Mardi 7 Mai 2024
15:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Danger de scission chez les GSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Hélas Pollux, dans les grosses associations, la finesse politique et la difficulté du dosage des "courants" ou des "tendances" aura toujours en retour ou de façon latente des effets pervers. Faut il pour autant ne pas en faire - ben je n'en sais rien. Mais j'aurai tendance à dire oui.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
2
Patientez...

Pollux, la multiplication des fonctions peut servir les susceptibilités des uns et des autres POUR servir le mouvement. En donnant un os à ronger à certains, cela les occupe.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-11 13:48:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Pollux, la multiplication des fonctions peut servir les susceptibilités des uns et des autres POUR servir le mouvement. En donnant un os à ronger à certains, cela les occupe.


Ca c'est pas faux du tout !

----
D'allieurs le titre de ce fuseau ne devrait il pas etre, a l'AGSE la scission continue. Car on se doute bien que rien n'est vraiment réglé.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Dis-moi donc ta vérité, cher Luc.
Que préfère-tu ? Q'une superbe scission voie le jour, où que l'apaisement, l'esprit scout et le souci des plus petits dont les chefs sde ont tous la charge prévale ?
Personnellement je prie (ou si tu préfères, je forme un voeu...) pour que la seconde hypothèse prévale. Excuse-moi de t'en demander pardon !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Luc est parfois comme les médecins de Molière il aime les purges et les saignées, mais pas trop la rhubarbe et le séné. Cela dit une petite purge et une petite saignée au sein de hautes sphères pourraient se révéler bénéfique. j'dis ça j'dis rien
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je repondrais a daguet, qu'il n'a pas tout a fait tort. Cependant la stabilité à l'AGSE n'est pas encore à l'ordre du jour, certain d'entre vous se donnent bonne conscience en se disant que c'est passager, que cela finira bien un jour par s'arrêter, s'aveuglent parfois pour ne pas voir. Le fond du problème et sa solution est peut être effectivement que cela se scinde en 2 ou 3, mais que cela vivent bien.

Votre asso a 50 ans passé et vos prières n'ont pas eu beaucoup d'effet, enfin il me semble que les courants religieux de cette association ont emmené depuis quelques temps les berges du scoutisme. peut être que quant on pratique les deux avec excès, sans équilibre, sans modération ont crée simplement une incompatibilité avec le scoutisme. peut être ... (voir autre post ou d'autres thèses sont développées)

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 12-05-2009 à 09:54 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Notre asso, à 50 ans, ne se porte pas si mal que ça, à comparer avec d'autres, encore plus anciennes (je n'en dis pas plus, avant qu'Ursus ne me saute dessus). Si on avait moins l'impression que tu te pourlèches les babines à l'idée de voir le sang couler, peut-être tes propos pourraient-ils être lus et non rejetés...

Comme le dit Old, jouer le journaleux façon Paris-Match en te nourrissant de contre-vérités puis des démentis qui suivent ne te grandis pas.
Et surtout n'apporte aucune solutions à nos problèmes où à ceux des autres.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Evidemment que la plaie n'ai pas tout à fait fermé. L'AG s'est passé il y a un peu plus d'une semaine.
Contrairement à ce que tu dis Luc, les prières ont servi à apaiser la tension qu'il y avait. De plus, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il n'y aura pas de danger de scission au sein de l'AGSE.

Par contre, de source sûr, j'ai appris que certain démissionnaires iront chez les SGDF. C'est confirmer mais pas encore fait.
Je pense qu'il faut attendre septembre 2009 pour voir si il y a vraiment une scission. Mais il ne faut pas rêver. On parle, au sein de l'AGSE, de 300 démissionnaires. Ce n'est rien par rapport au presque 30 000 adhérents que nous sommes.

De tout manière, personne est irremplaçable, les postes et fonctions seront vite remplacés par d'autres personnes.

Sur les 300 démissionnaires, tous ne démissionneront pas, une partie arrêteront définitivement et une partie infime iront chez les SGDF ou ailleurs.

Luc, tu n'étais pas à l'AG 2008, ni celle de 2009, je ne comprends pas comment tu avances de tels propos. C'est déjà assez complexe pour une personne qui est au sein des Guides et Scouts d'Europe alors une personne extérieur.... Laisse moi rire.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je suis tout a fait content pour ma part que les démissionnaires aient trouvé une place aux SGDF ou d'autres (?), des compétences de haut niveau qui ne sont plus appréciés aux SDE trouveront ainsi un regain d'intérêt chez les autres, c'est normal et cela ce fait dans chaque association ou toute société. Je dirais aussi que c'est normal et humain de vouloir partir et changer. Maintenant gageons que les SGDF en feront un bon usage, tel que remettre en marche un savoir qu'ils ont un peu oublié. Je modère quand même a la supposition que Buffle nous annonce ici, avec un ton un peu vengeur et moqueur… "honte a eux"

Quand a Grizzly (mes bonnes œuvres), le torquemada en herbe, au même titre que ses déclarations d'intentions et autre intimidations, et aussi ses quelques essais presque pathétiques de ramener a sa croisade d'autre légionnaire, je n'y prête aucun regard et préfère laisser cela au même stade que mes commodités journalières. Plus il me cherche et mieux il me trouve.


[ Ce Message a été édité par: Luc le 12-05-2009 à 11:23 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

chez nous, le départ de certains s'organise.Il y a eu des réunions ils partent pour Brownsea.
Ils recrutent des volontaires pour encadrer des unités.

Avis à tous !


Ils attendent l'AG des SDF pour confirmer.

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Gauthier tu est un habitué a la désinfo, tu le sais bien Sourire
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Je n'ai jamais eu un ton "vengeur" et "moqueur".
Je trouve que c'est fort dommage de démissionner. Je ne pense pas que c'est une solution. On peut ne pas être en accord avec les décisions et les objectifs des grands chefs, mais de là à démissionner.

Par contre, les démissionnaires n'étaient pas tous "des compétences de hauts niveau" comme tu peux le soumettre Luc.

De plus, l'équipe en place n'a jamais voulu les virer ou les faire démissionner. Ils ont toujours favoriser le dialogue. Les démissionnaires n'en ont pas voulu et ont préférer démissionner. C'est leur choix. Mais c'est tout à fait regrettable car avec un comportement comme cela, on n'avance pas.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

En quoi des démissionnaires aujourd'hui insatisfaits dans un mouvement ne deviendront-ils pas des démissionnaires de demain insatisfaits dans un autre mouvement ??

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 12-05-2009 à 13:05 ]
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Kesski dit ??!

Tu peux être plus explicite.

Car si j'ai bien compris, la réponse est dans ta question. On peut tout à fait être démissionnaire aujourd'hui (dans un mouvement) et demain (dans un autre mouvement) pour des raisons différentes ou similaires.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Buffle je lis assez bien derriere tes propos !
Ils sont partis, pourquoi ne s'inscrivent ils pas dans un club de pêche a la ligne ? c'est un peu ça. Apres tout, il refuse la main tendue, ce ne sont donc pas des " scouts* ", il refuse de cooperer... et voila on tombe inevitablement dans des macro jugements.

Citation:
De plus, l'équipe en place n'a jamais voulu les virer ou les faire démissionner. Ils ont toujours favoriser le dialogue. Les démissionnaires n'en ont pas voulu et ont préférer démissionner. C'est leur choix. Mais c'est tout à fait regrettable car avec un comportement comme cela, on n'avance pas.


En fait tu les traite ni plus ni moins de salau.d, faut dire aussi un peu les choses, tu ne trouve pas ?

Ben tu vois mois je n'ai pas le meme avis et meme si cela ne sont pas que des pointures, ils ont au moins la methode scoute tradi bien en tête. Ce qui vous fait ch.ier c'est surtout que des competances passeraient aux SGDF. Ca vous avez encore un peu de mal a le digerer. Ben moi je ne dis pas ca, je dit bonne chance et essayer de faire mieux chez les SGDF.


* beaucoup aimerait voir rimer scouts avec des gens fades ou le dernier qui a parler a raison, a defaut de gens qui ne sont meme pas obeissant ! donc forcement "pas des scouts"

Citation:
En quoi des démissionnaires aujourd'hui insatisfaits dans un mouvement ne deviendront pas des démissionnaires de demain insatisfaits dans un autre mouvement ??

Parce que rien est gravé dans le marbre et que rien n'indique qu'on soit inscrit dans une asso jusqu'a sa mort.
Zebre, bizare que tu vois cela comme une obligation !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Ils pourraient fonder le MSI...

...le mouvement scout des insatisfaits...

mais l'acronyme est déjà pris...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

bizarre que vous ne m'ayez pas compris.

Ce que je dis, c'est que des gens qui démissionnent à la première contrariété re-démisionneront encore ailleurs. Et que ce ne sont donc pas de bonnes recrues pour les SGdF.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Surtout pour les SGDF...
Non non ca aussi c'est du macro jugement ! je pense que quand tu as 10 a 30 de passé scouts dans la meme asso, ben t'a le droit d'en changer, sans que cela soit une etique de "bad scout" coller sur le front. Faut pas deconner quand même
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Enorme, les accusations de macro-jugement : hopital et charité, hein ?
Non, non, le Torquemada ne cherche personne, il exerce lui aussi son droit à s'exprimer, au sujet de sa propre assoce et avec ses pairs.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zebre. Oui, là, j'avoue que je comprends mieux...

Luc, mon cher Luc, tu as vraiment du mal à lire derrière mes propos. En fait, tu ne comprends pas ce je veux te dire ou tu le fais exprès. (Voir les deux...)
Je ne les traite pas de salau.d ou de quoi que soit. J'en suis vraiment désolé qu'ils aient démissionné. Mais il faut mettre les points sur les i, ils n'ont pas voulu discuter pour apaiser la situation (au contraire, ils ont accentué les mauvaises critiques envers la nouvelles équipe)


J'ai des amis qui faisaient partis de mafking, je ne les rejette pas et surtout je les traite pas de salau.d. Luc, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Buffle !

Extra ... mafeking porte 100% de la responsabilité de tout les maux !
Enfin nous voici eclairé Sourire

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Luc, changer de mouvement après 30 ans de bons service pour aller semer la bonne graine ailleurs est tout autre chose que de démissionner après une contrariété et d'aller trouver refuge ailleurs.
C'est tout ce que je voulais dire sur cette question.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Eh!! Luc, tu vis dans quel monde? Tu es vraiment ridicules. Tu interprètes mal mes propos. C'est bien dommage. Je préfère discuter avec une personne de Mafking ( et je l'ai déjà fais à plusieurs reprises) que avec toi. Tu n'apportes rien de concret.

Comme je l'ai dit dans différents posts, tu es vraiment aigri et malheureux.
Essaye de voir le bien au lieu du mal.

Essaye de construire quelque chose au lieu de toujours détruire. Quand tu étais CNR, tu détruisais aussi ou tu apportais de la joie à tes CC?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
1
Patientez...

Voilà donc le nouveau concept "la contrariété"... bien !
J'ai lu sur ce fil des explications de vainqueurs plus pertinentes me semble-t-il : une divergence sur les orientations de l'AGSE. Le retour aux fondamentaux (textes et esprit "labellisé" 1958) étant revendiqué par ces même vainqueurs.

Je trouve plutôt sain lorsque l'on ne partage plus les orientations d'un mouvement (ni dans le fond ni dans les formes) sur des questions aussi sensibles que le lien à l'Eglise, l'ouverture aux autres et au monde, le dialogue intermouvement en France par exemple, que l'on a défendu une vision de ces orientations aussi clairement que possible (projet Mafeking), que l'AG de ce mouvement à fait son choix explicitiment et bien de décider de le quitter. Comme le dit Buffle m nul n'est indispensable, même si certains "fossiles" pensent le contraire et agissent en "propriétaires éternels".

Maintenant, cette affaire donne peut-être aussi l'opportunité de mettre en oeuvre les appels répétés de JP II et BXVI, des évêques de France sur l'unité des mouvements catholiques de scoutisme en France, dans le respect des sensibilités. Comme toujours, il y a les grenouilles qui croassent "prière et fraternité" et ceux qui tentent humblement de mettre leurs actes à la hauteurs de leurs paroles... Rassurez-vous c'est "juste impossible" sifflote
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

En fait Zebre, tu pense que quant on a 30 ans d'histoires dans son asso, qu'ont la quitte par "caprice". Vous avez perdu la memoire, faut il faire un rappel.

Je pense que vous voyez la realité a travers un mirroir deformant. En ce, ce n'est peut etre pas plus mal pour l'avenir.

Je crois que vous êtes toujours dans un scenario de vengeance avec comme devise "ils ont refusé la main tendue" c'est trop facile, bien trop facile.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour buffle.

Citation:
J'en suis vraiment désolé qu'ils aient démissionné. Mais il faut mettre les points sur les i, ils n'ont pas voulu discuter pour apaiser la situation (au contraire, ils ont accentué les mauvaises critiques envers la nouvelles équipe)


Citation:
Tu interprètes mal mes propos.


Ben si j'interprete plutot pas mal, il faut des coupables, tu nous les donnes. Aigri ? je prefere en rire Sourire
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Tu veux que je te dise quoi? Que Mafking sont les meilleurs? J'essaye simplement de te dire que pendant une année, la nouvelle équipe a essuyé des critiques, des menaces, des insultes. Que la nouvelle équipe a toujours voulu discuter dans la paix mais c'était impossible. Les grosses têtes de Mafking ne voulaient pas discuter, ils avaient soif de vengeance au moment de l'AG 2009, ils voulaient simplement la tête des deux CGX et du président.


Bon, ils ne l'ont pas eu.

Je dis simplement la vérité sans haine. Par contre, Luc, tu cherches la petites bêtes pour tout détruire. A croire que cela te fais plaisir. Et je continue de dire que tu déformes mes dires.

Mais, je peux te dire que de nombreux responsables, qui faisaient partis de Mafking, restent dans le mouvement et dans des postes variés.
Je me répète, mais la nouvelle équipe ne rejette personne, elle veut simplement rassembler tout le monde pour qu'on puisse travailler tous la main dans la main.

Et c'est ce qui se passe en ce moment. Il n'y aura pas de grosse scission dans l'AGSE car tous les responsables veulent travailler pour le bien des plus jeunes. On aime tous notre mouvement. Mais on a le droit d'avoir des idées qui divergent et c'est toujours malheureux de voire des personnes partir.

Mais Luc, je te rassure, si ils partent au sein des SGDF, tant mieux pour eux. Ce n'est pas cela qui nous blesse.

Mais, je crois que tu veux comprendre que ce que tu veux.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Les grosses têtes de Mafking ne voulaient pas discuter, ils avaient soif de vengeance au moment de l'AG 2009


Citation:
Je dis simplement la vérité sans haine


Citation:
la nouvelle équipe a essuyé des critiques, des menaces, des insultes.


Citation:
(au contraire, ils ont accentué les mauvaises critiques envers la nouvelles équipe)


Je crois que tu dechanteras, les mafking sont pour toi des gens pas convenable puisque pour te citer "ils insultent" d'ailleurs ils insultent qui ?

j'ai la reponse: les gens qui le merrite
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Non, pas les gens qui le mérite. Ils ont critiqué la nouvelle équipe.

Tu dis vraiment n'importe quoi. C'est pitoyable... Je connais des amis qui font parti de Mafking et je les ai toujours respecté. Maintenant tu peux croire ce que tu veux. Tu es retranché derrière tes fausses idées. Tu dis des choses que tu ne sais pas. C'est vraiment malheureux.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Au nom de tous ceux qui ne sont ni pour ni contre, ceux qui en ont simlplement marre de voir la tribune occuppée par les rapaces, j'invite les "Mafekings", démissionnaires ou non, fachés ou non, à s'exprimer ici...

Ça permettra au moins d'avoir autre chose à lire que la prose pitoyable du bovidé à venin (non, pas Buffle, l'autre).

Je ne vois quant à moi ici qu'une seule personne pas convenable. S'il y a encore certaines personnes ici qui le croient capable d'idées brillantes, je leur suggère de le garder au chaud dans leur placard, merci...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net