Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92 Page suivante |
Auteur | venez pleurer un bon coup |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Haha ! Il me semblait, aussi. Vézelay t'a trahi ! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
J'en ai maaaarre!!!
Je suis en licence de psycho, et pourtant cette semaine je n'ai eu que des cours de philo (et aujourd'hui, 5H de logique ) En plus, demain j'ai un DST d'anglais ET un partiel d'anglais... je veux pas y alleeeeeer!!!!! J'ai un rêve: dormir! En conclusion: vivement les vacances!!! |
C'est marrant, j'allais poster presque le même message... ça fait une semaine que je révise le partiel de demain, et je ne sais toujours rien...
J'ai l'impression que ça va être de la régalade ! m'en fiche, après c'est les vacances ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
j'en ai marre de porter la poisse
J'ai 4 partiels à passer en janvier et ils sont répartis sur 3 semaines + la semaine de révision = un mois de janvier naze de chez naze en plus du coup j'aurai pas de semaine de vacances entre la fin des exams et la reprise des cours Je vais jamais réussir à réviser tous le mois de janvier... |
Courage, on est avec toi Croc ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Quand je suis en voiture à Paris, j'aime bien laisser passer les piétons qui attendent aux passages cloutés. J'essaye de ne pas être pressé, donc ça ne me gène pas, ça fait sourire les gens, bref, c'est sympa et ça aide à ne pas s'énerver au volant, ce qui est particulièrement facile dans notre bonne capitale ...
Bref. Tout à l'heure, je prends donc le volant, et je commence tranquillement à me rentrer à Dijon. Un piéton, deux piétons, trois piétons ... Tout va bien, en plus j'écoute de la musique sympa ; les voitures de derrière en ont peut-être marre que je m'arrête aussi pour la petite vieille à cabas qui traverse à 0,5 à l'heure, mais ils ne le manifestent pas : tout baigne Et puis voilà qu'à un croisement, le piéton rêvasse en regardant de l'autre côté, en l'air, derrière ... bref, que je me suis arrêté pour rien ... je démarre donc, pas très content, et je ralentis de suite pour laisser finir de passer les deux «jeunes» (plus très jeunes ...) qui traversent de l'autre côté. Soudain, un des deux s'arrête au milieu du passage clouté, saute en l'air, et se met à me tourner le dos, bras et jambes écartés, comme s'il voulait me montrer que j'étais pas chiche de l'écraser ! Des jeunes alcoolisés qui font les imbéciles comme ça, en provoquant les voitures (et les accidents ...), j'en ai trop vus, il y en a même un qui a presque traumatisé un de mes filleuls de confirmation, une fois Bref, on me la fait pas : bon coup de klaxon, coup de gaz, et je rase les fesses de l'abruti. Pas trop vite quand même, bien sur, et pas trop près, pour ne pas être dangereux, mais pour lui apprendre un peu la vie, nanméo Objectif atteint : le gars a peur et re-saute en l'air ... ... et en passant, je vois la raison de son comportement : de l'autre côté de la rue, que je ne pouvais pas voir avant, il y avait deux petites filles qui attendaient pour traverser. En fait, il avait juste du vouloir les aider à traverser, en faisant le clown pour les amuser ... Je suis un monstre ! - Posté depuis mon mobile - |
j'ai pas eu le droit à mes 2 grasses mat' de début de vacances
Cause?: un frangin pas franchement discret quand il part en cours - Posté depuis mon mobile - |
Ça devient fatiguant de dormir... Pourquoi je n'arrive pas à fermer l'oeil ? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Parce que ton hamster s'active trop dans sa roue? |
Mon hamster ?
... Oui, en y réfléchissant, si nous posons : hamster = pensées roue = tête Nous obtenons l'équation suivante, et... C'est bien ça, je pense trop. Et à des choses inutiles, en plus ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Gribouille! Tu as bien pigé l'image!
Tu penses trop? Tant que ce n'est pas à repasser des torchons à vaisselle... |
Les voyages à l'étranger en famille c'est trop bien, les insomnies dues au décalage horaire beaucoup moins...
Veux dooormir Rentrée en France mercredi matin mais rythme de sommeil toujours pas retrouvé Sachant que je suis en révision d'exam: super pratique... - Posté depuis mon mobile - |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Je viens pas vraiment pleurer, mais je sais pas trop où mettre ca.
Demain, à 12h45 je rentrerai dans une salle avec 4 jurés pour soutenir mon mémoire... donc à 13h30 je saurai si je suis diplômé, ou si je suis repartie pour un tour.... j'ai mal au ventre, les jambes qui flageollent, les mains qui tremblent... mais sinon tout va bien |
courage Ecureuil
On pensera bien à toi demain! |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Cela s'appelle le trac et il serait anormal que tu ne l'éprouves pas. Comme disait Louis Jouvet à un acteur qui se vantait de ne pas avoir le trac : "Ne vous inquiétez pas, le trac viendra un jour avec le talent".
Votre serviteur (Pierre) qui fut de nombreuses fois à la présidence de jurys et qui ne savait que faire pour décrisper et soulager les impétrants attendant leur tour dans le couloir... |
Citation:Et même dès aujourd'hui ! En tant que grande adepte du trac , je te soutiens de tout coeur ! Pour ma part, quand je suis stressée, je rougis dès que je dois prendre la parole... C'est, comment dire... horrible ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ecu, si c'est à Bxl et que tu te sens seule, je puis t'attendre à la sortie de ton jury, si tu le souhaites. Une Fraternité, c'est tout le contraire de cette solitude que pas mal d'entre vous semblent éprouver pour l'instant, vu le temps, vu le ciel, vu l'éloignement ... |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
c'est beau la fraternité!
Bon courage Écureuil, je n'ai encore jamais fait d'examen scolaire, mais en je sais se que c'est que le trac. Il y a le bon (stresser, un peu tremblante mais calme) et le mauvais (surexcité, déconcentré, qui veux passez son tour...etc). Prend ce moment, aussi terrible sois-t-il, comme l'occasion détaler ton savoir! Bonne chance! |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Allez Ecureuil , tu vas tous les épater je suis sûre !!!
BON COURAGE!!! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Pardonnez moi mes références littéraires, mais j'ai lu dans un Okapi
"Contre le stress : Effectue 3 pressions fortes pendant quelques secondes sur le dessus de chaque main, dans le creux où se rejoignent les os du pouce et de l'index" J'avoue que je n'ai jamais essayé, que je ne sais pas si ça marche... Mais si ça peut t'aider ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Sinon il y a la technique de la respiration profonde : on se met bien droit, les épaules abaissées, (de préférence couché, mais là … ), on ferme les yeux, et on inspire doucement à fond, en essayant de gonfler d'abord le ventre ( pour bien faire travailler le diaphragme). Quand les poumons sont pleins, on expire doucement et à fond, pour bien les vider, et on recommence.
En général, 4 ou 5 fois détendent pas mal Sinon, on peut aussi se dire que les gens des jurys ne sont pas là pour flinguer les étudiants, les déstabiliser et leur faire louper leur soutenance. Ça n'est pas un oral d'entrée à l'ENA S'agissant de la présentation d'un travail fait avec un directeur de mémoire, lui-même membre du jury, à moins vraiment que tu te sois acharnée à faire le strict contraire de ce qu'il te disait, ils ne peuvent pas être trop contre toi. Sinon, ça voudrait dire qu'ils sont contre leur collègue, qui risquerait de ne pas aimer Et puis d'abord, on est tous avec toi L'est où, le plus du jury ? |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
nooon pourquoi est-ce que j'ai du droit dans des études de compta ??
je dois connaitre la SNC et la SARL pour demain |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
En fait personne ne souhaite être demain cest ça?
Haut les coeurs! Tout ces cours et exams vous seront garant pour plus tard, courage!! |
Alix, coach 2013 du forum.
|
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
ben c'est sympa le droit! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Je crois que le forum va passer en mode "pétage de câble" pendant le mois de janvier, grâce à nos si chères révisions et partielles!!!
Sinon, Ecu (l'autre), on est tous avec toi, tu vas sur-gérer!!!! |
Citation: Pourquoi j'ai des finances publiques en droit?! j'y comprend rien Bien d'accord avec Ecu Bondissant: ce mois de janvier va être très, trop long... fin du massacre le 29 janvier... |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
trop bien les finances publiques! Je te raconterais une petite anecdote en pv sur la prof de FP de PX |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
[spoiler:Et n'oublie pas aussi celle de QY du WE des XPLMNO de VBU, ce serait dommage !!!]
Bon ok mais ... c'est la rentrée quoi , faut bien s'amuser comme on peut !!! Et sinon Ecu, ce diplôme???? Dans la poche n'est-ce pas? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |