Vendredi 29 Mars 2024
16:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon retour à la maison Buffle_m Bienvenue
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ouiiiiin !!
plus de 35 cms de neige qui colle, qui s'accroche, qui veut montrer sa beauté, sa force, sa blancheur.

Vrai que c'est beau, utile, mais pénible sur le chemin d'accés à dégager.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

A qui le dis tu !!

Chez moi on n'avait pas vu cela depuis plus de cinquante ans dixit la DDE.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je suis groooooooooooooooooooooooooooosse!!! Pleure tellement !
j'ai trouvé un ruban (satin, plus classe que la ficelle). j'aurais pas dû: je frôle le mètre... Pleure tellement !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-11 14:24:00, Asellia a écrit :

je suis groooooooooooooooooooooooooooosse!!! Pleure tellement !
j'ai trouvé un ruban (satin, plus classe que la ficelle). j'aurais pas dû: je frôle le mètre... Pleure tellement !


meuhhh nan tu n'es pas grosse, c'est mini toi qui est enroulé autour de toi, donc ce sera un beauuuuuuuuuuu bébé.

je parles de la taille...... car le caractère je n'en sais rien. Mort de Rire
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

pourvu qu'elle n'ait pas le caractère pourri de sa mère.. innocent
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je trouve que les femmes enceintes sont très belles.
J'ai eu trois enfants et pendant les trois grossesses de mon épouse, je n'arrêtais pas de l'admirer.

Non, franchement, une femme enceinte, c'est vraiment beau.
Vous êtes en valeur.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ainsi donc ce serait une future super-guidouille plutôt qu'un petit scout ?
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est peut-être bien sur le principe les logiciels libre, mais c'est looourrd!

Je suis en train d'adapter sous OpenOffice un outils Excel 2000 que j'ai conçu pour les chefs, et qui est pleeiiiiinnn de macros en tout genre. Et évidement, le VBA Microsoft n'est pas compatible avec l'OOo Basic et inversement...

Donc, faut réécrire pas mal de code, et même parfois réinventer l'eau chaude en réécrivant les fonctions les plus élémentaires...
Si quelqu'un connait bien l'OOo Basic pour Calc, je suis preneur, hein...

Et c'est pas fini: après ça, il faudra faire encore une adaptation pour Excel 2007 (parce que 2000 et 2007, c'est encore un peu différent. Par contre, je connais pas les compatibilités avec Excel 2003... J'espère que c'est compatible parce que 2003, je ne l'ai pas)

Pleure tellement ! fichus logiciels propriétaires! Ils peuvent pas fournir la doc nécessaire pour rendre leurs trucs compatibles?
Pleure tellement ! fichus logiciels libres! Ils peuvent pas documenter un peu mieux leur truc?
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

A priori, si tu as des difficultés à passer d'un modèle à l'autre de macro, c'est que ton application est suffisamment spécifique pour mériter une autre technologie qu'un simple tableur ;]
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Moi c'est presque fini....lalalalalére!!! Grand sourire
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

... grosse colère ... grosse colère ... grosse colère
Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !
Aucun rapport avec les autres posts, évidemment Clin d'oeil
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

En fait, ça a commencé par un simple fichier Excel avec une feuille comprenant la liste des jeunes de l'unité et une feuille comprenant la liste des chefs du groupe et de l'équipe territoriale...
J'ai commencé par ajouté des macros de tri pour trier par nom, par date de naissance ou par sizaine. Comme j'avais coloré les lignes en fonction des sizaines, il fallait que je rechange la couleur à chaque changement de sizaine, alors hop: une feuille de config, et une macro pour changer la couleur automatiquement.
Bref, de fil en aiguille, j'ai obtenu un outils ultracomplet avec la liste des jeunes, la liste des chefs, import/export en format vCard et GMail pour chaque personne et chaque liste, possibilité de lancer le logiciel de messagerie après avoir sélectionné plusieurs adresses mails, lancement du navigateur sur Google Map, une feuille avec un calendrier (et import/export en iCal), possibilité de créer des fiches bilan et des fiches d'activités (avec possibilité de lancer Word pour écrire des notes de façon plus avancées), suivre la progression des jeunes et la formation des chefs de la maitrise, etc.

Je me suis rendu compte que pas mal de monde utilise OpenOffice... Alors il me faut adapter pour partager. Mais c'est galère: pas de possibilité de "nom 3D" (un même nom de plage de cellules sur plusieurs feuilles"): j'ai dû simuler la fonction. Un seul type pour les plages de cellules multiples, unique et pour les cellules seules sous Excel mais 3 types avec autant de propriétés et de méthodes différentes sous OOo. Pas de "CodeName" pour les feuilles sous OOo. "Value" pour récupérer les données dans une cellule dans Excel, "String" ou "Value" sous OOo selon le type de contenu. Fonctions d'intersection et d'union moins simple à mettre en oeuvre. Plages de type "A:A" ou "2:2" inconnues (obligé d'utiliser "A1:A65536" ou "A2:IV2"); pas d'évènements de type OnChange ou OnClick en natif, mais obligation de mettre une écoute sur CHAQUE cellules (on peut même pas mettre une plage entière d'un coup en écoute, sinon, la source renvoie l'adresse de la plage et pas de la seule cellule concernée), etc.
Bref, galère...
Et même hors macro: Absence, par exemple, de lien hypertexte sur les zones de texte par exemple.
Et je n'en suis qu'au début. J'ai pas encore attaqué les fonctions plus "avancées" de lecture/écritures de fichiers textes ou structurés, ou encore de personnalisation du menu contextuel...
Galère...

Et après ça, on recommencera tout ça pour faire un outils adapté aux AP... (mais je vais peut-être m'occuper de la version Excel en parallèle, parce que j'en ai besoin...)
Et éventuellement pour les chefs de groupe aussi...

Par contre, chose curieuse: la version OOo pèse 10 fois moins lourds que la version Excel! 10 fois!
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Pleure tellement ! Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu un dossier super important qui était sur mon ordi... Pleure tellement !
Je suis certaine qu'il y était encore il y a une semaine et là... plus rien...
Je n'ai même pas fait de fausse manipulation, je ne comprends rien... triste

Je suppose que ce serait rêver en couleurs que d'espérer le retrouver sur mon disque dur... ???

Si quelqu'un s'y connait en informatique, Mayday
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Un fichier peut parfois se retrouver, si les données n'ont pas été écrasées par d'autres fichiers.
Il peut arriver que seul l'index ait été effacé.
Encore faut-il que tu n'ais pas créé beaucoup d'autres fichiers ou lancé une réorganisation des espaces disques ou clusters.

La meilleur solution est une société qui vende et installe des micros avec le bon bidouilleur que tu connaitrais.

Avec ton micro, il pourra te dire si cela est possible ou non. Il existe des logiciels qui font cela et analysent l'espace disque.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Sarigue, c'est bien ce que je dis : une version tableur de ton application n'est pas adaptée (du tout) à ton besoin. En outre un fichier contenant les informations personnelles de mineurs et de cadres d'une association, ce n'est pas conseillé (pas de déclaration CNIL, pas de protection des données, pas de contrôle d'accès, etc ...)

Lionne, essaye de chercher "unerase" dans ton moteur de recherche favori, tu devrais arriver à trouver un freeware qui fait ça pas trop mal, mais c'est sans garantie de succès (encore qu'avec le cache de récupération de Windows tu as encore une chance de retrouver tes données).
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tu ferais comment? J'ai bien songé à faire une appli exe spécifique, mais d'une part, ça impose de recoder quelque chose pour Nunux (sauf si l'appli est en Java) et d'autre part, les tableurs disposent de plusieurs fonctions déjà existantes qu'il faudrait sinon réinventer (les fonctions de somme et de somme conditionnelles, la lecture/écriture de fichiers tableurs (forcément), le "traitement" de texte, l'inclusion de fichier (je peux inclure un fichier word dans un fichier excel), les possibilité de liste déroulantes sur une cellule, etc.
« un fichier contenant les informations personnelles de mineurs et de cadres d'une association, ce n'est pas conseillé (pas de déclaration CNIL, pas de protection des données, pas de contrôle d'accès, etc ...) »
Tu connais rien que UNE SEUL unité scoute ou groupe scout qui ne possède pas la liste de ses jeunes avec ses coordonnées, toi?
En plus, si déclaration CNIL il y a (et il y a forcément), elle est au niveau de l'association, au niveau national. Le fichier "local" n'est qu'un double d'une partie du fichier national (comme si c'était extrait de l'intranet, finalement). Il ne me semble pas qu'il faille déclarer tous les fichiers nationaux et leurs doubles régionaux et locaux, sinon, ce serait ingérable: je passe les coordonnée des jeunes à un autre chef de ma maitrise: il faudrait le déclarer? Je fais une version papier de cette liste pour l'avoir pour mes sorties ou mon camp: il faudrait le déclarer?
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-13 13:23:00, Izard a écrit :


Lionne, essaye de chercher "unerase" dans ton moteur de recherche favori, tu devrais arriver à trouver un freeware qui fait ça pas trop mal, mais c'est sans garantie de succès (encore qu'avec le cache de récupération de Windows tu as encore une chance de retrouver tes données).


Merci Izard... Je suis un peu une quiche en informatique mais si ça fonctionne, la prochaine fois que je te vois par là, je t'offre mon plus beau sourire !... Sourire
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Pleure tellement ! je suis une cruche Pleure tellement !
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

toi? Pas possible...tu es toujours douée...
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

euh... d'où je suis toujours douée ?
m'enfin là c'est clair, net et définitif : après avoir glorieusement confondu l'époque stoïcienne et l'époque platonicienne je suis une cruche.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

dodo...
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ne T'inquiètes pas pour autant Rikki, je me demande bien qui, d'ici un millénaire, sera encore à même de faire la différence entre la première et la deuxième guerre mondiale, notamment ... sifflote
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-14 22:19:00, Lionne SD a écrit :

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

dodo...


Que se passe t'il Lionne SD ?
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Gros gros coup de blues...
Marre d'attendre parce que ça m'use...
Envie de baisser les bras parce que ça serait plus facile...
Mais en même temps je n'ai pas envie de céder à la facilité...
Le temps passe trop lentement...

Et tout et tout...
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sursum corda !
On demande Capitaine Lionne à la barre du navire !
On est tous avec notre nouvelle Miss Forum 2010 J'adore !
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Est il utile de rappeler que de tels liens connotés politiquement et présentant pour les plus jeunes des images sensibles sont à éviter ici ? Ah oui. Lien supprimé. Iris

[ Ce Message a été édité par: Iris le 15-01-2010 à 11:29 ]
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je suis déjà tombé sur cette désencyclopédie, c'est surtout nul en fait...
Je pensais que ça me ferait rire, même pas,
réfléchir, même pas.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca me rassure alors... Je me sens moins seule !
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-15 08:25:00, mafalda a écrit :

Sursum corda !
On demande Capitaine Lionne à la barre du navire !
On est tous avec notre nouvelle Miss Forum 2010 J'adore !


Mieux que nouvelle, la meilleure Miss Forum 2010 de tous les temps !
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net