Mercredi 24 Avr 2024
08:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-17 16:33:00, sarigue a écrit :

Citation:
Le 2010-10-16 18:27:00, epervier loiret a écrit :

Pour Mayeul:

Ma puce ce matin;
-Maman, c'est quoi les témoins de jéhova?

Merlin plus rapide que maman épervier;
-C'est le doux chant trompeur de Kaa le serpent.

sifflote ça leur va comme un gant.

Pas mal...
Sauf que Kaa est un AMI de Mowgli (mais pas un ami des BandarLog, et qui effectivement les hypnotise, c'est vrai...)

Bah faut la pardonner, elle à tellement d'expérience dans tellement de mouvement différent que forcément ça arrive de s'emmeler les pinceaux... Warf !
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Isatis, c'est mesquin... Grand sourire



Citation:
Euuuuh, qu'est ce que tu racontes là? Tu peux très bien acheter un iphone (par exemple) et avoir tout ton matériel PC. Et les câbles, ce sont les même que chez PC. Il n'y a pas de différence.

Oui évidemment. J'exagérais un poil...
N'empêche que ce qui a fait que je n'ai pas cédé à l'appel de l'iPhone, c'est entre autre sa connectique propriétaire (alors que de plus en plus, les appareils se mettent à l'USB en ayant un connecteur micro-USB ou mini-USB, ce qui permet théoriquement d'utiliser n'importe quel câble du commerce et pas seulement LE câble de la marque... Motorola me déçoit d'ailleurs: c'est de l'USB, mais il faut QUAND MEME le câble Motorola pour que ça marche... Je n'ai pas étudié la question encore...) et le fait que les applications s'installent via l'Apple Store (donc encore un truc à installer sur sa machine... A comparer avec une application Java: un glisser-déposer dans la carte mémoire de son téléphone, et hop, c'est réglé)


Après, il est vrai que Apple, en soit, fait du bon matos innovant (mais trop cher: un Mac, c'est deux fois plus cher qu'un PC). Mais c'est trop "fermé": c'est hyper user-friendly, mais trop: pour un informaticien, c'est insupportable!
691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, c'est peut être énervant pour un informaticien, certes. Tu n'es pas le seul à le dire.

Alors oui, c'est plus cher que PC, mais ça dure beaucoup plus longtemps et tu peux revendre ton Mac. Alors qu'un vieux ordinateur portable de chez PC (ou une tour), va essayer de le revendre. sifflote

Après pour les câbles, tu sais, beaucoup de marques utilisent leur propres connecteur, même si la prise USB tend à se généraliser.

Bon, après, moi, je suis tombé dans le panneau aussi (si on peut dire, mais je ne le regrette pas), j'ai tout mac.... sauf un PC portable net book, que je regrette amèrement de l'avoir acheté....
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Personne n'a de masque à gaz siouplait ? Parce qu'à Louvain-la-neuve, en ce jour, lendemain de 24h vélo.... Ca chlingue !!!!! Argl... ! Argl... ! Drapeau blanc
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-18 15:20:00, buffle_m [small a écrit :

Bon, après, moi, je suis tombé dans le panneau aussi (si on peut dire, mais je ne le regrette pas), j'ai tout mac.... sauf un PC portable net book, que je regrette amèrement de l'avoir acheté....[/small]


passe-le sous Nux Grand sourire
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est nécéssaire que l'on se cotise pour de nouvelles lunettes pour notre frère isati...il à lus de travers mon dernier post.

pas grave........sifflote mais cela donne un curieux résultat.
695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ai déjà des lunettes.
Et je ne suis pas ton frère.
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Isatis, tu es vraiment rabas-joie!

Si tu n'es pas son frère, alors pourquoi vien-tu sur un forum de la FRATERNITE du scoutisme? Surpris
697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est amusant, il y a parfois des périodes où les gens trouvent rabas-joie ceux qui ont des barres jaunes plus longues que tout le reste du forum réuni hé hé !

Encore un complot j'vous dis.
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Des barres jaunes ? Encore une limite à ne pas franchir oui Clin d'oeil
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

@ Ecureuil: vu la tête de certain ce matin euh après midi Sourire cela ne m'étonne pas trop. C'est pas la deusième plus grande beuvries d'Europe pour rien!!!!


700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 17:12:00, Suricate M. a écrit :

Isatis, tu es vraiment rabas-joie!

Si tu n'es pas son frère, alors pourquoi vien-tu sur un forum de la FRATERNITE du scoutisme? Surpris

Mais grave que je suis rabat joie! Sourire
Comme dit le camarade Renaud : "On choisis ses copains, mais rarement sa famille..."
Donc clairement, j'ai pas choisi d'être frangin, ni avec une mythomane chronique (si t'as envie de l'être c'est pas le mien...), ni avec des mytho-milouf en treillis. j'ai l'honnêteté de l'assumer et de le dire et c'est votre droit d'avoi des opinions différentes.
701
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 12:11:00, Asellia a écrit :

Citation:
Le 2010-10-18 15:20:00, buffle_m [small a écrit :

Bon, après, moi, je suis tombé dans le panneau aussi (si on peut dire, mais je ne le regrette pas), j'ai tout mac.... sauf un PC portable net book, que je regrette amèrement de l'avoir acheté....[/small]


passe-le sous Nux Grand sourire



Sous Nux???? Surpris Tu sais, je sais à peine utiliser mon ordinateur, alors mettre Nux. Kesskispass ?

Mais je vois que je ne suis pas le seul... Au travail, pratiquement tout le monde tape les rapports et les PV avec deux (moi compris). Grand sourire
702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, mais c'est bien, les netbook! ça ne prend pas de place, c'est pas trés lourd... bon, c'est sur que le clavier n'est pas grand, faut s'y habituer. et je ne regrette pas d'avoir abandonné XP pour la version netbook d'ubuntu! Sourire
703
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah mais oui, c'est vrai, c'est petit et ça ne prend pas de place. C'est fonctionnel.
J'avoue, il y a plein d'avantages a avoir un net book.

Aaaaah mais si Apple faisait des net book, ce serait super. Bon Sarigue dirait que c'est insupportable. Quand on est drogué..... Mort de Rire

Par contre, c'est quoi la version netbook d'ubuntu. Jamais entendu parlé... Euuuh... Confus
704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Ubuntu, c'est un système d'exploitation linux. Ubuntu Netbook Edition, c'est Ubuntu adapté aux écrans 10" des netbook. tu as les mêmes logiciels (de toute façon, avec linux, tu mets ce que tu veux...), mais c'est prévu pour utiliser au maximum l'écran. mais bon, comme ça doit pas être hyper parlant, voici deux petites captures d'écran belebleb

image redimensionnée


image redimensionnée
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ca a l'air super ton truc. Mais comment on peut le trouver pour les installer?
C'est facile à installer?

Ca m'a l'air plus limpide comme système.
706
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh, oh, comme c'est simple de décrocher un fan d'Apple dès qu'on lui sort le nez de son microcosme Grand sourire
707
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ne t'inquiète pas Grizzly, des que j'ai le temps, je m'offre un MacBook et je jette mon netbook. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
708
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Mon voisin a flashé sur moi ........ mais c'est pas trop trop réciproque Mort de Rire

à l'aide Mayday ouai, c'est le cousin de ma meilleure amie, et je sais donc par elle ce qu'il pense de moi... (m'fin, sans qu'elle me le dise, ça se voyait taré )

J'aime pas du tout du tout ce genre de mec c'est ptetre aussi parce que cette amie ne supporte pas son cousin et ne m'en parle rarement de manière très positive Mort de Rire . Concrètement ce genre de p'tit minet qui claque son fric en polo vicomte arthur et ralph lauren mais à part ça n'a rien dans la cervelle ... innocent tiens, l'autre jour il m'a même sorti que fallait que j'arrête les guides et que je me féminise un peu (parce que je lui ai dit que je marchais comme une patate quand je porte des chaussures à talons taré ) Allons bon ! Maboul



Hé oui, pov chou, sa copine l'a largué cet été et faut qu'il trouve une remplaçante on dirait bien taré innocent




mais paaaaaaaas moi !!!!!!!!! en larmes


709
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Oups, désolée Buffle...
donc, pour répondre à ta question, l'idée c'est de télécharger une version ubuntu sur une clef USB (normalement c'est un cd, mais pour un netbook :p nous on avait configurer une carte sd pour qu'elle démarre à l'allumage), et de démarrer l'ordinateur sur la clef: ça te permet d'avoir un aperçu de comment fonctionne ubuntu (valable pour n'importe quel autre système linux). ensuite, si ça te va, tu sauvegardes tes données sur un autre ordi, un DD externe, ce que tu veux, et tu installes ubuntu sur ta machine. En ce qui me concerne, je n'avais pas réussi à installer directement ubuntu netbook edition, du coup j'ai installé ubuntu, et ensuite j'ai basculé vers netbook edition. Par contre, si tu ne connais pas trop, fais toi aider par quelqu'un qui bidouille pour l'installation. en principe ce n'est pas forcément nécessaire, mais s'il y avait un pépin, il pourrait agir aussitôt.
si un jour tu es en déplacement sur toulon, y aurait peut-être moyen de t'envoyer mon frère.
710
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh bah prends ta psychologie la plus délicate, et va lui dire à ce garçon que tu n'es pas intéressée !
S'il se fait des films, il vaut mieux pour lui (et pour toi) y mettre un terme rapidement, tant que l'espoir ne s'est pas profondément enraciné en lui. C'est fragile un garçon, et puis c'est complètement incapable de comprendre une fille qui essaye de faire comprendre sans dire directement ; donc sois délicate, mais claire.

Quant au fait qu'il claque tout son fric chez Vicomte Arthur et chez Lauren (c'est toujours mieux que chez Lacoste ou Ellesse Grand sourire ), c'est juste qu'il cherche à s'affirmer visuellement, c'est un truc de p'tit mec, ça lui passera en vieillissant.

Pas de raisons de pleurer en tout cas, puisque ça n'est pas à toi qu'on s'apprête à refuser un rêve Clin d'oeil

Voilà, c'étaient la minute conseil de papa'kela Vieil homme taré

Moi on ne m'a pas refusé de rêve aujourd'hui belebleb , mais y'a quand même des fois où une incompréhension vraisemblablement mutuelle, poussée à son paroxysme, pourrait me donner des raisons de poster dans ce fuseau triste .
[spoiler:Non non, rien à voir avec des affaires de cœur ! hi hi ]
711
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ouaip, bien d'accord avec Akela (qui se faisait bien rare ces derniers temps !), les garçons ont besoin de chemins bien balisés : les sous-entendus ou messages tacites passent généralement très mal ou pas du tout.

Un "merci, non, je ne suis pas intéressée" est quand même plus clair que des sourires pincés ou des "copines" systématiquement en couverture. Sourire
712
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

il y a des journées qui ne devraient pas exister... Pan !

aujourd'hui en était une, vivement que je dorme pour qu'elle se termine
Triste
713
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Surpris j'ai fait congeler un concombre dans mon frigo ........


ça a un gout dégueu le concombre congelé
714
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

effectivement, en plus c'est mou une fois décongelé!!!

Ah!! Qu'est ce qu'on ne fait pas en camp...
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ma pauvre! je compatis... c'est pas vraiment apétissant... une fois en camp, le frigo était tellement froid que le concombre avait commencer à ce congeler... et pareil pour d'autres aliments... c'était pas cool du tout!

Je compatis vraiment!!!
716
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

merci les enfants de vous unir ainsi à ma peine..... (feu mon concombre RIP )





nan mais je suis pas en camp là innocent c'est chez moi, dans mon propre frigo que j'arrive à congeler du concombre d'ailleurs du coup je me suis fait une salade d'endive à la place, et elle aussi était congelée Surpris mais ça passe mieux que le concombre l'endive congelée (c'est un peu croquant quoi taré )





Allons bon ! Evidemment, y a un boulet qui a tourné le bouton de marche du frigo au maximum... innocent



Euuuh... en fait, y a que moi ici, et rien que moi à se servir de ce frigo LA star ! ... donc je puis en déduire que le boulet....... ben .......... taré théoriquement c'est moi Grand sourire


Quel boulet ! Tu sors !
717
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis mala...2, complètement mala...2 !
718
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les cordonniers etc etc..
719
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net