Jeudi 29 Mai 2025
18:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Franz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

cher Marc, quand tu écris une phrase comme celle-ci :
Citation:
Expliquez-moi qui sont ces scouts qui etaient en uniforme avec des chapeaux canadien ? pourquoi en Unif ?

à quoi t'attends-tu ? Triste
le débat sur l'unif scout dans une manif est sensé être enterré depuis un certain temps (et je crois me souvenir que tout le monde l'a condamné ....)

vivre en société, c'est aussi apprendre à exprimer ses idées clairement et calmement sans se mettre tout le monde à dos dès sa première phrase ..... Kesski dit ??!
(je suis le premier concerné !)
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
Patientez...

Old,

Ce n'est pas le scoutisme qui est au banc des années 30. Je parlais pour le club anglais bel et bien du groupe de personnes qui compose ce forum, pas de l'institution. Ce détail t'aura sans doute échappé, je pense... pardon j'espère.

Citation:
Un message des Scouts de France concernant le mariage pour tous ? Où cela, sachant que cette association a été dissoute en septembre 2004 (décret du 14 décembre paru au JO du 15 septembre) ? Quelle belle presciense !

et accessoirement du vent pour rien, puisque je pense tout le monde aura rectifié. Ha le besoin de briller, de citer des dates, de faire un beau dos rond ! enfin oui, c'est clair c'est bien des -> SGDF

Citation:
Quand on refuse à une part importante de la population d'un pays le droit de s'exprimer sur un sujet de société fondamental (quel que soit ce sujet), qu'on ne cesse de les insulter en les stigmatisant et en les montrant publiquement du doigt dans des média dont l'indépendance et l'objectivité sont sujettes à caution, qu'on refuse de recevoir leurs représentants, qu'on les traite comme des citoyens de seconde zone en leur refusant des droits que l'on accorde à d'autres où est la démocratie ? Peut-importe que l'on soit pour ou contre le mariage pour tous; ce n'est pas là le point, le point c'est : pourquoi les opposants n'auraient-ils pas le droit de manifester publiquement leur opposition en la manifestant dans la rue puisqu'on ne leur permet pas de s'exprimer par le vote sur ce point précis ?

Peut-être avez-vous tort ?
Tu vois, je crois, qu'il y a dans votre discours des choses qui mérites que l'on s'y arrête. Par contre, vous n'êtes pas le porteur de la vérité ultime.
C'est à mon sens le problème, vous défoncez d'abord et discutez ensuite. Vous (les opposants) dites y a pas eu de débat, enfin, il a duré 3 mois et des séances marathon a l'AN.
L'UMP a repris timidement le lead, mais quant au Senat frigide barjot refuse de décliner sa vraie identité pour être reçue*, je ne sais pas quoi te dire. Mais ce n’est pas terrible de faire comme ça. Comme si le débat était peu sérieux à ses yeux, et que justement elle jouait plus un rôle médiatique que de jouer de ses convictions profondes. Tu me saisis ?

Pour les médias, as-tu l'impression de vivre en Chine ? Le Figaro vous porte bien en estime. Le lis-tu, oui, non ?
En Plus Copé est votre ami, sans compter la très médiatique Mme Boutin qui nous a fait une superbe démonstration.

Et puis on ne peut pas tout mettre en referendum, ça coute un pognon monstre et l'efficacité du vote (sauf s'il était comme en Belgique obligatoire) ne ferait que renforcer le clivage. Y a finalement trop de passion dans ce débat pour qu'il soit voté. Au mieux le gouvernement devrait le suspendre le projet du mariage pour tous, de plus ce n’est pas LE truc du moment.

Il reste le Senat, vous verrez que ça va équilibrer ce que vous ne cessez de gueuler.

* il est arrivé la même chose à Coluche dans les années 80.
498
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012

Réside à : Strasbourg
4
Patientez...

Citation:
Au mieux le gouvernement devrait le suspendre le projet du mariage pour tous, de plus ce n’est pas LE truc du moment

tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas le truc du moment
il y a beaucoup plus important à faire pour l'instant ..... le chômage, la crise .... bref le gouvernement à beaucoup de pain sur la planche
499
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('moi, ce qui ne ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543