Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
BIen dis Belier! Je suis d'accord avec toi, je suis bien franchouillarde alors je suis pour le beret! Par contre, franchouillard mais pas la bouteille de bibine sous le bras avec le nez qui tache!!!! |
Guépard Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 21 Réside à : Lyon |
salut tout le monde, chez nous le beret fait partie de l'unif mais il y a pas la moitie des scout qui le porte, je l'aime bien mon beret bien que dans certain rasso je suis le seul qui l' ai
|
p'tite Béné Progressant
Nous a rejoints le : 18 Mai 2003 Messages : 20 Réside à : Lyon |
Dans ma compagnie le 4B ne fait pas partie de l'unif, pourtant une bonne partie des guides a le sien, mais ils n'ont pas a faire leur apparition pendant les rassos.
On les adore nos chapeaux, le mien a toute une histoire qui s'ancre dans les "legendes" de la patrouille. Ceci dit, c'est vrai que c'est en laine et que ça tient bien chaud mais ça a quand meme pas mal de "classe". |
Panda M Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Juin 2003 Messages : 5 |
Ma préferance va au beret question de pratique: une beret sert à tout
FSS PM |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Cher Panda,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenu sur ce forum. Ne serais tu pas le Panda que je connais(un peux)? Si oui argument "un beret sert à tout". FSS Bison |
Panda M Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Juin 2003 Messages : 5 |
Merci Bison, mais pkoi un peu ?
cette phrase,prononcer par mon CT de l'époque, m'avais marquée. Un beret sert à : rafraichir la tete lorsqu'il a été gorger d'eau, recuperer une gamelle sur le feu, servir de bouchon provisoire sur un jerrican (cas exeptionnel je le conçoie), Desserer le bouchon d'une bouteille, etc etc.... |
Sanglier Progressant
Nous a rejoints le : 30 Juin 2003 Messages : 15 Réside à : Annecy |
Bonjour
Moi je suis pour, mais le prix à carick est vraiment impréssionant.Cela dit, je ne me sens pas vraiment concerné puisque j'en ai déja un .Il n'empèche que je suis tout à fait d'accord avec Rhino sur le fait qu'il faut faire marcher carrick qui est une super boutique très pratique pour tout les mouvements scouts. Fraternels saluts Sanglier |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
Je viens de me faire avoir car les lames de scies et autres sont moins chères chez Carrick!! (j'ai loupé la commande groupée). J'ai donc acheté plus cher ailleurs!
Ce qui est cher quand on veut faire une petite commande, c'est plutot les frais de port! Fss Blandine [ Ce Message a été édité par: Blandine le 08-07-2003 10:47 ] |
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
personnelement je suis pour le BP
le béret est certe très pratique, il est très connoté paramilitaire par tous les ennemis du scoutisme européen. Toutefois, je ne pense pas qu'il faille le suprimer, le béret est utile en camp. ce qu'il faudrait c'est un béret pour les activités de troupes (week end, réunion, camps) et un 4 bosses pour les grandes cérémonies. |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
moi j'aime pas les bérets, j'ai une tête de con avec ! la méche ne rentre pas sous le béret, ou alors faudrait que je le porte à la Pierre Joubert !
C'est pourquoi je l'oublis toujours à mes activités scoutes ! fss, @+, Loulou _______________________ "le ridicule ne tue pas" |
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
en fait mon béret je le porte plus, après 5 ans a la troupe je rentre plus dedans.
par contre en uniforme, je l'ai en permanence au ceinturon |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
et t'arrives à fermer ton ceituron ?
LOL FSS, @+, Loulou |
constance Cul de pat
Nous a rejoints le : 19 Juil 2003 Messages : 4 Réside à : paris |
JE PENSE QUe L'ON DOIT PORTER LE BERET AVEC L4UNIFORME MAIS ON DOIT FAIRE HOMMAGE A BADEN POwELL DONC PAR EX QUAND ON EST EN CAMP ON PEUT LE PORTER LORSQUE L'ON EST EN TENUE DE CAMP.
JE SUIS UN PEU POUR LES DEUX!!! |
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
Chez les SDF, le port du 4 bosses est très mal vu. Pourtant, je n'ai pas lu d'interdiction dans nos réglemets intérieurs...ou alors qu'on me les montre !
C'est dommage, mais j'en ai un quand même |
aurelie Progressant
Nous a rejoints le : 17 Août 2003 Messages : 15 Réside à : brabant wallon, belgique |
Chez nous en Belgique le 4 bosses fait partie de l'uniforme et nous n'avons pas de berets, ce du côté garçon et du côté fille!
Franchement à part les arguments que j'ai relevé dans les autres messages je n'en voit pas d'autres mais je garanti que ni moi ni mes guides ne sommes prêtes à échanger notre 4 bosses contre un beret |
aurelie Progressant
Nous a rejoints le : 17 Août 2003 Messages : 15 Réside à : brabant wallon, belgique |
Chez nous en belgique le 4 bosses fait partie de l'uniforme et nous n'avons pas de beret sauf chez les louvettes!
Côté arguments, je suis desolee mais je n'en voit pas d'autre(s) que ceu(x) qui ont déjà été cité au dessus! En tout cas, ni moi ni mes guides ne sommes prêtes à échanger notre 4 bosse contre un beret! |
Goéland I. Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Août 2003 Messages : 6 Réside à : St Germain en Laye |
Je suis guide d'europe mais ancienne SUF, donc j'ai eu la chance de tester les deux, et bien ma voie ira sans hésiter au 4bosses!!! Je n'ai aucun argument de plus à soumettre sinon que c'est tout simplement 1000 fois plus beau et que pour le coup on a tous l'air de boys scouts authentiques et non de miloufs avant l'âge avec ça sur la tête! |
BADEN-POWELL Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Août 2003 Messages : 6 |
Pour moi la question ne se pause même pas c’est le BP bien sur !
|
fox Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Août 2003 Messages : 69 Réside à : Paris - Toulon - Brest |
Totally agree with Goéland I !!! (surtt sur les miloufs...)
Mais le seul pb du 4 bosses est qu'il coute plus cher. Selon moi, la seule choses importante est qu'un groupe ait la meme coiffe, sinon ça fait désordre ! FSS Fox |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
c'est vrai que le BP rend bien, mais je voudrait tout de même préciser quelque chose, n'en déplaise à certaines guides. les scouts de Baden-Powell portaient peut-être le 4B, mais les guides ne le portaient pas: elles porataient, d'aprés mes sources, "le "miss" chapeau anglais à la coiffe et aux bords arrondis qui, portés avec distinction,avait quand même une autre allure sur une tête féminine". mes sources précisent qu'il(le "miss") a été "rejeté voici presque un demi siécle".vive le béret pour les guides, et éventuellement le 4bosses pour les scouts...
FSS, Laetitia |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Pourquoi la FSE est contre le port du BP ?
Si il y a un Scout d’Europe qui pourrais m’éclairer sur mon interrogation je serais ravi. |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je suis pas fse comme vous le savez mais j'ai une idée :
d'après ce que j'ai vu, le national fse est vachement strict...et s'ils ont décidé que l'unif c'était le beret, alors le reste sera interdit... pour ma part, j'aime bien mon 4 bosses... d'ailleurs, faites vous une encoche dans le chapeau après chaque camp? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ce n'est en effet qu'une question d'uniforme: la FSE a choisi le beret pour des tas de raisons déjà expliquées ici, donc on s'en tient au beret pour tout le monde.
C'est la pédagogie et l'esprit FSE de chercher à uniformiser une peu ses unités, et surtout de veiller au respect de l'uniforme: ni cheich, ni espoir et salut de la France, ni ceinture-banane, ni bob: l'uniforme, point ! Et j'approuve. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Ok ZEBRE et
|
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Gardes à vous !!!
Repos !! La miaille Ben P.S: "l'uniforme, point !" |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
N'oublions pas que le couvre-chef fait partie de l'uniforme scout.
je suis donc totalement pour le 4 bosses bien que cela fasses un peu trop boy-scout. en plus c'est pratique car ça protège aussi bien du soleil que de la pluie ! certains diront qu'il vaut mieux porter le 4 bosses que le beret car cela fait trop paramilitaire. je n'en suis pas convaincu... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Je trouve que le 4 bosses fait vraiment folklo et rétro.Je trouve que le béret a plus de classe et j'aime bien son côté années 50
|
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Le plus pratique c le chapeau de brousse... ca se plie, ca se fourre partout et ca protege mieux que le béret... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |