Jeudi 28 Mars 2024
09:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

triste je l'ai pourtant aimé, nourri de ses 3 ptites boulettes chaque jour (sauf quand j'oubliais Clin d'oeil ), renouvelé régulièrement (si, si, 1 fois j'en suis sûre)et déchloré son milieu, mais ce matin en me réveillant :

Tap, tap, tap,

Euuuh... pourquoi t'es couché au fond sur une pierre, et tu bouges pas quand je tape sur ton bocal!!!

tap, tap, tap,

bizzare, tu veux jouer c'est ça... Kesskispass ?

tap, tap, tap, bon c'est pas drôle comme blague !!! grosse colère

alors??



Pleure tellement ! Pleure tellement ! HERCUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLEEEEEEE!!!! Pleure tellement ! Pleure tellement !


240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Pauvre Maya Triste

Je te présente toutes mes condoléances, ainsi qu'à la famille d'Hercule belebleb
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Lui as-tu dit "Avance Hercule !" ?
Oui, je sais, cette blague est pourrite mais elle me fait rire. belebleb
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-11 22:58:00, Miss Pomme a écrit :

Lui as-tu dit "Avance Hercule !" ?
Oui, je sais, cette blague est pourrite mais elle me fait rire. belebleb


Mort de Rire hihihi Mort de Rire

maintenant l'est parti dans le grand tourbillon de la Waigunga!!
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il y retrouvera sans doute Zébulon...
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Oh c'est trop triste...



Eh bien moi, Zwitterion c'est mon poisson rouge taré c'est un truc de ouf, ça fait déjà 3 mois que je l'ai adopté et il est toujours en vie et il nage toujours à reculon d'ailleurs taré ! Je n'aurais jamais osé imaginer qu'il vivrait si longtemps que ça Mort de Rire

Bon, si tu veux Maya, quand je serai en vac (aux allentours du 14 mai Youpie ! ) , je te le laisserai en pension ! (je me vois mal demander à soeur P de s'en occuper jusqu'en septembre ^^ Mort de rire ! )


245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sur un site bien connu de réseaux sociaux, je viens de dire par inadvertance à un Père Abbé qu'il est " cool"
Ca tombe de partout
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pourquoi, un père abbé ne serait il pas cool ?

ça te fait pleurer ? ça me parait assez normal, je n'ai pas l'impression que dans les abbayes ils soient particulièrement stressés, ils ont l'éternité devant eux !
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Disons que j'estime avoir fait une belle boulette ...espérons qu'il ait beaucoup d'humour..
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

tu as été sincère, c'est tout ! C'est peu être vrai en plus !

Il a du rigoler !
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bof,si tu lui expliques ton erreur, il ne t'en voudra pas,il se peux qu'il ne le prenne pas mal et accepte d'en sourire.

Mais ne le laisse pas avec un point d'interrogation trop longtemps; elle a dit "cool" pourquoi? Que voulait me dire cette personne? Car il serait mal à l'aise et cela deviendrait de l'irritation.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Elle n'a pas fait d'erreur, elle a eu un comportement familier, sans plus !

Je pense qu'aujourd'hui, on peut se permettre de dire ça à un prince de l'Eglise, surtout sur internet !
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Et puis prince de l'Église ou non, grand de ce monde ou non, s'ils sont trop cul-pincés, ils n'ont qu'à ne pas trainer "dans" les salons des "réseaux sociaux". Il reste à boire sa tisane bien au chaud, loin des peuples dans son salon.
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

... sous les regards pincés de ses prédécesseurs portraiturés, engoncés dans leurs camails et hermines pas forcément bretonnes ... Sourire
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Une journée pourrie, que des trucs en panne à la maison, de la neige à foison qui me tient enfermée depuis trois jours et m'a privée de CKP.. c'est trop injuste
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Ce matin je me baladais dans un petit bled paumé.... les routes étaient pleines de verglas, et j'ai glissé, je suis tombé sur le coccyx, et maintenant j'ai mal dans toute la colonne vetebrale et un mal de crâne pas possible....... Triste !!!!!!!!!!
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici, pas encore un poil de neige depuis l'an dernier, mais c'était seulement une matinée !

Beaucoup de parisiens à se promener sur la plage, cet après midi , avec un très beau soleil !

Pleurez mes tourterelles...
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-14 18:12:00, Al Capitaine a écrit :

Ce matin je me baladais dans un petit bled paumé.... les routes étaient pleines de verglas, et j'ai glissé, je suis tombé sur le coccyx, et maintenant j'ai mal dans toute la colonne vetebrale et un mal de crâne pas possible....... Triste !!!!!!!!!!


Prend un truc, va au pieu et si demain ça va pas mieux appelle ton médecin! Sourire
Bon courage d'ici-là!!
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Merci Baloo, pour ton message Clin d'oeil.

Je vais déjà un peu mieux, mais j'irai quand même voir mon médecin si possible...
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

le blog d'un ami est inaccessible depuis quelques jours... Triste
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Je suis dégouté,en fouillant mes affaires je suis tombé sur mon ceinturon que j'ai porté durant toutes mes années de scoutismes!
J'avais mis,à la fin,la boucle de mon grand père sdf,oui, oui celle avec un trèfle à la place de la fleur de lys,et bien cette partie là a disparue justement!!! Triste Grumph... Grumph...

De plus mon unif aussi Pleure tellement ! Grumph...

Ainsi que mon quatres bosses,qui était aussi à mon grand père alors là,c'est trop!!!!
... ... ...
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Allez je me décide, après pas mal d'hésitation.

Ce matin je suis allez me recueillir devant la dépouille de quelqu'un que j'aurais aimé avoir comme ami, qui ne fut qu'un camarade, pas seulement de combat. Même si ce terme révulse certain tant pis. Il fut plus qu'un copain, il a partagé ma table, ainsi que josé bové. Mais avec Jean c'était toujours un plaisir d'entendre ses coup de gueules. Allez n'hésitez pas, écoutez comme il a chanté avec passion notre beau pays dans " ma France". Ce fut un sacré poète, mâtiné d'un homme d'une simplicité exemplaire, d'une franchise à toute épreuve. Assassinant de phrases simples tous les arrivistes, même certains, que nous connaissions lui et moi, qui n'ont pu s'empêcher d'entamer une carrière politique alors que nous savions qu'il perdrait son âme.

Il était, bien que d'origine citadine, un paysan dans l'âme, combien de fois il m'a aidé dans mes démarches, en m'évitant certain pièges que je ne voyait pas.

Un grand poète est parti, c'est la vie. J'espère qu'inondé de la lumière du rédempteur, cet humaniste sincère a accepté la vérité offerte,........ comment pourrait-il en être autrement. Par respect pour lui je ne le mettrais pas dans les intentions de prières, cependant rien n'interdit de penser à lui.
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Dingo,j'ai pensé à lui mais aussi à toi car je n'ai su qu'un peu plus tard de qui il s'agissait de par le prénom que tu as mis!! (si l'on parle bien du même mais je pense que oui)
Je l'ai vu le soir sur france3 et je me suis dis que tu devais peut être t'y rendre!
Oui nous avons perdu quelqu'un mais son souvenir restera!
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'ai l'épaule bloquée Pleure tellement ! et l'ostéopathe qui m'a pris en urgence ( J'adore ! merci l'ostéopathe) ne veut plus y toucher jusqu'à vendredi Pleure tellement !

Z'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Pleure tellement !

Qui vient porter ma fille à ma place ? Grand sourire
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il parait que j'envoie trop de mail aux chefs, qui pour le coup ne font plus que les survoler...

Il est vrai que j'ai envoyé environ 4 mails par mois depuis janvier.
En même temps, je "tombe" l'année où il y a un rassemblement national (et c'est moi qu'on vient chercher et à qui on vient dire qu'il faut motiver les chefs...) durant lequel se passe une journée particulière et quasi-indépendante (on peut venir à la journée sans faire le rasso... donc il faut communiquer sur la journée indépendamment du rasso), et à côté de ça, j'ai une animation pour les chefs de la branche et un WE territorial à organiser et gérer...

Alors bon, entre mes mails, ceux du territoire (que JE transfère) et ceux du national (qui passent par le territoire et que JE transfère) pour le rassemblement ou la journée... Effectivement, ça fait beaucoup... Mais qu'est-ce que j'y peux? Je ne vais pas faire de la rétention d'information quand même...

Et puis bon, quand je me vois reprocher de confirmer une activité 1 semaine avant alors que j'avais envoyé une DATE et un HORAIRE un mois avant...

Et c'est un peu désespérant, déprimant et démotivant de s'entendre reprocher qu'on envoie trop d'infos... Comme si moi, ça m'amusait innocent Triste Pleure tellement !

Si au moins j'avais les retours d'information que je demande... parfois depuis novembre! Mais même pas! Ca gueule, ça gueule... mais pour envoyer les infos demandées, y'a plus personne...

(en tout cas, je sais maintenant qui je vais proposer pour étoffer l'équipe hé hé !)
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Et oui, Sarigue, tu te frottes à la dure réalité de la vie du pôle pédagogique...

Perso, je fais bel et bien de la rétention d'information, suivant les personnes... je ne donne pas une info landa à un chef qui galère déjà à gérer sa propre unité... c'est pas bien... mais je considère que c'est mieux... et puis j'ai compris quelque chose... le mail n'est absoluement pas un moyen de communication... alors mon téléphone brule (merci mon super forfait).

Le seul moyen de communiquer par mail et de personnaliser les mails... pas d'envoi groupé si j'attends une réponse, mais un mail perso à un chef, ou au pire à une unité (copie son responsable de groupe si c'est nécessaire), et toujours quelque chose en plus de l'info à transmettre...
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah, ben y'a pas qu'au niveau PP que ça peut le faire !

Moi aussi je filtre. Et il y en a toujours trop au gout des autres...

Je suis d'accord avec COK, quand une réaction est attendue, je rajoute un mot en fin (ou au début) du message, résumant les actions attendues par les destinataires spécifique.
Genre :

Sarigue : attention au §3, c'est toi que ça concerne.
COK : Date et horaire attendus pour le 32 du mois.

Clin d'oeil
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mouais en même temps, je connais pas de chefs qui ne galère pas pour gérer son unité, surtout quand il/elle est étudiant(e) ailleurs, donc dispo dans le coin que le WE, et que les camps approchent...

Mais bon, on est presque en avril, et sur 12 unités, j'ai eu 2 retours (dont seulement 1 spontanée) pour savoir s'ils ont des dates, des besoins pour l'encadrement, pour leurs dossiers de camp, etc.
Et sauf pour une unité (toujours la même...), je ne sais que très rarement leurs dates d'activité, et il m'est donc difficile d'aller les voir... 3 unités de vues sur 12... Comme à côté de ça, je ne vois pas les chefs vu qu'ils étudient ailleurs pendant la semaine...

Bref, question retour d'information, c'est pas gagné...

Normalement, l'intranet devrait permettre de savoir tout ça (toutes les dates d'activités, les projets pédagogiques, etc. devraient s'y trouver), mais évidemment, personne ne l'utilise...

Je plussoie tout à fait le coup téléphone. Bon après, j'ai plus de 30 chefs que j'ai du appeler au moins 2 ou 3 voire 4 fois. Mon crédit téléphone et mon crédit skype (bien pratique pour utiliser un casque...) s'épuisent à une vitesse pas possible Pleure tellement ! Sans compter les SMS de masse Pleure tellement !
Mais il est vrai qu'au moins, j'arrive à avoir des infos.
Quoique... Il m'est arrivé de tomber sur des gens qui partent en cours la semaine en oubliant leur téléphone et qui sont trop occupé le WE: récemment, j'ai ENFIN pu parler à une cheftaine, et ça faisait 2 semaines que je cherchait à la joindre presque quotidiennement...

Le mail personnalisé est aussi évidemment plus efficace (c'est comme le téléphone), mais quand on à la même info à envoyer à 30 personnes... Les listes de diffusion, c'est bien pratique.

Après, évidemment, je précise dans les mails lorsque j'attends des retours... Le problème du mail c'est que s'il n'est pas traité immédiatement, il tombe dans les fin-fonds de la messagerie...
Notons que le problème est le même pour le téléphone...


J'avais déjà eu cette expérience lorsque j'étais délégué départemental compagnon...

Alors bon globalement, j'ai l'impression que 6 ans après, les infos et même les mails fonctionnent mieux. Mais ça reste dur...
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et est ce que tu t'es mis à leur place?

Ils en ont peu être marre d'avoir leur boite mail saturée par tes mails et d'avoir tous les jours un message (sms ou oral) de ta part. Grand sourire
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai m^mee dit que oui, il est vrai que 4 messages par mois, ca commence à faire beaucoup.
(quant aux messages téléphoniques, tu fais comment, toi, lorsque tu n'as pas de réponse par mail et que tu en attends? Ben à un moment, t'appelle...)
Après, avec 3 (enfin 4 si on considère le rassemblement et la journées comme deux évènements distincts) activités au même moment (avril-mai), forcément...
Sans compter que sur cette période, vient la préparation des dossiers de camp...
Et puis pour eux, c'est aussi la période des examens... (raison principale de l'absence au rassemblement d'ailleurs)
(mais pourquoi le mouvement as-t-il été faire un rassemblement en pleine période d'examens? )
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net