Mardi 23 Avr 2024
21:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Alleeeez, recopier sa lettre de motivation pour un petit caractère de rien du tout qui s'est glissé malencontreusement sous son stylo, c'est pénible ! en larmes

Comment perdre son temps... innocent
2220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La 27ème édition des 24 heures vélo du Bois de la Cambre à Bruxelles (rassemblement annuel de 10.000 scouts et guides belges) a dû être interrompue ce samedi 23 mars à 23h30 pour cause de neige et de verglas ; de nombreux cas d'hypothermie dont 3 ayant nécessité hospitalisation ; y a plus de saison grosse colère
2221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Waou! Des lettres manuscrites, ça existe encore Grib'?
2222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Pour le malheur de tous, oui... Grumph...
J'ai dû la recommencer 4 fois, mais aussi mes frères faisaient le bazar autour de moi... Aucun respect, ces sales gosses ! belebleb
2223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je pleure sur notre pauvre France...
2224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
5
Patientez...

Celle qui gaze ses enfants?
2225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Lionne, Copain

Mais la Victoire finale est déjà acquise ! Sourire
2226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Quel pays va-t-on laisser à nos enfants ?
C'est effrayant et affligeant ! Triste



[ Ce message a été modifié par Lionne SD le 25-03-2013 à 13:40 ]
2227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Dans le pire des cas, on aura perdu une bataille, mais pas la guerre ... puisqu'on sait qu'on va la gagner Sourire
N'oublie pas que si le bon Dieu permet parfois des malheurs qui nous semblent immense, c'est que, d'une manière ou d'une autre, ils ont leur utilité pour sa plus grande gloire. Pas forcément d'une manière que nous pouvons comprendre maintenant, mais il y en a une.

Pense au terrible combat qu'ont mené nos arrière grands-parents en 1905, contre la loi de séparation de l'Église et de l'État : le pape était contre, tout le monde était contre, il y a eu des manifestations, certes différentes de ce qu'on peut faire aujourd'hui, mais il y a quand même eu des morts. Pourtant, un peu plus d'un siècle après, cette loi a un effet bénéfique : grâce à elle, c'est l'État laïc qui doit payer l'entretien des églises, qui permet à ces symphonies de pierre que sont nos cathédrales de continuer à chanter la gloire de Dieu !

Je ne sais pas ce que la loi sur le «mariage pour tous» (quel titre en langue de bois ! innocent ), en admettant quelle passe ( hé hé ! ), pourra avoir comme avantage indécelable aujourd'hui, mais si c'est le cas, il y en aura certainement un un jour.


Hier soir, je me suis dit, un moment, que j'avais presque honte d'être Français, en voyant ces images d'enfants et de personnes âgées gazés par les CRS.
Et puis finalement, je me suis dit que s'il y avait tout ça, c'est parce qu'être Français, c'était être prêt à sortir et à se prendre du gaz lacrymogène, même à 80 ans, pour défendre ce qui doit être défendu. Et donc que finalement, j'étais plutôt fier d'être Français.
Alors que les CRS, eux, ne devaient pas être fiers de ce qu'ils faisaient.
2228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Quoi ?! Comparé 1905 et ce qui se passe aujourd'hui, ce serait-ce pas méga énorme? Euuuh...

1905 était nécessaire. Le mariage gay, pas du tout!
2229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-25 12:53:00, Akela NDE a écrit :


Alors que les CRS, eux, ne devaient pas être fiers de ce qu'ils faisaient.


Oui, ils n'étaient surement pas très fiers, mais ils ont reçu des ordres. Et quand je dis des ordres, ce ne sont pas des ordres du commandant, mais bien des ordres du gouvernement qui n'ont aucune pitié.

Heureusement que je suis en congés depuis quelques jours car je ne pense pas que j'aurais été vraiment honteux. Ma compagnie n'était pas présente. Heureusement, car aucun n'est pour cette loi. Elle était neutralisée.
2230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-25 20:04:00, trident a écrit :

1905 était nécessaire. Le mariage gay, pas du tout!
Attention à ne pas juger les évènements historiques avec les yeux d'aujourd'hui. Je t'assure qu'en 1905, les catholiques français (large majorité de la population), nés et éduqués sous le concordat, sans le siècle de laïcité que nous avons derrière nous, voyaient leur monde s'écrouler. Ça n'est pas pour rien qu'ils se sont battus et que l'application de la loi a été très douloureuse. La spoliation des biens ecclésiaux par l'État a notamment, et de façon très compréhensible, été vécue comme un vol organisé, une terrible injustice organisée en haine de la religion.
Ce qui était, d'ailleurs, effectivement le cas.

Rien ne nous dit que, dans un siècle, le mariage civil ayant été aboli et remplacé par un régime d'union civile de droit commun, avec un droit particulier pour les couples mariés religieusement … nos arrière-petits-enfants ne trouveront pas que cette loi était nécessaire.
On ne leur demandera pas de nous juger avec leurs yeux de 2113, on ne nous demande pas de les juger avec nos yeux de 2013 : qui sait ce que sera devenu le monde de cette époque-là ?

Citation:
Le 2013-03-25 20:12:00, buffle_m a écrit :

Heureusement que je suis en congés depuis quelques jours car je ne pense pas que j'aurais été vraiment honteux. Ma compagnie n'était pas présente. Heureusement, car aucun n'est pour cette loi. Elle était neutralisée.
J'ai mal compris : tu dis que tu n'aurais pas été honteux de gazer des gosses et de taper des manifestants pacifiques ? Euuuh...
Si c'est le cas, je veux bien des explications.
Ceci dit, si c'est parce que, pour toi, en tant que CRS, c'est un acte de professionnalisme que de taper ceux qu'on te dit, qui qu'ils soient, et de les empêcher de tenir toute action violente qui pourrait hypothétiquement leur traverser l'esprit s'ils étaient des gens différents dans des circonstances différentes, surtout sans réfléchir sur eux, alors je comprends. Et je comprends pourquoi nos chers sinistres ont loué leur professionnalisme.
(NB : je ne traite pas les CRS de cons, je dis que si on leur impose de faire ce qu'on leur dit sans poser de question, c'est effectivement professionnel de le faire.)


Le fait que ta compagnie ait été neutralisée alors qu'elle est globalement opposée au projet de loi n'est peut-être pas tout à fait un hasard belebleb
J'ai comme un léger doute quant au fait que les «fiches RG» des CRS soient moins fouillées que celles d'autres fonctionnaires.
2231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

le titre du fuseau devrait être : " après les gaz venez pleurer !"

à BFM en direct on a vu aussi des gardes mobiles bon- enfants, mais gazer à distance , c'est sans doute être inconscient .

Encore que pour certains provocateurs, qui n'observaient pas les consignes des organisateurs, c'était mérité .

2232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

effectivement, pour les agitateurs c'est mérité, mais comme tu l'avais dis, on ne gaze pas les enfants !
il ont du les confondre ...
2233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-25 21:06:00, Akela NDE a écrit :


J'ai mal compris : tu dis que tu n'aurais pas été honteux de gazer des gosses et de taper des manifestants pacifiques ? Euuuh...
Si c'est le cas, je veux bien des explications.


Oui, en fait, je me suis très mal exprimé. Je voulais dire que oui, j'aurais été très honteux si on m'avait donné l'ordre de frapper et gazer. Et que heureusement que je suis en congés.


Citation:
Ceci dit, si c'est parce que, pour toi, en tant que CRS, c'est un acte de professionnalisme que de taper ceux qu'on te dit, qui qu'ils soient, et de les empêcher de tenir toute action violente qui pourrait hypothétiquement leur traverser l'esprit s'ils étaient des gens différents dans des circonstances différentes, surtout sans réfléchir sur eux, alors je comprends. Et je comprends pourquoi nos chers sinistres ont loué leur professionnalisme.
(NB : je ne traite pas les CRS de cons, je dis que si on leur impose de faire ce qu'on leur dit sans poser de question, c'est effectivement professionnel de le faire.)


Ben, c'est un peu le but des GM et des CRS: maintenir un barrage et des manifestants. On est là aussi pour protéger les manifestants d'attaques extérieures.
Nous ne sommes la PJ. belebleb

Citation:
Le fait que ta compagnie ait été neutralisée alors qu'elle est globalement opposée au projet de loi n'est peut-être pas tout à fait un hasard belebleb
J'ai comme un léger doute quant au fait que les «fiches RG» des CRS soient moins fouillées que celles d'autres fonctionnaires.



Non, ma CRS est neutralisée, car elle revient d'un déplacement et qu'à la fin d'un déplacement, nous sommes neutralisés. c'est à dire, nous récupérons les jours de repos que nous n'avons pas pris pendant le déplacement.

Par contre, quand je dis que les CRS sont (en majorité) contre la loi taubira, je ne parle pas que de ma compagnie, mais de l'ensemble des compagnies républicaine de sécurité.
2234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

et bien il faut que les CRS désobeissent au gouvernement, c'est tout simple! hi hi

Hollande, prends garde à toi car nous voilà!

La prise de l'Elysée, c'est maintenant!
2235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Samedi, je prend mon vélo. Boyau avant, check
Boyau arrière, check
arrivé chez mon vendeur de cycles, il me dit qu'il faudrait regonfler ma roue arrière. il avait 7 barre en partant. 25€, pas de quoi payer. je rentre à pied, et maintenant je recoud mon boyau après avoir réparer la crevaison, soit 4 jours de réparation j'en ai besoins demain ça sera pas sec.
2236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
lemurien
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 07 Janv 2010
Messages : 137

Réside à : saint malo
Patientez...

condoléances... utilise tes pieds !!
2237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis s.u.f et scout d'europe  Profil de lemurien  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui! 1/2 h à pied pour aller à la messe, sur l'heure du repas (le jeûne eucharistique un peu forcé...) arrivé trop tard pour l'internat, réveil qui sonne au milieu de la messe (je suis dans la chorale). Bref...
et ce midi, 1h pour trouver la mairie de quartier (ti-ker karter) planquée sous un porche enfoncé dans un angle sombre de la poste... à pied!
j'aime bien mon vélo quand même.
mais le pire :
j'ai passer 2h hier à réparer mon boyau, un trou des plus mal placé, horrible! et en le mettant en place, il gonfle plus : deuxième trou au même endroit! [spoiler:en plus sa coûte cher, et mes parents veulent pas m'aider pour financer un vélo...!]
2238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Kesski dit ??! Tu possèdes un vélo pour le Tour de France? Grand sourire 25€ pour le remplir d'air (ou d'azote?) ! Ici, ça fait belle lurette qu'on ne répare plus les crevaisons. Pour 2€, tu as un beau boyau tout neuf... Alors j'en ai toujours un de rechange dans mon sac. Sourire


2239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Y'a pas à dire, passer Pâques seule en sachant sa famille (cousins, oncles, tantes, grand-parents) réunie chez soi à 500 km, ça a un côté vraiment déprimant...
La journée fut longue... Bonne nuit !
2240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Dis-toi qu'on était deux à déprimer dans ce cas Clin d'oeil !!
Et moi ce matin, je viens pleurer dans ce fuseau pour la première fois (si si regardez bien, je ne pleurais pas tellement belebleb avant!) parce que cette journée a vraiment commencé de façon assez traumatisante pour moi...!
2241
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Bé que se passe-t-il mon Gilou ?
2242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

Hier, j'ai appelé mes grands parents pour savoir comment ils avaient passés leur manif... Et ils se sont fait gazer alors qu'ils étaient accompagnés d'un CRS, pour reprendre le train!! Grrr En plus ils ont plus de 90 ans C'est des malades
2243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 19:16:00, trident a écrit :

Kesski dit ??! Tu possèdes un vélo pour le Tour de France? Grand sourire 25€ pour le remplir d'air (ou d'azote?) ! Ici, ça fait belle lurette qu'on ne répare plus les crevaisons. Pour 2€, tu as un beau boyau tout neuf... Alors j'en ai toujours un de rechange dans mon sac. Sourire

Je parle bien de boyaux, pas de chambres à air... Si tu en as pour 2€, donne moi l'adresse. et non je cours pas le tour de France avec un vélo qui a plus de 30 ans Grand sourire.
2244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

je viens pleurer car je me suis découvert fan de Carla Bruni (c'est une sorte de coming out) belebleb
2245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Euuuh...
je vais pleurer pour toi j'pleurniche
Warf warf !
2246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

mais elles sont pas mal du tout ses chansons! elles ont un bon rythme et la voix, sensuelle, est delectable. [spoiler: sa tête, c'est une autre affaire ] Grand sourire
Bon je crois que j'en fait un peu trop
2247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

2 GA en moins pour la route d'été, une qui arrête... Triste
et etre maintenant et le camp louvettes je ne ferai pas une seule sortie avec toute la clairière, sans compter les louvettes qui ne font que la moitié du week-end, ou font le week-end mais ne dorment pas sur place, ou arrivent à l'heure mais repartiront plus tôt... Grumph... le scoutisme self-service j'aime vraiment pas.
2248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

je te comprends alba
2249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net