Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
S'ils vendent des beaux 4 bosses pas cher, à riaumont je suis preneur..mais c'est pas la porte à côté aussi.
|
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Alors vous les acheté où vos unifs ?
Parce que c'est vri que ça coute un peu ! donc moi je connais : Carrick, Promoscout, Décathlon, Riaumont (?), des stocs d'anciennes fringues militaires... y a-t-il d'autres endroits où vous faites vos achats ? Merci Léa |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Personnellement dans ma troupe SDF en plus de porter le short et le pull d'uniforme, nous portons le 4 bosses de Carrick. En dehors du fait que si des SDF portaient le berêt ils seraient probablement décapités, écorchés vifs et exposés sur la place publique en exemple, je trouve au 4 bosses des avantages : plus couvrant si on le porte avec un pochon on ne craint rien alors qu'avec un berêt (j'ai déjà essayé) on a la tête trempée. La courrroie, il suffit de faire deux points de couture discrets avec du fil adapté pour qu'elle ne parte plus.
Avoir un couvre-chef est indispensable, et il n'y en a plus dans l'uniforme SdF, on se retrouve ainsi avec des casquettes disparates et ridicules. Je trouve ça dommage. FSS Flo |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Bonjour, je ne sais si cela à été dit mais beret ou 4 bosses..l'important est d'être couvert
1) en hiver 70% des pertes de chaleur se font par la tête.. 2) en été 90% des isolations se prennent aussi par la tête donc pour les jeunes comme pour les anciens c: sortez couverts.. FPMG. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Une annonce importante : Sitôt arrivée en Belgique, Zorro, enfin non, Axis maintenant , s'est jetée sur le chapeau et l'a définitivement adopté . Elle le portait tout le temps pendant le camp, on vous montrera des photos!
|
Pascal Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 11 Réside à : Meaux |
Sachez que l'on peut aussi l'acheter sur internet, tout simplement sur le site du bureau mondial (OMMS).
VOIR LA PAGE DES CHAPEAUX SCOUTS "4 bosses" Il coute 34€10, mais c'est l'authentique, fabriqué par GUERRA depuis 145 ans, en laine et poils de lapins !!! Sur ses mêmes page vous avez égalemnt droit à l'histoire de ce chapeau. _________________ PASCAL Les Scouts de Meaux [ Ce Message a été édité par: Pascal le 29-07-2004 13:21 ] |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Le 4 bosses de Carrick est aussi fabriqué par Gerra, me semble-t-il...
|
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
puis sinon pour certaine certaine chose passe au vieux campeur dommage que d'ancien magasin de campeur comme la Hutte qui a été racheter par intersport qui n'as pratiquement rien dans son rayon rando,campisme donc après y a decatelon mais la qualité se paye donc les produits carrick sont à des prix raisonables car ils sont de qualités pas comme certaine chose dans d'autre magasins
|
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
salut!!! je suis SUF, je porte donc ce magnifique 4 bosses!!
alors on peut ne pas aimer mais personnellement je le trouve"gavé classe" comme on dirait a bordeaux!!!! je suis très fière de le porter !!! le mien s'appelle jean baptiste (je ne vous dirai pas pkoi ce soir ce serais trop long a expliquer !!!) c'est vrai néanmoins que le béret est très pratique dans le sens qu'il est plus compact que le 4B !!! on peut le mettre dans sa poche !!! le 4 B lui reste dignement posé délicatement sur une jolie tête!!! pour faire saint jacques de compostelle je vous assure la que ce n'est vraiment pas l'idéal quoique il protège bien des mauvais rayons de soleil qui brûlent ma peau si fine !!!!!(l'oréal, parce que je le vaut bien !!!) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Le béret, je l'ai vu de mes yeux de lunettier, peut servir aussi pour transporter les gamelles sans se brûler les didi (n'est-ce pas Mang et Fennec?). Essayez donc avec le 4 bosses.
Af' P.S. Le 4 bosses, c'est pas pour les chameaux? |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Le béret fait parti de l’Uniforme et n’est pas en l’occurrence un torchon pour retirer les gamelles du feu !!!
Où est le respect de l’Uniforme ? |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: Oui met le 4B peut servir à ranimer le feu et ainsi à empécher le porteur de bérêt de se saisir de la gamelle. FSS Flo |
Eh bé, les camps interscouts de la fraternité s'ils se feront un jour promettent d'être folkloriques. Le 4B présente il est vrai des avantages indéniables et pour le commun des mortels il fait nettement plus scout que le béret. Cela dit pour ce jeu légendaire qu'on appelle le béret, on n'a pas encore trouvé mieux qu'un béret. Et ça on ne l'enlèvera pas aux scouts d'Europe. Af' |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Citation: Je ne suis pas si sur que toi ! Pour moi le béret aux scouts d'Europe va disparaître et il est même fortement possible qu’une grande partie de votre uniforme change d’ici 10 ans. A poursuivre… Qui aurais des informations sur la question ? Toi Popeye !!! |
Citation: Frédéric, je ne suis pas Scout d'Europe et je ne porte donc pas le béret. Ne te laisse pas influencer par la tête qui m'est attribuée par le nombre de messages. Af' |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
c'est clair que le 4B fait plus référence aux scouts. Des qu'on pense a un scout, on le voit en 4B =}
mais, perso, le béret ne me dérange pas et je le préfére même. Son côté milouf me plais bien... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Meuuh non, y a moyen de se servir du chapeau pour les gamelles chaudes! Le mien est tellement mou que je peux même le rouler et le mettre sous mon épaulette! Et quand il est encore bien dur on l'utilise pour raviver le feu quand celui-ci se déravive! ça sert de panier aussi par la même occasion! Le 4 bosses, c'est pour des chameaux siamois! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Mon opinion est claire : c'est le 4 Bosses sinon rien !!! Le berêt, c'est bien pour les louveteux quand il est basque, et c'est tout !!!
Pour l'argument du ravivage de feu, un foulard peut être très utile, voire plus efficace vu sa grande superficie quand il est déroulé !!! Ainsi que pour porter une gamelle chaude (mais je ne pense vraiment pas que ce soit le rôle de l'uniforme de porter des gamelles (que ce soit beret, 4B de Muscardin, foulard ...)) Personne n'a donc de gants près du coin cuisine du camp ??? Ca parait pourtant simple ! Et ça économise la Biafine Quant aux chameaux j'ai peux plus !!! les chameaux siamois ... CPMG Bélouga |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Un 4B, ça a plus de gueule, de distinction...etc. De plus, ça fait beaucoup plus scout car, je vous signale que nos bérets, ce sont des bérets militaires, et après on s'étonne que l'on nous traite de para militaire. Mais bon, en attendant, ce que je conseille de faire à tout le scout d'Europe fan des 4B, c'est d'avoir son béret pour les rasso et les grandes occasions et le 4B pour le reste.
Mais bon, j'éspère toujours que le 4B sera bientôt"legal" pour les Europes français (il l'est déjà pour les Belges) |
Palomino Joyeux membre
Citation: Ca tombe bien, j'aime bien les militaire et encore plus les para alors... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Peut-être, moi je n'ai rien contre eux. Je dirais même au contraire(j'aimerais devenir officier!). Mais, je pense que quand tu es en scout , c'est pas pour te déguiser en espèce de mini militaire qui la plus part du temps font franchement ridicule....!
_________________ F.F.S.! Ad Mariam Europa! Coco toujours plus haut! [ Ce Message a été édité par: Coco le 13-10-2004 16:24 ] |
Palomino Joyeux membre
Au mon Dieu!! Des filles officiers, c'est a vomir!! |
Muscardin Loir
Citation: Même pas, juste pour les louvettes! Les louveteaux, une casquette ça leur va super bien! Citation: Vasistas? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
La Biafine, c'est de la crème qu'on apllique lorsqu'on a des brulures ou des coups de soleil.
Une casquette pour les louveteaux !! Même si c'est du genre "Castor Junior", c'est quand même spécial !! Ces Belches m'étonneront toujours !! CPMG Bélouga |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Ah non, pas la ca'quette! c'est trôôôp laid!! ça ne donne pas l'allure de louveteaux après.. (et puis la casquette, c'est mocheee ;) )
_________________ Fleur de Lys "l'exactitude est la politesse des roys" [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 10:59 ] [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 11:00 ] |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
....(oups, dslée, je crois qu'il y a comme un bug sur le message précédent!! )
|
Citation: Ne serais-tu pas la Grande Duchesse de Gerolstein? Af' |
Palomino Joyeux membre
La grande quoi!?! |
La Grande Duchesse de Gerolstein.
Je crois que c'est une opérette d'Offenbach, notamment avec le morceau lyrique "Ah! que j'aime les militaires" Chanté par Anne-Sofie von Otter, c'est un régal. Af' |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |