Dimanche 30 Juin 2024
06:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Je vais être rabat-joie, mais à l'AGSE, la tenue de route (St Jacques en particulier), c'est effectivement short mais avec la chemise d'unif. Le tee shirt, c'est sur le bivouac uniquement (pendant que la chemise d'unif qui vient d'être lavée sèche!).
J'avoue que c'est ce qui me semblait, et c'est bien ainsi que nous pratiquions le scoutisme jadis.
Il était impensable d'être hors du camp en tenue de camp. (sauf pour les expéditions radeau, mais il s'agissait alors non de t-shirt, mais de chemises nautiques rayées.
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est aussi le raisonnement que j'applique : dans le camp, liberté de tenues. Hors du camp, uniforme.
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

oui on est d'accord Sourire
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Effectivement la tenue me semble de mise à l'extérieure du camp et dans le camp pour les cérémonies.
La dite "tenue de camp" est réservée aux taches ordinaire dans le camp.
Mais il semble que certains d'entre n'ait pas les mêmes habitudes, d'où l'étonnement de Buffle à mon propos. A ce rythme On ne verra plus la différence avec les "colonies de vacances" et autres stages de loisirs.
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

oui sauf que la branche ainée fait des camps itinérants, donc il peut arriver de marcher en "tenue de camp" pour diverses raisons! (les routes peuvent durer une dizaine de jours)
Et pour te répondre on peut très bien marcher avec tenue de camp correcte sans passer pour une banale colonie de vacances!
En tant que chef (et je l'ai été) je prefere que mes gars marche une journée en T-Shirt pour garder une chemise propre si une cérémonie est prévue.

On peut pousser plus loin en se disant que s'il pleut il ne faut pas mettre de poncho ou de manteau, ou s'il fait froid ne pas mettre de polaire car on n'est plus en uniforme


C'est très bien de suivre le manuel mais parfois il faut aussi avoir du bon sens... enfin cela reste mon avis et ca n'engage que moi! (et je sens que je vais avoir droit à des critiques Sourire
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Par chez nous, pour les cérémonies hivernales en extérieur (ça arrive, genre une Promesse ou étoile à contre-temps, l'accueil d'un nouveau...), les louveteaux sont en pantalon. Assorti, bien sûr.

Marcher en T-shirt (ou moins) ne me choque pas en soi, par contre quand on arrive en secteur "civilisé", je serais pour une "remise au propre".
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

quand j'etais louvetau, même en hiver on était en bermuda! S'il faisait froid on remontait nos chaussettes Grand sourire

486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Le froid de par notre belle la région (la Franche Comté) est assez vif en hiver ! Et quand tu passes toute la journée dehors, les chaussettes ne tiennent pas chaud très longtemps.
Mes louveteaux sont aussi en pantalon l'hiver, et personne ne me dit rien (peut-être aussi parce que je ne suis pas AGSE belebleb )
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Lors du centenaire du scoutisme au pic du midi de Bigorre (là où il y a l'observatoire...), il faisait tellement froid que certains mettaient 2 polaires et un anorak! Les FSE présents (des nautiques je crois) restaient en bermuda, les chaussettes montées avec juste une veste et le pull biensûr, je trouve ça un peu scandaleux que certains groupes laisse faire ça...
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A partir du moment où les scout ou louveteaux sont actifs, en mouvement, il n'y a pas de soucis (les miens ont fait des sorties dans la neige en short). Mais les stations immobiles (cérémonies) sont à éviter.
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Si tu le dis...

Mais quel est l'intérêt de rester en short? de respecter l'uniforme officiel? L'uniforme (officiel) est fait pour assurer une tenue adéquat à la pratique du scoutisme,
or dans la neige je ne suis pas sûr que ça soit confortable donc adéquat...

Ca m'étonnerai, que Baden-Powell apprécie que des scouts se promènent lors d'un temps glacial en short se pelant le jonc (si j'ose dire), on est pas à la légion que diable, on fait du scoutisme!
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mouarf !!
Genre c'est par les genoux qu'on prend froid !!

Ce genre de leçons venues de gens qui n'ont jamais mis de shorts me fait toujours rire.
Dans la neige, ce qu'il faut éviter, c'est le pantalon (à moins d'avoir de haute guêtres, ou un pantalon de type combinaison de ski, ce que je vois sur certaines photos SGdF... pas terrible comme uniforme !).
A la route, on mettait le short pour faire de la raquette !


Mais c'est toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus !!

Quant à BP, je suis sûr au contraire qu'il n'envisageait pas le pantalon pour des enfants en pleine neige !

[ Ce message a été édité par Zebre le 02-08-2010 à 11:04 ]
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ouais...mais avec des guides, la jupe à skis c'est pas terrible! hé hé !
J'ai toujours été adepte des knickers avec guêtres imperméables

Ce que j'ai toujours préféré:
*une tenue de camp un peu homogène (couleurs polo/Tshirt :blanc, bleu ciel ou bleu marine, avec foulard aux couleurs de la patrouille, sur le lieu de camp.En dehors : uniforme.
Les patrouilles ont réalisé de superbes tenues de pat comme tenues de camp en customisant des T shirt...

*Pour les GA : suivant les années nous avons testé :
*une chemise de marche bleu marine : moins salissant coté sac à dos (pas de trainées noires) mais auréoles de sel...
*un polo de marche bleu ciel, puis blanc avec customisation brodée
Le blanc remporte mes faveurs, because lavage eau de javel possible donc entretien nickel.

C'était du non réglementaire local, je ne sais si cela a perduré depuis. Grand sourire
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui et moi, j'en ai un peu assez et je trouve ridicule ce genre de leçon "je-te-cite-du-BP-à-tout-va" pour tout justifier...

1- je connais peu de louveteaux ou scouts aujourd'hui qui mettent des chaussettes montantes avec leur uniforme... Même en hivers (auquel cas soit les jeunes comme les parents préfèrent le pantalon, soit parce que "c'est l'uniforme", ils restent en short... Seuls quelques rares mettent des chaussettes montantes... qui d'ailleurs, ont parfois vite tendance à tomber.). C'est peut-être pas "par les genoux" qu'on prend froid, mais les jambes, c'est une autre affaire...

2- Je ne comprendrais je crois JAMAIS en quoi un pantalon dans le scoutisme est si choquant...

3- Des chaussettes trempées par la neige, c'est pas mieux.

4- J'ai vu des jeunes d'âge fin-pionnier/début-compa se mettre en bermuda un 1er janvier dans la neige (y compris pour un temps prière) -je précise qu'il ne s'agissait pas d'une activité scoute- Mais c'était LEUR choix. Imposer le short à toute une unité "parce que c'est comme ça que doit être le scoutisme" (et surtout en particulier sur ce dernier argument), moi, bof bof...

5- J'ai vu des cheftaines GSE se plaindre du froid, avec leur collant et leur jupe... Et pourtant, si c'était en hivers, c'était en ville, sans neige... Alors que d'autres se permettent de dire à la place des concernés "on a pas froid", ça m'interpelle! Si la madame te dis qu'elle a froid, c'est à personne d'autre de prétendre le contraire!
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai l'impression que c'est du déjà vu... Un peu réchauffé comme discution...
Bref, on tourne en rond là.... sifflote
- Posté depuis mon mobile -
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Sauf que là, hibou est un peu "nouveau" parmis nous, il ignore peut être que la discution à fait "rage" sur d'autres fils de discutions. Et puis c'est un sgdf qui passe au SUF...donc certains changement doivent le laisser perplexe..ce qui est normal...tout changement un peu fort pour un humain laisse songeur. (le temps de l'aclimatation,quoi.)

Hibou, perso j'ai en mon temps de jeunesse un peu tout essayé;le pantalon, le short, le bermuda, le jean, en jupe, en jupe culotte...plus par curiosité pure que pour emm ......mes chefs.

Je me permet de te recommander très respectueusement le bermuda en toile épaisse l'hiver et le short ample et lèger l'été.Du clair l'été et du sombre l'hiver.

Ensuite, il est prouvé que l'on prend froid par...les extrèmités. Donc les mains, les pieds, la tête.

Enfin,il faut différencier un simple froid momentané et un vrais coup de froid qui à duré plusieurs heures et qui dérègle la température corporelle (l'hypothermie)

Pour éviter d'avoir froid 4 conseils (après tu en fais des cacahuètes si tu préfères.)

1) Manger et boire correctement avant d'aller dehors, sauter un petit déj est une ânerie.

2) Se couvrir les extrémités, deux paires de chaussettes c'est pas un luxe, le chapeau de feutre SUF sur la tête n'est pas là que pour faire jolis. (un bèret sde non plus...aie, pas taper sur épervier). Les gants de très bonnes qualités existent. Pour la poitrine, il y a les Damarts.

3) Bouger, rester immobile n'est pas bon et...ennuyeux?

4) C'est tout bête, mais il faut aussi se moucher,..le nez.
(trop complexe à expliquer par écrit)
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Buffle a raison.
Hibou, tu pourras te référer à ce sujet qui a été débattu en long, en large et en travers avec tous les avis concernant le short :
La culotte courte
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

[HS]
Citation:
Le 2010-08-02 10:23:00, Zebre a écrit :

Mouarf !!
Genre c'est par les genoux qu'on prend froid !!

Ce genre de leçons venues de gens qui n'ont jamais mis de shorts me fait toujours rire.
Dans la neige, ce qu'il faut éviter, c'est le pantalon
:mdr2: Tu viendras faire un camp hivernal d'une fin de semaine au Québec pour voir si tu vas "tougher" (prononcé "taufer" - c-à-d endurer, durer, supporter) en short... Je ne veux pas refaire le débat ici, dans mais la neige, ce qu'il faut éviter, c'est justement le contact avec la neige...
[/HS]


À ma troupe, histoire de ne pas à devoir laver l'uniforme aux deux jours, nous avons une tenue de navigation lorsque nous sommes sur les voiliers: t-shirt bleu-marin, tout simplement, avec l'écusson de la troupe cousu sur la manche droite. Pour le bas, pantalon ou short, selon la température.

Si la troupe avait les moyens, les garçons auraient une ou deux chemises supplémentaires. Car tout compte fait, l'uniforme se porte très bien en camp et ce n'est pas un drame qu'il soit sali ou qu'il ait un accroc.
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-02 00:14:00, Hibou palois a écrit :

Mais quel est l'intérêt de rester en short? de respecter l'uniforme officiel? L'uniforme (officiel) est fait pour assurer une tenue adéquat à la pratique du scoutisme,
or dans la neige je ne suis pas sûr que ça soit confortable donc adéquat...


Dans « uniforme officiel », il y a "uniforme" : tous pareils, donc ça signifie que si on autorise une tenue qui change de l'habitude, les parents sont prévenus à l'avance, de façon à respecter l'uniformité de l'unité.
Il y a aussi "officiel", ce qui détermine la tenue au moins par défaut : short pour l'AGSE.

En conséquence, on peut déroger à la tenue pour des cas particuliers, mais ça reste une dérogation : quelque chose de particulier et de temporaire.

@ trident : s'il fait assez froid pour un pantalon, pourquoi porter un simple T-shirt ? Manches longues et bonnets devraient être nécessaires, non ?

@ tous : on peut aussi considérer différemment le "simple"pantalon qui se mouille et gèle et le pantalon "de ski", étouffant dès qu'on revient en situation tempérée... Le premier est inadapté à la neige, le second non (mais avec d'autres défauts).

[ Ce message a été édité par Grizzly_90 le 02-08-2010 à 18:31 ]
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Trident, les scouts du Canada ont peut être une expérience différente dû à leur climat rigoureux, mais là on est en France, et en France, pantalon dans la neige = pantalon mouillé = pantalon qui ne sèche pas (au contraire des genoux durant l'effort ou au soleil) = froid et gel constant = maladie !
Je parle bien entendu du cas où les scouts marchent. A l'arrêt, le pantalon peut être préférable si c'est vraiment indispensable. Mais enfin on peut aussi faire sans tant qu'il ne fait pas - 15°, faut arrêter de faire les chochottes incapables de sortir de chez mémé ! On est des milliers de scouts à l'avoir fait avant vous !
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Mon seul vrais soucis quand il fait -8, ce n'est pas des histoires de longueurs de vêtements pour les jambes....mais des lacets gelés sur les chaussures.

je ne suis pas toujours ok avec zèbre, mais sur son propos au sujet des short scouts, je le rejoins.Dans certains cas, c'est nettement préférable que le pantalon.

500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement Epervier et Zèbre, en Gelbique aussi : le pantalon, dans les camps, a plus d'inconvénients que d'avantages : tant qu'au sortir d'une réunion d'un jour, on peut en confier la récupération à Môman, ça passe ; quand hélas il faut en assumer la gestion quinze jours durant, par contre, dans la rosée du matin et les ondées du jour, ce n'est plus tout à fait la même chose ... sifflote

J'ai souvenir d'un camp, où pour éviter de "bêtement" perdre des points à l'inspection, nous n'avions plus eu qu'à reléguer ces éventuels objets de délit, impossibles à sécher, sur une pierre plate au milieu de la riviére à 200 mètres en amont du camp, de même que certains ustensiles culinaires que nous n'avions point eu le le temps de rendre autant "blinquants" que nécessaire, d'où certaines répliques devenues classiques à notre troupe :
- Où sont vos poëles ?
- Ben, on s'est rasé ce matin, chef !


Je sors
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca me rapelle les classiques quêtes "d'arbres à gamelles" qu'un ACT faisait autour du coin de pat, quand le CT faisait l'inspection... Mort de Rire
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
1
Patientez...

Bon, soit vu comme ça je reconnait que le short est plus pratique...

Mais ne vous étonnez pas si ça peut surprendre!
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

on est d'accord qu'au premier abord ca peut surprendre taré mais à l'usage c'est bien pratique! et plus on pratique et plus c'est pratique Grand sourire
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-02 17:40:00, Grizzly_90 a écrit :

@ trident : s'il fait assez froid pour un pantalon, pourquoi porter un simple T-shirt ? Manches longues et bonnets devraient être nécessaires, non ?
J'ai oublié de citer la panoplie au complet. En plus du pantalons bleu-marin, du short bleu-marin, du t-shirt bleu-marin, nous avons également un chandail (pull-o-ver) à manches longues bleu-marin.

Cela dit, un des dessins de Pierre Joubert qui me frappa le plus, ce fut celui où l'on voit des scouts torse nu faire du ski. Parce que rigueur des hivers québécois = chose impensable. Juste à y penser: Gla! Gla! Gla! La voici avec quelques autres... On remarquera quelques dessins en... pantalon! Grand sourire
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

A lire tout cela, tout le monde fait comme il veut. Tantôt avec, tantôt sans. Je parle évidemment des sorties à l'extèrieure.

Je ne parle pas des conditions extrême (genre neige ...)

On se passe de tenue parce que l'on risque de transpirer dedans ??? voire de la salir un peu ??? éléphant rose
Je pense qu'une tenue de camp est pour "dans le camp", ensuite si la tenue est sale, il existe un nouveau progrès de la science qui s'appelle la "lessive à la main".

Suis je le seul à penser cela ? Et après j'entends des débats sur la chemise dans ou hors du pantalon. Mais avant cela il faut la mettre.
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Les dessins de Joubert, mentionnés par Trident, ont servi à illustrer "La tache de vin" de Dalens (tome IV au niveau rédaction, tome III de la saga du Prince Eric, vraisemblablement, en partie tout au moins, rédigé durant la seconde guerre mondiale, à une époque où le père de l'auteur, le général-comte de Verdillac, commandait les forces françaises de Vichy au Proche-Orient) .

En ce qui concerne la "Lessive à la main", mon expérience personnelle (meute, troupe, clan, meute, compagnie, groupe/unité et région en Gelbique) m'incite à affirmer que vu le climat qui règne chez nous, on peut oublier : "Laver, oui ! sécher, non !" . (D'où la vente au "Feu de Camp" de tee-shirt bleu marine à fleur de lys blanche à des prix défiant toute concurrence ... sifflote
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Faire du ski torse nu est de toutes façons stupide (et je pèse mes mots). Parce que si on ne gèle pas, c'est qu'il fait soleil. Et avec la réverbération bonjour les coups de soleil ! Mais, bon, je suppose que ressembler à un homard fait partie de la "non-chochottitude".

Quant à la lessive à la main de chemises beiges, permettez-moi de plussoyer fauvette. Et de rajouter qu'une chemise pas repassée fait nettement plus "débraillé" qu'un tee-shirt net.
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hé,ho, les amis,là...il faut tout de même savoir aussi prendre du recul....Entre la réalité scoute et skis à la montagne...et un dessin plus ou moins imaginaire d'un bouquin de la collection sdp.

J'en ai lus des sdp, certains sont très proches de la réalités, d'autres sont des romans, des policiers, des mélodrâmes...c'est très bien, ce n'est pas de mauvais bouquins, mais il faut aussi savoir faire la part des choses entre ce qui est plausible ou non.

Il faut aussi remettre ces dessins dans le contexte historique du moment ou il a été écrit, du type d'auteur, et de la tranche d'âge visée.

Et revenons à nos moutons; l'uniforme scout; dans aucunes assoces, il n'est recommandé par le national,un uniforme ou l'on se met torse nus pour faire du sky.

509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net