Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Quand le scoutisme devient une affaire de sous... je comprends que le duvet, ou la tente coûtent cher (encore que pour ce prix-là ils pourraient essayer de trouver un tissu plus léger...) mais par moments on dirait presque que seuls les scouts friqués ont des chances de s'équiper correctement; entre le chapeau, la chemise (même chez Carrick elle est hors de prix), la jupe-culotte-que-tu-ne-peux-trouver-nulle-part-ailleurs (forcément), le ceinturon fantaisie (on avait acheté un stock de boucles de ceinturon SUF qui n'avaient pas d'attache pour les fixer sur le ceinturon même... ), le BP et tous les trucs à coudre (je vous passe le matos, le carnet, le carnet de chant, le foulard, la boucle de foulard à racheter tous les 2 ans...) faut hériter avant de rentrer aux scouts! [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 23-03-2004 23:09 ] |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
je suis bien d'accord avec toi.
on a de la chance!! donc profitons en à fond!! |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Je suis d'accord avec Vincent d'ailleurs quand j'étais ptite guidouille, on m'a toujours dit: "article 9bis: la guide est économe et n'achète pas à Carrick"...
|
argalis Membre actif
c est vrai aussi.
je suppose qu'on est pas les seules, mais nous on organise une "vente" de vêtement à chaque rentrée. on récupére ceux des anciens scouts qui ne veulent pas conserver leur uniforme. c est bien pratique!!!! |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
A propos de Carrick, effectivement certains articles sont chers, mais pas tous. Et moins on achetera chez Carrick plus ce sera cher ! Donc achetons chez Carrick. J'en rajoute peut-être un peu, mais il ne faut pas autant critiquer Carrick qui rend quand même parfois bien des services.
Désolé pour ce hors-sujet... [ Ce Message a été édité par: vison le 24-03-2004 17:11 ] |
argalis Membre actif
ça c' est de la promo!!!!!! |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Tu as raison Vison, cependant il n'est quand même pas donné à tout le monde de pouvoir tout acheter à Carrick. Ma ptite maman a été un temps relai Carrick (et oui une "madame Carrick"!) et ils nous est souvent arrivé d'avoir honte de présenter la facture à des gens qui venaient équiper leurs enfants du minimum qu'on ne trouve que là (et qui représente quand même une somme rondelette)... [ Ce Message a été édité par: Isard le 24-03-2004 17:23 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
j'ai quelques actions, mais il ne faut pas le dire... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Eh ! oui. mais ça ne s'appelle pas encore Promoscout |
argalis Membre actif
c' est bien ce qui me semblait!!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: C'est bien dommage... Achetez chez Décathlon....... Mais il n'y a pas de 4 bosses |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
En effet il ne faut pas que l'équipement (uniforme ...) soit une gêne pour les familles.
Il est vrai que dans des magasins comme Decathlon, cela revient moins cher. Ou bien encore mieux, les suprlus et stocks militaires, on y trouve des chemises scouts en très bon état pour moins de 10 euros, des shorts, chaussures ... Et sinon il faut trouver un arrangement financier avec la troupe. Jag. |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
faudra me communiquer des adresses alors. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Je sais bien que si personne n'achetait chez Carrick, ce serait encore plus cher mais bon , il y a des choses qu'on peut vraiment acheter ailleurs :
- le lacet de cuir blanc ou marron coutera beaucoup moins cher chez le cordonnier - il vaut mieux acheter une tente igloo (pas les canadiennes) chez Décath, en plus on peut voir avant d'acheter - Pareil pour les gamelles individuelles. Chez nous, la dame qui faisait le "relais Carrick" récupérait aussi les unifs d'occasion (devenus trop petits ou des scouts qui quittaient la troupe), ce qui permettait de les vendre moins cher. |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: !!!!!!!!!!! Je suis allé voir tous les cordonniers d'Aix en Provence: ils sont (sur ce produit) tous beaucoup plus cher!!!! |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Ce que j'aime bien chez carick ce sont les "prix Carrick" ils sont soit aussi cher voir plus cher que les prix normaux!!!!
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Faut bien reconnaître que la demande sur les produits scouts n'est pas faramineuse... La loi de l'offre et de la demande impose les prix.
Qui, de nos jours, mange dans des gamelles en fer-blanc, s'habille avec des lacets en cuir ou des chapeaux bosselés? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Pourtant moi je connais un chef SUF de Versailles qui viens acheter des chapeaux scouts à 28 € TTC pour sa troupe... à la Porterie de Riaumont ! Mais vous avez le droit de préférer donner 10 € de plus à Carrick pour la bonne cause |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
S'ils vendent des beaux 4 bosses pas cher, à riaumont je suis preneur..mais c'est pas la porte à côté aussi.
|
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Alors vous les acheté où vos unifs ?
Parce que c'est vri que ça coute un peu ! donc moi je connais : Carrick, Promoscout, Décathlon, Riaumont (?), des stocs d'anciennes fringues militaires... y a-t-il d'autres endroits où vous faites vos achats ? Merci Léa |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Personnellement dans ma troupe SDF en plus de porter le short et le pull d'uniforme, nous portons le 4 bosses de Carrick. En dehors du fait que si des SDF portaient le berêt ils seraient probablement décapités, écorchés vifs et exposés sur la place publique en exemple, je trouve au 4 bosses des avantages : plus couvrant si on le porte avec un pochon on ne craint rien alors qu'avec un berêt (j'ai déjà essayé) on a la tête trempée. La courrroie, il suffit de faire deux points de couture discrets avec du fil adapté pour qu'elle ne parte plus.
Avoir un couvre-chef est indispensable, et il n'y en a plus dans l'uniforme SdF, on se retrouve ainsi avec des casquettes disparates et ridicules. Je trouve ça dommage. FSS Flo |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Bonjour, je ne sais si cela à été dit mais beret ou 4 bosses..l'important est d'être couvert
1) en hiver 70% des pertes de chaleur se font par la tête.. 2) en été 90% des isolations se prennent aussi par la tête donc pour les jeunes comme pour les anciens c: sortez couverts.. FPMG. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Une annonce importante : Sitôt arrivée en Belgique, Zorro, enfin non, Axis maintenant , s'est jetée sur le chapeau et l'a définitivement adopté . Elle le portait tout le temps pendant le camp, on vous montrera des photos!
|
Pascal Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 11 Réside à : Meaux |
Sachez que l'on peut aussi l'acheter sur internet, tout simplement sur le site du bureau mondial (OMMS).
VOIR LA PAGE DES CHAPEAUX SCOUTS "4 bosses" Il coute 34€10, mais c'est l'authentique, fabriqué par GUERRA depuis 145 ans, en laine et poils de lapins !!! Sur ses mêmes page vous avez égalemnt droit à l'histoire de ce chapeau. _________________ PASCAL Les Scouts de Meaux [ Ce Message a été édité par: Pascal le 29-07-2004 13:21 ] |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Le 4 bosses de Carrick est aussi fabriqué par Gerra, me semble-t-il...
|
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
puis sinon pour certaine certaine chose passe au vieux campeur dommage que d'ancien magasin de campeur comme la Hutte qui a été racheter par intersport qui n'as pratiquement rien dans son rayon rando,campisme donc après y a decatelon mais la qualité se paye donc les produits carrick sont à des prix raisonables car ils sont de qualités pas comme certaine chose dans d'autre magasins
|
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
salut!!! je suis SUF, je porte donc ce magnifique 4 bosses!!
alors on peut ne pas aimer mais personnellement je le trouve"gavé classe" comme on dirait a bordeaux!!!! je suis très fière de le porter !!! le mien s'appelle jean baptiste (je ne vous dirai pas pkoi ce soir ce serais trop long a expliquer !!!) c'est vrai néanmoins que le béret est très pratique dans le sens qu'il est plus compact que le 4B !!! on peut le mettre dans sa poche !!! le 4 B lui reste dignement posé délicatement sur une jolie tête!!! pour faire saint jacques de compostelle je vous assure la que ce n'est vraiment pas l'idéal quoique il protège bien des mauvais rayons de soleil qui brûlent ma peau si fine !!!!!(l'oréal, parce que je le vaut bien !!!) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Le béret, je l'ai vu de mes yeux de lunettier, peut servir aussi pour transporter les gamelles sans se brûler les didi (n'est-ce pas Mang et Fennec?). Essayez donc avec le 4 bosses.
Af' P.S. Le 4 bosses, c'est pas pour les chameaux? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |