Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante |
Auteur | Ennemis de la Bretagne, montrez vous |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Ils n'y connaissent rien à la BNF . Surcouf était malouin, pas breton. Mais c'est vrai que ces pièces sont une reussite! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ce matin, sur la plage Force :7 ou 8 .
Pour le FLB, c'est un peu de l'histoire ancienne...Les Bretons, aujourd'hui, sont occupés à faire de l'argent . Ils n'ont plus le temps . Nouvelle importante :
Un nouveau dictionnaire français-breton va voir le jour, et " c'est pas de trop" ! Les anciens n'étaient pas vraiment tops, et c'était vraiment dur pour traduire ( de toute façon, ça le sera encore parce que le breton décline beaucoup, et il reste une langue ancienne) Une souscription est lancée pour ce nouvel outil .49 Euros, et 59 E en magasin . L'auteur, n'est pas un inconnu, il s'agit de Martial Ménard, qui tient la chronique sur la langue bretonne toutes les semaines dans Ouest-France dimanche . Kenavo |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
@Guillaume,
Ta version est un peu édulcorée Perso, j'ai appris La Bretagne c’est pas la France, C’est vraiment un pays de cons. Filez-leur leur indépendance Qu’ils nous lâchent enfin les roustons. Si les Bretonnes étaient bien moins niaises, Et les Bretons un p’tit peu moins cons, Elles s’raient fières de dev’nir françaises. Ils f’raient mieux d’être bourguignons. Bretagne, Bretagne, Bretagne On t’emmerde !!! Quant à la réponse On s’en fout de l’armée de France, Et de la marine à Toulon, Nous c’q'on veut c’est l’indépendance. Vive le front libertaire breton. J’aime Paimpol et sa falaise. Et le Front de Libération. Car chez nous, y’a comme un malaise, Faut que ça pète au pays breton. ( |
Guillaume CR Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012 Messages : 18 Réside à : Paris |
Je crois que chacun a plus ou moins une version différente !
Pour la réponse, je connaissais : Qu'est-ce qu'on a à foutre de la France, De Paris, d'la rade de Toulon ? Nous ce qu'on veut c'est l'indépendance, Vive le front libéral breton ! Et je connaissais aucun de tes deuxième couplets, sympa. Enfin bon, je m'en fou, j'suis un bourguignon ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
L'expérience, m' appris à me méfier des cheftaines,( et de mémoire à mon avis) ! En plus si elle est bretonne...
Parce que ça date un peu... Comment peut on apprendre ça chez les scouts, ou plutôt chez les guides ? |
HuskyC Membre confirmé
J'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!! |
mendu1 Membre honoré
je regarde l'émission "Zone paranormale " sur TMC
Armelle au château de Combourg, vraiment hanté ... avec spiritisme et table tournante... " Esprit est tu là ? Tout ça c'est bon pour les Scouts . Il s'agit du comte à la jambe de bois... à vos classiques !!! Relisez Chateaubriand L'intérieur du château a l'air pas mal, tout ça c'est bon pour le tourisme, et donc bon pour la Bretagne . |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Husky!! enfin un compatriote! aux vacances on prend un pot. je me sentait seul tu vois, et je suis en internat en basse Bretagne... dès que je peux je quitte Brest pour n'y plus remettre les pieds autant que faire se peut.
Tu commet quelques imperfections j'ai l'impression, mais le débat n'est pas vraiment là. Je m'étonne cependant que tu ose employer des devises modernes inventées pour les touristes, alors que LA devise de Saint-Malo les résume toutes et est tellement plus belle, même au parler. Au hasard d'un bouquin sur l'histoire du rocher j'ai trouvé une citation amusante et pourtant si vraie... je prend le risque de me répéter, je ne sait plus si je l'ai déjà dite: "Il n'est pas une partie du monde qui soit vierge des actes de nos héros; et la ville de Saint-Malo, si peu qu'elle soit comme étendue, n'a pas de rivale pour la gloire. Il n'est pas de département qui ait produis autant d'hommes illustres, tant de mer que de guerre, de savants, de littérateurs, qu'en a produit à lui seul le rocher d'Aaron" H. Harvut *Aaron est le moine fondateur du premier hérmitage et donc du premier bâtiment de l'île. à bientôt! Benoit |
mendu1 Membre honoré
hé! les malouins, vous n'avez pas les chevilles qui gonflent ? |
HuskyC Membre confirmé
Ben : |
HuskyC Membre confirmé
Pour être franc, ce n'était que mon arrière grand mère qui était malouine mais tout mes souvenirs d'enfance (et d'adolescents) se trouvent dans la vieille malouinière de famille à Paramé. Saint Malo, mon pays!!!! |
Corsaire Malouin
quelle malouinière? il y en a 121 si mes souvenirs sont exacts...
point de chevilles qui gonflent, cher mendu: nous étions indépendants après vous, et si c'est à propos de ma citation j'aimerais un contre-exemple. Citation: c'est bizard qu'ils mettent des représentations de Saint-Malo sur les deux... et décevant qu'ils aient mis le Mont sur la troisième! c'est une prise de position politique du gouvernement...^^ |
HuskyC Membre confirmé
Ben, on est les meilleurs mais ils ne veulent pas le reconnaitre .
|
mendu1 Membre honoré
Une nouvelle voisine
d'après , le journal Ouest-france dimanche,Valérie Trieweiller, la célèbre journaliste, aurait déposé un permis de construire à Locmariaquer . L'émigration commence... |
Corsaire Malouin
si ça fait comme en 91 (à new york), ça va pas arranger nos affaires: il paraît qu'on est trop lourd en Bretagne (je parle de la péninsule, rien ne s'oppose à ce que je m'y comprenne) et que le terrain s'enfonce peu à peu. une preuve? la ville d'Ys! On raconte qu'on en place onze, un peu partout, mais plutôt dans le golf du morbihan. |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Tu vends du rêve. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
:hein: je me suis toujours demandé comment on pouvait être ennemi de la Bretagne!!!
C'est juste im-pos-sible!!! |
mince...j'suis impossible alors ?? |
On est deux. |
ouaiiiiis j'ai miss forum avec moi !! ça va dépoter !! |
Attends, j'appelle Le Tigre. |
YES ! on forme un groupe ! |
Le Tigre Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2013 Messages : 14 |
me voilà!!!!!
plus pire ennemi de la Bretagne que moi...on fait pas, ça existe pas!!!! |
on va faire concurrence mais dans le meme sens Le Tigre |
Le Tigre Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2013 Messages : 14 |
haha je suis partant!!!
ils sont où les bretons??? |
mendu1 Membre honoré
je croyais que ce fuseau avait été supprimé !:paix:
mais comme je ne peux plus mettre de photos . |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
On est AU MOINS 4! Je dirais même plus!
La bretagne c'est l'inverse de tout sauf nul. C'est : B idon R ingard E mbêtant T imbré A ccablant G rotesque N ul E t nul encore nul! - Posté depuis mon mobile - |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |