Mardi 7 Mai 2024
09:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
Danger de scission chez les GSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Ceux qui quittent les SDE pour les SGDF, ils ne sont plus dans l'"opposition",
tout ça me parait bien une grosse couleuvre difficile à avaler !

Si on doit changer d'association chaque fois qu'on change de majorité ! ou si on n'est pas d'accord avec son chef !
Déjà que certains sont obligés de changer d'association pour cause de déménagement ou autre, il va falloir prévoir une cotisation au trimestre dans les associations scoutes!

Pour construire sérieusement, il faut une majorité+ une opposition . C'est la règle de la démocratie, que semble découvrir certains .
Quand on est scout on se plie à la règle de la majorité . Tout ça ,sent un peu le caprice .

C'est vrai que le scoutisme n'est pas le monde politique, et les majorités et les oppositions sont mouvantes !

Dans tous les cas, les SDE sont condamnés à s'entendre, c'est dur la démocratie, imposée par la loi sur les associations !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ah, Mendu, tu pouvais pas aller leur faire ce discours il y a un an, aux obtus du béret de Chateau-Landon (d'un bord comme de l'autre) ?

Le pire c'est que ça n'est qu'à moitié humoristique... Je suis aussi d'accord avec Buffle en disant que la pérennité des GSE n'est pas en danger, mais le mal qui a été fait l'a été dans les têtes : nos responsables nationaux, passés comme actuels, se sont surtout décrédibilisés.

Pour l'instant, il faut traiter ça, à mon avis, comme une brûlure : couvrir de baume et laisser cicatriser. A l'air libre.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Mendu, finalement, tu m'as manqué pendant deux mois, tes raccourcis, ton temps de retard, l'habituel propos "si tous les gars du monde...". En fait, cela va vite devenir trés lourdingue déjà que sans Luc... mais bon

Buffle m, je ne te cache pas que ta profession affichée plus ta revendication d'appartenance à l'OD associé à des phrase du style "Il faut bien se mettre dans le crane" et ben ça sent pas bon tu vois, ça fait un peu Espagne au bon vieux temps... Cette "culture" de l'opposition (le bien le mal, les bons les méchants, les certitudes et les jugements justifiées par sa foi ou ses convictions) je sais pas moi mais j'aime pas cela.

NON je n'envisage pas de me (faire) mettre quoique ce soits dans le crane. Nier la crise c'est une approche dictatoriale ambiance 20éme anniversaire de tienanmen, cela procéde du même processus mental, réduire celle-ci à une dizaine de personnes c'est franchement pitoyable mais bon...

La question de l'expression des diversités de point de vue dans l'unité est surement un enjeux d'avenir pour l'AGSE actuelle sous peine de devenir un groupuscule. Pour ceux qui ont fait d'autres choix, prit d'autres chemins et bien l'avenir dira...
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Guy, moi lourd , 80 kg pour 1.78 m ?

Si tous les gars du monde, un film que j'ai vu il y a bien longtemps .

Enfin si tous les scouts pouvaient arrêter de se faire la guerre , comme de mon temps, je pense que ça serait mieux, wouaih ! mais moins rigolo .

J'ai aussi l'impression, que les strasses scoutes et les effectifs scouts marchent à contre sens .

Tout ça , ne fait pas beaucoup avancer les réalisations concrètes , le reste c'est du blabla !

Luc est puni ? ou est il est en vacances ?
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Guy, au moins je ne me cache pas derrière un pseudo... Je n'ai rien à cacher, ni de mon métier, ni de ma pratique religieuse, ni de mes idées. Et je ne vois vraiment pas en quoi mon métier a avoir avec la pratique du scoutisme. C'est bien "pitoyable", si tu as que ça comme argument pour casser du sucre sur les SDE. Vous êtes quelques un à penser qu'il y a une crise chez les SDE (généralement, des gens qui sont extérieur au mouvement....) alors qu'il n'y a pas de crise. Comme dit Grizzly, on a eu une blessure qu'on doit vite panser. Voilà.

Pour Luc, non, il n'est pas puni, il a simplement voulu arrêter de participer à ce forum.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Guy, tu as des attaques qui flirtent franchement avec la politique... Et pas la version reluisante.

"Nier la crise" ? Personne ne le fait. Nier que les scouts d'Europe risquent "une scission", comme l'indique le titre du fil, alors oui : on parle de trop peu de mécontents, qui claquent la porte. Ce qui ne signifie pas que l'autre bord ait raison pour autant, je te l'accorde...

Je te rappelle en l'occurrence le bon goût du devoir de réserve lorsqu'on est impliqué à haut niveau dans un autre mouvement...
Tu les as vus, les Gauthier, Vieux Singe, BBH et consorts, commenter et émettre des considérations sur la récente déclarations SGdF ? Moi pas... Et ce pour une bonne raison.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Il me reste donc à me taire, seul l'AGSE parle de l'AGSE. Je crois que je vais rejoindre Luc dans pas trop longtemps (bon débarras), il semble que semper devienne maintenant le forum de l'AGSE new look...

Grizzly, tes petits commentaires sournois sur ma position supposée (plus de mandat mon amis, libre comme l'air) me font regretter la confiance comme quoi... la confiance hein...Quand au négationnisme de la crise AGSE, relis donc le fil. Pour ce qui est des commentaires sur les déclaration SGdF, va lire ce qui s'écrit sur le développement durable...

Quand à Buffle-m, tu assumes, c'est bien, on a tout de même le droit d'avoir un point de vue non ? les intentions de l'OD sur la jeunesse et tant qu'à faire catholique ne sont un secret pour personne non ? "Ce désir ardent de prosélytisme qui te dévore est le signe certain de ton abandon à Dieu" el camino point 810...
Et puis une dernière pour la route mon ami : Ne dis pas: cette personne me pèse. — Pense: cette personne me sanctifie. point 174
à se rouler par terre
Aller bonne route dans la chaude ambiance de l'entre-soi...





[ Ce Message a été édité par: GUY le 06-06-2009 à 20:01 ]
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Nier que les scouts d'Europe risquent "une scission", comme l'indique le titre du fil, alors oui : on parle de trop peu de mécontents, qui claquent la porte

Sauf qu'encore une fois, le nombre ne fait pas tout: encore une fois, faut-il rappeler que le nombre de chefs mécontents des SdF en 64 n'étaient qu'une petite cinquantaine? Une toute petite goutte d'eau dans l'immensité des effectifs SdF! Pourtant, le mouvement qui en a résulté, les SUF, sont aujourd'hui plus de 20000 et personne n'hésite plus à parler des SUF comme d'une "scission" des SdF de l'époque...
Alors moi, je me méfierais... C'est en oubliant l'Histoire qu'on la condamne à se répéter...

(ce petit rappel ne signifie pourtant pas que je prétend que la crise se termine en scission; ne serait-ce que parce qu'il n'est aujourd'hui pas question de créer un nouveau mouvement. N'empêche que...)
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Un nouveau mouvement, non. Mais une proposition parallèle à l'actuelle, au sein des SGDF, oui. LA star !

Bon, Guy, je ne vois pas en quoi je fais du prosélytisme. Par contre, je vois que tu connais tes classiques... Clin d'oeil

Je ne t'empêche pas d'avoir ton propre point de vue et de le partager sur le forum (par ex), mais je ne comprends pas pourquoi tu fais un amalgame entre les SGDE, ma profession et l'OD. Aucun rapport et en plus tu mélanges tout. Ou alors, j'ai mal compris.

Par contre, je le répète, il n'y a pas eu de crise au sein de l'AGSE. En tout cas, pas de crise qui engendrera une scission dans l'association.
C'est mon avis, je peux me tromper mais j'en doute.

Sourire
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

je viens de lire un article sur "la croix" (lu le 19 juin 09)qui parle d'un rapprochement des gse et sgdf (belle photo en prime)sans que les modalités soient completement definies. Voilà un episode du scoutisme interressant.Les apprioris et presupposés vont devoir etre depasser.
C'est un beau challenge pour bcp, c'est sans doute comme cela que nous grandissons.
Bienvenue dans un nouvel episode de la fraternité scout...en pratique.
Note : rien d ironique à ces ecrits, juste un constat puisque c'est "là".
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu peux nous le mettre en lien?
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

J'avais mis le lien sur l'autre fuseau "Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex-FSE" Clin d'oeil
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Puisque beaucoup se posent des questions sur l'unité du mouvement et ses orientations pédagogiques voila qui devrait en rassurer un grand nombre avant les camps sur la continuation de l'esprit du mouvement par l'équipe actuelle. Je trouve personnellement très fine l'intervention des anciens dans cette lettre qui répondent ainsi aux évêques français de manière indirecte sur le charisme propre de l'association. Et c'est aussi un clair désaveu de la manière dont ont traité leur départ Marie helene Morel et Bertrand Bouchend'homme en tentant d'entrainer avec eux des membres en créant la confusion "entre deux mouvements catholiques" au lieu de suivre le chemin de la (très) lente réconciliation.

http://www.libertepolitique.com/images/pdf/2009/agsemotion.pdf

PS; une analyse qui va avec

http://www.libertepolitique.com/ac tualite/56-eglise/5456-scouts-deurope-une-clarific ation-de-plus
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Motion AGSE

Scouts d'Europe une clarification de plus

Remis les liens de façon fonctionnelle, maintenant je vais lire ça...
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Surpris Ce sont plus que des "anciens" ; les signataires, de part leur fonction, couvrent de manière active et continue les 50 ans d'histoire du mouvement... !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

En lisant de vieux fuseaux, je tombe "par hasard" sur celui ci...

Et cela me fait bien rire, car nous sommes en novembre et il n'y a pas eu de scission au sein des SdE. Heureusement, bien sur.

Sinon, je peux vous dire que l'association se porte très bien et que nous allons fêter les 50 ans de l'association avec joie.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

et qu'est il de prévu pour les 50 ans ??? Un grand rassemblement avec tous les anciens ??? ou une version "entre soi" comme pour les 100 ans du scoutisme ???
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Vu que c'est un mouvement de jeunes, pour les jeunes, le rassemblement sera pour les jeunes guides et scouts cet été. Lors d'un camp de 4 jours, rassemblant les scouts d'un cote et les guides de l'autre.

C'est les 50 du mouvement, ce n'est pas les 50 ans du scoutisme. Clin d'oeil
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net