Lundi 16 Juin 2025
07:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-17 21:20:00, HéronC a écrit :

tout le monde sait que la mariage sera ouvert aux personnes homosexuelles.
Donc, pourquoi aller manifester pour ? Euuuh...

Rien à voir, mais Suricate, est-ce que c'est moi ou est-ce que tu as dit que ça n'était pas la faute de Civitas si des organisations de jeunes nationalistes extrémistes ont été manifester avec eux ?
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-18 20:02:00, HéronC a écrit :

Mais bon, je maintiens... dans 5 ans, le mariage pour tous ne fera plus débat.
C'est aussi ce qu'on disait de l'Aktion T4.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Castore et Old Gil

Pour civitas, je n’ai aucune empathie pour eux, ni même antipathie. Je suis simplement au-dessus de tout cela et j’ai plutôt une curiosité active.

Bien sûr que quand je cite Riaumont et les scouts de Doran, ils n’étaient pas en uniforme avec leur blason et oriflamme avec heaume et buccin, non mais ces deux associations se sont déclarées sur Civitas. Ils se sont a minima fendus d’un courrier de soutiens à cette association.
C’est surement moins voyant que d'aller dans une manif, mais la démarche reste à peu près la même, l’usure des chaussures en moins et l’exercice du courage un peu écorné.

http://www.civitas-institut.com/content/view/878/1/
http://www.civitas-institut.com/content/view/875/78/
http://www.civitas-institut.com/content/view/874/78/

Vous noterez j’en doute pas -> « Il faut que Hollande recule ou se tire. » Nous sommes donc bel et bien en politique et avec les mêmes méthodes que celle du front de gauche et le même langage.

Civitas:
Texte:
« ... pour répondre aux besoins de tous ceux qui sont décidés à restaurer une France chrétienne en leur donnant une formation adaptée, à base d'exercices pratiques les préparant directement à l'action politique »

Des exercices pratiques preparant a l'action politique ????

D’autre part pour ce dernier (Riaumont) il y a une récurrence de publication sur Civitas et cette même association sur son web principal (riaumont.net) revendique faire du scoutisme. Dernière question comment se situe le scoutisme « catho » (SDE, SUF, SGDF) par rapport à ces 3 associations proclamées comme soutiens sur le site de Civitas ? Y a t’il en France un problème avec le scoutisme catholique ? Où peut-on parler de scoutisme d’extrême droite sans fausse pudeur et de maniere frontiste ? (soyons clair sur Civitas rien n’est à gauche, ni trop dans la droite modérée considérée comme molle).

C’est ce qui m’intéresse, comment le scoutisme peut-il s’associer en partialité a une association et revendiquer pour certains d’entre eux l’impartialité (genre c’est une démarche personnelle que je signe au nom de l’association ????)

Merci pour vos avis, ça ne fait pas mal de question mais c'est un débat.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 


Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Ce qui est important est de défendre ce que l'on croit juste.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas (ou aimez) ceux qui se battent à vos cotés que votre cause devient mauvaise. (ou bonne)

Regardez ce que vous faites et pourquoi.

Quand tel groupe (que vous détestez par raison, par instint, ou par atavisme/ ou que vous aimez bien sûr) fait une déclaration, si cette déclaration est exacte, admettez la.


On créve de créer moults chapelles qui ne se différencient en fait que par des détails, mais qui empéchent toute action de fond : ah, non ! manifester avec eux? quelle honte (pour eux... certainement ...)
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

En l'occurrence je ne pense pas que des scouts ou des associations de scoutisme devraient être revendicatifs avec des associations tels que Civitas.
Pour moi, le mariage pour tous, comme le dit HeronC dans 5 ans tout le monde l'acceptera. Et cette histoire de comptage des manifestants c’est grotesque, cette manif était très populaire, OK c’est vrai. Cette loi ira très probablement à son terme, finalement je ne vois qui ou quoi va la faire capoter, en tout cas certainement pas Civitas. Même si des choses sont contrariantes dans ce projet de loi, je trouve que dans la finalité c'est un progrès social plus qu'une régression. L’accueil de tous, même si cela file des poussés d’urticaire que vous venez gratter publiquement, ça reste d’abord progrès social ou on ne différencie plus les hommes et les femmes. Je suis dans le même raisonnement pour le mariage des prêtres, pour moi ce serait un progrès et pas une régression, mais je considère que c’est à l’église de gérer cela, et pas à la société civile. J’ai un avis et ne milite en rien.

Bien sûr que l’avis contraire peu s’écouter, mais qui fait des reproches à qui ? puis écouter de qui à qui ?

Je crois le mariage pour tous comme juste, et je déteste l'homophobie primaire de ceux qui sont dans l'incapacité de d'expliquer pourquoi ils sont là, et je déteste les actions d'act'up ou Femen qui sont le pendant de Civitas et qui sont TOUS dans l'incapacité de faire un débat objectif.

Mon raisonnement, c’est peut-être de me dire que les SUF SDE SGDF ont des divergences d'opinion, mais au moins ils sont raisonnables, c’est surement là-dessus qu’il faudrait porter notre focus sur les gens raisonnables et de pas nous intoxiquer avec des chiffres de comptage ou d’autres visant a fabriquer de la masse.

99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
2
Patientez...

L'intérêt de compter soigneusement se vérifie très vite. Hier le rapporteur du orojet de loi a réintroduit la distinction de père et mère dans le code civil là où elle avait été zappée (type les auteurs ou les parents).

Encore un effort (+ de monde encore dans la rue) et nous aurons un titre du code civil "des conventions matrimoniales" avec la distinction mariage pour H.F et "union matrimoniale" pour les autres avec formes et droits identiques.

Restera la PMA mais là...les partisans de l'extension arriveront-ils à mobiliser ? Ou cela sera-t-il remis au prochain quinquennat comme tant d'autres choses ?
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Les modifications indiquées ont été faites au mois de novembre, déjà avant la 1e manif, à peut près au même moment que le retrait de la PMA du projet de loi, donc avant les manifs. Les termes parents 1 et parents 2 n'ayant jamais figuré dans le projet de loi, un bon paquet de manifestant ont décrédibilisé leur action.

Une manif contre la PMA pour les homosexuels et contre les termes "parents 1 parents 2" et la disparition totale des termes "père et mère" du code civil ne peut pas bloquer un projet qui ne prévoit pas ces dispositions.

C'est basique.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Peut être que pour toi, le comptage est futile, mais quand on voit que la PP et que le gouvernement soutiennent 340 000 manifestants alors qu'on a allègrement dépasser le million.... Pour moi, je trouve que ce n'est pas du tout futile et au contraire, c'est tu foutage de gueule et un non respect pour tous ces citoyens qui se sont déplacer à Paris.

Maintenant, tu parles de Civitas et des associations scouts qui s'y raccrochent. Il faut savoir que Civitas était autours de 50 000 manifestants, ce qui est loin d'être négligeable et que nous a nos vu aucun scout en tenue manifester au côté de Civitas.

Tu veux savoir ce que pense les autres associations scouts ( SGDF, SUF et SDE ), ben t'as cas écrire une lettre aux présidents. Je suis sur qu'ils te répondront.
Dommage, tiens! J'étais hier au centre national à Paris, j'aurais du leur poser la question... Grand sourire

Non franchement, qu'est ce qu'on s'en fout! On n'est pas loin du débat, là?
Vous (Marc SL, Red cat, HeronC)ne cherchez pas a comprendre pourquoi on s'oppose à cette loi.
De l'autre côté, je ne sais même pas pourquoi vous êtes pour cette loi.
J'ai du mal à comprendre HeronC qui va manifester le 27 car de toutes manière, la loi va passer. Dis clairement que tu es pour le mariage pour tous. Ça sera plus simple. J'aimerai quand même savoir ce que pense les dirigeants de ton association?
Voilà, je pense que ça avancerait le débat de savoir ce que vous pensez, sans langue de bois, sans s'insulter évidemment, car vous avez tout à fait le droit d'être pour cette loi, mais de là à parler de Civitas (qui pour moi, est une partie infime de la manif de dimanche) et de scouts qu'on n'a jamais vu....

Bon aller, je suis gentil, je vous offre un abbonement d'un an à Golias... Quoi? Vous êtes déjà abonné? Non, je déconne, c'est de l'humour... Grand sourire (pas très malin, mais je voulais la placer celle là....)
- Posté depuis mon mobile -
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Je ne vois pas pour quoi dans 5 ans on ne reparlerait pas de cette loi?!, et je vois encore moins pourquoi "tout le monde" serait d'accord?!?
Les français ne sont pas des moutons...

J'ai l'impression que pour certains ici c'est comme si tout était déjà fait!
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Je ne suis pas flic. Je ne suis pas au fait des pratiques de comptage. Mais je voudrais bien qu'on m'explique sans me prendre pour une imbécile comment on sépare les enfants des adultes dans ces pratiques de comptage. Accessoirement, je me demande pourquoi je suis censurée quand je pose la question.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 


Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je ne sais pas, Lambertine ...
Peut être parce que les enfants ne votent pas hé hé !


Il y a plein de questions autour du mariage pour tous ...

Pourquoi ne parle-t-on presque jamais des ces revendications pour les homos :
du droit à la retraite (reversion/veuvage)
du droit à l'heritage, et autres ... ?

N'aurait-il pas été possible d'adapter tranquillement le Pacs, sur ces aspects ?
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Buffle, es-tu sourd ? Je dis que la manifestation était populaire, c'est-à-dire qu'elle a atteint son but. Si tu as aussi des états d'âme et te sens désavoué, tu peux très bien faire remonter l'information à ton ministre (ou par le biais d'Alliance). Quant à Civitas vis-à-vis du scoutisme, vu les esquives des questions, je pense que ça pique un peu les yeux. Y’a-t-il un mouvement de jeunesse de scoutisme derrière Civitas, que pense l’église de France de Civitas, ont-ils leur soutien ? Civitas a récupéré cent pour cent des avis contre le mariage pour tous, sois de manière illégitime ou légitime. Ils ont ensuite traité Frigide Barjot de xxxxx... et ramené à eux "l'authenticité" du message contre le mariage pour tous.

Comment trois associations de scoutisme ont-elles pu adhérer à un message aussi haineux et cela au nom du Christ (Civitas -> restaurer la royauté du Christ-Roy) ? Elle est bien là aussi la question. Pas dans le nombre de péquins...

Est-ce qu'on a compté aussi les poussettes, mais je m'en moque complètement, à croire que c'est juste la méthode de comptage qui est votre but, si tel est le cas, fallait prendre un ou plusieurs notaires, ça sert à ça les notaires à officialiser. (est-ce le cas ?)

Encore une fois en soixante-huit c'était exactement la même chose et ça ne changera plus jamais.

Vos oppositions aux projets civiles sont fondées tant que vous ne prônez pas la religion de manière frontale et que vous refusez en tant que telle qu’on puisse avoir un avis contradictoire sur des textes sacrés. C’est trop simple de mettre le christ en avant et de se faire traiter de catophobe, commencez par rester dans le registre civil, vous serez surement audible.

Oui je considère que les scouts que l’état reconnais comme bien plus apte à la discussion que le président des scouts de dorans qui nous parle du « démon ».

À ce jour trois ou quatre associations se disant scoutes soutiennent Civitas, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin de se présenter en uniforme aux manifs, leur soutien écrit et publié est déjà une forme de manifestation.

« De l'autre côté, je ne sais même pas pourquoi vous êtes pour cette loi. » Relire les sujets qui ont été ouvert ici ca y'est.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
5
Patientez...

Marc SL le Riaumont dont tu nous rabats les oreilles n'est pas l'Association des Scouts et Guides de Riaumont, association loi de 1901 dont les statuts ont été déposés en Préfecture, association disposant d'un Conseil d'Administration dont le Président est un laïc et non un religieux de l'Institut de la Sainte Croix de Riaumont. C'est de cet Institut dont il est question sur le site de Civitas qui ne mentionne d'ailleurs pas le non de l'association. Si ce site entretient la confusion, ce qu'il faut démontrer, incriminer les Scouts de Riaumont est une exagération que l'on pourrait taxer d'amalgame rapide, ce qui finit souvent par conduire à la désinformation.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Les termes "parents" et auteurs" (1)avaient remplacé, dans le projet de loi initial les mots de père et mère. Ceux ci auraient ainsi disparu de la plupart des articles du Code civil.

Le rapporteur du projet a corrigé le tir hier et père et mère sont bien réintroduits partout où c'est possible.

Mais il reste du travail pour un texte acceptable, donc ....

___________
1. Parent 1 et 2 sont une pratique de la SNCF
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Riaumont est donc une holding ou une marque qui a plusieurs entités.
Voilà une information intéressante. Si tel est le cas et que la personne qui a signé l'appel présent sur civatas est complètement détachée du scoutisme, alors effectivement on peut voir les choses différemment et de manière objective.

La signature de Riaumont aurait du être mieux précisé.

Avouons que le site web de Riaumont n'est pas très clair et très confus. Quand le message n'est pas net, la compréhension peut l'être tout autant.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

C'est pourtant simple, mon association a déclaré qu'elle ne prenait pas position. A partir de là ,ce qu'en pensent personnellement les dirigeant n'a pas à être pris en compte. Je ne parle pas ici en tant que SGdF, mais en tant que personne, et qu'oncle d'enfant de famille homoparentale.

Aujourd'hui, les familles homoparentales ont égalité de devoir mais pas de droit. Je souhaite donc l'équilibrage, car tout devoir s'accompagne de droits, et réciproquement.

Depuis presque 40 ans, le code civil ne fait plus de distinction entre père et mère, les 2 ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Cette notion n'a plus de sens juridique depuis 2 générations.

Pour moi, ce texte ne va pas assez loins car il n'ouvre pas le droit à la PMA. C'est notamment pour cette raison que je défilerai dimanche.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
4
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('H\xC3\xA9ron : j'ai m...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543