Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
je comprends pas bien en quoi on peut dire que le 4bosses ressemble a du vieux crépon ou est tou cramoisi sans le vernir...
je n'ai jamais mis de vernis et il est tout beau tout propre... le seul entretien que j'ai fait: 1) bien tremper pendant 30min... c'est du feutre dense alors ca absorbe pas vite... 2) le mettre a plat avec des chiffons pour recupere l'humidité... et mettre des gros poids dessus pour du'il prenne bin la forme plane. 3) attendre quelque jours qu'il soit bien sec 4) là, il est deja sencé etre bien plat, mais on peut rajouter: humidification avec un pschit pschit, et passage au fer a repasser... surtout pour les bosses et la pointe. et là, le 4 bosses est nickel. du moment qu'on ne le roule pas en boule pour le mettre dans son sac, comme j'ai lu plus haut.... quel hérésie |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
desole pour avant
bug informatique!!!;) moi je trouve que le chapeau 4 bosses ca fait bien pour l unif. j ai été 3 ans caravelles chez les guides de frances et on en avait toute un et c était bien. ca fait maintenant 6 ans que j ai mon chapeau et il est encore nickel!!le notre est bleu avec la chemise rouge et notre foulard etait bleu et rouge donc ca faisait classe! je suis d accord avec la methode de nico pour le remettre en forme. |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
De toutes façons, pour autant que je sache, le BP ne fait PAS partie de l'uniforme obligatoire aux SUF (heureusement vu qu'il coûte plus de 500F à lui seul... oui, désolée, j'ai acheté le mien avant le passage à l'euro!!! faites la conversion vous-même!!)
|
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
tout ça ! Chez nous, on paie en moyenne 25 € ... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Tu en trouves où, à ce prix là ?
|
Fourmi Hymenoptère
Je sais pas ou la "maman uniforme" fait les commandes de chapeaux, mais ... peut-etre bien chez ... carrick ? Vison, tu sais ? |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Perso, j'ai acheté mon 4bosses chez Carrick en France il y a pas longtemps et j'en ai eu pour 28 euros, soit nettement moins que 500fr! |
Fourmi Hymenoptère
Ben voila, vous avez la réponse |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Vous avez vu? Mon assistant as tout compris... dès qu'il ne sait pas quelque chose, il se tourne vers son chef ! Effectivement pour un 4B, adressez vous à Carrick ! |
Harfang IR chouette
Ah bah voilà, forcément, nous on se fournit bêtement chez Scoutisme et Arnaques...
(une totoché = 17€; mon Assistante l'a sentie passer, vu que la tradition chez nous veut que les assistantes offrent la totoche à la nouvelle cheftaine...) _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 22-03-2004 01:09 ] |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Maintenant, c'est la même chose !
|
Fourmi Hymenoptère
Citation: Je ne peux quand même pas tout régler et tout connaître ... enfin, merci à mon secrétaire ... |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
kevin, va falloir que tu m'explique comment tu l'as eu à 28 euros..car j'ai un catalogue pas très vieux sous la main et le prix est de 37 euros. (243 francs environ)
|
argalis Membre actif
je tien a signaler que tu n es pas la seule a t etre fait arnaquer harfang car nous aussi on la acheter a la boutique des scouts et on la payé un peu pres meme prix ( on a eu une reduction car on avais pris 10 d un coup!)
on sera la prochaine fois ou se fournir! |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Oups, mon clavier a fourché
J'ai bien acheté mon 4 bosses à 38 euros et non pas 28! Mais même à ce prix là on n'en est pas à 500fr! A+ Kevin |
Harfang IR chouette
Quand le scoutisme devient une affaire de sous... je comprends que le duvet, ou la tente coûtent cher (encore que pour ce prix-là ils pourraient essayer de trouver un tissu plus léger...) mais par moments on dirait presque que seuls les scouts friqués ont des chances de s'équiper correctement; entre le chapeau, la chemise (même chez Carrick elle est hors de prix), la jupe-culotte-que-tu-ne-peux-trouver-nulle-part-ailleurs (forcément), le ceinturon fantaisie (on avait acheté un stock de boucles de ceinturon SUF qui n'avaient pas d'attache pour les fixer sur le ceinturon même... ), le BP et tous les trucs à coudre (je vous passe le matos, le carnet, le carnet de chant, le foulard, la boucle de foulard à racheter tous les 2 ans...) faut hériter avant de rentrer aux scouts! [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 23-03-2004 23:09 ] |
argalis Membre actif
je suis bien d'accord avec toi.
on a de la chance!! donc profitons en à fond!! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Chez Carrick, tout est hors de prix, on ne prend chez Carrick que ce qu'on ne trouve pas ailleurs |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Je suis d'accord avec Vincent d'ailleurs quand j'étais ptite guidouille, on m'a toujours dit: "article 9bis: la guide est économe et n'achète pas à Carrick"...
|
argalis Membre actif
c est vrai aussi.
je suppose qu'on est pas les seules, mais nous on organise une "vente" de vêtement à chaque rentrée. on récupére ceux des anciens scouts qui ne veulent pas conserver leur uniforme. c est bien pratique!!!! |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
A propos de Carrick, effectivement certains articles sont chers, mais pas tous. Et moins on achetera chez Carrick plus ce sera cher ! Donc achetons chez Carrick. J'en rajoute peut-être un peu, mais il ne faut pas autant critiquer Carrick qui rend quand même parfois bien des services.
Désolé pour ce hors-sujet... [ Ce Message a été édité par: vison le 24-03-2004 17:11 ] |
argalis Membre actif
ça c' est de la promo!!!!!! |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Tu as raison Vison, cependant il n'est quand même pas donné à tout le monde de pouvoir tout acheter à Carrick. Ma ptite maman a été un temps relai Carrick (et oui une "madame Carrick"!) et ils nous est souvent arrivé d'avoir honte de présenter la facture à des gens qui venaient équiper leurs enfants du minimum qu'on ne trouve que là (et qui représente quand même une somme rondelette)... [ Ce Message a été édité par: Isard le 24-03-2004 17:23 ] |
vison Grand membre
j'ai quelques actions, mais il ne faut pas le dire... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Eh ! oui. mais ça ne s'appelle pas encore Promoscout |
argalis Membre actif
c' est bien ce qui me semblait!!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: C'est bien dommage... Achetez chez Décathlon....... Mais il n'y a pas de 4 bosses |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
En effet il ne faut pas que l'équipement (uniforme ...) soit une gêne pour les familles.
Il est vrai que dans des magasins comme Decathlon, cela revient moins cher. Ou bien encore mieux, les suprlus et stocks militaires, on y trouve des chemises scouts en très bon état pour moins de 10 euros, des shorts, chaussures ... Et sinon il faut trouver un arrangement financier avec la troupe. Jag. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |