Jeudi 2 Mai 2024
04:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

innocent Non mais lionne comment veux-tu que je parle de ton message alors que personne ne sait de quoi il s'agit ?
1400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je pars ce soir dormir à Paris avec un ami pour un mariage où je suis témoin :

- je finis à 18h, il me faut 1/2h pour rentrer chez moi, la gare est aussi à 1/2h de la maison, le train est à 20h
- ma valise n'est pas faite
- ma robe n'est pas finie... oui, Maman m'avait prévenue !
- je n'ai pas d'étole
- je viens de récupérer les partitions pour la Messe, et je dois faire répéter un basse en plus de moi même
- là où je dors cette nuit il n'y a pas de douche.
J'ai donc une heure pour caser tout ça...

- je suis claquée, le train arrive à 22h30, et des amis nous attendent pour un pot
- on reprend un train à 8h le lendemain matin

en larmes

Nota bene, mais alors là vraiment bene : Je sais, cette liste est ridicule et il y a des choses bien plus graves dans la vie. En témoigne ce fuseau entier. hé hé !
Ce message n'est qu'un moyen d'exorciser ma loose momentanée en râlant un bon coup, parce que le WE va quand même être trop bien ! Youpie !
1401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

se marier entre 22 h30 et 8 h00 ?
c'est nouveau ?

le maire et le curé sont d'accord ?
1402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, ça fait deux mois que je reçois plus mes mails, sur mes boites de réceptions SFR ( PC+ordi portable)

j'ai contacté deux fois SFR par téléphone !

Je crois que je vais bientôt aller chez Free !
1403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

belebleb

Mendu, le mariage est près de Fontgombault, et en train on nous fait passer par Paris.
Donc on fait Rennes-Paris ce soir, et Paris-Châteauroux demain matin.

Le mariage est bien à 15h demain ! Clin d'oeil
1404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

voilà...
1405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mais encore, Lionne ?
1406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

vieille dame Bonne nuit !
1407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Etait-ce ta dernière nuit de camp ?

Si tel est le cas, voici un texte rédigé par notre aumônier et paru dans le journal paroissial, en 1965 ; je l'offre à toutes celles et ceux, qui, un jour, les larmes aux yeux ou au fond du coeur, ont dû céder le relais :

« S’il y a eu de l’eau aux différents camps, c’est le camp de LA CARAVELLE à Ecaussines qui a battu tous les records . L’endroit de camp était constitué par un très beau sous-bois situé le long de la Senette . Quand il fait très chaud, il doit faire bien bon sous ces peupliers ! et comme l’ombre de ceux-ci doit être bienfaisante ! Ouais ! en attendant il pleut . Eh bien, ! ce n’est pas une catastrophe, on mettra des bottes et puis tant pis ; si le cœur est au soleil, le camp sera bon … et il l’a été . Il a été bon parce que du premier jour au dernier il a été mis sous le signe de la lutte ; il a été dur et, jour après jour, il nous a fallu « empoigner » la situation . Nous avons construit un pont … et ce pont a tenu … nous avons créé des chemins entre les flaques … et il a été plus rapidement construit que l’autoroute de Wallonie ! Nous avons dû faire la cuisine sous la drache … et cette cuisine avait la saveur toute particulière du feu de bois … alors qu’il aurait été si simple d’employer du butagaz . Non, non, nous avons lutté et nous avons tenu, et rien ne nous fera regretter ce camp d’Ecaussines . Nous avons eu de grandes consolations aussi : l’exquise gentillesse de notre hôte et de son épouse, Mr et Mme Guy Picart, qui, bien des soirs, invitaient le staff à venir se sécher à la ferme … et puis ce soir là où, sous le manteau, Guy Picart nous a apporté une gourde de fort café …, bizarre chose : ce café goûtait drôlement le whisky . Consolation encore que ce beau jeu de nuit dans le « tunnel des amoureux » avec bombardement de caramels aux endroits stratégiques … Pour tout cela, nous disons un immense merci au Seigneur qui a béni ce camp : pas un malade sérieux, pas un rhume, pas de gros drames, pas de vrais cafards, … sinon le dernier quart d’heure de ce camp de la Caravelle, lorsque la cheftaine annonça à ses Guides qu’elle allait « passer la main » après le camp . Ce fut un moment de consternation, un moment où on vit de vraies larmes et d’autres qu’on ne vit pas mais qu’on devinait et qui étaient plus douloureuses encore … C’était le dernier quart d’heure, il fut bref car il pleuvait et on devait se hâter pour arriver à temps à la gare . Dans un grand silence, les guides remontèrent la prairie, l’eau giclait dans leurs bottes, au loin on entendait meugler les vaches tandis qu’en bas la rivière roulait de grosses vagues chargées de boue et emportait le pont qui avait tenu pendant les dix jours de notre camp … »
1408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, non, c'est bien plus dramatique que ça...
1409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si en quelque chose que ce soit, l'un ou l'autre membre du forum peut t'écouter et, si possible, t'aider, c'est cela aussi la Fraternité ...
1410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Citation:
Le 2011-06-06 08:45:00, mendu1 a écrit :

Le système du duel était plus efficace et tout aussi juste finalement !


à condition d'avoir fait de l'escrime au préalable... !
1411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

retour aux fournisseurs d'accès internet-téléphone-télévision:

allons bon, j'ai eu beau suivre scrupuleusement toutes les indications d'installation, ça ne marche toujours pas (ou ça ne marche plus , on ne sait pas pourquoi...?). Pas de panique: on va trouver toutes les explications pour remédier au problème dans le petit livret. Alors là c'est simple: on nous dit
- soit qu'il faut appeler le numéro vert
- soit qu'il faut aller sur le site

Oui mais comment je fais pour téléphoner ou pour aller sur le site puisque, précisément, ça ne marche pas ???????

Heureusement qu'on peut se connecter au boulot !
1412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les fournisseurs d'accès, oui tous des pourris et en plus des casse-pieds, mais le pire ce sont les banquiers !

profession qui passait jusque là pour être honnête .ça fait la troisième fois que je me rends compte que le mien me truande .

le jour où je vais me retrouver dans le bureau du chef d'agence ,je crois que ça va exploser , je vais lui faire bouffer ses boutons de manchettes !
1413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Renard W
Membre actif
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007
Messages : 91

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai du renoncer au dernier moment à participer aux JMJ avec l'AGSE pour travailler mes chers exams de rentrée... Argl... !
1414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Renard W  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Encore une fois je viens de m'apercevoir que mon FAI est pourri, les autres aussi !

j'ai souscrit l'an dernier une clé G3, pour les périodes où je suis dans ma base raider !

Vu le coût de la demi-heure, exorbitant, cette année je me suis offert une petite antenne, qui me permet de me connecter sur SFR Public au fond de mon jardin (55 euros) transport compris .

Sauf que je viens de m'apercevoir, que SFR m’empêche de me connecter gratuitement pour que j'utilise ma clé 3 G .

D'ailleurs je n'arrive pas à voir sur ma facture 3 G ,à l'écran.
1415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Ce matin, j'ai eu droit à un concert de Glorious... Ah non, en fait c'était une messe en larmes

Je vais devoir trouver une autre paroisse je crois.
1416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ben c'est bien Glorious Je sors

[spoiler:En fait c'est bien sauf pendant une messe j'en conviens]
1417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Bah moi j'aimerais bien les avoir pendant une messe... Ca me changerai des ptits vieux. J'aime bien prier avec eux. On échange, si tu veux...
1418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
2
Patientez...

On échange quand tu veux Gribouille Grand sourire

Prier avec Glorious (ou autre pop chrétienne) m'est juste impossible. J'ai l'impression d'être en plein concert.
Et je ne vous raconte même pas mon ahurissement quand le prêtre s'est mis à faire la choré d'une chanson Surpris J'ai été choqué à vie et je pense entamer une psychothérapie dès demain matin belebleb (psychothérapie qui consistera en une cure exclusive et renforcée de rite latin, messe dos au peuple et autre amusement d'un autre âge hé hé !)
1419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bravo
C'est le seul remède efficace !
Et sûr !
Bonne psychothérapie ..... hé hé !
1420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

De tout coeur avec toi Irbis !! hé hé !
1421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Viens chez nous Irbis, on a un camarade prêtre pour qui Jesus parle à ses amis (lire disciples), ne lit jamais d'évangile mais la "bonne nouvelle", laquelle est systématiquement suivie par la harangue anti-gouvernementale qui opprime le travailleur!!! le tout avec une moyenne d'age de 65 ans, ça va de soi. (le diacre, bien que très sympa n'a jamais entendu le sanctus et l'agnus en latin...)
Bref, je compatis!
1422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Linguistiquement parlant, les mots "disciple" et "ami" n'ont pas grand chose en commun, par contre il n'a pas tort pour "évangile", c'est bien synonyme de "bonne nouvelle". Donc tout n'est pas perdu pour ta paroisse, courage ! Grand sourire
1423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Chez moi, honnêtement, je crois que la moyenne d'âge est de 80 ans, et encore, ils ont de la chance que je me compte parmi eux... Je n'ai pas vu de jeune à la messe depuis le début de l'année. En revanche, les prêtres sont très bien.

MOWD, je comprends, c'est un peu ça aussi dans mon terroir et... bof.
Mais Glorious, j'aime bien parce que ça m'aide à prier, contrairement à vous j'ai l'impression... C'est un peu l'ambiance JMJ pour moi, quoi ! Il y a des moments, la messe, tellement ça ne bouge pas et ça ne chante pas, j'ai envie de crier pour qu'on m'envoie mon groupe de super JMJistes... Mais chacun son truc. belebleb

Fraternellement,
Gribouille.


1424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
2
Patientez...

La messe n'est pas nécessairement un temps de recueillement, c'est d'abord un temps de célébration. Il y a des moments de recueillement lors de la messe, mais en silence ou soutenus par l'orgue (méditations).

L'idéal c'est que chaque chose soit à sa place pour ne pas nous distraire de la prière. Je dirais de préférence:
- Pop-louange pour... la louange.
- Chants de veillée pour la prière en petit groupe.
- Silence pour l'adoration.
- Musique solennelle (orgue, choeur...) pour la messe dominicale.

Af'
1425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les ennuis recommencent ...
1426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-23 18:33:00, mafalda a écrit :

Les ennuis recommencent ...


Si on peut t'aider, c'est avec plaisir. Clin d'oeil Entre auvergnat....


Moi, c'est la taxe foncière que j'ai reçu récemment. Ben, y a pas à dire, ça fait vraiment mal...
1427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je compatis, taxe foncière plus charges trimestrielles et bientôt les impôts locaux ça fait mal !
1428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je poste ici, sans trop savoir dans quel endroit le faire :

Apocalypse Hitler

Hier soir, sur la deuxième chaine , j'ai suivi le documentaire sur Hitler !
C'est un documentaire en images d'archives restaurées et colorisées .

On voit Hitler comme à l'époque les Allemands ont pu le voir, et on se rend vraiment compte qu'il était fou !

Beau documentaire pour ceux qui font des études, je pense qu'on étudie toujours cette partie de l'histoire en terminale !
l'ascension et la prise du pouvoir par Hitler y est très bien présentée, ça fait réfléchir !

Même si Hitler est mort depuis 66 ans , il fait vraiment peur !

si vous avez l'occasion de voir ce documentaire, c'est très intéressant !
1429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net