Dimanche 30 Juin 2024
06:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
uniforme(quel conflit)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

"....je les mettrais pas au sgdf pour les voir débraillé, de devoir expliquer en long et en large que chez moi on s'habille pas comme des souk, que plus tard à l'école, au collège et au lycé, voire, l'université on peu pas forcément s'habiller n'importe comment.

Et que l'on est pas près d'avoir un emplois ou de le garder, si on s'habille comme un pingouin devant les collègues et le patron."



Merci, mais on arrive à se tenir et à bien s'habiller!


180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bon pour ta culture, citer ça se fait en sélectionnant ton texte et en faisant Alt + C, comme ça.. Et si tu précises qui tu cites, c'est quand même mieux.

A part ça, Bienvenue
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

A force d'écrire de façon blessante des philippiques contre les jeunes - ou moins jeunes sgdf qui sont sur le forum ou qui n'y viendront pas pour ne se faire étriller sans retenue, je cherche où est le coté charitable et fraternel de certain post, pourtant marqué d'un point d'esprit scout!!! - en voilà un bel exemple

[ Ce Message a été édité par: Dingo. le 03-02-2009 à 21:37 ]
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

N'étant ni l'agresseur ni l'agressé (même en termes de mouvements), je ne peux que regretter de pareils propos...

Mais Epervier n'est pas agressive du tout, je pense que les mots on dépassé sa pensée.

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 03-02-2009 à 22:19 ]
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pollux, figure toi que le béret, je l'ai porté avant d'aller au scout .

Déjà, la tenue pour aller à l'école maternelle c'était le béret+le cache nez+le capuchon; et bien sur la blouse . !

Pour le béret et le cache nez, j'avais horreur de ça et je les perdais souvent .
Mais, louveteau, je m'y était bien habitué avec un loup et des étoiles, ensuite, après le 4 bosses assez encombrant est apparu le béret noir dit para, que les SDF ont porté avant l'armée .

Quand j'ai fait mon service militaire, le béret ne m'a pas gêner , ni l'uniforme .C'était mieux que les chasseurs alpins .

Maintenant comme je suis déplumé, j'apprécie d'avoir quelque chose sur la tête surtout en hiver et en été .

En plus, vu mon âge je 'en fout de ce que ça peut bien faire .

C'est tout simple !

Je relie, le titre de fuseau : "l'uniforme quel conflit "

aucun conflit à mes yeux, même avec une plume dans le c.. et une gousse d'ail dans le derrière, c'est bien aussi, mais pas très scout !

En ce moment à la télé, il y a koh- lanta, ils sont dans quelle troupe ces scouts péchus, ils ont même un totem, de la concurrence déloyale .

ça marche le scoutisme péchu, mais pas chez les scouts, on peut appeler le 3680!! Je rigole

Patrouille Koh-lanta " toujours " "prêt" !
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tounet, d'abord bienvenue sur le forum,
Ensuite sache que je ne doute pas de ta parole, je pense que tu dis vrais.

Mais je n'ai pas menti de mon coté, souhaites tu que je mette une photo du groupe sgdf qui habite à 2km de chez moi? (malheureusement si je met une photos avec des mineurs, les modos vont me tomber dessus à bras raccourcis avec des matraques et puis la photos ne serait pas charitable, même pour prouver ma parole, je ne peux pas montrer du ridicule.)

Tu comprendrais alors avec une photos, pourquoi, j'ai un peu de mal à enseigner une tenue correcte à mes trois filles, qui sont trés jeunes. Celle de 5 ans, étant décidée depuis quelques temps à faire comme les scouts, c'est à dire de ne pas mettre les boutons de son chemisier...

(...oui, sous un pull l'hiver ce n'est pas voyant, mais quand même.)

Pour elle c'est; Waouv...! superlamode, et trop top...!

Quand à ma première, c'est les lacets qu'elle ne voulait plus mettre, de guerre lasse j'ai abandonné, jusqu'au jours ou elle a dévalée plus vite que l'éclair un escalier à Auchan, devant tout le monde....pas fière, elle a juré que maintenant elle mettrait ses lacets.

(Heu...120 euros chez le médecin pour la chute; madame s'est cassé deux doigts.)

Alors je suis désolé Tounet, je mettrais pas au sgdf en face de chez moi mes filles, je n'ai pas envie, de passer ma vie à leur enseigner; habille toi...correctement svp.

J'ai envie de vivre autre chose en tant que mère.

cette opinion n'est pas une agression contre toi.mais un libre point de vue éducatif.

Qui sait? Une fois que tu seras papa, peut être que tu saisiraS mieux ce point de vue.

amicalement, fss
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Epervier du loiret, je tiens à ta disposition de photo de groupe d' épouvantail à moineau, issu des rangs des suf et de la fse. Inutile de stigmatiser tout un mouvement à cause d'une unité ou de groupes, car ce sont les jeunes de ce mouvement ou de ces mouvement qui se sentent stigmatisé. Je défend autant les filles et gars des gse quand on les traite de petits facho, que les sgdf quand on les traite de clodo ou de manouch.

Ou bien le mot fraternité du scoutisme n'a aucun sens.

186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dingo,
Qu'est ce qui est le plus fraternel envers ton frère ou ta soeur?

1)Lui dire tu devrais être un peu plus soigneux de toi même, et l'y encourager amicalement

2)Ou ne rien dire, et sourire, pouffer dans son dos comme les autres?...

Oui, tu sais j'ai aussi vu un suf en vélo en plein centre ville,
avec le visage noir de cirage,ne sentant pas la rose mais tout souriant et avec de belles dents blanches.. Mort de rire !

(La tenue camouflage c'est parfois bien en pleine nature, pour un grand jeux......mais de retour en ville sur le vélo, il à dû totalement oublier de se laver avant... Mort de rire !)

Je n'ose penser à la tête de sa mère quand il est rentré chez lui, soit elle a vu ... soit elle à Mort de rire !


187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

au delà de ce que tu dis epervier loiret, je crois que ce forum à un règlement qui nous oblige tous. entre autres obligations:

Citation:
Les forumeurs s'engagent à respecter les différences entre les divers mouvements scouts et les différentes approches du scoutisme. Ils adoptent une attitude positive face aux différences, et s'efforcent de considérer l'autre d'abord comme un frère scout ou une sœur guide, quel que soit son mouvement d'origine. Ils accueillent avec bienveillance tout forumeur se reconaissant comme scout et acceptent de le considérer comme tel.
Face à des pratiques ou des visions du scoutisme très différentes des leurs, les forumeurs s'efforcent d'avoir une attitude positive et ne condamnent pas ex abrupto.
En participant aux discussions sur le forum, chacun accepte de remettre en question sa vision du scoutisme et d'être prêt à l'élargir.
Il est interdit d'affirmer de façon péremptoire que tel ou tel mouvement, personne ou pratique considéré comme scout par l'un des participants à une discussion, ne l'est pas. Toute discussion de ce genre doit être calme, argumentée, et doit avoir pour but d'aider l'autre à progresser dans, ou vers, le scoutisme.


En stigmatisant ou en dénigrant tel ou tel mouvement, ce sont les jeunes qui y sont et qui nous lisent ou bien qui sont aussi sur ce forum, que nous blessons, est ce le but ???
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dingo,

je ne stigmatise pas un mouvement dans son ensemble, mais le groupe que je vois dans ma rue, lui, je le vois tel qu'il est, et j'estime avoir le droit de dire qu'il est ainsi, et non pas de le qualifier de superbement bien sapé, car là ce serait mentir, ce qui ne serais pô bien.

Donc je coupe la poire en deux; oui il existe des sgdf bien sapé, à faire rougir d'envie n'importe qui, non ceux qui sont en face de chez moi ne le sont pas, et il y a un progrés à faire. Quand ce sera fait je le dirais aussi, celà s'appelle la franchise

Merci pour le point enlevé, (c'est fou ce que c'est petit et mesquin ) mais je vais quand même pas te dire qu'absolument tous les sgdf sont beau comme des Dieux grecs, pour le récupèrer...Grumph...

Quand à Tounet, je pense qu'il a compris mon message, il n'est pas sot.s'il dit que chez lui on sait se comporter, je le crois sur parole et sur le champ. Clin d'oeil

je considère que ce site internet n'est pas le lieu idéal pour se disputer avec toi, ni avec quiconque et encore moins devant tout le monde,donc ce sujet et clos, je ne cause plus dessus. J'y vais !
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

On s'aperçoit que l'uniforme que revêt les scouts d'un mouvement est en phase avec sa proposition pédagogique. Quand on a accepté qu'il y avait plusieurs chemins pour vivre le scoutisme, on comprend qu'il puisse exister plusieurs manières de montrer son appartenance à un mouvement.

Il n'y a donc, comme le disait Mendu 1, aucun conflit à mes yeux.

---

Néanmoins, je m'interroge sur l'orthodoxie scoute de la patrouille Koh-lanta... a-t-elle un projet ? hi hi
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HS il y a une différence entre - "je ne mettrais pas mes gamins au scout et guide de volapuk" dans l'absolue
et dire je ne mettrais pas mes gamins au "scout et guide de volapuk" dans mon département.

fin du HS
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Chacun est libre de ses choix et de ses opinions .

En plus chacun en fait ce qu'il veut, et chaque association scoute fait aussi comme elle l'entend, même si on écrit le contraire sur le forum de la fraternité, qui n'est pas le centre décisionnel du monde scout un peu de modestie, merci aussi pour les leçons d'esprit scout !

Pour en revenir, à l'unif ou à la tenue, rare sont les assoces où il n'y a pas un certain laisser aller ! Parce que les jeunes seront toujours les jeunes .(même chez les faschos)

Maintenant si vous voulez faire plaisir à votre mère, mettez votre chemise dans le pantalon, après la prise de foulard .

Aussi , ne pas mettre ses coudes sur la table, et ne pas se servir le premier ...etc...

Vu ce que de malheureux parents sont obligés d'endurer, et parce qu'il faut une fin à tout, je suis pour un retour à l'unif strict, et à un retour à une tenue correcte .

Pas pour raconter des salades démagogiques aux jeunes, parce que la vie peut leur rappeler cruellement la vérité .
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

éh, j'en suis tombé à la renverse; mais nous avons un tout jeune et nouveau facteur...non, pas besancenot...mais il est mignon aussi.

Mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'il est en short sur son vélo.

ah, oui, et en plus le courrier arrive à l'heure.

Il peut venir pour les etrennes le petit jeune en short, on l'attend cordialement.

Mendu à raison, j'ai pour excèlente amie qui est agent d'accueil à l'A.N.P.E. elle donne parfois des pistes, des noms d'employeurs à des jeunes en difficultées, mais elle m'avoue que pour certains punk, genre "baracoudas de agence à tous risque", décrocher un emplois c'est pas gagné.

Savoir se présenter, certains auraient besoin d'un coaching.

Question pour un champion, qui veux gagner des millions...il est peut être scout, le facteur ?
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

demande lui
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou bien installe l'Appel Scout sur ton portable ou la sonnette de ta porte. Parce que retrouver l'insigne émaillé ICI HABITE UN SCOUT des années trente c'est quasiment "Mission Impossible" (je dis cela à cause d'Agence tout risque Clin d'oeil )
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi aussi, j'ai un " préposé " charmant ( je n'ai pas écrit mignon), il a même joué à questions pour un champion, on ne l'oublie pas le 1er janvier .

Si le tien est plus rapide, c'est parce qu'il a des culottes courtes ou un short, c'est évident .

L'appel scout sur le portable, il y a longtemps que c'est fait . Certains qui ignorent son sens, m'ont dit que c'était bien, d'ici à ce qu'on en entende partout ?
Pour ICI HABITE UN SCOUT, on en trouve , ou on en trouvait à la boutique de Riaumont .

Pour l'instant, je réserve cet insigne à l'intérieur de la maison, ça pourrait donner une bonne occasion de vandalisme à certains
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

le mien... je ne peux pas lui demander s'il a été scout car il ne passe qu'une fois par semaine, s'il fait beau, s'il n'y a pas d'épidémie de maladie, s'il n'y a pas de grève, s'il n'est pas en vacances... et si jamais il passe faut encore retrier le courrier!
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pirouette, le grand père paternel de ma fille lui est en pétard à chaque fois que son postier sans descendre de sa voiture, baisse la vitre et envoie dans le jardin le courrier du village. (Il l'à même fait constater par huissier)

L'appel scout sur portable, hé,hé, hé,c'est fou ce que vous me donnez des idées pour le premier avril pour ce forum...je vous envoie des fleurs.. Des fleurs, encore !

Tu peux montrer une photo de l'insigne ici habite un scout? j'aimerais voir si on peu en fabriquer un.

Mais je le mettrais à la maison, j'ai un voisin malade mental qui m'à coupé mes tulipes dans le jardin l'an dernier, et cela nous à suffit, consoler les enfants et ne pas leur apprendre la haine, c'est assez difficile comme ça.
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Epervier, le fuseau pour raconter sa vie c'est par là
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est souvent comme celà les filles....bla bla bla

Mais c'est bien agréable....
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

L'unif pour moi c'est en plus du foulard serré au niveau de la croix de promesse du pull environ :
louveteau : bermuda bleu, chemise manches courtes bleu ciel, pull bleu marine, béret, je crois chaussettes bleu ou blancs
éclaireur : bermuda beige, chemise manches longues retroussées beige, pull beige, 4 bosses, chaussettes beiges
routier : je crois pareil que l'éclaireur mais avec un pantalon.

On a campé y a 2 ans avec une PL un peu tarée sur les bords (genre mili-tradi-péchu C'est des malades et il se prenait pas pour de la m----). Le cp avait enrolé son frère de 11 ans tellement ils étaient peu, le pauvre gus n'avait que des rangeos : je le plaignais...il avait du mal rien que pour soulever ses pieds !!
A part ça j'aime bien quand meme quand c'est chemise dans le pantalon, foulard serré assez haut, col pas ouvert style super lover...
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

juste pour info car ça a sûrement déjà été dit, les routiers n'ont pas le même unif que les éclaireurs, ils portent un pull bleu marine (et non beige)
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bienvenue parmis nous jeune frère, heu, je croyais que les suf avaient des 4B,

Les routiers ont normalement un pull marine, et les éclaireurs un pull beige.

J'attend ton aimable confirmation.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble que les SUF portent en principe le béret comme les anciens SDF, mais l'usage du 4 bosses s'est largement répandu depuis quelque temps et beaucoup de filles portent le 4 B marine .
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-09 21:56:00, epervier loiret a écrit :

je croyais que les suf avaient des 4B,

Les routiers ont normalement un pull marine, et les éclaireurs un pull beige.


Dans notre groupe guides et éclaireurs ont un 4B (bleu pour les filles, beige pour les garçons), et effectivement les pulls c'est bien ça. Pour la Pl dont j'ai deja parlé, ils portaient des bérets.
Après, je pense pas qu'il y ait de conflit
1/ à l'intérieur d'un mouvement, je crois que les AG sont faites pour ça
2/ entre mouvements, si on respecte l'uiniforme des autres je ne vois pas où est le problème. Enfin, on a croisé en camp une équipe de scouts unionistes débraillés, et la dessus je rejoins épervier, mais je dirai la même chose si je voyais une patrouille SUF débraillée en explo (j'en ai vu en t-shirt dans la rue d'une petite ville, en explo ----> pas la meilleure impression qu'on pourrait donner, après c'est peut être suivant le caractère de chacun)

FSS
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour ce qui est des filles, le couvre-chef ne fait pas partie de l'uniforme à la compagnie. Néanmoins certaines compagnies, ou certaines guides de certaines compagnies portent un 4B bleu marine et plus rarement un béret. Ça ne fait pas partie de l'uniforme donc ce n'est pas obligatoire, mais ce n'est pas non plus interdit! (c'est par contre interdit pour les cheftaines de ronde ou de meute)

pour ce qui est des garçons:
bachi à pompon bleu pour les marins
4B beige ou béret, mais pour ce qui est des directives nationales, n'ayant jamais fait de cep éclaireur, je ne sais pas
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dans le passé, chez les SDF, il y avait beaucoup d'initiatives au niveau du groupe , pourvu que la tenue soit uniforme .( les SUF ont une organisation plus déconcentrée, que les Europes ou les SGDF)

Il est possible, que cette tradition soit restée chez les SUF .
Par contre les cheftaines louveteaux portaient des bérets et les guides aussi .

Je suis surpris que le béret ne fasse pas partie de l'uniforme des guides SUF ? Le 4 bosses semble une évolution récente chez les SUF, garçons ou filles .
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

citation du carnet de guide (édition de 1998)
au camp tu peux te protéger du soleil ou de la pluie en portant un béret ou un chapeau quatre bosses. le béret ou le chapeau doit être bleu marine. mais comme ils ne font pas partie de l'uniforme, on ne les porte pas pour les cérémonies, à  la messe ou en ville


208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Attention, de loin, les guides SUF en jupe culotte bleu marine avec une chemise bleu marine, un pull bleu marine et un 4B bleu marine peuvent ressemler à des sorcières...

...mais ne vous méprenez pas ! En vous approchant, vous vous appercevevrez qu'elles n'ont pas de balais pour voler, sont beaucoup plus jeunes et sympas et surtout beaucoup plus jolies...

209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net