Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Le béret fait parti de l’Uniforme et n’est pas en l’occurrence un torchon pour retirer les gamelles du feu !!!
Où est le respect de l’Uniforme ? |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: Oui met le 4B peut servir à ranimer le feu et ainsi à empécher le porteur de bérêt de se saisir de la gamelle. FSS Flo |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Eh bé, les camps interscouts de la fraternité s'ils se feront un jour promettent d'être folkloriques. Le 4B présente il est vrai des avantages indéniables et pour le commun des mortels il fait nettement plus scout que le béret. Cela dit pour ce jeu légendaire qu'on appelle le béret, on n'a pas encore trouvé mieux qu'un béret. Et ça on ne l'enlèvera pas aux scouts d'Europe. Af' |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Citation: Je ne suis pas si sur que toi ! Pour moi le béret aux scouts d'Europe va disparaître et il est même fortement possible qu’une grande partie de votre uniforme change d’ici 10 ans. A poursuivre… Qui aurais des informations sur la question ? Toi Popeye !!! |
Citation: Frédéric, je ne suis pas Scout d'Europe et je ne porte donc pas le béret. Ne te laisse pas influencer par la tête qui m'est attribuée par le nombre de messages. Af' |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Meuuh non, y a moyen de se servir du chapeau pour les gamelles chaudes! Le mien est tellement mou que je peux même le rouler et le mettre sous mon épaulette! Et quand il est encore bien dur on l'utilise pour raviver le feu quand celui-ci se déravive! ça sert de panier aussi par la même occasion! Le 4 bosses, c'est pour des chameaux siamois! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Mon opinion est claire : c'est le 4 Bosses sinon rien !!! Le berêt, c'est bien pour les louveteux quand il est basque, et c'est tout !!!
Pour l'argument du ravivage de feu, un foulard peut être très utile, voire plus efficace vu sa grande superficie quand il est déroulé !!! Ainsi que pour porter une gamelle chaude (mais je ne pense vraiment pas que ce soit le rôle de l'uniforme de porter des gamelles (que ce soit beret, 4B de Muscardin, foulard ...)) Personne n'a donc de gants près du coin cuisine du camp ??? Ca parait pourtant simple ! Et ça économise la Biafine Quant aux chameaux j'ai peux plus !!! les chameaux siamois ... CPMG Bélouga |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Un 4B, ça a plus de gueule, de distinction...etc. De plus, ça fait beaucoup plus scout car, je vous signale que nos bérets, ce sont des bérets militaires, et après on s'étonne que l'on nous traite de para militaire. Mais bon, en attendant, ce que je conseille de faire à tout le scout d'Europe fan des 4B, c'est d'avoir son béret pour les rasso et les grandes occasions et le 4B pour le reste.
Mais bon, j'éspère toujours que le 4B sera bientôt"legal" pour les Europes français (il l'est déjà pour les Belges) |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Citation: Ca tombe bien, j'aime bien les militaire et encore plus les para alors... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Peut-être, moi je n'ai rien contre eux. Je dirais même au contraire(j'aimerais devenir officier!). Mais, je pense que quand tu es en scout , c'est pas pour te déguiser en espèce de mini militaire qui la plus part du temps font franchement ridicule....!
_________________ F.F.S.! Ad Mariam Europa! Coco toujours plus haut! [ Ce Message a été édité par: Coco le 13-10-2004 16:24 ] |
Palomino Joyeux membre
Au mon Dieu!! Des filles officiers, c'est a vomir!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Même pas, juste pour les louvettes! Les louveteaux, une casquette ça leur va super bien! Citation: Vasistas? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
La Biafine, c'est de la crème qu'on apllique lorsqu'on a des brulures ou des coups de soleil.
Une casquette pour les louveteaux !! Même si c'est du genre "Castor Junior", c'est quand même spécial !! Ces Belches m'étonneront toujours !! CPMG Bélouga |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Ah non, pas la ca'quette! c'est trôôôp laid!! ça ne donne pas l'allure de louveteaux après.. (et puis la casquette, c'est mocheee ;) )
_________________ Fleur de Lys "l'exactitude est la politesse des roys" [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 10:59 ] [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 11:00 ] |
FleurdeLys Lys
....(oups, dslée, je crois qu'il y a comme un bug sur le message précédent!! )
|
Citation: Ne serais-tu pas la Grande Duchesse de Gerolstein? Af' |
Palomino Joyeux membre
La grande quoi!?! |
La Grande Duchesse de Gerolstein.
Je crois que c'est une opérette d'Offenbach, notamment avec le morceau lyrique "Ah! que j'aime les militaires" Chanté par Anne-Sofie von Otter, c'est un régal. Af' |
FleurdeLys Lys
_________________ Fleur de Lys "l'exactitude est la politesse des roys" [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 16:52 ] |
Palomino Joyeux membre
O.K... Je vois... TU ME PREND POUR UN GAY!!??!! |
FleurdeLys Lys
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
un travesti peut etre..mais un gay non.
Citation: mais si, c'est très mignon et moins para un petit louveteau avec une casquette provient de tabou.be, le forum belche _________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 15-10-2004 19:45 ] |
FleurdeLys Lys
Ah non !! ça conforte mon opinion! ça fait Américain....beurk!!!!!!!!
_________________ Fleur de Lys "l'exactitude est la politesse des roys" [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 19:53 ] |
Que c'est mignon. La casquette ressemble en effet à celle des neveux de Donald Duck. Bien sûr ça fait pas militaire, mais pas spécialement scout non plus malgré le foulard. Y'a pas à dire le 4 bosses, c'est le 4 bosses.
D'accord avec Léopard pour le travesti. Aeris, si ça peut te rassurer, Anne-Sofie von Otter étant une excellente mezzo, il n'est pas rare qu'elle joue des rôles de jeunes hommes comme dans "Le cavalier à la rose" (de Strauss?). Youp là! Mais tu as changé de tête FleurdeLys. Je ne te reconnais plus. (Ce n'est pas pour autant un travesti) Af' |
FleurdeLys Lys
Ah ben merci !!!!! je dois le prendre comment?! hein?! LOOL
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Bande de petits ignorants cette casquette de louveteau c'est Baden-Powell lui-même qui a décidé de l'utiliser comme couvre-chef des louveteaux, ouvrez donc le "Livre des Louveteaux" (Edition Delachaux et Niestlé 1988, pages 11, 17, 18, 19, 22, 31, etc...).
C'est la même casquette que portaient les écoliers britanniques jusque dans les années 70 et que portent les joueurs de cricket, rien d'américain là dedans. L'uniforme des louveteaux a justement été conçu pour ne pas ressembler à celui des éclaireurs. La couleur du pull original était justement le vert, d'ailleurs avant 1940 les louveteaux Scouts de France portaient un chandail vert, c'est sous la France de Vichy qu'on adopta le chandail bleu, le vert écossais (cf le catalogue la Hutte) ça sentait trop la perfide Albion. C'est aussi à partir de cette époque qu'on a commencé à porter des bérêts à la branche Eclaireur et surtout à la branche Route (bérêt semi-alpin) c'est plus tard qu'on se mit à porter un bérêt para. Pour les fanas des raiders le bérêt original vert n'avait rien à voir avec un vrai bérêt commando mais était composé de trois pièces vertes cousues entre elles et d'un ruban noir . Nos frères belges ont mieux su conserver la vraie tradition scoute que les français qui croient toujours avoir inventé (ou réinventé) le seul vrai scoutisme. |
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
j'ai pas le temps de tout lire mais sachez que je trouve le quatre B "gavé classe" comme on dirait chez nous !!!!
alors soyez fiers de le porter meme s'il présente des inconvénients !!! FSS kang's |
FleurdeLys Lys
Je savais bien que les Anglais avaient des gouts de "chiote"...désolée pr l'expression mais j'ai pas envie de dire en 10 mots ce que je peux dire en 1 seul!
il est tard et ce débat de la casquette me tape sur les nerfs...pas de casquette, le béret! sinon, on va finir par ressembler a des amerlocs (a moins que ce ne soit le but recherché pour certain), et en guise de pique-nique, on va "bouffer" des MacDo....Américanisés a fond! Youpi! Ne mettez plus vos chaussures de marches, c'est trop "class", mettez plutôt des "écrases M#$*µ!s" c'est plus seillant et dans le "vent"... faites si ça vous chante, mais ne vous étonnez pas si on vous traite de racaille ou plutôt de traine-savates! On se doit de donner le bon exemple et pour des personnes qui ne croient pas ou autre, l'aspect compte beaucoup. Ce n'est pas en voulant instaurer la mode de la "ca'quette" que vous allez y arriver! toutes les racailles portent ce truc.. allé, on arrète le délir et on retombe sur terre SVP ! Voilà, j'ai dis tout ce que je pense, un peu sèchement, je vous l'accorde, mais ne le prenez pas mal! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |