Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92 Page suivante |
Auteur | venez pleurer un bon coup |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Elle est assez grande pour le dire, et personne ne l'à jugée, les réponses sont peut être loin d'être la bonne solution à son souci, mais en aucun cas irrespectueux... inutile de venir avec de grands sabots....
Mafalda, d'ou vient le mot Kraal? (sans te fiche de moi svp et :merci de prendre le temps d'une réponse qui devrait en interesser plus d'un .) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:T'es assez grande pour être délicate (ou au moins diplomate) Kraal c'est un mot zoulou. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Épervier: Google est ton ami!!! A toi de chercher un peu...
Je rejoins Asellia, Argali n'a pas besoin d'être critiqué. Elle en a simplement gros sur le cœur de tout ce qui est arrivé depuis un an. Bufflette m'a toujours dit qu'il ne faut jamais donner de conseil a une femme qui en a gros sur la patate. Elle a besoin simplement d'être écouté. Bon, moi, je m'efforce toujours a lui donner des conseils, comme ça, la bufflette, elle est dix fois plus énervée qu'avant la discussion... - Posté depuis mon mobile - |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Oui, c'est bête, mais cette situation m'atteint vraiment en tant que personne. Voilà plusieurs semaines que je ne dors pas très bien, que je tente tous les scénarios possibles dans ma tête. J'avais juste besoin d'évacuer la pression et de me libérer d'un certain poids en partageant mon histoire avec vous. Depuis que j'ai appris que mes éclaireurs m'avaient menti et se moquaient de moi pour plusieurs choses, je me sens trahie. Après tout ce que j'ai fait pour cette troupe, tout le mal que je me suis donné pour eux, ça fait mal. Pour ce qui est des raisons de tout cela, je ne pense pas non plus que leur volonté première était de me couler, je pense qu'ils n'assumaient pas les paroles qu'ils m'ont dites et me les ont attribuées pour éviter d'être confronté au regard "juge" de l'adulte. Je pense aussi que la raison de tout ceci vient en partie de la situation complexe de notre troupe : petit nombre, pas d'aînés pour les tirer, tout construire à partir de rien,... |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Cela vient aussi et simplement du fait que ce sont des jeunes qui ne sont pas encore au bout de leur éducation... Et si tu veux vraiment positiver...(je suis un éternel optimiste) les faits qui se sont passés montrent combien tu es encore utile dans ton rôle d'éducateur... Les faits se sont passés... ils ne sont pas faciles, mais on ne peut rien y changer... il faut maintenant se tourner vers l'avenir et voir comment se servir de ces évenements pour permettre aux jeunes de grandir... Et analyser les faits passés et leurs causes pour rebondir de l'avant... Plusieurs choses sont ressorties dans les commentaires : -le nombre de jeunes : perso, j'interdit aux unités de moins de 15 de partir en camp... comme ca il se bouge pour recruter... - la méthode : le projet doit venir des jeunes eux même... et comme ca il ne peuvent se plaindre que ca ne leur plait pas... le projet avec des jeunes de 14 ans, ca implique des missions personnelles et des missions d'équipes (de patrouille) et les jeunes entre eux, sur un projet, ils ne peuvent pas se mentir... - la progression personnelle : je ne sait pas comment c'est gérer dans ton association, mais il faut absoluement que chacun trouve dans l'action une suite à sa promesse... Les jeunes ne sont surement pas tout blanc ; ils restent des jeunes, les cadres non plus... donc il ne faut pas que ca recommence pareil... Rien ne sert de broyer du noir... ca ne fait pas grandir les jeunes... Bon courage Cok, l'éternel remonteur de moral et positiveur de situation... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Bufflette a parfaitement raison (tu pourras le lui dire, Buffle, comme ça je vais marquer des points ), c'est d'ailleurs du Mars & Venus tout craché :
Un homme qui se plaint cherche de l'aide, un support concret. Une femme qui se plaint cherche de la compassion, surtout pas des solutions ! Argali, je ne te donnerai donc pas de conseils sans que tu ne me le demande directement. Je comprends la sensation de trahison et le découragement qui en découle ! Astuce supplémentaire : la compassion ne doit pas ramener à sa propre expérience... Oui, c'est compliqué, les femmes. Ma consolation est qu'elles ressentent la même perplexité face à nous autres. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'ai failli faire la référence à John Gray avant toi, Grizzly ! |
C'est franchement lamentable et désolant d'entendre ou lire qu'une femme qui se plaint cherche la compassion...oh, le joli moule ....heu, moi, j'entre pas dans ce moulage là...mais je n'en suis pas moins femme pour autant.
Question à mille balles;pourquoi Dieu à fait chaque moitié de l'humanité si compliquée? |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Le kraal, c'est l'enclos où on garde les bœufs ... Comme quoi, il y a un intérêt à lire BP |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
Citation: et tu as besoin de marquer des points pour quoi au juste ????? |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Pour que Bufflette double sa ration de miel ! |
oooooh, pour cela, il va pas pleurer, il va adoooorer.
.......................................................... bon sans attendre de compassion; par erreur mon mari à mangé mon repas du soir...que j'avais bien gardé au chaud dans le four pour mon compte. Bien la peine que je me cuisine un truc. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Si cela peux-te rassurer Argali, un volatile (anonyme, bien évidemment) a éprouvé le même type de problème quand il est passé (en 1979) des louveteaux aux guidouilles (comme superviseur ...) . A première vue, il représentait l'empêcheur de mener les cheftaines en ballon ..., et donc, il y a eu confrontation, laquelle s'est terminée en pas mal de km à pied, de nuit, pour les différents protagonistes, dont elle et moi, sans exception ... Et, comme je crois l'avoir déjà signalé, au terme des longues discussions qui ont émaillé la fin de la nuit qui en a suivi, elle a été une des meilleures cheftaines louveteaux de son époque ... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation:Pour que je lui pique son mari à aller faire l'andouille dans les bois pendant qu'elle reste à la maison ! |
ben voilà, nous avons devant nous, la future meilleure cheftaine éclaireur de Belgique...un peu avant sa célébrité historique.
Je pourrais dire à mes petits enfants plus tard; je connais un tout petit brin cette grande cheftaine dont on parle dans vos carnets de progressions. Par avance; félicitation grande cheftaine. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
|
bonne chance |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:C'est vrai. Je m'excuse auprès d'Argali, je voulais répondre à sa demande d'éclaircissement d'une parole, et j'ai analysé la situation avec ce que j'en ai compris... et j'ai eu tort. Je ne fréquente pas ce genre de fuseaux en général, où les questions n'appellent pas vraiment de réponses... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Oui, c'est vrai, ça manque un peu le terrain. Quoique j'ai eu ma dose avec les installs d'Impessa. Bon, sinon, les demandes de formations commencent à venir... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Mon petit garçon a cassé un truc que je gardais en souvenir de Marinette... |
Je crois avoir lus quelque part qu'elle aimait les enfants, en son souvenir, ne gronde pas trop fort ton loupiot il a peut être voulut admirer cet objet, et soit un génie pour réparer l'objet cassé....( une BA de faite...) |
TaguanCdL Pétauriste
Je ne l'ai pas grondé du tout, il ne l'a pas fait exprès et serait trop petit pour comprendre. L'objet va devoir être jeté, il est devenu dangereux. Ce n'était pas quelque chose fait pour être gardé. |
Cela a aura au moins permis aux membres de ce forum de se rappeler le souvenir de Marinette, ne crois-Tu pas ? Le temps passe et nous restons ... |
fait en une photos...ça, il ne pourra pas le casser.... |
TaguanCdL Pétauriste
Bof, aucun intérêt! Je me souviendrai de ses cours de cuisine, et des aprèm séchées pour aller se balader ( Asselia!) |
Et surtout de sa présence et de son sourire ... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Pleurons à la dure éreuve que tous les enfants et ados, entre la petite maternelle et la terminale ont subis aujourd'hui: la rentrée!!!!! Pourquoi je suis toujours dans la classe dans laquelle je veux pas être?? c'est pas juste... Bon courage aussi à ceux qui sont déjà rentrés en cours avant... et à ceux qui travaillent (vraiment, en entreprise, quoi!) |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
au moins quand on bosse on n'a plus de rentrée cela dit pas de vacances non plus , donc forcément plus de rentrée mais c'est cool d'avoir fini |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |