Jeudi 28 Mars 2024
11:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-04 19:53:00, Marc-SL a écrit :

Je dois dire que ce soir j’ai eu la consolation de trouver dans ma boite privée, deux avis, un qui approuve totalement mes écrits, l’autre qui souligne ma persévérance. Ces deux personnes ne veulent plus s’exposer ici, dégoutées sans doute.
Ca tombe de partout Tu en as trop dit! hé hé ! Ça ne prend pas la tête à Papineau - expression québécoise Grand sourire - pour savoir qui sont ces deux personnes, qui, soit dit en passant, ont parfaitement le droit à leurs opinions et à plussoyer tes dires.

Cela dit, ça ne t'autorise pas à tomber dans le sophisme.
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour en revenir à nos moutons (expression française), je pense que le Gouvernement a sous -estimé les problèmes, l'issue va être difficile à trouver .

Les français ne sont pas les américains .
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-04 21:50:00, mendu1 a écrit :

Les français ne sont pas les américains.
Tu as bien raison. Cela pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas encore de loi fédérale américaine autorisant le mariage gay Grand sourire

Je sors
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

D’après le martyre de l’inquisition Marc-SL, le « monde qui change » doit être l’ouverture du mariage homosexuel . Il faut arrêter » les vieilles histoires du conservatisme » comme la construction des hopitaux ? l’édification des basiliques ? l’apprentissage des langues ? l’ouverture des universités ? l’organisation de la justice ?.. il me semble que toute cette belle époque du Moyen-Age était bien plus brillante et efficace que celle d’aujourd’hui !
Il faut dire qu’à l’époque, les gens avaient plus de convictions dans leur foi et la pratiquaient un peu mieux...

Mais... mais non !... Il faut arrêter, aujourd’hui, le progrès c’est l’anarchie et la décadance ! Et bientôt, ce sera le mariage à trois. Non, ce n’est pas de la science fiction. Çà bien été le cas en Brésil une année seulement après le premier mariage gay. Et puisque d’après le « martyre de l’inquisition » Marc-SL tout se généralise dans le monde, pourquoi est-ce que çà n’arriverait pas en France ?

Et pour information, voici ce aqu’a sorti (madame ou monsieur ?) Claudia do Nascimento Domingues, notaire de Tupa, qui, à 430 km de São Paulo, a uni en effet un homme et deux femmes : « " Ma fonction n’est pas de juger si cette situation est correcte ou pas " » , a-t-elle déclaré à l’AFP, précisant que rien dans la loi brésilienne n’interdisait une telle union. « « C’est quelque chose de nouveau, mais je ne l’aurais pas fait si la loi l’interdisait explicitement. » »


304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Bien au delà du mariage pour tous, il y a une question de fond :

Tout peut il être permis sans limite ? Après le mariage pour tous on passera à autre chose .
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oui, parce que le comportement décrit par la photo n'a aucun rapport avec les homos, ça existe partout.
(Bien que les manifs pro-mariage gay soient tout spécialement basées sur la vulgarité et la provocation... innocent )
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Heu... justement, quand on voit la provocation (majoritaire, il suffit de regarder les manifs de gays) on peut constater que homosexualité et décadence, vulgarité sont assez lié...
Ou alors tu n'as peut-être pas compris la photo. innocent
- Posté depuis mon mobile -
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Je te remercie pour ta condescendance... Grand sourire

Ce ne sont pas toujours les gays qui provoquent, ce sont aussi des impulsifs qui soi-disant les soutiennent. Les grandes gueules "humanitaires libérées", d'une manière générale. Il faut arrêter de croire que tous les gays sont pareils, une personne ne se résume pas à son orientation sexuelle. Il y en a aussi plein qui savent se tenir, mais malheureusement, ce sont toujours les plus c... qui font parler d'eux.

De toute façon, dans ce pays, pour se faire entendre, il faut cramer des voitures... innocent Alors, les manifestations pacifiques anti-mariage gay...

Ce "mariage gay" est un énorme mensonge, il n'a rien à voir avec la volonté d'un gentil Etat qui voudrait abolir la discrimination, c'est juste pour la gueule : "la France, pays de libertés", et puis pour faire plaisir à Taubira peut-être. Elle aura une loi à son nom. innocent Alors, les conséquences sur la société, vous pensez ! quelle importance ! c'est d'une tristesse... Triste
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Depuis hier, d'après le code civil, nous n'avons plus ni père ni mère !

ça fout un coup ! Pas sûr que les français acceptent !

Comment dire, notre père qui êtes aux cieux ?

La fin de la civilisation judéo-chrétienne . On aurait pu trouver une solution plus simple .

sans parler du nom patronymique blebleble
les enfants ne porterons plus forcément le nom de leur père .

Pour faire encore plus simple, au nom de l'égalité, on aurait pu donner le nom de leur père aux fils, et le nom de leur mère aux filles !

après mariage, les dames gardaient leur nom de jeune fille , le mieux sera de ne pas se marier du tout !

Après le passage des anciens francs au nouveau franc, le passage à l'euro, nous allons avoir pour nous occuper l'esprit le mariage pour tous .

Encore que comme le dit madame le ministre de la justice " rien n'est définitif " . à l'aide
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Citation:
Comment dire, notre père qui êtes aux cieux ?

facile "Notre Parent 1 qui êtes aux cieux" Grand sourire

Kess j'ai dit ?

ou "Notre Parent 2 qui êtes au cieux"

On touche le fond
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Et pourquoi pas "parent 2" ? Allons bon ! C'est tout à fait discriminatoire !
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

exact, je vais changer ça tout de suite !


edit: et voilà, c'est fait Warf !
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pour répondre à Gribouille je crois que personne ici à dit sur le forum que tous les gays étaient pareils. Enfin bon, là n'est pas le problème.
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Alors comme ça, tout le monde est d'accord. Clin d'oeil
« on peut constater que homosexualité et décadence, vulgarité sont assez lié... » Ça prêtait à confusion.
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personne n'est pareil, l'homme ou la femme existe qu'à un exemplaire unique .
bla bla bla
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est décidé, après trois jours de combats acharnés, à l'Assemblée nationale, les français sont orphelins, ils n'ont plus ni père, ni mère .

Reste le Sénat...je doute qu'on ose dire aux enfants de l'école maternelle qu'ils ont un parents A + B
C'est du délire !

On peut supprimer la fête des mères ( une coutume vichyste), on va faire des économies .
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Arrêtez vos conneries... vous savez très bien que les mots pères et mère n'ont pas disparu et que les termes "parents 1" et "parents 2" n'ont jamais fait parti du projet de loi, mais ont été sorti par des opposants sans aucune source fondée.

http://www.dossierfamilial.com/act ualites/mariage-pour-tous-les-mots-pere-et-mere-re steront-dans-le-code-civil-10947.html
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui , mais dans le mariage pour tous qui est le père, qui est la mère , si les parents sont deux femmes ou deux hommes ?
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est pas ici que tu vas réussir à nous raconter des "conneries".
Les termes de père et mère disparaîtront si la loi passe.
Évidemment, dans les couples normaux, nous emploierons toujours père et mère, mais au niveau de l'administration ce ne sera plus la cas.
- Posté depuis mon mobile -
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Buffle a raison :
voici ce que dit le projet de loi : "Lorsque cela s’avère nécessaire, les mots « père et mère » sont remplacés par le mot « parents » et les mots « mari et femme » par le mot « époux ». "
Projet de loi

jusque là ça parait cool, mais ensuite on peut voir la liste des endroits ou il "s'avère nécessaire" de changer les mots ..... et il y en a beaucoup

donc, à terme, il s'agit de remplacer "père" et "mère" par "parent"

[spoiler:donc à nier la différence des sexes, mais c'est un autre débat]
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On aurait pu faire simple, en votant un texte dérogatoire pour les homosexuels comme dans d'autres pays, mais en France on est pour l'égalité, mais l'idéologie ce n'est pas toujours facile à traduire en droit .

On peut s'attendre à de nombreux rebondissements dans cette affaire .

parce que sur le plan pratique !!!
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Euh... sur le plan pratique, et même juridique, ça change quoi de remplacer "père et mère" par parents ?
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Vous confondez le projet de loi et ce qui a été voté.

Je vous renvoie au lien que j'ai mis, que certains n'ont pas pris la peine de consulter :

Citation:
Pour pallier cet inconvénient, la commission des Lois a réécrit l'article en se contentant de préciser que, généralement, les termes de "père et mère" devaient être compris comme celui de "parents", sans qu'il y ait besoin de modifier le Code civil.


Les termes de "père" et de "mère" restent dans le code civil, et "Parents 1" "parents 2" n'ont jamais fait partie du projet. C'était un épouvantail de quelques opposants brandi pour faire peur. Je maintiens mon terme : parler de "parents 1" et "parents 2", c'est dire des conneries.

Dire que les termes de père et de mère ont disparu est désormais faux. Le débat parlementaire a joué son rôle
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Je n'ai pas prétendu le contraire.
Je demande seulement en quoi replacer "père et mère" par "parents" dans le Code Civil changerait quoi que ce soit aux droits et devoirs du père et de la mère, parce que, honnêtement, je ne vois pas. Il me semble que depuis belle lurette, les droits et les devoirs du père et de la mère sont pareils.
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On laisse les termes " père" et " mère" dans le code civil, mais on est obligé de parler de parents, lorsqu'il s'agit homosexuels , parce qu'on ne peut pas faire autrement, certains n'auront pas de père, et d'autres pas de mère . .

dans le passé, on aurait dit qu'il s'agit d'une construction jésuitiques !

C'est vrai que la formulation juridique n'est pas essentielle ! Par contre le ressenti des enfants ?

On ne peut pas dire, qu'il s'agisse d'un progrès par rapport à la situation actuelle .
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Sur ce point, je vous trouve assez ingénus: ça fait un bout de temps que l'appellation "le parent" a parfois remplacé le père et la mère, y compris dans certains établissements scolaires cathos! Et ça à d'ailleurs fait hurler des pères et des mères.
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Pour info les formulaire de la sncf on déjà adopter la notation parent 1 et Parent 2...
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-05 18:20:00, Suricate M. a écrit :

Autant je suis contre le mariage gay que l'adoption par des gay, autant je trouve cette photo complètement démagogique et hors propos.

Il y a plein de gays ouvrant dans divers sphères de la société (scoutisme, école, sport, art) dans lesquelles leur sont confiés des enfants.
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On nous annonce le vote de la loi pour mardi prochain devant l'Assemblée nationale .
L'issue du scrutin ne fait pas de doute .

Il faudra quelques mois et même quelques années pour connaitre la pertinence de cette loi (mariage+adoption) , sans compter les dérives toujours possibles, et les déconvenues qu'il risque en résulter .

Personnellement, j'aurais souhaité que nos élus prennent leur temps pour réfléchir .

Dommage que cette loi soit un enjeu politique, on pourrait bien en payer les conséquences .

Reste les débats au Sénat ( en principe la chambre des sages ) ?
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net