Dimanche 30 Juin 2024
06:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dans ton lien "honneur au scoutisme" j'ai regardé les boucles ENF....je possède le modèle ENF n°2.



540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est un modèle qui a plus de quarante ans et n'est plus en vente depuis des années à Carrick et qui comme les boucles de l'époque ne brille pas par sa solidité (il faut voir les boucles EdF et EUF vendues par la Hutte à l'époque). On ne peut en tirer de conclusion ni comparer avec les alliages actuels bien plus résistants. L'avantage de la boucle actuelle c'est qu'elle n'est pas fabriquée en Asie par des mineurs ou des prisonniers politiques mais en Italie, par des travailleurs majeurs jouissant de tous leurs droits sociaux, et dans une usine payant sa patente et ses impôts, donc parfaitement éthique.
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

La boucle N°2 des ENF à existé de 1970 à 2006.Donc je pense que depuis 2006, il doit exister encore des chefs et éclaireurs qui portent à leur ceinture ce genre de boucle. Celle que je possède je l'ai achetée en 1997.

Je pense me souvenir que c'était à scoutisme et aventure...mais sur ce point je peux me tromper car ma mémoire n'est pas sure.

J'ignore sa composition exacte et ou elle furent fabriquée....mais au moins pour celle que j'ai eu,je ne peut pas décémment affirmer qu'elle est solide.

Il me semble actuèlement que toutes les boucles proposées à carrick et à la malle scoute sont en zamac. Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois on ajoute un petit peu de cuivre,

Si ma question n'est pas impolie;j'aimerais savoir en quoi tu souhaiterais que l'on fabrique des boucles de ceinturons pour qu'elles soient fiables? Par exemple si tu était le fabricant et que l'on te dirait que le but n'est pas de faire "du pas cher" mais plutot "du solide".

542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
4
Patientez...

À la lecture de la quasi querelle sur les boutons, je constate que peu ont compris qu'il est rare d'en perdre plus d'un à la fois et que ça se recoud, encore faut-il savoir le faire. Une fermeture à glissière qui lâche, on ne peut plus fermer le vêtement, s'il manque un bouton, c'est toujours possible. Remplacer la glissière, demande souvent de démonter le vêtement, c'est long et fastidieux. Pourquoi, croyez-vous que beaucoup d'homme préfèrent les braguettes à boutons à celles à glissière ? Autre avantage, un bouton ne se coince pas, si on ne sait pas coudre, on peut le remplacer par un bouton mécanique.

À propos des couleurs salissantes ou pas, ça n'existe pas, il y en a seulement sur lesquelles on voit plus la crasse que sur d'autres.

Et aussi, un short, un bermuda, un knickerbocker ne sont pas une culotte courte.

Quant aux couleurs voyantes on les portes pour se faire remarquer comme les véhicules de pompiers ou les taxis étatsuniens.

J'ai déjà parlé des effets et équipements militaire, n'oubliez pas que le petit quart dit scout est tout simplement le modèle adopté par l'armée française en mars 1865. Faut-il pour autant l'interdire ?

Ceux qui sont contre les badges sont fiers d'exhiber les distinctions et décorations dont ils sont honorer.

Les scouts s'équiperont avec du matériel civil, quand il sera vraiment conçu pour leurs activités de plein air. Les commerces n'en proposent que du clinquant pour des campeurs occasionnels qui pour la plupart vont de leur voiture au camping, pardon à l'hôtellerie de plein air, des Flots bleus. S'ils en proposent pour des activités très techniques, ils sont hors de prix, pas forcément justifiés.

Le style « djeune » débraillé à l'instar des clochards et des punks, ces derniers quasi disparus, s'imposa parce qu'avoir de la tenue, c'est ringard, bourgeois, réac, etc., il faut faire peuple avec le langage ordurier qu'on croit être le sien.

Alors, l'uniforme fait partie du système éducatif au camp comme aux cérémonies. Quel qu'il soit on lui trouvera qualités et défauts. À partir du moment où on s'en est choisi un, il faut le porter avec le respect qui lui est du par ce qu'il représente.

543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Nous on en a une spécial pour le groupe et elle est très solide, je ne l'ai toujours pas cassée pourtant je m'en suis servi souvent pour décapsuler..... non j'rigole, mais ça m'est arrivé quelques fois d'en avoir besoin!!
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Randscout-Camille
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Juin 2012
Messages : 24
Patientez...

Bonjour, chez nous les Randscouts, tout le monde porte l'uniforme et est fière de le porter :) !
http://www.randscouts.com/images/index_image.jpg
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randscout  Profil de Randscout-Camille  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net