Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | A tous les adeptes de la cuisine... |
| Patte Mélodieuse Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Sept 2012 Messages : 6 Réside à : Tours |
Le tiramisu en camp c'est juste trop bien ! Sinon, je me souviens que pour mes 12 ans les cheftaines avaient préparé une charlotte à la poire (qui avait congelé, mais bon c'est l'intention qui compte, j'étais trop heureuse !)... exploit à reproduire !
L'été dernier mes petits loups ont réussi à faire du rôti de veau à la moutarde, du poulet au curry, du hachis parmentier, du riz au lait, un gâteau au chocolat (et sans four s'il vous plait !), des verrines betteraves/fromage frais, c'était fameux ! Autres idées, ou expériences d'autres camps : pommes farcies, poulet au gingembre, lasagnes (franchement, si vous y arrivez, bravo ! ), croques-monsieur, pain perdu, riz au coca (bizarre, mais il faut y goûter au moins une fois dans sa vie !), pâtes au roquefort, papillotes de saumon, tourte aux mirabelles, scones (pas facile non plus sans four), tarte chocolat/amandes.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant |
| croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Quelques idées de plats goûtés en camp, mais généralement en unité:
- hamburger très simple mais ça change des pâtes carbo scoutes - tartiflette - moussaka en concu, aubergine pas assez cuites mais malgré ça c'est bon! - crumble avec un four - gâteau au chocolat avec un four, pour un concu - cheesecake: recouvrir le fond du plat avec des spéculos écrasés, recouvrir d'un mélange 50% fromage blanc/50% mascarpone et jus d'orange goûtés en concu puis refait pour toute la Cie pour fêter des anniversaires |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
A un concu, on avait fait des kebabs. |