Vendredi 19 Avr 2024
02:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Ce n'est pas illégal !

Durée légale du travail journalier : limite théorique : 10h / jour (8 pour les moins de 18 ans) mais cette limite peut être fixée (à un nombre supérieur*) par convention collective ou accord étendu (ou accord de l'inspection du travail après avis du comité d'entreprise et des délégués du personnel). Dans le cas de la restauration, ça doit sûrement être le cas. De plus, la limite hebdomadaire est dans ce secteur de 38h 35, en raison des "temps morts"

Pour la semaine : la limite "absolue" à ne pas dépasser à de 48 heures par semaine (ou 44 heures / semaine pendant 12 semaines). Je met "absolue" entre guillemets car on peut dépasser cette limite (pour aller jusqu'à 60 heures) avec l'autorisation de l'inspecteur du travail pour surcroît exceptionnel de travail.

Et la limite de 44 h/semaine sur 12 semaines peut être ramenée à 46 si la convention collective le prévoit*

* = avec la nouvelle hièrarchisation des normes (loi Fillon de 2004 ), une convention ou un accord collectif peut être moins favorable que la loi (les conditions de validité d'un tel accord dépendant du niveau de celui-ci (accord si la majorité accepte, si la majorité ne dénonce pas, majorité des syndicats, syndicats représentants la majorité et d'autres fastiduosités que je vous épargne et qui m'obligerait à rechercher cela dans mes cours ...)) .

En gros, ce qui n'est pas "légal" ie conforme à la reglementation générale inscrite dans la loi peut être autorisé si la convention collective le prévoit.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Mon ami, de son côté, a trouvé une bouteille d'eau et a pu en éteindre un bout..."

De l'eau?!! Sur un moteur -qui utilise de l'essence-?!!!

Voici ce que donne de l'eau versée sur un liquide inflammable type huile, essence, etc (et entre autre, cire et parafine fondue. Utile à savoir lorsque l'on fabrique ses torches):

(réalisée sans trucage, le 11 juillet 2007, pour montrer aux parents et aux loups ce qu'il ne faut PAS faire devant de l'huile de cuisine en feu. Huile qui ne forme pourtant à l'origine que de très modestes flammes, similaires à celle que l'on peut trouver sur une crêpe flambée... A noter que l'effet est le même (et même parfois pire) avec de l'essence... avec en plus le risque que l'essence, très liquide, ne s'écoule et propage l'incendie)

>>"après tout, le feu de la voiture aurait pu la faire exploser"

Si ça peut te rassurer, il n'y a aucun risque. Il n'y a que dans les films que les voitures en feu explosent...
Les seules voitures qui peuvent exploser lorsqu'elles sont en feu sont les voitures au GPL, et uniquement lorsque le réservoir n'est pas équipé d'une soupape de sécurité (ce qui est le cas des premières voitures GPL, mais plus maintenant dans la mesure où les soupape est devenue obligatoire)

Bref, dans ce cas:
1. On ne panique pas.
2. On sort. Et on fait sortir tout le monde.
3. Si le feu est maitrisable, on prend le petit extincteur à poudre que l'on a normalement dans sa voiture (sinon, on balise les lieux et on appelle les pompiers. On ne se met jamais en danger)
4. Si le feu est maitrisable, on éteint le feu en suivant les recommandations inscrites sur l'extincteur. (sinon, on balise les lieux et on appelle les pompiers. On ne se met jamais en danger)
5. On peut appeler les pompiers (si ce n'est pas déjà fait) qui, à défaut de venir pour le feu lui-même, sauront faire les vérifications nécessaires pour s'assurer de l'absence d'écoulement de fluide et de présence de points chauds.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Texte:
La règlementation des dispositifs spéciaux

Pneus cloutés ou à crampons

En conformité avec l’arrêté ministériel des Transports du 18 juillet 1985, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'Equipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Pour :
- les voitures particulières,
- les transports de marchandises d’un ptac inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
- les transports en commun de personnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h.

Sur dérogation préfectorale pour :
- les véhicules d’intervention d’urgence,
- les véhicules de secours,
- les véhicules assurant des transports de première nécessité de denrées périssables ou de matières dangereuses,
- les véhicules assurant la viabilité hivernale dont le ptac est supérieur à 3,5 tonnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 60 km/h.

Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.

RAPPEL : L’utilisation des pneus à crampons acquis antérieurement au 31 mars 1986 n’est plus autorisée.



Chaînes

Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées, quelle que soit l’époque, et sur les tronçons de routes munis du signal B26 « equipements spéciaux obligatoires »

Source

Texte:
Les pneus cloutés étant interdit à la vente pour usage route, mais encore présents dans certains garages de particuliers, leur usage est encore toléré.

Cependant, certaines DRIRE ont prises les devant, et interdisent totalement leur usage dans certaines régions.

De ce fait, il convient de leur passer un coup de téléphone, afin de voir si on a le droit dans notre région

source
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net