totalement? )
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi ,j'habite en Bretagne, et mon pays c'est une royauté, c'est vrai, la preuve c'est qu'on a une reine " la reine de Cornouaille " qui est aussi la reine des brodeuses, cette année !

C'est une reine démocratique, on en change tous les ans !

Un breton est toujours : " pur beurre salé " !Même au petit déjeuner et avec les caramels !
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme en ce moment, c'est calme plat, mer d'huile, un vrai désert ce forum, je continue...

Hier, chez Leclerc la langoustine était à 14 €, conclusion les touristes sont toujours là, malgré un temps de chien !

Autre problème, bassement matérialiste, vu le temps du mois de juillet et août, la moitié des blés ne sont toujours pas ramassés .
Je sais bien, que les parisiens s'en foutent du prix de la langoustine et des moissons , mais c'est important !

Après les moissons en Bretagne arrive la période des grands pardons, sans doute que les Bretons avaient à se faire beaucoup pardonner .

Juillet et Août, c'est plus la période des petits pardons, n'oubliez pas qu'ici il y a beaucoup de petites chapelles (trois dans ma paroisse ,en plus de l'église)).
Toutes ces chapelles sont en excellent état, elles ont toutes leur pardon, surtout à cette époque où beaucoup de bretons exilés sont de retour au pays .

Avec le pardon, il ne faudrait pas oublier le biniou, et le soir le fest noz, les crêpes au blé noir, une bolée de cidre , les sardines grillées avec des pommes de terre, de préférence au lard, et surtout le beurre salé ! Oh ma Doué !

Pour ne pas allonger la tartine, une autre fois, je vous parlerai du mariage breton !

kenavo
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mendu1avec ta sympathique verve habituelle, tu devrais nous donner l'origine de la "bolée".
Tu sais celle que l'ont sers aux copains et qui laisse assis sur le banc ceux de l'intérieur, avant qu'il ne tombent par terre.

Allez j'en donne la recette - si elle n'est pas bonne- tu me corrige .

1/3 de cidre 1/3 de calva 1/3 de shouchen
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La bolée à mon avis c'est la contenance d'un bol, sans doute qu'autrefois, les Bretons étaient trop pauvres pour acheter des verres .

Donc dans une bolée, on met ce qu'on veut mais en général c'est du cidre, mais pas de vin .

La recette que tu décris , fait sans doute allusion à la fabrication du chouchen .

toujours avec du miel, soit avec du cidre ou de l'eau . Dans certaines fermes, mais sans doute encore, on y mettait même les abeilles, restées dans les cadres .
Le venin des abeilles attaque le cervelet, qui contribue à notre équilibre .
Ce chouchen fait office d'assommoir .

La recette "Dingo", doit toujours exister ?
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ennemis de la Bretagne, rien depuis le 23 aout, je sens que vous devez être en manque !

Aujourd'hui, je vais vous parlez des noces bretonnes, beaucoup sur ce forum sont en âge de convoler peut être que le sujet va les inspirer !

A la plus grande noce que je connaisse, il y avait mille huit cents personnes ! Vous avez bien lu 1800 personnes .

Des fois ou vous ne me croiriez pas,je cite aussi mes sources .

Au Youdic (ça veut dire la petite tourbe), en fait c'est un gite d'étape, musée, avec des chambres d'hôtes ou vous pouvez manger le Kig ha farz , dans les Monts d'Arrée, tout près de l'enfer des bretons, là où le curé de Brasparts noyait les chiens noirs , le centre du monde !
Le kig ha farz, c'est le plat national des Nord finistériens, je n'insiste pas vous trouverez la recette sur internet .

Simplement pour vous dire que c'est très important, en réalité une espèce de pot au feu avec du " farz " qui est du blé noir....

Dans ce gite d'étape, musée, hôtel on peut voir sur les murs les photos d'une noce qui s'est déroulée à Berrien (c'est un petit village ) .

Pratiquement pour la noce déjà tout le village était invité, plus parents et amis venus en charrette !

Les noces devaient avoir lieu par beau temps . Parce que pour loger tout ce monde on creusait un grand sillon ou plusieurs sillons dans un champ, et les invités s'asseyaient sur le haut du sillon et mettaient leurs jambes dans le sillon !

Imaginez les jeunes filles en costume, avec des jupes plutôt longues, et des coiffes blanches,il fallait mille précautions pour ne pas se salir , surtout les enfants !

Coté sono : des sonneurs montés sur une estrade faite avec des barriques...

La nuit de noce était consacrée à la vierge pour la mariée, de toute façon le marié devait être tellement saoul, qu'il était in opérationnel !

Bien évidemment la noce durait plusieurs jours, quand il n'y avait plus rien à manger et à boire, les invités repartaient !

Les invités devaient aussi amener des victuailles, encore aujourd'hui, lorsque vous êtes invité à une noce vous payez votre repas, au lieu de faire un cadeau .

De toute façon, on loue un car, voir deux, parce qu'en Bretagne il y a aussi des contrôles biniou !

Et aussi pour d'autres manifestations, après une certaine heure de la nuit le breton se déplace en car .

En Allemagne, on m'avait dit" après minuit, il n'y a plus personne", plus personne en état de conduire une voiture !

Nore trinken beer bite !

[ Ce Message a été édité par: mendu1 le 07-09-2008 à 15:14 ]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-07 14:36, mendu1 a écrit :



Les invités devaient aussi amener des victuailles, encore aujourd'hui, lorsque vous êtes invité à une noce vous payez votre repas, au lieu de faire un cadeau .

[ Ce Message a été édité par: mendu1 le 07-09-2008 à 15:14 ]


Oui il faut que te dise que sur le faire part avec invitation on met carrément le prix pour ceux qui veulent venir.

en général personne ne refuse de venir ni de payer - c'est la coutume que tout le monde connait - sauf les gens de l'intérieur
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si vous êtes "parisien " c'est à dire n'habitant pas la Bretagne, ne lisez pas ces lignes !


Cette année, les hirondelles qui viennent nicher sous mon préau d'habitude ne sont pas venues !!!

Par contre, je les vois tournoyer nombreuses, sans doute qu'elles se préparent pour leur grand voyage .

Avant hier, le prix des langoustines était à 8.95 €/ le kg, j'ignore combien il faut de tickets de métro pour avoir un kilo de langoustines ?
Par contre, ça ne fait que 7.16 litres de gas oil (à 1.25
€ le litre)!

Et combien faut il de litres de gas oil pour pêcher un kg de langoustines ?
( le GO maritime est moins cher)
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

D'après une étude du laboratoire d'économie maritime de Nantes, le navire type de pêche à la langoustine est
un chalutier de fond de 20 ans mesurant 15,57 m avec un équipage d’environ 4 marins, d’une puissance
moteur de 262 kw et consommant 293396 L de gasoil pour un volume total débarqué par an de 10 tonnes....

à toi de jouer!!!
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avec 29.33litres pour 1 kg de langoustines ????, même à 0.30 € le litre de gasoil pêche; ça parait difficilement jouable , encore moins à 0.70 €?

La pêche à la voile c'est pour bientôt !
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

je suppose que le navire ne pêche pas que la langoustine
mais je n'ai pas le tonnage de ce qu'il pêche d'autre...
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Lys des Anges
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008
Messages : 10

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-15 17:19, herminette a écrit :

Citation:
Le 2006-05-15 14:52, Hypocam a écrit

Combien de temps ce fuseau va-t-il durer??

Comme je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, je ne serais pas une bonne Normande si je ne raillais pas les Bretons!!!


VIVE LA NORMANDIE ET LE MONT-SAINT-MICHEL


Amis Bretons, regardez bien le drapeau!!! même s'il flotte au vent!!

Vive le Normandie ET la Bretagne parce que moi je suis les deux (Je suis d'ailleur d'accord avec toi Le mont St Michel is very tres Normand!)


J'arrive un peu en retard mais une chose de sûr, architecturalement parlant, le Mont est bien breton et quand la digue sera supprimée, le Couesnon ne fera plus la frontière donc plus de problème, la Bretagne le récupère.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys des Anges  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Lys

(et comment de purs esprits arrivent-ils à tenir des fleurs? )
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne crois pas que le Mont Saint Michel n'ait jamais été breton, et pour son architecture ???

D'habitude pour ce fuseau j'essaye de trouver des choses drôles ou amusantes !

Cette fois si , ce n'est ni drôle ni amusant c'est même inquiétant .

Dans le journal Ouest -France de dimanche dernier, j'ai relevé un article concernant les algues vertes .

Le 12 juillet dernier deux chiens qui jouaient sur une plage ont été retrouvés morts et asphyxiés par des gaz provenant de la putréfaction d'algues vertes !

D'après le docteur Lesné, chercheur à l'université de Rennes, ces gaz sont dangereux pour le système nerveux, " ce sont des composés soufrés, comme l'hydrogène sulfurisé qui se dégagent de ses algues, et ce sont de puissants toxiques, qui peuvent entrainer des liaisons importantes au niveau des muqueuses oculaires, voir une paralysie du nerf optique ".

On sait ,que ces algues vertes proviennent d'un excès d'épandage du lisier des porcheries trop nombreuses, en particulier sur le littoral de la Manche, en Bretagne.
Kenavo
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je dois me racheter de mon dernier post ! Qu'est ce que je lis, des demoiselles s'ennuient à Paris, d'autres ne connaissent pas la Bretagne, et encore prétendent qu'il pleut en Bretagne .

J'en conclus qu'il y a du boulot à faire .

Octobre, est certainement le plus beau mois de l'année pour se promener le long des grèves .

Hormis les week-ends, vous avez toutes les chances de vous retrouver seul sur les plages et dans les rochers . Même s'il y a des coups de torchons comme aujourd'hui, vous pouvez bénéficier d'une mer plate, seulement habitée par les oiseaux . La douceur de vivre, comme au commencement du monde !

C'est en octobre, que les couleurs sont les plus belles avec la lumière du soleil rasante .

J'aime bien voir les bateaux échoués sur les grèves avec leurs couleurs vives .

Quelques propriétaires habitent encore leur résidence et profitent de la tranquillité de la Bretagne, avant de regagner Paris ou les grandes villes .

Déjà, les cormorans ont repris leurs rochers pour faire sécher leurs ailes, et les aigrettes inlassablement parcourent la grève à la recherche de leur nourriture .

la peinture qui illustre le mieux le bord de mer pour moi, c'est le tableau Jolie brise ( Breezing Up)de Winslow Homer un peintre américain qui s'est beaucoup consacré à "la peinture maritime" .
On y voit 3 adolescents et un adulte sur un coat boat ! Ce tableau se trouve à la national Gallery of Arts à Washington, on le trouve sur internet .
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...


Breezing Up

171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Merci Rantanplan, parce que je ne sais pas pourquoi , je ne peux pas importer de photos sur ce site ? la Bretagne avec des photos serait bien plus belle !!

Le papy qui tient l'écoute de grand voile ça pourrait être moi !
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Voilà, plus de deux mois que je n'ai pas posté sur ce forum .

Sans doute par manque de sujets intéressants .
J'ai bien pensé à vous parler de l'association des porteurs de kilt qui se trouve à Kemper, du pécheur de Douarnenez qui à mis une voile sur son bateau, et qui économise 20% de gaz oil !
de la fin de la rénovation de la cathédrale de Kemper, 15 millions d'euros et 20 ans de travaux, mais résultat superbe !

Aussi ,3 icebergs sur la "rivière de Daoulas," avec une colonie de manchots (en plastic), mais la rivière de Daoulas, en fait un ria breton est très belle, elle est restée à l'état sauvage !

D'ailleurs le dimanche matin vous pouvez faire votre marché sur le bord de cette rivière, vraiment c'est très sympa !

Noël approche, et les chorales répètent (en breton ), les chorales c'est très important ici, parce qu'on ne rigole pas avec l'identité bretonne .

Comme je vais regagner ma base secrète Raider dans quelques jours, j'en profite pour vous dire " Nedeleg laouen d'an hall", littéralement, Noël joyeux à tous !

Sans oublier, ceux qui sont au bout du monde et qui sont en été , alors qu'ici nous en sommes déjà à notre troisième tempête .!

Les oies bernaches ne sont pas encore arrivées, j'en conclus que l'hiver n'est pas encore commencé !
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-11 12:12:00, mendu1 a écrit :

la fin de la rénovation de la cathédrale de Kemper, 15 millions d'euros et 20 ans de travaux, mais résultat superbe !

Sourire Ah ben il était temps Sourire
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Les oies bernaches ne sont pas encore arrivées, j'en conclus que l'hiver n'est pas encore commencé !


Ben mendu 1 qu'est ce qu'il te faut taré

Kesski dit ??! l'hiver pas encore commencé

heureusement qu'il y a le Ca va s'enflammer dans toutes les cheminée de puis octobre on se les gèle.

qu'est ce que ce sera quand il sera commencé,

1 mètre de neige et -10°C

t'es grave malade de dire celà !!!
en plus tu vas nous porter la shcoumoun!!!!

ça va nous arriver
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008
Messages : 83

Réside à : Breizh
Patientez...

Citation:
Mendu1 a écrit :

J'ai bien pensé à vous parler de l'association des porteurs de kilt qui se trouve à Kemper

Fou
Pourrais-t-on savoir pourquoi une telle association existe ?
J'ignorais la tradition du kilt en Bretagne
(et si on en a déjà parlé, ne me dites pas car 4 pages, c'est quand même beaucoup...)
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Effectivement, il existe à Quimper, un club de porteurs de kilt .
J'ai rencontré un de ses membres, et nous avons une amie commune . A mon avis, l'objet est l'occasion de porter la tenue ?

Le kilt aurait une origine Viking, et pas seulement écossaise ?

je confirme pour les curieux et curieuses, qu'on ne met rien sous le kilt, mais on met un poignard, attaché aux chaussettes, blanches comme pour les scouts, mais en beaucoup mieux .
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

mendu1, j'ai remarqué hier soir en rentrant de l'apéro dans mon hameau de Quilihouarn que le vent avait tourné : nous sommes désormais dans un flux de nord nord est, accompagné des premières gelées matinales. Si l'hiver n'est pas encore arrivé, c'est qu'il frappe à la porte ... Mais il n'est peut être pas encore arrivé dans le sud*, par contre ; tu peux quand même te préparer à voir arriver tes oies car il y sera dans pas longtemps.

*: en finistérien, "le sud" désigne la zone géographique anciennement dénomée "Finistère sud" (le département ayant été coupé administrativement au niveau de la presqu'île de Crozon) - NdT à l'attention des non finistériens
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui, effectivement y'a en Irlande avec moi une fille qui habite St-Renan. Les gens (à part moi) comprennent pas toujours ce qu'elle dit, fait dire que partir en vacances dans le sud, pour elle c'est aller à Larmor-Plage Mort de Rire
Heureusement qu'il y a un interprète belebleb
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net