Mardi 2 Juil 2024
06:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

la chemise peut aussi se trouver ailleurs (bleu ciel, marine beige ou blanc, sont des couleurs assez classiques)
et le foulard fait maison revient le 1/3 du prix, mais faut juste avoir le courage d'aller acheter le tissu, réussir à trouver la bonne couleur et la bonne texture et faut ensuite les coudre ou trouver des bonnes volontés pour le faire!
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

La chemise kaki n'a rien de classique et ne se retrouve pas partout. Et le foulard, faut vraiment avoir envie de le faire. Je connais des unités ou une ou deux mamans ont confectionnés tous les foulards de l'unité. Mais faut avoir des personnes comme ça sous la main.
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

chemise kaki?
en effet ça doit pas être facile à trouver, je pensais que les guides et scouts d'europe avaient le même uniforme quelque soit le pays
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Je voulais dire beige mais ça n'empêche que cette couleur n'est pas facilement trouvable.
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ecureuil, on trouve ce type de chemises et aussi chemisettes, dans les magasins de chasse et pêche .

Ces chemises sont mieux que les chemises Carrick, avec en plus deux poches avec fermeture Eclair, en plus des deux autres poches . .

Mais le prix est de 50 € pour la chemise .

Attention aux tailles très grandes !
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Moi mon unif' il ne m'a pas coûté grand chose :
-foulard : 5€ (je l'ai acheté tout fait)
-chemise bleu ciel au Secours Catho' : 1€
-jupe culotte marine en laine au secours pop': 2€ (sur le coup j'ai eu de la chance!!)
-pull en laine en promo chez lecl... : 10€
(insignes offert par l'unité)
soit environ 20€ pour mon unif', sachant que ça fait déjà 4ans que je suis SUF, mon investissement est amorti.

Quand j'étais SDF, on rachetait les chemises d'occasion quand il y en avait, y'a que ma chemise pio que j'ai eue neuve.
Ils ne font pas des trocs ou ventes d'uniforme dans vos groupes?? Je comprends que l'on soit attaché à son uniforme mais moi je donnerai sans hésitation ma chemise et mon foulard pour un jeune motivé dont les parents n'ont pas les moyens d'en acheter une neuve.
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Maya tu mérites un super badge d' économe !
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

pour les chemises et pulls, nous on à la chance à Orléans d'avoir un surplus militaire ou le commerçant qui est un ancien scout, fait des pieds et des mains pour trouver ce qu'il nous faut et à notre taille.
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Avant de partir du groupe, j'ai refilé mon short velours , et quelques morceaux d'unifs.. Mon unif au niveau chemises, ce n'était que du "donné" ou alors des vieilles chemises où j'avais cousu les insignes... Et puis lorsqu'une nouvelle cheftaine arrivait à la meute on se débrouillait pour lui prêter le temps nécessaire un unif.. Donc comme l'a montré Maya..on peut se débrouiller !
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-04 15:53:00, epervier loiret a écrit :

Arno; j'ai toujours entendu que le ceinturon suf n'est pas oblgatoire aux louveteaux jeannnettes, mais il l'est à l'âge écléreurs.
Comme les autre l'ont dit, oui c'est bien à la troupe où le ceinturon fait parti de l'uniforme, Chevreuil est un éclaireur Clin d'oeil et c'est lui que je citais
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Nous on se bat pour récupérer des traques, des pantalons, des pulls d'occasion pour nos louveteaux . A cet âge-là on grandit très vite et c'est vrai que c'est pénible d'avoir à payer pour du neuf alors que ça va durer six mois, un an, deux grand maximum...
Mais je me rappelle, quand je suis arrivée chez les guides, j'avais un traque récupéré on ne sait ou par ma soeur, pareil pour le pull et la chemise, un knickers donné par ma cousine, des chaussettes dénichées par-ci par-là... Au final j'ai continué à fonctionner comme ça. Les jupes et les pulls au vestiaire d'échange, les chemises chez emmaus, les rangers et le sac dans des brocantes...
Sauf que arrivé ou j'en suis, non seulement je ne trouve plus rien (j'ai un problème de longueur de bras...), mais en plus j'ai l'air d'une pouilleuse (le treillis Décathlon dont la poche s'est percée parce à cause du manche de la cuillère que j'avais mis dedans).
Je suis toujours ébahie (et horrifiée) devant les parents qui achètent l'équipement complet à leur enfant quand il débute. Sac berghaus, duvet grand froid, chaussures haut-de-gamme... Et ce qui est dommage, c'est que c'est souvent ceux qui restent le moins longtemps...
Quoi de plus chouette à voir qu'un de mes louveteaux qui porte l'ancien traque de mon père ? Sourire
Cela dit, je conseille vivement emmaus et les brocantes, pour ce qui est du matériel, quel qu'il soit. Ma ptite soeur a au moins cinq ans de chaussures de marche devant elles, pour des paires toutes neuves et de bonne qualité, à quatre euros.

(sinon, je sais bien que c'est la chaleur de la partie supérieure du corps qui est la plus importante, mais globalement... Après avoir testé la brûlure par le froid... (sisi, ça se peut, merci Biafine) Je me dis que je suis contente d'être en treillis (surtout qu'en dessous on peut superposer des couches, ça se voit pas : caleçon long, collant de laine...)

Un traque : C'est une sorte de vareuse en toile, avec une capuche que l'on roule, une poche ventrale, une fermeture éclair pour le col, et resserrée aux manches et à la taille. Comme mes photos ne sont pas sur cet ordi, je pourrais pas mettre de meilleur illustration que celle-là :


(ou l'on voit que les parents achètent l'uniforme bien grand, pour avoir le temps d'amortir... )
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Bien que j'ai mon permis 35 tonnes, et que j'ai conduit des GMC, je préfère aller piedibus avec ma tente sur le dos !

Voilà, pour les randscouts ! mais il faut pas en dégouter les autres !

Bravo, Orianne, pour ton esprit scout et surtout pour ton comportement scout, en relisant ton poste , j'ai rajeuni de plus de 50 ans, en me disant que la graine scoute n'était pas définitivement perdue .Merci !

Ce qui est important , c'est qu'il y ait beaucoup beaucoup de petits scouts, dans les chemins creux de nos campagne et dans les bois .

Si d'autre font du scoutisme en Jeans, c'est qu'ils préfèrent le Mac Do, au feu de camp !


[ Ce Message a été édité par: mendu1 le 05-03-2009 à 09:33 ]
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Bon, j'ai quelques postes a reprendre :

pirouette : Allons bon ! c'est quoi cette histoire de pulls ?? Bien sur qu'on en a, mais ils sont en partit tricotés . Le mien est un ancien pull de mon oncle .

arno : dans ma patrouille, on est 2/7 a avoir le ceinturon suf, et ça ne m'étonnerais pas que l'on soit la patrouille la plus réglo de la troupe niveau unif' .



[ Ce Message a été édité par: ..Chevreuil.. le 05-03-2009 à 14:19 ]
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

cette histoire de pull... rien de passionnant en fait!
c'est juste que j'ai déjà entendu chez des éclaireurs, suf ou europe, (et mes frères en premiers) que le pull ne faisait pas partie de l'uniforme! Ainsi, ils enlevaient tous leur pull pour les rasso!
lors d'une promesse d'un routier à Lourdes, un soir à minuit (donc il faisait pas très chaud) les garçons avaient décidés que tout le monde devait enlever, non seulement son manteau mais aussi son pull!!
finalement, seules les guides ainées et cheftaines présentes ont gardé leur pull.

quand je parle de pull, c'est bien, un pull avec insignes
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

nous on vas en pull au rasso Ya Voll !
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-03 22:30:00, epervier loiret a écrit :


je mettrais pas au sgdf en face de chez moi mes filles, je n'ai pas envie, de passer ma vie à leur enseigner; habille toi...correctement svp.


Compte tenue du peu de temps que les enfants passent au scoutisme, je ne pense pas que le scoutisme ait un impact plus fort que la famille ou l'école dans le comportement vestimentaire.
Donc ne t'inquiète, si tu mets tes filles aux Sgdf, cela ne les pertubera pas.

D'ailleurs les scouts sont soignés comme ils le sont chez eux ou à l'école et il y a des comportements très variables.

Enfin si tu penses qu'une maman n'a pas à passer son temps à enseigner à ses enfants de s'habiller correctement, les chefs n'en ont pas plus la vocation.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Deux sujets de haute importance:

Et le pull (avec les insignes), doit-on le mettre dans le short/jupe ou non ?

Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?

275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Dans notre groupe, il existe une bourse aux vêtement, c'est très pratique. et, parce qu'on est un gros groupe, les foulard nous sont fournis, la 1 ere fois( celui qui le perd un rachete un a 35 euros).Trop top !
Pour ce qui est du pull, il fait partie de l'uniforme je pense. C'est déja dure de demander aux petite unité d'enlever les manteau pour le rasso, que le pull.....
Cepandant j'admet que le pull c'est pas terrible(c'est même assez moche) Donc je ne le met que pour que mes jeannettes puisse le mettre.
Ce qui est sur c'est qu'on le met pas dans le short(du moins dans notre groupe).
Pour les manche de chemise, d'après je sais plus quel explication (chez woodcraft je crois) l'unif c'est manche longue retroussé (signe qu'on est prêt a aidé.)
Donc on les retrousse mais vers l'exterieur.
Les marin roulent même leur chemise et les rayé en même temps(ca claque, même si c'est pas le but.tout rouge
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Arunamata, ces propos d'Epervier ont déjà fait leur lot de remous, il s'agit de son jugement personnel, sur le groupe local.

Laisse passer. Clin d'oeil
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:35:00, Pollux a écrit :

Deux sujets de haute importance:

Et le pull (avec les insignes), doit-on le mettre dans le short/jupe ou non ?

Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?


Mettre son pull dans son short ? quelle idée!
Les manches de la chemise doit toujours être retroussés car un scout est toujours prêts. Quant à savoir si c'est roulé vers l'extérieur ou l'intérieur, on n'y regarde pas.
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:59:00, Ecureil des Innocents a écrit :

les foulard nous sont fournis, la 1 ere fois( celui qui le perd un rachete un a 35 euros
c'est super cher, il est moins cher chez carrick d'après mes souvenirs
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un foulard doit couter 6 ou 7 € par douze ), pour les pulls

chez les SDF lorsqu'il y avait des pulls bleu marine , on les rentrait dans la culotte courte .(voir photos sur l'album)

Le pull bleu marine a disparu ainsi que la culotte bleu -marine, sauf chez les louveteaux, ensuite est apparu le pull beige comme chez les SUF( Carrick), il n'était pas vraiment considéré comme uniforme .

Certains SUF mettent des insignes sur le pull , donc uniforme !

La chemise (éclaireurs 12 -17 ans)chez les SDF les manches étaient roulées, ainsi que les chaussettes .

Mais, seulement le temps du rasso en hiver, nous devions aussi enlever les poignards...etc....
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

C'est comme chez nous, il fallait enlever les gaines etc...
Pendant mes débuts chez les scouts, je mettais une pochette à mon ceinturon avec toutes les petites choses pratiques (ficelle, dizenier, allumettes dans un étui étanche...). A chaque fois, le CT me le faisait enlever.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pour l'histoire du pull dedans ou dehors, il y a une chose toute simple : si vous portez un ceinturon, alors vous devez rentrer le pull.
Pas grave en soi qu'il masque le ceinturon, mais surtout la grosse boucle métallique du ceinturon (et ses coins bien carrés pour les SdE), ainsi que les boucles de réglages détruisent le pull...
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Ah bon ? Pour moi, c'est surtout les bastons scoutes et les loups qui détruisent le pull Grand sourire J'ai toujours le même pull que lors de ma montée et chaque année il est plus grand, long et large Mort de Rire
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:35:00, Pollux a écrit :


Je lisais qu'autrefois, les éclaireurs roulaient les manches de leur chemise à l'intérieur. Cela se fait-il encore ?


Les éclaireurs roulaient les manches de chemises à l'intérieur pour une bonne raison, si la reine (d'angleterre, pays de BP !) venait à visiter le camp, les éclais avaient les poignets des manches propres (vut que roulés à l'intérieur).
Il en était de même pour le col qui devait aussi être rentrer à l'intérieur pour pouvoir le sortir tout propre pour les grandes occasions.

Vu qu'en France nous n'avons pas de Reine belebleb et que le Président de la République n'ira surement pas visiter un camp scout, je ne vois pas l'utilité de rouler les manches à l'intérieur surtout que ce n'est pas le plus pratique
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si Carla vient au camp, c'est le bas de la chemise roulée à l'extérieur, en principe il y a une petite languette en tissu qui se boutonne pour tenir les manches, enfin chez les vrais scouts bien sur !
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-05 19:59:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Dans notre groupe, il existe une bourse aux vêtement, c'est très pratique.



On a un système qui ressemble un peu à ça ! En fait, au début, quand l'Association des Parents, Anciens et Amis des Randscouts et Randguides (APAARR pour les intimes) a été remise en place, il y avait deux dimanches dans l'année ou un barbecue pour les parents était organisé, avec vente d'uniforme et de matériel d'occasion. Sauf qu'on a du être un maximum de deux à être venues avec des affaires à vendre, ainsi que le propriétaire du surplus ou on achète nos traques, avec son matériel tout neuf et ses prix pas du tout baissés. Donc le système a été changé : il y a une maman qui rachète les éléments d'uniforme d'occasion a qui veut bien lui vendre (elle les rachète plus cher que ne les rachète le surplus puisque le but n'est pas de faire du bénef') et les revend à qui veut bien les lui racheter.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Le président ne passe peut-être pas sur les lieu mais il arrive que le ministre de la Jeunesse et des sport le fasse(du moins celui avant Bachelot le faisais; c'etait en generale le camp des foulard noir.)
De plus chez nous( ) chaque unité a une couleur de pull déterminer: -bleu marine pour les petites unité, les guides et les ainés
-beige pour les éclaireurs.
Le pull des routier change de couleur, car c'est la seule différences entre l'unif éclaireur et l'unif routier, a part le foulard, et le short qui devient pantalon(mais il parait pas dans tout les groupe?).
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Moi, j'ai une question. Pour ceux qui sont en short en continu, pour des camps dans la neige, chacun met n'importe quel pantalon ? Et n'importe quel manteau, du moment que ça tient chaud ? (je parle pas de quand il tombe trois flocons, je parle de NEIGE, d'la vraie de vraie ^^ Qu'on en a au moins jusqu'à mi-mollet ^^)
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net