Jeudi 28 Mars 2024
14:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 10:35:00, Marc-SL a écrit :



Quand a Frigide qui hurle de ne pas aller aux champs Élysée et porte le T-shirt « tous aux champs Élysée » un peu de cohérence de cette personne completement piqué ferais du bien je pense.


Waouh Marc! Sur ce point je suis d'accord, sur les autres je ne comprends rien a ton post, n'étant pas assez intelligent.
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
5
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 10:35:00, l'Exeat a compris que Marc-SL a écrit :

Blablabla vous êtes des fachos blablabla je vous emmerde blablabla vous êtes des cons blablabla les CRS sont des nazis blablabla les mères de famille des connes blablabla ...

! Ceci n'est pas une citation réelle, mais une parodie à but satirique.

Tiens !?
Les trolls reviennent d'Autriche au printemps, cette année ?


Et genre ça, c'est un message intelligent, peut-être, l'Exeat ?

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 29-03-2013 à 21:29 ]
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Oui j'étais en Australie quelque temps presque un moi, de retour avec mon épouse depuis quelques semaines. D'ailleurs quel beau pays l'Australie.

Les propos que tu as repris, enfin que tu as déformé, n'ont pas été écrit par moi, mais sont bien TON interprétation. Décidément, vos méthodes !!!!

Pour ceux qui cherchent les scouts, dans le lien qui présente des vidéos (fournis ici) c'est là que je les aie aperçu, chapeau à 4 bosses et uniformes. Je n'ai pas noté, mais il semble que c'est la deuxième.

487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

notre animateur est revenu des antipodes .

Dans un premier temps, comme le dirait un scout , dans une première approche, l'opinion publique se disait : " ils sont gentils les homos, eux aussi ils ont le droit au bonheur ".

(C'est vrai que là, il y a sans doute une lacune, la nature a horreur du vide .)

mais après réflexion : on se rend compte qu' on touche au mariage, une institution vieille de 2000 ans et plus, qui a fait ses preuves, et les enfants, on les oublie ?

Ils vont penser quoi les enfants, déjà que l'adoption peut être compliquée ? Psychologiquement, pourront ils supporter le droit de ne pas avoir de papa et pas de maman , et une filiation homosexuelle .ça fait réfléchir .
( ceux qui ont eu à faire à,des enfants en difficulté me comprendront.)

Les enfants ne sont pas des animaux de compagnie, encore que les animaux de compagnie....

C'est le résultat du coté égoïste de notre société de consommation, mais dans ce cas il s'agit d'hommes, nous ne sommes pas à Hollywood !

Au fur et à mesure du temps, voir des manif, l'opinion publique change et le pouvoir politique commence à hésiter .

Quant à Frigitte Barjot, je crois pouvoir dire qu'heureusement , elle est là .
parce qu'il faut y aller sur les plateau de TV , heureusement elle est journaliste et cxonnait les ficelles de ce monde, en plus elle a souvent fait dans la dérision, qui est une arme redoutable .

si la loi " passe ", il faudra l'appliquer, ce n'est pas gagné .

le Président Hollande, il ferait mieux de s'inspirer de Mitterrand qui avait, avec intelligence, retiré la loi sur l'école libre , parce que ça peut durer encore 4 ans ..
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 13:25:00, Marc-SL a écrit :

Les propos que tu as repris, enfin que tu as déformé, n'ont pas été écrit par moi, mais sont bien TON interprétation. Décidément, vos méthodes !!!!

pardonnes moi, mais c'est absolument ce que j'avais retiré de ton post. sans doute n'étais-t-il pas très clair ? hé hé !

Quand tu parles de "vos" méthodes, tu y inclue qui? et pourquoi tu t'en exclues?
Si c'est un souci de nationalité, tu voudras bien nuancer ton propos, merci.
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 13:05:00, l'Exeat a écrit :

[quote=Le 2013-03-29 10:35:00, Marc-SL ] Blablabla vous êtes des fachos blablabla je vous emmerde blablabla vous êtes des cons blablabla les CRS sont des nazis blablabla les mères de famille des connes blablabla ...



Je n'ai jamais écrit cela, qui a trafiqué mes écrits ? Je ne le sais pas, dans quel but je ne le sais pas ? Mais c'est trafiqué et ça, c'est bien dans vos méthodes.
Vous instruisez le mariage pour tous à charge et uniquement à charge. Vous réclamez un débat et êtes dans l’incapacité d’entendre quoi que ce soit tellement vous gueulez.

Un CRS ici présent nous explique qu'ils ont le cœur déchiré d'avoir dû gazer. C'est à mourir de rire. J’indique que les vidéos montrent des jets de gaz au visage et ça, personne ne les oblige à le faire, même pas Walls

Hé oui, c’est bien l'extrême droite qui a tabassé la droite extrême intello. Ça vous gêne de lire, moi pas, vous pensiez surement qu’ils allaient être complaisant, lourde erreur.
Vous pensez qu’Hortefeux aurait fait mieux, pas sur … quand a « la gazée politique » (puisque c’est elle qu’il le dit) on a rarement vu plus grotesque, Boutin tout le monde s’en fout, même le Pape. La seule chose qu’on a vu c’est qu’elle était bonne actrice.

Gardez votre égérie « Frigide » qui vient de déclarer que si l’adoption était abandonnée qu’elle demanderait à être dans la salle de la première union civile.

490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
3
Patientez...

J'aimes les HomMen
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
2
Patientez...

L'Exeat et Marc-SL, attention à ce que vous dites.

L'Exeat, merci de ne pas faire de fausse citation, même si tu trouves que c'est drôle. Le fait que tu ne t'entendes pas avec Marc-SL ne te donne pas le droit d'employer de telles méthodes, ni celui de lui tomber dessus de façon gratuite et pour le moins peu constructive.

Marc-SL, détends-toi prends un peu de Badoit belebleb : la fausse citation de l'Exeat était clairement à visée humoristique, personne n'allait être assez bête pour croire que tu avais réellement écrit le texte cité, surtout ses "blablabla" Clin d'oeil
Par ailleurs, merci de ne pas généraliser : tu es heurté, à juste titre, par le comportement d'un membre, tu peux concevoir que ce n'est que le cas de ce membre, et pas de l'ensemble des participants à ce forum. Nous te demandons donc de bien vouloir cesser les accusations lancées contre un "vous" qui semble englober tous les participants qui ne s'appellent pas Marc-SL.
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pour répondre à Cyrano

Je crois ici avoir fait la triste expérience de la part de plusieurs personnes qui se sont appuyés l’un et l’autre pour mieux arriver à ce genre de fait. Faut-il les citer ? Je ne le pense pas ils sont bien assez grand pour être responsable de leurs actes. Ce qui me dérange c’est que les membres en question sont tous des « honorables » parfois de grands érudits et en jouent.
Dire que les scouts sont homophobes, je ne pense pas que cela soit une nouveauté, il y a assez ici de sujets croisés qui le montre, voir même le démontre. (sujet de "plus belle la vie par exemple") sans rater les dérapages ici : http://www.fraternite.net/forum/voirtopic.php?topic=2424&forum=51 (sujet parfaitement modéré). J’ai ici même clairement annoncé la couleur, entre autres sur la procréation, mais j’ai aussi dit que l’union civile de personnes de même sexe n’était pas un problème. L’adoption ne passera pas en l’état au sénat, j’en suis persuadé. La filiation et le droit à savoir devront être étudiés différemment, l’adoption ne me gêne pas, sachant que les couples homosexuelles n’ont rien de tragique par rapport aux couples hétéros dans l'éducation, déjà quand un couple arrive à passer 3 ans ensemble c’est pas mal. Pour autant l’union civile de 2 personnes du même sexe ne me pose aucun problème. C’est d’ailleurs exactement la position de « Frigide ». Il n’est plus possible en France d’interdire une fonction à une personne homosexuel(le), c’est illégal et la loi contre les discriminations s’appliquerait. Les mouvements catholiques associatifs sont-ils si aseptisés de cela, ne s’est-il jamais rien passé de la sorte dans ces associations ? Il faudrait être borgne d’un œil et aveugle de l’autre pour dire il ne s’est jamais rien passé. Les associations ont-elle eu l’audace d’écrire dans leur règlement intérieur que les homosexuel(le)s ne peuvent pas être ceci ou cela ? ce qu’il faut interdire c’est le prosélytisme pas l’individu.

Quand j’ai lu le message des scouts de France, j’avais pensé à une avancée, lourde erreur d’avoir parlé de cela ici puisque 10 ans de forum nous apprennent que la grande majorité, vous ne pouvez pas les voir, même en peinture.

Puis il y a une sorte de haine qui s’est installée ici, le besoin d’en découdre, le besoin de gueuler, de lier cela politiquement en reprenant les slogans de campagne, même à faire des affiches publicitaires, défiler avec des slogans un peu douteux, que même "Frigide" déclare « slogan non officiel ». Je ne parle même pas de Civitas, ils sont hors-jeu, tout le monde a compris que l’argumentaire était avarié et corrompu.

Parfois, vous me faites penser à ces clubs anglais des années 30, ou ça ronronnait gentiment devant des Brandy et dans l’incapacité de comprendre que le monde était en train de changer. J’ai reçu des points négatifs hier avec comme motif « ne cherche qu'à foutre le boxon. Rien de constructif chez lui », c’est étrange de recevoir cela comme ça.
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Tu serais un peu plus simple, tu n'employerais pas tant de grand mots, souvent vides de sens, tu ne nous ramènerais pas ici des phrases toutes faites qu'on connait déjà par cœur, saoulés de les avoir lus dans tous les sites d'infos, tu ne nous bassinerais pas avec ta fixette sur Civitas dont a ma connaissance personne ici n'a fait la promo, tu ne serais pas ici le Martyr que tu veux bien être, avec une autosatisfaction visible!
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Laricio: c'est a armes egales. Ici je suis bien seul c'est toute la difference.
De la satisfaction, oui, peut etre un peu en effet.
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Peut-être que justement le scoutisme fonctionne sur le modèle de ces clubs anglais des années trente, à savoir qu'il s'est fixé certaines règles qui ne peuvent être changées que par consentement mutuel concernant ceux qu'il peut accepter et le comportement que l'on attend d'eux.

Un message des Scouts de France concernant le mariage pour tous ? Où cela, sachant que cette association a été dissoute en septembre 2004 (décret du 14 décembre paru au JO du 15 septembre) ? Quelle belle presciense !

Quand on refuse à une part importante de la population d'un pays le droit de s'exprimer sur un sujet de société fondamental (quel que soit ce sujet), qu'on ne cesse de les insulter en les stigmatisant et en les montrant publiquement du doigt dans des média dont l'indépendance et l'objectivité sont sujettes à caution, qu'on refuse de recevoir leurs représentants, qu'on les traite comme des citoyens de seconde zone en leur refusant des droits que l'on accorde à d'autres où est la démocratie ? Peut-importe que l'on soit pour ou contre le mariage pour tous; ce n'est pas là le point, le point c'est : pourquoi les opposants n'auraient-ils pas le droit de manifester publiquement leur opposition en la manifestant dans la rue puisqu'on ne leur permet pas de s'exprimer par le vote sur ce point précis ?
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

cher Marc, quand tu écris une phrase comme celle-ci :
Citation:
Expliquez-moi qui sont ces scouts qui etaient en uniforme avec des chapeaux canadien ? pourquoi en Unif ?


à quoi t'attends-tu ? Triste
le débat sur l'unif scout dans une manif est sensé être enterré depuis un certain temps (et je crois me souvenir que tout le monde l'a condamné ....)

vivre en société, c'est aussi apprendre à exprimer ses idées clairement et calmement sans se mettre tout le monde à dos dès sa première phrase ..... Kesski dit ??!
(je suis le premier concerné !)
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Old,

Ce n'est pas le scoutisme qui est au banc des années 30. Je parlais pour le club anglais bel et bien du groupe de personnes qui compose ce forum, pas de l'institution. Ce détail t'aura sans doute échappé, je pense... pardon j'espère.

Citation:
Un message des Scouts de France concernant le mariage pour tous ? Où cela, sachant que cette association a été dissoute en septembre 2004 (décret du 14 décembre paru au JO du 15 septembre) ? Quelle belle presciense !


et accessoirement du vent pour rien, puisque je pense tout le monde aura rectifié. Ha le besoin de briller, de citer des dates, de faire un beau dos rond ! enfin oui, c'est clair c'est bien des -> SGDF

Citation:
Quand on refuse à une part importante de la population d'un pays le droit de s'exprimer sur un sujet de société fondamental (quel que soit ce sujet), qu'on ne cesse de les insulter en les stigmatisant et en les montrant publiquement du doigt dans des média dont l'indépendance et l'objectivité sont sujettes à caution, qu'on refuse de recevoir leurs représentants, qu'on les traite comme des citoyens de seconde zone en leur refusant des droits que l'on accorde à d'autres où est la démocratie ? Peut-importe que l'on soit pour ou contre le mariage pour tous; ce n'est pas là le point, le point c'est : pourquoi les opposants n'auraient-ils pas le droit de manifester publiquement leur opposition en la manifestant dans la rue puisqu'on ne leur permet pas de s'exprimer par le vote sur ce point précis ?


Peut-être avez-vous tort ?
Tu vois, je crois, qu'il y a dans votre discours des choses qui mérites que l'on s'y arrête. Par contre, vous n'êtes pas le porteur de la vérité ultime.
C'est à mon sens le problème, vous défoncez d'abord et discutez ensuite. Vous (les opposants) dites y a pas eu de débat, enfin, il a duré 3 mois et des séances marathon a l'AN.
L'UMP a repris timidement le lead, mais quant au Senat frigide barjot refuse de décliner sa vraie identité pour être reçue*, je ne sais pas quoi te dire. Mais ce n’est pas terrible de faire comme ça. Comme si le débat était peu sérieux à ses yeux, et que justement elle jouait plus un rôle médiatique que de jouer de ses convictions profondes. Tu me saisis ?

Pour les médias, as-tu l'impression de vivre en Chine ? Le Figaro vous porte bien en estime. Le lis-tu, oui, non ?
En Plus Copé est votre ami, sans compter la très médiatique Mme Boutin qui nous a fait une superbe démonstration.

Et puis on ne peut pas tout mettre en referendum, ça coute un pognon monstre et l'efficacité du vote (sauf s'il était comme en Belgique obligatoire) ne ferait que renforcer le clivage. Y a finalement trop de passion dans ce débat pour qu'il soit voté. Au mieux le gouvernement devrait le suspendre le projet du mariage pour tous, de plus ce n’est pas LE truc du moment.

Il reste le Senat, vous verrez que ça va équilibrer ce que vous ne cessez de gueuler.

* il est arrivé la même chose à Coluche dans les années 80.
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
4
Patientez...

Citation:
Au mieux le gouvernement devrait le suspendre le projet du mariage pour tous, de plus ce n’est pas LE truc du moment


tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas le truc du moment
il y a beaucoup plus important à faire pour l'instant ..... le chômage, la crise .... bref le gouvernement à beaucoup de pain sur la planche
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Rassure-toi Marc je lis aussi bien le Figaro que le Monde, Libération, la Croix, les Echos, le Herald Tribune, le Parisien que l'Huma (pour les heddos, il m'arrive aussi de lire le Nouvel Obs, Marianne, l'Express, le Point, Valeurs Actuelles, le Fig Mag, Charlie Hebdo, le Canard Enchainé, et je ne mentionne pas les mensuels).

La sortie sur les SdF c'était pour signaler une fois de plus l'imprécision de tes propos, quand on veut être pris au sérieux on donne ses sources de la manière la plus précise possible, cas de cette histoire de chapeaux "canadiens", il aurait été facile de donner le lien avec (pour une vidéo) la mention de la minute à laquelle apparaissent ces fameux couvre chefs au risque de se décrédibiliser et paraitre manier avec maladresse la désinformation et l'amalgame facile, n'est pas ლავრენტი პავლეს ძე ბერია qui veut.
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
5
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-30 13:29:00, Marc-SL a écrit :

Peut-être avez-vous tort ?
Peut-être as-tu tort?


Citation:
Le 2013-03-30 13:29:00, Marc-SL a écrit :

Par contre, vous n'êtes pas le porteur de la vérité ultime.
Ben, toi non plus! innocent


Avec tes deux affirmations (et les deux miennnes), nous revoilà donc à la case départ. Tu saisis? Clin d'oeil


Citation:
Le 2013-03-30 13:29:00, Marc-SL a écrit :

C'est à mon sens le problème, vous défoncez d'abord et discutez ensuite.
Ne te rends-tu pas compte que tu fais exactement la même chose? Pour toi, il va de soi que c'est un progrès que d'accepter les mariages homosexuels et que la plupart des membres ici seraient donc des conservateurs arriérés (parce qu'on sait bien que tous ceux qui sont contre le changement sont de vieux énergumènes nostalgiques d'un passé révolu) de ne pas accepter ce progrès de la société. C'est pour toi le progrès et c'est un progrès inévitable. Tu ne l'expliques même pas, tu ne fais que simplement l'affirmer, en déclarant être franchement navré de voir que rien n'aurait évolué, selon ton sens et tes valeurs, depuis 10 ans sur ce forum, d'où l'impossibilité de pouvoir avoir un quelconque échange que ce soit sur ce sujet.

Où se trouve donc ta propre tolérance à accepter des gens ne pensant pas comme toi et n'ayant pas les mêmes valeurs que toi?


Citation:
Le 2013-03-30 13:29:00, Marc-SL a écrit :

Et puis on ne peut pas tout mettre en referendum, ça coute un pognon monstre
Alors au nom du pognon, on refuse de donner la parole au peuple et on va décider pour lui? Cette excuse du pognon n'en est même pas une, car ça s'appelle le prix de la démocratie. À moins bien sûr que la France soit en faillite et n'ait plus les moyens de sa démocratie... À quand remonte déjà le dernier référendum national français? C'est pas comme si vous en aviez un à chaque année. Et pourquoi cet entêtement de vouloir refuser de donner la parole au peuple? Moi qui pensait que la gauche était près du peuple.
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Trident, le surlignage du mot conservateur te regarde à 100 % et n'est que le fruit de ton interprétation. Moi, je n'ai pas écrit cela. Par contre quand je parle de manière de faire ici, je n’ai pas l’impression de me tromper beaucoup. Maintenant être seul au milieu de vous tous c'est motivant, et je conçois que la chasse en meute puisse en passionner certains, c’est sans risque et ne pas être de votre avis représente un beau lièvre. Les plus virulents ne sont d'ailleurs pas encore intervenus. Enfin, je parle de ceux qui ont des choses censées à dire.

Alors je veux bien comme tu le dis, de parler de torts partagés, mais il y a des faits qui sont là. Je crois que vous avez un peu de mal à vous faire entendre sur la raison, si j’en crois le récent sondage le mariage pour tous en France est encore haut, et l’amplitude semble être la même. Pour l’adoption il y a en effet un problème. Le Senat devrait s’en apercevoir. Le progrès social est en route, pratiquement dans tous les pays et ceux qui n’y sont pas encore y seront demain. Je crois que gommer les différences entre les gens c’est bien un progrès social. Les parties d’extrême de gauche comme de droite font leurs choux gras sur cela, les différences et la stigmatisation, c’est cela. Je retiens aussi que l’éducation (le plus souvent) des personnes les oblige à une forme de conformisme, de vouloir classifier, de vouloir chercher sa propre situation dans une échelle de différence. La richesse sur la rive droite, et les arts sur la rive gauche (les bhoemes), c’est comme cela que fonctionne les villes, ensuite les bidonvilles la banlieue cesux qu'on cache, tous ceux qui ne sont pas du sérail... Là c’est un peu la même chose, les positions sont campées.

C’est pour cela qu’un referendum ne servirait à rien, il y a trop de passion maintenant pour faire un avis cela ne ferait que s’opposer encore plus, car c’est bien une bataille, voir dans une guerre que les opposants sont rentrés. Oui ça coute de l’argent de faire un referendum, la France n’a plus rien dans les caisses. Gauche ou Droite, cela n’est plus trop d’importance dans cela, la droite UMP a collé au projet par un besoin d’opposition représentative, montrer qu'ils existent apres le clash des élèctions du partie. Pourtant Mr Sarkozy avait cela aussi en tête à une époque, il ne l’a pas fait sur la base de ses convictions personnelles, c’est beaucoup de pouvoir pour un seul homme et personne n'a hurlé au referundum ! Les démocraties souffrent de la crise, le moindre projet de loi qui est susceptible de bouleverser des habitudes prend immédiatement une tournure tragique, parce que la crise ça nourrit les inquiétudes. Cela nourrit les extrêmes, c’est elles qui s’en sortent le mieux. Le paradoxe de la démocratie, c’est plus on donne aux gens plus on les radicalise dans la jalousie de l'autre - ne pas être sur le meme pied d'egalité -. Les gens veulent des différences entre eux.

Regardons Civitas, c’est un des meilleurs exemples. Même si c’est une fixette (j'admet) comme dirait certains, il est très intéressant d'écouter et voir leur violence verbale et de pouvoir se situer par rapport à eux. Une boite de Petri fait d'un mauvais levain, cela finis par ressembler a quelque chose c’est là que ça devient grave ! C’est quand on commence à prendre en considération la haine animale.

OldQuel éclectisme dans les lectures. Personnellement je n’en lis pas autant, j’ai trop peu de temps pour cela.
Pour la vidéo je te promets de refaire un passage et de capter les images, comme tu le précises. Ha la précision !!!! la pre-ci-sion,
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 10:06:00, Marc-SL a écrit :

Le progrès social est en route, pratiquement dans tous les pays et ceux qui n’y sont pas encore y seront demain. Je crois que gommer les différences entre les gens c’est bien un progrès social.


Tu veux rire? Dans une ville lambda, comme il y en a une centaine en France, 350 personnes téléphonent au 115 chaque soir pour passer la nuit dans un lit, et seuls une centaine sont admis, les 200 autres dorment dans la gare ouverte en plein nord jusqu'à la fermeture des quais vers 22 heures, puis à la rue les gars, démerdez vous, vous n'existez pas. Car qui n'est pas pris en charge par l'Etat providence n'existe pas, cachez vous dans les recoins d'immeubles, disparaissez de la vue des donneurs de leçons.
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Le problème, c'est que le mariage ouvre la porte à tout ça : PMA, GPA et compagnie. Il n'y a qu'à voir les paroles de notre président : tant que je serai président, il n'y aura pas de GPA en France. C'est inquiétant, je trouve. Jusqu'où peut-on aller au nom de l'égalité ?
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Gribouille: pourrais-tu préciser le "et compagnie" ? Cela de façon à justement éviter les amalgames.

Laricio: La misère humaine est hélas ce qu'il y a le plus difficile à combattre, pour avoir visité beaucoup de pays, je te dirais qu'effectivement ce n'est pas égalitaire. Je te dirais aussi que le 115 est une bonne avancé, malheureusement c'est très difficile à expliquer à celui qui n'a pas eu de lit. Personne ne donne de leçon dans ce genre de chose, au mieux on ne dit rien.
Quand Jacques Vergès défendait un prince, il demandait des honoraires surréalistes, quand il défendait un jardinier, il ne demandait rien. On a tous le droit à faire son examen de conscience et de se situer au mieux dans les échelles sociales, de voir si on ne peut pas enlever un ou deux barreaux. Nos systèmes sont bien trop basés sur les différences, c'est comme cela que sa marche, gommer les différences excite beaucoup.
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Il me semble que déjà, en soi, la GPA est assez grave pour justifier le retrait de cette loi.

Certains avancent le problème d'identité : l'enfant ne saura pas d'où il vient (même problème avec la PMA), mais c'est déjà faire l'impasse sur l'acte en lui-même : faire commerce d'enfants et de mères porteuses, c'est juste abominable. Le "et compagnie", c'était pour toutes les dérives qui pourraient en découler. A titre d'exemple, imagine juste le ressenti de la mère porteuse en question : ça suscite de nombreux problèmes.
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Mendu, est ce que tu ne peux pas faire quelque chose avec ton lien qui fait un kilomètre et qui réduit le fuseau en mini, c'est rebutant de faire la manip a chaque fois qu'on veut lire cette page.
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 11:54:00, Gribouille a écrit :

Il me semble que déjà, en soi, la GPA est assez grave pour justifier le retrait de cette loi.

Certains avancent le problème d'identité : l'enfant ne saura pas d'où il vient (même problème avec la PMA), mais c'est déjà faire l'impasse sur l'acte en lui-même : faire commerce d'enfants et de mères porteuses, c'est juste abominable. Le "et compagnie", c'était pour toutes les dérives qui pourraient en découler. A titre d'exemple, imagine juste le ressenti de la mère porteuse en question : ça suscite de nombreux problèmes.


Alors, pour certains c'est "dérive" pour d'autre c'est "évolution". Le milieu n'est pas simple et ne se trouve dans aucun des deux camps. Cependant, je ne pense pas que des extrêmes mis en étendard ne soit autrement la que pour faire un brouillard d'agitation. En gros le "et compagnie", semble bien plus fondé sur des plans sur la comète que de choses préalablement établies.

Les mères porteuses, il faut faire une ouverture, mais le cadrage que l'on donne a ca est le plus important, je conviens que la relation financière par rapport à ça me choque. La FIV ceux qui sont passés par là, j'en connais, sont très heureux et les enfants qui savent sont plutôt fiers de leurs parents et d'être né de la science et d'une volonté bien plus tenace que de faire l'amour dans ce but précis. L’enfant d'une FIV c’est l’enfant chéri dans le couple, le progrès au service de la cause c’est très beau quand la science offre ce que la nature n’a pas donné. L'enfant qui né doit avoir les mêmes chances que n'importe quel autre, aujourd'hui cela n'est pas garanti, c'est un problème autrement plus important que le probleme franco-français.

Le conseil d'éthique n'a à mon avis pas encore rendu d’avis. Je ne vois pas en quoi il faut inventer "et compagnie" rien n'est encore fait, et je crois que vous n'êtes pas devin et que justement la désinformation défonce les argumentaires des camps.

N'oubliez pas aussi comme référence récente ce qu'a pu essuyer Simone Veil à l'Assemblée Nationale à une époque sur l'IVG. il est edifiant d'ecouter les débats d'epoque ou le sexisme, l'antisemitisme, etait encore au degres zero.

Pour mieux préciser, l'union civile de personnes de même sexe ne me pose pas de problème, tout comme si ce couple souhaite adopter, et cela sur les mêmes conditions que les couples hétéros.
Le cas de mère porteuse et de procréation au sein d'un couple de personnes de même sexe, me semble encore difficile et cela pour beaucoup de raisons que vous défendez, pour ne pas dire les mêmes.
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 16:05:00, Marc-SL a écrit :

Le conseil d'éthique n'a à mon avis pas encore rendu d'avis. Je ne vois pas en quoi il faut inventer "et compagnie" rien n'est encore fait, et je crois que vous n'êtes pas devin et que justement la désinformation défonce les argumentaires des camps.
Pardon, c'est le principe de précaution. Quand on ne maîtrise pas quelque chose, on doit rester très prudent par rapport à cela, c'est la base de la prévention. On l'applique dans le domaine de l'économie, de l'environnement, de la santé, de la sécurité...

Je n'ai pas dit que j'étais devin, simplement lorsqu'on veut faire une loi, on doit d'abord considérer tous les risques et dérives possibles que cette loi-ci peut engendrer.

Quant aux mères porteuses, des situations similaires existent déjà, pour autant la loi n'a pas à cautionner de telles choses, et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver si l'on ouvre le mariage aux homosexuels (raisonnement logique : mariage = enfants). (Mais sur ce point, j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord ?)

S'il te plaît, Marc, pourrais-tu bannir le "vous" de tes écrits ? Ce que j'exprime n'engage que moi ; s'il arrivait que d'autres veuillent m'appuyer, ils sauront le faire seuls. Clin d'oeil
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Autrement dit Marc, tu veux nous faire croire qu'on s'habitue à tout, et comme la société s'est habituée à la loi Weil, on s'habituerait au mariage de deux personnes de même sexe. C'est le progrès social nous as tu dit. Eh bien non, on ne s'habitue pas à avorter pris comme conséquence d'avoir passé un moment fugitif au pieu, et on ne s'habituerait pas a voir deux types ou deux filles mariés. Même s'ils sont extrêmement sympathiques.

Il y a d'autres champs d'action pour le progrès social, donner du pain à tout le monde, pacifier les zones fragiles, donner aux enfants le goût de la beauté, aux jeunes adultes le goût d'entreprendre, aux vieux de finir leur vie ailleurs que dans des prisons vaguement améliorées qu'on appelle pudiquement de maisons de retraite.

Les scouts conservateurs auxquels tu t'en prends avec l'esprit partisan sont d'ailleurs modestement sur ces chantiers, en offrant parfois un sourire, un petit service, qui fait plus avancer l'humanité que les lois indignes d'un gouvernement nuisible.
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 10:06:00, Marc-SL a écrit :

Trident, le surlignage du mot conservateur te regarde à 100 % et n'est que le fruit de ton interprétation. Moi, je n'ai pas écrit cela.
Que tu le veuilles ou non, par bonnes ou mauvaises intentions, tes propos sous-entendent cela. Après ça si tu t'étonnes que certains t'insulte... innocent Normal, tes propos sous-entendus sont insultants. Quoi ?! Choisis alors mieux tes phrases et comme en diplomatie, fais gaffe à la portée de chacune et de ce qu'elles sous-entendent.

Tu es amplement intelligent pour comprendre le sens du dit et du non dit et du verbal et du non verbal. Clin d'oeil
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

De l'usage du "vous"
Plusieurs raisons à cela, la principale est sans aucun doute celle-ci. Je prends mes distances vis-à-vis de certains des écrits qui sont publiés ici entre autres sur ce que je pense être de l’homophobie gratuite, entretenue, voir larvée des sujets publiés sur ce forum. Dans ce cas, je marque en effet une différence, elle est d’ordre idéologique mais pas tourné sur la personne qui écrit en particulier. À défaut de ceux qui cherche à ridiculiser la personne ou cherche à faire une inquisition malsaine, hélas souvent promotionné par des pouces levés. J'ai choisi !


Pour répondre à Laricio et je souligne qu'il est intéressant voir agréable de se parler ensemble sans éléver le ton.

Crois-moi que la majorité des gens s’habituent bien, assez peu sont en révolte permanente, simplement parce que l’on ne peut pas vivre perpétuellement dans une sorte d’ire contre les lois de la république. Cependant l’habitude n’est pas une anesthésie, il est bien de pouvoir revendiquer un mécontentement tout comme une avancée sociale. Maintenant ces derniers temps, vous ne parlez plus, vous défoncez, le "vous" dans ce cas est ceux qui marque leur désapprobation au mariage pour tous. Le mouvement devient violent et je ne comprends pas pourquoi. Vous avez l’impression de ne pas être entendu, pour beaucoup être entendu c’est executer le message de la rue et donc retirer le projet de loi. Ce n’est pas comme cela que ça marche.

Je citais Simone Veil parce qu’elle a essuyé un tir de barrage particulièrement virulent, il y a des ressemblances avec ce qui est vécu, et je pense que l’on peut faire référence à cette époque. Mme Taubira a fait l’erreur de laisser planer un doute sur la GPA (qui n’est pas du projet) c’est un gros tort de sa part. Le fantasme c’est que cela se ferai quand même et que c’est une porte ouverte, moi je dis que rien n’est moins sûr, car je ne pense pas que les comités d’éthiques valideront cela, ni même que cette loi pourrait être légale au sens juridique du terme. La PMA, je me répète, il faut voir le cadre et le solidifier (encadrement) ou alors de ne pas le faire du tout, mais je ne suis pas chaud. L’adoption par contre, les systèmes existent et je n’ai pas d’apriori sur l’éducation donnée par des couples hétéros ou de même sexe.

Modifier les sociétés ce n’est pas simple, une avance lente est nécessaire. Les scouts conservateurs comme beaucoup de reformistes œuvres à travers le monde en ce sens. "Gouvernement nuisible" cela te regarde c’est ton point de vue, pour moi les nuisibles c’est l’extrême gauche et l’extrême droite, qui font le plein d’adhérents qui adhèrent par révolte plus que par compréhension de ce qui leur arrive.

Ce qui est regrettable aussi, un peu quand même, c’est que pour une bonne partie c’est bien l’homosexualité "le mal" que certains ici même déclinent encore comme une maladie. Ca vois-tu ça me choque, mais encore une fois il faut laisser le temps au temps pour que les mentalités changent. Nous ne sommes pas tous égaux dans la compréhension des changements.

Old
Je n’arrive pas remettre la main sur la vidéo puisque la page indique, « page non trouvée », et toutes les vidéos ont disparue, mais je ne lâche pas l’affaire pour autant.
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Ton avant dernier paragraphe: je ne sais pas si l'homosexualité est ou non une maladie, la question semblant très complexe. Ce que je vois par contre, c'est que les homosexuels affichés ne semblent pas très heureux: réactions épidermiques, susceptibilités, versatilité dans leurs amitiés.
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net