Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Faut bien reconnaître que la demande sur les produits scouts n'est pas faramineuse... La loi de l'offre et de la demande impose les prix.
Qui, de nos jours, mange dans des gamelles en fer-blanc, s'habille avec des lacets en cuir ou des chapeaux bosselés? |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
S'ils vendent des beaux 4 bosses pas cher, à riaumont je suis preneur..mais c'est pas la porte à côté aussi.
|
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Alors vous les acheté où vos unifs ?
Parce que c'est vri que ça coute un peu ! donc moi je connais : Carrick, Promoscout, Décathlon, Riaumont (?), des stocs d'anciennes fringues militaires... y a-t-il d'autres endroits où vous faites vos achats ? Merci Léa |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Personnellement dans ma troupe SDF en plus de porter le short et le pull d'uniforme, nous portons le 4 bosses de Carrick. En dehors du fait que si des SDF portaient le berêt ils seraient probablement décapités, écorchés vifs et exposés sur la place publique en exemple, je trouve au 4 bosses des avantages : plus couvrant si on le porte avec un pochon on ne craint rien alors qu'avec un berêt (j'ai déjà essayé) on a la tête trempée. La courrroie, il suffit de faire deux points de couture discrets avec du fil adapté pour qu'elle ne parte plus.
Avoir un couvre-chef est indispensable, et il n'y en a plus dans l'uniforme SdF, on se retrouve ainsi avec des casquettes disparates et ridicules. Je trouve ça dommage. FSS Flo |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Bonjour, je ne sais si cela à été dit mais beret ou 4 bosses..l'important est d'être couvert
1) en hiver 70% des pertes de chaleur se font par la tête.. 2) en été 90% des isolations se prennent aussi par la tête donc pour les jeunes comme pour les anciens c: sortez couverts.. FPMG. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Une annonce importante ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pascal Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 11 Réside à : Meaux |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Sachez que l'on...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |