Mardi 7 Mai 2024
07:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Danger de scission chez les GSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

En quoi des démissionnaires aujourd'hui insatisfaits dans un mouvement ne deviendront-ils pas des démissionnaires de demain insatisfaits dans un autre mouvement ??

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 12-05-2009 à 13:05 ]
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Kesski dit ??!

Tu peux être plus explicite.

Car si j'ai bien compris, la réponse est dans ta question. On peut tout à fait être démissionnaire aujourd'hui (dans un mouvement) et demain (dans un autre mouvement) pour des raisons différentes ou similaires.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Buffle je lis assez bien derriere tes propos !
Ils sont partis, pourquoi ne s'inscrivent ils pas dans un club de pêche a la ligne ? c'est un peu ça. Apres tout, il refuse la main tendue, ce ne sont donc pas des " scouts* ", il refuse de cooperer... et voila on tombe inevitablement dans des macro jugements.

Citation:
De plus, l'équipe en place n'a jamais voulu les virer ou les faire démissionner. Ils ont toujours favoriser le dialogue. Les démissionnaires n'en ont pas voulu et ont préférer démissionner. C'est leur choix. Mais c'est tout à fait regrettable car avec un comportement comme cela, on n'avance pas.


En fait tu les traite ni plus ni moins de salau.d, faut dire aussi un peu les choses, tu ne trouve pas ?

Ben tu vois mois je n'ai pas le meme avis et meme si cela ne sont pas que des pointures, ils ont au moins la methode scoute tradi bien en tête. Ce qui vous fait ch.ier c'est surtout que des competances passeraient aux SGDF. Ca vous avez encore un peu de mal a le digerer. Ben moi je ne dis pas ca, je dit bonne chance et essayer de faire mieux chez les SGDF.


* beaucoup aimerait voir rimer scouts avec des gens fades ou le dernier qui a parler a raison, a defaut de gens qui ne sont meme pas obeissant ! donc forcement "pas des scouts"

Citation:
En quoi des démissionnaires aujourd'hui insatisfaits dans un mouvement ne deviendront pas des démissionnaires de demain insatisfaits dans un autre mouvement ??

Parce que rien est gravé dans le marbre et que rien n'indique qu'on soit inscrit dans une asso jusqu'a sa mort.
Zebre, bizare que tu vois cela comme une obligation !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Ils pourraient fonder le MSI...

...le mouvement scout des insatisfaits...

mais l'acronyme est déjà pris...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

bizarre que vous ne m'ayez pas compris.

Ce que je dis, c'est que des gens qui démissionnent à la première contrariété re-démisionneront encore ailleurs. Et que ce ne sont donc pas de bonnes recrues pour les SGdF.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Surtout pour les SGDF...
Non non ca aussi c'est du macro jugement ! je pense que quand tu as 10 a 30 de passé scouts dans la meme asso, ben t'a le droit d'en changer, sans que cela soit une etique de "bad scout" coller sur le front. Faut pas deconner quand même
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Enorme, les accusations de macro-jugement : hopital et charité, hein ?
Non, non, le Torquemada ne cherche personne, il exerce lui aussi son droit à s'exprimer, au sujet de sa propre assoce et avec ses pairs.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zebre. Oui, là, j'avoue que je comprends mieux...

Luc, mon cher Luc, tu as vraiment du mal à lire derrière mes propos. En fait, tu ne comprends pas ce je veux te dire ou tu le fais exprès. (Voir les deux...)
Je ne les traite pas de salau.d ou de quoi que soit. J'en suis vraiment désolé qu'ils aient démissionné. Mais il faut mettre les points sur les i, ils n'ont pas voulu discuter pour apaiser la situation (au contraire, ils ont accentué les mauvaises critiques envers la nouvelles équipe)


J'ai des amis qui faisaient partis de mafking, je ne les rejette pas et surtout je les traite pas de salau.d. Luc, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Buffle !

Extra ... mafeking porte 100% de la responsabilité de tout les maux !
Enfin nous voici eclairé Sourire

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Luc, changer de mouvement après 30 ans de bons service pour aller semer la bonne graine ailleurs est tout autre chose que de démissionner après une contrariété et d'aller trouver refuge ailleurs.
C'est tout ce que je voulais dire sur cette question.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Eh!! Luc, tu vis dans quel monde? Tu es vraiment ridicules. Tu interprètes mal mes propos. C'est bien dommage. Je préfère discuter avec une personne de Mafking ( et je l'ai déjà fais à plusieurs reprises) que avec toi. Tu n'apportes rien de concret.

Comme je l'ai dit dans différents posts, tu es vraiment aigri et malheureux.
Essaye de voir le bien au lieu du mal.

Essaye de construire quelque chose au lieu de toujours détruire. Quand tu étais CNR, tu détruisais aussi ou tu apportais de la joie à tes CC?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
1
Patientez...

Voilà donc le nouveau concept "la contrariété"... bien !
J'ai lu sur ce fil des explications de vainqueurs plus pertinentes me semble-t-il : une divergence sur les orientations de l'AGSE. Le retour aux fondamentaux (textes et esprit "labellisé" 1958) étant revendiqué par ces même vainqueurs.

Je trouve plutôt sain lorsque l'on ne partage plus les orientations d'un mouvement (ni dans le fond ni dans les formes) sur des questions aussi sensibles que le lien à l'Eglise, l'ouverture aux autres et au monde, le dialogue intermouvement en France par exemple, que l'on a défendu une vision de ces orientations aussi clairement que possible (projet Mafeking), que l'AG de ce mouvement à fait son choix explicitiment et bien de décider de le quitter. Comme le dit Buffle m nul n'est indispensable, même si certains "fossiles" pensent le contraire et agissent en "propriétaires éternels".

Maintenant, cette affaire donne peut-être aussi l'opportunité de mettre en oeuvre les appels répétés de JP II et BXVI, des évêques de France sur l'unité des mouvements catholiques de scoutisme en France, dans le respect des sensibilités. Comme toujours, il y a les grenouilles qui croassent "prière et fraternité" et ceux qui tentent humblement de mettre leurs actes à la hauteurs de leurs paroles... Rassurez-vous c'est "juste impossible" sifflote
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

En fait Zebre, tu pense que quant on a 30 ans d'histoires dans son asso, qu'ont la quitte par "caprice". Vous avez perdu la memoire, faut il faire un rappel.

Je pense que vous voyez la realité a travers un mirroir deformant. En ce, ce n'est peut etre pas plus mal pour l'avenir.

Je crois que vous êtes toujours dans un scenario de vengeance avec comme devise "ils ont refusé la main tendue" c'est trop facile, bien trop facile.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour buffle.

Citation:
J'en suis vraiment désolé qu'ils aient démissionné. Mais il faut mettre les points sur les i, ils n'ont pas voulu discuter pour apaiser la situation (au contraire, ils ont accentué les mauvaises critiques envers la nouvelles équipe)


Citation:
Tu interprètes mal mes propos.


Ben si j'interprete plutot pas mal, il faut des coupables, tu nous les donnes. Aigri ? je prefere en rire Sourire
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Tu veux que je te dise quoi? Que Mafking sont les meilleurs? J'essaye simplement de te dire que pendant une année, la nouvelle équipe a essuyé des critiques, des menaces, des insultes. Que la nouvelle équipe a toujours voulu discuter dans la paix mais c'était impossible. Les grosses têtes de Mafking ne voulaient pas discuter, ils avaient soif de vengeance au moment de l'AG 2009, ils voulaient simplement la tête des deux CGX et du président.


Bon, ils ne l'ont pas eu.

Je dis simplement la vérité sans haine. Par contre, Luc, tu cherches la petites bêtes pour tout détruire. A croire que cela te fais plaisir. Et je continue de dire que tu déformes mes dires.

Mais, je peux te dire que de nombreux responsables, qui faisaient partis de Mafking, restent dans le mouvement et dans des postes variés.
Je me répète, mais la nouvelle équipe ne rejette personne, elle veut simplement rassembler tout le monde pour qu'on puisse travailler tous la main dans la main.

Et c'est ce qui se passe en ce moment. Il n'y aura pas de grosse scission dans l'AGSE car tous les responsables veulent travailler pour le bien des plus jeunes. On aime tous notre mouvement. Mais on a le droit d'avoir des idées qui divergent et c'est toujours malheureux de voire des personnes partir.

Mais Luc, je te rassure, si ils partent au sein des SGDF, tant mieux pour eux. Ce n'est pas cela qui nous blesse.

Mais, je crois que tu veux comprendre que ce que tu veux.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Les grosses têtes de Mafking ne voulaient pas discuter, ils avaient soif de vengeance au moment de l'AG 2009


Citation:
Je dis simplement la vérité sans haine


Citation:
la nouvelle équipe a essuyé des critiques, des menaces, des insultes.


Citation:
(au contraire, ils ont accentué les mauvaises critiques envers la nouvelles équipe)


Je crois que tu dechanteras, les mafking sont pour toi des gens pas convenable puisque pour te citer "ils insultent" d'ailleurs ils insultent qui ?

j'ai la reponse: les gens qui le merrite
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Non, pas les gens qui le mérite. Ils ont critiqué la nouvelle équipe.

Tu dis vraiment n'importe quoi. C'est pitoyable... Je connais des amis qui font parti de Mafking et je les ai toujours respecté. Maintenant tu peux croire ce que tu veux. Tu es retranché derrière tes fausses idées. Tu dis des choses que tu ne sais pas. C'est vraiment malheureux.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Au nom de tous ceux qui ne sont ni pour ni contre, ceux qui en ont simlplement marre de voir la tribune occuppée par les rapaces, j'invite les "Mafekings", démissionnaires ou non, fachés ou non, à s'exprimer ici...

Ça permettra au moins d'avoir autre chose à lire que la prose pitoyable du bovidé à venin (non, pas Buffle, l'autre).

Je ne vois quant à moi ici qu'une seule personne pas convenable. S'il y a encore certaines personnes ici qui le croient capable d'idées brillantes, je leur suggère de le garder au chaud dans leur placard, merci...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Guy,
Citation:
Je trouve plutôt sain lorsque l'on ne partage plus les orientations d'un mouvement (ni dans le fond ni dans les formes) sur des questions aussi sensibles que
je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui m'étonne c'est que ce soit découvert au bout de 30 ans, et qu'au bout de 30 ans on se dise : "tiens flûte, ce n'est pas ce que je croyais, allons plutôt ches les France, là mon potentiel sera apprécié à sa juste valeur".

je dis juste que ces gens (s'ils le font vraiment) vont au devant de nouvelles graves déceptions, et qu'ils démissionneront également.

Mais je ne nie en rien leur droit à démissionner. S'ils ne sont plus en accord avec le mouvement, c'est au contraire une forte cohérence que de s'en aller.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Zebre Je crois qu'au bout de trente ans quand on a de la bouteille dans une asso, on comprend assez vite par l'experience acquise ou elle va. Certain ne veulent pas voir ce massacre et partent. On ne peut pas en vouloir a ces personnes. On peut par contre se poser des questions; les vraies sur ce fameux "caprice" que tu denoncais, parfois c'est aussi une forme de lucidité.

- Ne pense pas que cela est un caprice !

Buffle, pete un coup svp et marre toi Sourire
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je n'ai jamais parlé de caprice, et ce n'est pas un caprice.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
1
Patientez...

Luc a la mémoire courte, il a déjà oublié toutes les gentillesses écrites sur mafeking et seamus: un tel est un menteur ,un tel est avide de pouvoir etc etc.......et tout cela publiquement je crois que cela s'appelle de la médisance ou même de la calomnie, non?

Alors quel'équipe de G, EC et MCB n'a jamais répondu a ces attaques et a supporté que la cpr de Lyon disent des horreurs que certains administrateurs ne fassent pas mieux.

D'ailleurs mes amis de mafeking ont leurs idées mais ils ne sont pas dans le même état d'esprit que Luc qui plombe tous les échanges.
Au fait Luc, tu paries quoi que quand je dis que "chez nous on se prépare à partir pour bronwsea" c'est pas de la désinformation , même que la strasse met la pression sur les jeunes chefs pour qu'ils suivent.
On se donne rendez-vos après l'AG des SDF d'accord et on voit si c'est de la désinformation, OK?
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-12 14:52:00, "GUY" a écrit :

[...] Maintenant, cette affaire donne peut-être aussi l'opportunité de mettre en oeuvre les appels répétés de JP II et BXVI, des évêques de France sur l'unité des mouvements catholiques de scoutisme en France, dans le respect des sensibilités. Comme toujours, il y a les grenouilles qui croassent "prière et fraternité" et ceux qui tentent humblement de mettre leurs actes à la hauteurs de leurs paroles... Rassurez-vous c'est "juste impossible" sifflote

Si vous saviez combien difficile est, pour le non-scout d'Europe que je suis, la lecture de ce qui se passe dans votre association... Il faut peut-être attendre que les passions s'apaisent.

Quelques interrogations en passant :

- dans un pays de tradition catholique et laïque, le dialogue inter-religieux a-t-il (ou non) une place et un avenir dans le mouvement scout en France ?

- La création d'un forum inter-religieux scout (déclinaison française du forum inter-religieux scout mondial (FISM) de l'OMMS) est-elle utopique ou correspond-elle à un besoin transversal dans nos pratiques et programmes éducatifs ?

- Quels mouvements catholiques de scoutisme font le choix d'être partenaires de mouvements scouts non catholiques ?

- Actuellement, les SGDF sont nos partenaires historiques ; comment enrichir ce partenariat en permettant l'expression de votre unité fondamentale dans le respect de vos différentes "sensibilités" catholiques ? (est-ce clair ?)

Un ch'tit poil HS, mais bon... Clin d'oeil
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Merci Hocco, pour l'oxygène... Sourire

De qui attends-tu des réponses ? De chacun de nous à titre individuel ?
Pour moi, j'aurais tendance à vouloir scouter avec tous, mais ma propre voix n'engage que moi...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-12 09:46:00, buffle_m a écrit :

On parle, au sein de l'AGSE, de 300 démissionnaires. Ce n'est rien par rapport au presque 30 000 adhérents que nous sommes.

En même temps, je peux me tromper, mais il me semble qu'en 71, ils n'étaient "que" 500 à quitter les SGdF, ce qui était également bien peu...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

(la preuve, les SGdF sont encore là, et très bien là...)

Si les "300" ex-Mafeking fondaient leur propre mouvement, je leur souhaiterait la même réussite qu'aux SUF. Et pourquoi pas ?

Mais je doute fort que 300 "démissionnaires annoncés" se retrouvent effectivement 300 à agir ensemble ensuite...

N'empêche, n'y en aurait-il qu'un qu'il aurait mes voeux de bonheur. Sourire
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis du même avis que toi Grizzly, le contexte actuel ne permettra pas de fonder un mouvement scout comme on a pu le voir avec les SUF ou les SDE.
Mais, ce n'est que mon avis.

Il faut savoir, en 1971, que des groupes entiers sont partis pour fonder les SUF. Pour les SDE, c'est autre chose. Et personnellement, je n'y crois pas trop. Mais il faudra voir à partir de septembre. Il y aura peut être de drôles de surprises. A voir...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Un jour j'ai pris -concernant la "crise" à l'AGSE- l'exemple d'un couple en état de séparation. Hélas l'exemple continue à être d'actualité.
Certain continuent sur le même schéma, quand le divorce prononcé, l'un des deux époux, va continuer un certain temps à spéculer sur ce que va faire l'autre, à sa capacité de vivre indépendamment de lui, éventuellement rejeter (pour se soulager) la totale responsabilité sur lui.

Au lieu de dire - certes la vie commune n'est plus possible, c'est ainsi, mais ensemble nous avons fait de beau et grand enfants, pour eux restons amis, et respectons nous dans la vie qui va être la notre à présent.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
2
Patientez...

Hocco, le dialogue inter-religieux scout se déroule sous l'égide de l'OMMS.

Au niveau français, le partenariat historique avec les SGDF se fait sous celui du SF. Or, ce ne sont ni les SUF ni les GSE qui ont refusé de réjoindre le SF...

Que les 3 mouvements cathos parviennet à s'entendre dans la durée, dans le respect de leurs différences - au delà de l'organisation d'événements - sera déjà une étape importante. Le dialogue inter-religieux suivra alors.

Et pour une fois, je partage les derniers propos de Guy.

58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
epervieror_mode222
Membre notoire

Nous a rejoints le : 12 Mai 2009
Messages : 55
Patientez...

D'après leur déclaration et ce que j'ai entendu, les Scouts n'étant pas en accord avec les orientations de la nouvelles équipes n'ont pas l'intention de créer un autre autre mouvement scout. Ce qu'ils vont faire, l'avenir nous le dira.

Il serait bon pour reprendre le sujet de ce fil de s'interroger sur les points de divergences actuels qui ont entrainés le regroupement de scout suivant différentes opinions au sein même de la AGSE.

Voici quelques questions qui me sont venurs après la présentations des groupes de travail à l'AG:

Un grand mouvement scout peut il vivre pérennement sans se baser sur des textes?

Sur quels textes se base notre scoutisme?

Le livre blanc et le projet éducatif ont ils seulement été écris pour la communication externe, pour notre image envers la société?

Les textes fondamentaux sont-ils adaptés et suffisent-ils pour donner un cadre au scoutisme chez les Scouts d'Europe par rapport à ce que nous vivons actuellement?

59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de epervieror_mode222  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net