Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante |
Auteur | Ennemis de la Bretagne, montrez vous |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Haha, Alix rabat-joie, ça vaut tout l'or du monde.
Alix. Tu es le soleil de la Normandie. |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Etant donné que je suis Normande d'origine, que j'ai vécu là bas, que depuis 7ans je suis en Bretagne, je peux dire que je connais quand même un peu ces deux régions !!
Puisque ar corsaire veut que l'on justifie nos propos, voici que j'ai dressé une petite liste des avantages et des désavantages de ces deux régions En Normandie, quand il pleut, ça dure au moins une semaine, alors qu'en Bretagne, ça ne dure pas plus de quelques minutes... Cependant, cette pluie Bretonne comporte vraiment des désavantages !!!! Je vous prends mon exemple, parce que ça m'arrive tout le temps !!! Le matin, je me dis "tiens, il ne fait pas froid, je vais mettre une petite robe avec des ballerines ou des talons..." Paf paf, je pars avec une petite veste... et en sortant du bus, v'la la pluie !!! Alors voilà, je ne suis pas habillée en conséquence, mes chaussures sont mouillées, ça les abîme !! Alors qu'en Normandie, certes c'est fort saoulant parce que la pluie dure longtemps, mais au moins, on est habillées par rapport au temps, on sait que cela ne changera pas !!! Moi quand je vais à l'école le matin, je ne prends pas un sac à côté avec une autre tenue au cas ou le déluge arriverai !!!! Ca, c'est gavant !!! En Normandie, surtout quand on s'approche des villes, c'est pollué, les murs des maisons sont sales, il y a beaucoup d'embouteillages, les gens sont énervés au volant etc... En Bretagne, en général, il n'y a pas vraiment d'embouteillages, les petits villages sont charmants, les gens sont polis, laissent passer les piétons etc... Ce qui est super en Normandie, c'est que quand on cherche quelque chose, par exemple un vêtement spécifique, en général, ils ont tout ce que l'on veut, sans que l'on aille chercher bien loin... ! En Bretagne c'est la galère !!! Le nombre de petits villages qui ne sont pas bien approvisionnés !!! (par contre des crêperies, y'en a la tonne !!! Rien que près de mon lycée, j'en compte déjà 3 dans la même rue !! ) Quand j'habitais en Normandie, j'avais pas le droit de sortir sans adultes... Parce que j'étais petite, oui, mais aussi parce que c'était un peu craignos... En Bretagne, oui je peux sortir... super aubaine, il faut que je fasse deux heures de vélo si je veux atteindre une petite ville... ou un quart d'heure de voiture, et là, ben, vu que j'ai pas le permis, je réquisitionne mes parents Bon, voilà en gros mon point de vue actuel des choses... Je suis passée de la grosse ville à la cambrousse totale, ça m'a fait un super choc... Ce que je sais, c'est que dès que j'en aurai l'occasion, je descendrai plus bas dans la France, pour trouver un peu plus de soleil et trouver un intermédiaire entre la grosse ville et la cambrousse !!! Marre du Nord, je veux du changement ! Voilà ma vie !!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bah, tant qu'elle n'est pas squeuse, ta vie ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Question temps changeant, l'Ecosse c'est assez craignos aussi.
Mais bon, en y allant on le sait, il n'y a pas de pub mensongére mais des pubs accueillants. Et puis les kilts c'est mieux que des pantalons avec le bas tout trempé. [spoiler:Patte de Velours, l'Auvergne, c'est génial ....] |
Effectivement, mais les pattes de velours sont-elles d'éléphant, je ne le crois ... |
Je suis d'accord, l'Auvergne c'est trop cool. Bon, je n'y vais que pour quelques vacances, du coup c'est normal que je trouve ça bien, mais les paysages sont trop beaux. La dernière fois que j'y suis allée, je me suis dit que "quand je serai grande", je m'installerai là, peinard.
Mais sinon, l'Isère, c'est vraiment bien aussi. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
c'est sûr, qui cherche du soleil ferait mieux de descendre...
je compatis, je suis moi-même passé de Reims (climat continental) à Saint-Malo, ça fait moins mal mais quand même... le tas de tantes tentées tâtent-t-elles les tas de tentes arrachées par la tempête normande? Dieu le sait, ainsi qu'un glabre goupil qui glapit, solitaire au fond des bois. mais ce que mon chien -qui lui même aux abois, aboie le soir au fond des bois- oit, id est le glabre goupil qui glapit, l'ouïe de l'oie de Louis l'oit-elle? (cf ouï-dire, Raymond Devos) "L'Isère..." je dois vraiment pas avoir de chance, c'est là bas qu'habite aujourd'hui ma tante normande!! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Le Périgord en vacances y a pas mieux ! En plus on mange bien |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Dommage Gribouille, il y a longtemps que je n'arpenterai plus les Puys quand tu seras grande ....
[je suis allé le relire ...L'oie oit ... l'ouïe de l'oie a ouï ] |
Je suis déjà hyper grande, faut pas croire !
Mais en attendant, j'y suis de temps en temps, en Haute-Loire. Enfin, Clermont-Ferrand c'est plus près de Lyon que du bled paumé où je vais, alors... |
Ahah jai eu deux tentes arrachees en Bretagne aussi
Quand a mes pantalons non ils ne sont pas pattes delephants parce que etant donné ma petitesse, ca trainerait par terre !!!! Ouiiiiiiiii vive le Perigord cest parfait cette region c'est mignon, l'été est chaud... et les camps dete y sont supeeers !!!!! - Posté depuis mon mobile - |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
De toute façon les bretons y sont partout!!
Ils nous envahissent!! J'ai vu un drapeau breton lors d'un match de basket à NYC... de toute façon la meilleure région c'est le Berry |
Corsaire Malouin
tiens à propos d'invasion y'a une association malouine qui à une finalité amusante : ils voyagent (10 personnes en gros) un peu partout sur terre et il photographient le drapeau malouin devant tous les plus gros monuments -et même les plus petits-
personne à dit qu'on est pas chauvin. |
Hé les gens, on se fait une CKP en Bretagne ? (pres d'chez moi siouplaiiiiit ) - Posté depuis mon mobile - |
Corsaire Malouin
CKP? |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
cheche-kebab-party
En gros une sortie sympa entre forumeurs |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Citation: Il y a pas deux jours j'en ai vu un (drapeau pas berton!!) sur les pistes dans le beufortain!! |
Corsaire Malouin
hey mais c'est tout à fait une bonne idée ça. j'ai des concours qui peuvent aller jusqu'au 14 juillet mais sinon c'est quand vous voulez |
Heu perso moi g des bacs blancs
Mais ça serait cool que tt les habitants de la Bretagne de ce forum se retrouvent !!! - Posté depuis mon mobile - |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Wouaih ! une CKP en Bretagne j'y pense depuis longtemps, mais nous ne sommes pas nombreux, et la Bretagne c'est grand, et c'est loin !
En Périgord, sauf qu'il peut y pleuvoir plus qu'en Bretagne , comme l'an dernier , heureusement ma base raider à tout le confort (pas de piscine)! En tout cas j'y serais après le 15 avril ! Faites moi signe , si vous êtes dans les parages . Le gros problème, ce sont les dates . Déjà, nous avons prévu avec la patrouille, la traversée, la baie du Mont Saint Michel (fin juin) et fin août les chemins de Stevenson . En février, il est grand temps de programmer . |
Corsaire Malouin
Citation: ça veut dire quoi ça? ça va les bacs blancs vont pas te bouffer ton été^^ sur juin et juillet j'ai des oraux dans toute la France en fait. mais aucun en Bzh je pense. ça dépendra de mes admissibilités. - c'étais l'histoire de ma vie, chacun son tour hein- un pélé à auray? j'y suis jamais allé c'est l'occasion.... |
Roooooh fallait bien que je me plaigne un peu dis dooonc !!!! non maiiiis !!!!
c'est le stress tu m'excuseras Mais j'avoue toi c'est pire que moi - Posté depuis mon mobile - |
Corsaire Malouin
tu stress pour le bac? m*** pauvre toi!
t'inquiète ça passe les doigts dans le nez. sauf si tu vise mention TB il faut bosser un peu ^^ [spoiler:moi j'ai eu 10,7 mais j'ai rien foutu...] |
En cap de CKP en Bretagne, n'oubliez pas Hermine Bretonne, la Brestoise, que l'on ne voit et n'entend plus guère, mais a davantage de temps, maintenant qu'elle a pris sa pension ... |
Corsaire Malouin
Citation: http://www.youtube.com/watch?v=hQhDrIDYiQ4 pour ceux qui lisent pas. c'est en troisième partie (3'35) |
Heu oui quand meme stressee !!!!!!!
Si seulement l'histoire geo n'etait pas si compliqué, et l'anglais si ennuyant !!! Mention bien ca serait parfait, mais je pense que c viser un peu haut En plus avec la reforme des lycées merci le bazar !!!! Tout est différent, les profs savent a peine quel type depreuve on aura... alors ils mettent tt leur pression sur ns les pauvres eleves !!!! Alala dur dur la viiiiiiie... mais j'kiffe quand même !!!! - Posté depuis mon mobile - |
Citation:Arrête, dis pas ça ! Il FAUT viser haut. Et puis, ça me dégoûte, les gens qui ne fichent rien et qui s'en sortent toujours... |
Corsaire Malouin
tiens c'est marrant on est un peu dans le même cas les 3/4 des écoles de commerce fusionnent certaines créent un nouveau concours... on a dû visiter les écoles sur place pour y comprendre quelque chose!
et évidement il faut bosser ET viser haut. mais au bac la mention c'est pour les sous ou science po. [spoiler:et ils s'en sortent peut-être toujours, mais toujours de justesse] |
« mais au bac la mention c'est pour les sous ou science po. » Et pour la gloire et la satisfaction.
De toute façon, même en études supérieures, aux exams, c'est trop facile de tricher, alors personne ne s'en prive, sauf... ceux qui bossent. Quels naïfs : tout le monde aura le même diplôme à la fin ! It is injuste. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |