Dimanche 30 Juin 2024
06:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

missionnaire dans le sens de refaire découvrir la nature aux enfants, hé non les oeufs de la poule ne viennent pas du magasin Cham....

mais il était hors de question que ce soit missionnaire dans le sens de l'évangélisation, on était pas vraiment aux sde, ici...quand j'ai posé la question d'un temps spi en quine jours, on m'à regardé de travers...Boulet en lice !
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Epervier, mais était-ce bien dans ce sens qu'Arunamata employait ce terme ?
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

on dévie, on dévie, je dirais même que


332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Merci Épervier pour ce témoignage.

Il y a les camps plein vent (avec un joli écusson pour les collectionneurs) et aussi les unités a l'année.

Je pense que tu montres bien que la méthode scoute est difficilement transférable par magie à ce public.
On est pourtant là dans le véritable but du scoutisme, essayer de prendre les 5% de bon et d'en faire 95%.

A signaler que les camps plein vent ont généralement un encadrement beaucoup plus strict avec Un BAFD.
Un type m'avait dit que pour son camp, les animateurs avaient un planning réglé comme du papier a musique.
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 08:22:00, Old GIlwellian a écrit :

Euh, c'est quoi la "vocation missionnaire" du scoutisme ? Je dois avoir acheté des livres avec des pages manquantes mais je n'ai rien lu de cela dans Baden-Powell ni dans les documents de l'OMMS. En quoi former des citoyens utiles et actifs est-il missionnaire ? Si on ouvrait un fuseau sur ce sujet ?


un fuseau sur le sujet serait intéressant. Tu as raison.

Il y a effectivement deux types de mission pour le scoutisme :

Comme le dit Castore, la vocation du scoutisme à être répandu partout dans le monde ou la société.

Et aussi la vocation missionnaire du scoutisme qui est portée par le fondateur du scoutisme catholique en France, lui même missionnaire. grâce à une pédagogie qui conduit à la réflexion personnelle, à la connaissance de l’Evangile et du Christ, à l’expérience de la vie en Eglise. Mais aussi par l’accueil d’enfants et de jeunes non baptisés ou non catéchisés ou d’autres confessions religieuses.
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Arunamata dans ce cas parle de la vocation missionnaire du scoutisme catholique en france, pas du scoutisme dans son sens général.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Oui c'est règlé strict, le national donne un gros document avec la pédagogie à mettre en place et un thème avec des activités précises. Moi j'ai le souvenir d'un thème sur le cirque,

L'intendance était assuré par une équipe extérieure.On avait qu'à lever le doigt et on était livré sur place. Une fois, il y à eu une erreur d'aiguillage, les cinquantes littres d'huiles pour les crêpes, sont arrivées dans mon infirmerie, j'ai été étonnée...


Plus méchant et ce jours là j'ai pas été tendre; un boulanger m'à livré le pain, 20 bagguettes moisies....... J'ai tout renvoyé vers l'équipe de livraison avec un mot.

les chefs sont chevronnés en animation et ils en veulent.

Aussi; une équipe "agence à tout risque" venait en cas de coup durs, des anideps branche ados et des psy, trés gentils, pret à nous épauler dans un cas concret difficile, une fois on à appris que dans certaines situation, il est salutaire de renvoyer un ados lorsqu'une faute trés grave était commise.

Faut dire que celui là, c'était pas un saint.

avis tout à fait personnel, je préfère inventer mon thème moi même pour mes jeunes, au moins je sais que ce que je vais faire, je sais bien le faire, parce qu'un soir, j'ai dû jouer le rôle d'un fantôme dans une veillée, et j'avais le trac, car c'est pas mon truc, et j'aurais bien échangé mon rôle avec un autre; drole de troc. à se rouler par terre

Et essayez de jongler avec des oeufs en tenue de clown...il faut savoir tout faire dans le métier scout.

Il existait d'autres camps spécifiques à l'époques, mais je n'en ai pas vécus;

SDF. les unités galaxies (jeunes ruraux isolés)
Les camps pour tous (handicapés moteurs)
Les unités marines (marin)
Les unités soleils (scoutisme en banlieux, toute l'année)

voili, voilou...






336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 23:40:00, Dingo a écrit :

Arunamata dans ce cas parle de la vocation missionnaire du scoutisme catholique en france, pas du scoutisme dans son sens général.


ts ts Dingo, tu as sans doute raison je me laisse emportée par mon scoutisme d'origine catholique ...

Mais, comme je l'ai dit, il n'y a pas que pour les scouts catholiques mais aussi la mission pensée par BP à répandre le scoutisme partout dans le monde et la société.

Et donc nous pouvons parler de la vocation missionnaire du scoutisme en général (en tout cas j'en suis convaincue)
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Ce n'est pas le premier fuseau ou j'ai vus ça, mais je saute sur l'occasion pour le dire, ce sera bref mais efficace :
Le scoutisme doit-il être confessionnel ?? Pourquoi toujour vouloir voir la religion là ou il n'y en a pas ?? Notament, sur le fuseau des Randscouts :

Citation:
Zebre a écrit :

Sympa ce mouvement, dommage que vous soyez aconfessionnel !


Ca veut dire quoi ? Que les athés ne pourraient pas faire de scoutisme ? Je sait bien qu'il y a les ENF, et encore, rien que sur eux, j'en ai vus de belles

Alors, je vous le demande, ne vous emportez pas-comme le dit justement Arunamata-sur le scoutisme catholique .

..-./.--./--/--.
-.-.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

moi j'en profite pour demander si il y a beaucoup de scout de religion autre que catholique (ou athé pour ceux qui le sont) Grand sourire
Mega top ! j'accueillerais volontier un scout musulman à venir discuter avec moi sur ses idées etc... car je voudrais avoir leurs point de vue sur le monde et le scoutisme etc Merci




une question si il n'y a pas de scouts musulman comment prennent ils l'histoire des trois petits cochons?
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-12 19:15:00, furet P a écrit :

j'accueillerais volontier un scout musulman à venir discuter avec moi sur ses idées etc... car je voudrais avoir leurs point de vue sur le monde et le scoutisme etc Merci

une question si il n'y a pas de scouts musulman comment prennent ils l'histoire des trois petits cochons?


Tu es sur de ne pas être un peu trop décalé, voir complètement irrespectueux de ses croyances là hé hé !

imagine qu'un scout musulman te pose une question du genre,

"que penses tu de manger ton dieu sans le faire cuire?"
comment réagirais tu ???
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Furet P. Le fait que les scouts musulmans n'interviennent pas dans ce forum qui est majoritairement celui de la fraternité du scoutisme vue sous un angle catholique ne signifie pas pour autant :
a) qu'ils n'existent pas,
b) qu'ils ne lisent pas les interventions des forumistes distingués qui s'expriment ici

Tu noteras qu'on trouve dans ce forum des interventions de notre frère Hocco qui est Eclaireur Israélite, de plusieurs membres protestants des Eclaireurs unionistes, ainsi que parfois d'ENF ou d'Eclaireurs de France non croyants.

En outre au niveau mondial il y a certainement beaucoup plus de scouts musulmans que de scouts catholiques.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je confirme, il y a effectivement beaucoup plus d'association scoute musulman que de catholique dans e monde.

Le problème c'est qu'en france c'est le contraire, et cela donne l'illusion que nous sommes les maitres du monde, grossière erreur.

Dommage..
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et... Quelqu'un connait-il un forum (francophone, de préférence) de scouts musulmans ?
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Va voir sur Facebook, mais en principe c'est plus souvent en arabe.
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Demande aux scouts musulmans de France, ils vont pas te manger en méchouis.il existe des moteurs de traductions en français, traduction litéraire pure, à relire pour mieu le comprendre en français quotidien.
Merlin se tien à ta disposition pour cela...Attention il est au secourisme croix rouge toute la journée de samedi.
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

On en voit pas souvent, des scouts_MF, je connais beaucoup de scouts, beaucoup de musulmans mais aucun scout musulman...
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Bon ok ma question étais limite !
Mais je demandais juste !
Les musulmans on juste le devoir de ne pas mangé de viande impure mais on ne parle pas des histoires si?
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-12 21:13:00, epervier loiret a écrit :

je confirme, il y a effectivement beaucoup plus d'association scoute musulman que de catholique dans e monde.

Le problème c'est qu'en france c'est le contraire, et cela donne l'illusion que nous sommes les maitres du monde, grossière erreur.

Dommage..


A la limite j'ai plutôt envie de dire que c'est normal qu'il y ait plus de scouts catholiques que musulmans en France! Et heureusement même, sinon ça serait inquiétant!

(Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis, heureusement qu'il y plus de scouts catholiques car nous sommes dans un pays catholique (hum hum). De même, il est évidemment normal qu'il y ait plus de scouts musulmans dans les pays musulmans (et tant mieux!))
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
1
Patientez...

On est un pays catholique ?
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Non en effet, la France est un pays laïque.
Mais on ne peut nier l'apport essentiel que le catholiscisme a eu dans la constitution de l'identité française.
Il faut assumer pleinement cet héritage, comme le reste.
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Essentiel mais pas unique. Ce serait nier l'influence des communautés juives (demandez à Hocco de vous en parler), musulmanes (non ça ne date pas du XIX siècle), vaudoises, protestantes (en Alsace, dans les Cévennes ou les Charentes par exemple), l'influence des lumières au XVIII siècle. Cet héritage là on ne peut le nier et il faut aussi l'assumer.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Je sors de mes gonds !! I know what you're thinking: did he fire six shots or only five? Well, to tell you the truth I forgot myself in all that excitment, but being this a .44 Magnum, the most powerfull handgun in the world, and it could blow you head clean off... You have to ask yourself one question: Do I feel lucky?
Well, do you, punk?
hé hé !

Mouahahhahhahhahaha c'est trop drôle de voir qu'au fil des ans ya toujours un camarade pour tenter régulièrement de rebalancer la même question sur le tapis: Nan mais bon hein allez pas croire que j'ai quelque chose contre les athés, d'ailleurs mon épicier est athé hein, mais quand même, le scoutisme pas catho et athé, vous trouvez pas ça bizare ?
Evidemment, comme c'est étrange ce genre de questions est TOUJOURS soulevé par les mêmes genres de scouts... sifflote
Alors qu'à l'inverse bizarrement, les scouts athé ou non catho ne remettent jamais en cause la légitimité du scoutisme catholique...
j'dis ça j'dis rien
Que doit-on au final en penser ?
Qu'il y a manifestement une énorme lacune dans la formation que recoivent les scouts et les guides de certains mouvement qui centrent tout leur discours sur leur petit mouvement sans faire l'effort de faire découvrir à leur ptit jeunes toutes les richesses et la diversité du scoutisme en france. Ce qui fait que régulièrement on est obligé de refaire des cours d'histoires scoutes à tout ce ptit monde.
Mais bon, a force on finit par être rodé... Clin d'oeil
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que jusqu'à la fin du XIX ième siècle notre société était vraiment chrétienne .

Notre culture est chrétienne, les fondements de nos lois sont chrétiens .
Quant à la religion juive disons que c'est une proche parente de la religion chrétienne, puisque la religion chrétienne en est une dissidente .

Je ne crois pas qu'il existe vraiment d'athées, parce que ce serait vivre sans espérance et sans confiance .

Les rapports de l'homme à Dieu , peuvent exister de mille façons, et peut être d'autant de façons qu'il y a d'hommes sur la terre .

Le discours de toute religion est de dire, seule la mienne est la vraie .

Très sérieusement c'est un discours à plusieurs milliards d'inconnues .

Il n'y a pas de réponse toute faite, ni de formule magique .

Pour tous, tout est remis en question chaque jour, sans espoir d'avoir une certitude .

Une interrogation perpétuelle, pour laquelle la religion est une aide .

Athées ou croyants nous sommes tous les enfants de Dieu, et sur ce plan égaux .

Il ne peut pas y avoir des scouts croyants ou non croyants, il y a simplement des scouts .
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

bla bla bla bla bla bla
"Croyants et incroyants feraient mieux de se rapprocher pour essayer d'élucider ensemble à quoi correspond dans l'invisible leur oui et leur non. "

Gustave Thibon

intello intello
"On dégrade les mystères de la foi en en faisant un objet d'affirmation ou de négation, alors qu'ils doivent être un objet de contemplation."

Simone Weil (la philosophe, pas la politique)

354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Soyons clair dans tous les pays il y a eu une religion majoritaire et il en existe une multitude minoritaire, plus ou moins tolérées parfois dans certains pays (en Afghanistan il vaut mieu pas être catholique, comme en Irak, en Chine être tibétain boudhiste n'est pas facile)

La religion majoritaire à, au fil du temps apporté beaucoup;historiquement, culturellement, scientifiquement...

Dans notre pays, la France, comme dans d'autres pays, la religion principale est Catholique, dans un sens large on peu dire, sans erreur Chrétienne. C'est un héritage important en France, qui doit s'adapter et évoluer avec le monde actuel sans oublier son identité.A aucun moment....

Cela se traduit par des tensions dans l'église et hors de léglise.Le scoutisme qui n'arrive que difficement à s'entendre entre association de même confession en est un excèlent reflet...Et n'à pas l'air de faire honte à certain...des prêtres et des évêques ont même jetté de l'huile sur le feu.

On oublie au passage les autres associations, regardez les effectifs de ENF, des unionistes, des israélites, pourtant ils ont tous, sans exception quelque chose à apporter vers notre propre foi catholique.

L'éternel conflit sur les unifs, est un faux conflit en soi, Baden Powell à préconisé pour bien des raisons valables un uniforme, et c'est encore indispensable pour bien des paramètres aujourd'hui. Donc je me positionne pour une tenue...pas celle du plombier ou de l'infirmière, celui qui indique; je suis scout. Après l'insigne cousus indique; scouts de... et aussi ma foi.

Après se pose la question suivante; un unif, oui, mais sous quelle forme, 4 bosses, bèrets, casquettes, chapeau de paille...pantalon ou short?

j'ai après multiples essais car aux sdf il n'y avait pas de règles, essayé un peu de tout, et conclus pour ma gouverne perso. loin des attitudes partisanes.

Chaque association à ses règles, officielement elles sont plutôt claires, sur le terrain, il faut que les chefs soient capables de faire respecter la loi scoute, qui n'est pas qu'un jeux éducatif et des parties de fous rires, la bonne tenue de l'uniforme fait partie intègrante du scoutisme, vous êtes des scouts ou des guides, pas des militaires, pas des romanichels, ni des civils.

Ce n'est pas le rôle des parents uniquement, ni le rôle du national qui publie tous les ans la piqure de rappel, c'est un rôle parmis d'autres des chefs d'unités.

les critique contre ceux qui sont en shorts sont inaceptavles, et si c'est pour dire le prétexte que nous à notre assoce on n'est pas des masos on se met pas en short, donc vous vous êtes des masos, est contreproductif et intolérant.

Restez beau dans vos pantalons et quand il sera mouillé et sale et vous verrez ce que cela donne en terme de résultat,
laissez ceux qui sont en shortsils aprécient ce style et c'est une marque d'identité de l'unif de leur association.

Dans la vie civile on ne critiquera pas votre voisin en short dans son voisin qui taille son buisson tandis que vous vous tondez votre pelouse en pantalon.

C'est curieux, si je met un scout en short dans le jardin du voisin et le scout en pantalon dans le votre, je serais curieuse de voir le résultat....

Une fois on m'à dis dans le dos; ouais, une scoute en short à l'église, c'est intolérable, le curé devrais la faire sortir avec ses louveteaux...j'ai répliqué; madame, je ne viens pas pour vous avec les louveteaux louvettes, je viens pour prier notre Dieu commun.

Dans le monde il y a deux trés grandes religions, les catholiques et les musulmans, si en france les catholiques sont majoritaires en scoutisme, sachez que les musulmans sont beaucoup plus nombreux que nous en scoutisme mondial.
Selon les assoces, il y à des unifs différents comme en France.

Que ce soit en Espagne, en Allemagne, en Italie,au canada ou au Quêbec,ou en Angleterre, je constate, que l'uniforme est plus respecté, mieux mis, et qu'il ne fait pas autant l'objet de critiques comme en France, Il est aussi en général, plus sobre.

ces conflits empêche de proposer sereinement aux familles le scoutisme, dans d'autres pays, ou l'on ne se crêpe pas le chignon pour une histoire de longueur de tissus sur les guibolles, il y a beaucoup plus de monde que che nous, quelque soit l'obédience religieuse. Cherchez donc ce qui clôche...

Surtout que les conflits sont des conflits d'adultes, sur le terrain les enfants, si on les pousse pas à la haine de l'autre, savent jouer ensemble.

Il existe en France aussi des petites associations tradis de confession minoritaire, qui vivent trés bien, tels que les scouts de Brocéliande et les scouts Boudhistes,
Coté boudhiste, les chefs ont tour à tour éssayé mon 4 bosse,puis en riant ils m'ont drapé du vêtement des moines boudistes, me voila en orange et safran hilare et avec un beau foulard blanc.








355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CP
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 14 Mars 2009
Messages : 1

Réside à : castres
Patientez...

bjr ou bsr suivant l heure de votre lecture
louveteau:
ma tenue etait bleu schort et pull bleu marine chemisette bleu ciel les ecussons et brevet devais etre sur le pull ainci que sur la chemisette
éclaireur:
la tenue etait beige c est a dire chemisette beige et pantalon ou schort maron avec l apparision du snikers
"c est a dire la longueur du schort plus longe avec possibilité de le boutoner au dessous du genoux" j espere avoir ete bien clair
routier:
pas de tenue obligatoire mais comme on se connaissais et qu on montais les classe tous ensemble on restais dans le sens des éclaireurs donc on consservais la tenus beige mais cela etait a notre bon vouloir
a savoir qu a toute les étape la voix de la religion était presente
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de CP  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Je fais un toute petite parenthèse, juste pour dire à tous ceux que ça intéresse, qu'il y a au Mans chez Emmaüs (Zone Nord) une quantité importe de chemises beiges en excellent état, toutes tailles, qui coûtent plus ou moins 3€ pièce. (en sachant que le monsieur de la caisse est très très gentil et a tendance à arrondir les grosses quantités) On peut trouver des chemises bleu ciel aussi, mais beaucoup moins (elles partent vite). Fin de la parenthèse...
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Orianne une parenthèse aussi sympas pour son prochain, je la décore de la légion d'honneur scoute...merci.


Parenthèse orléannaise: de trés bons pulls neuf scout bleu marine à 23 euros du S au XL.

Des tees shirst balnc, beiges, ciel à 3 euros, neuf.

Des malles en fer kaki, solides,à 10 euros

Des chemises ciel à 4 euros

Adresse; KAKI Orléans, zone expo sud, rue basse mouillère, parking super et gratuit.Coin pour les vélos.

Note; n'achetez pas vos gourdes là bas....quand vous verrez vous verrez que je m'abstiens de dire du mal d'autruis.Mais j'avertis fraternellement mes amis; vous.




358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Débraillés ? Comme ça ?



Ah, non, comme ça :



Message déplacé
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net