Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92 Page suivante |
Auteur | venez pleurer un bon coup |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Prendre un rond point pour la première fois, ça peut rester dans les anales... En prendre un double dont son milieu est traversé par le tramway, ça, c'est la quintessence du rond-point! Bizarrerie exclusive à une certaine ville? |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation: Je me demande pourquoi "même en Bretagne" ? Ah oui, pardon, la Bretagne c'est pas la France. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Note que pour un continental, c'est en Grande Bretagne qu'ils sont les plus amusants les rond-points |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Oui the Magic Roundabout ! http://en.wikipedia.org/wiki/The_Magic_Roundabout |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le premier rond point en France a été celui de "l'eau blanche " à Kemper (Bretagne) ça fait déjà + de 30 ans !
les bretons ont eu en principe le temps d'apprendre ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
D'autant plus qu'il s'agit d'une des régions où il y en a le plus (de rond point, pas de brtons) [spoiler:quoique si, de bretons aussi] |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis bien dans le bon fuseau, où on a le droit de gueuler ?
Ce n'est pas pour moi. j'ai déjà été invité à des rassos (merci) . Sauf qu'en Bretagne cette année, l'automne a été particulièrement humide . Certaines associations interdisent, dissuadent de porter des rangers . parce que les rangers,ça fait tratra, milouf...etc... Oui, mais si c'est pour se promener sous la pluie et dans l'herbe humide avec des baskets, des chaussures bateau, et autres chaussures pour la ville , alors c'est la cata ! En ce moment , je me promène assez régulièrement dans la campagne bretonne, où presque tous les chemins sont transformés en ruisseau . Il faut des bottes, à la rigueur des rangers ou autres chaussures montantes . Tant pis pour le look, c'est meiux d'avoir les pieds au sec . A partir du 21 septembre, jusqu'en mai, ou plus, je préconise : le port de rangers obligatoire |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
As-tu essayé le port de chaussures de marche habituelles (imperméables + gortex intérieur pour évacuer la transpiration) combiné avec celui de guêtres ? Il existe des guêtres montant bien plus haut que des rangers sans avoir les inconvénients de ceux-ci. |
Emma Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012 Messages : 80 Réside à : Brest |
Je passe le concours de médecine pour la 2e fois cette année donc le pression monte! Il nous reste plus qu'un mois!!! Et hier j'ai craqué , résultat ça va mieux aujourd'hui!!! |
mendu1 Membre honoré
c'est vrai que certains mettent des guêtres, personnellement j'en ai toujours une paire de petites dans mon sac (vraiment lèger) .
En ce moment, il y a beaucoup d'eau dans les chemins (surtout dans les Monts d'Arrée) . si on ne veut pas avoir les pieds trempés, seules les bottes , le permettent . impossible de passer avec des chaussures basses . |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Les familles nombreuses c'est bien mais au moment de Noël c'est moins fun!
j'ai pas d'idées pour mes frères et soeur et mes parents non plus d'ailleurs En fait y'a que pour mon filleul de 5 ans où ce n'est pas trop dur! Et surtout, c'est un sacré budget! |
Oh mais moins non plus, j'ai vraiment pas d'idées !! J'ai fait un seul cadeau, donc il m'en reste encore une dizaine à faire... |
Il ne vous reste donc plus à toutes deux qu'à tricoter l'immense écharpe où toute la famille pourra se calfeutrer du Journal Télévisé à la prière du soir ...
[spoiler:D'ailleurs à propos de prière du soir, dans ses vieux jours, ma grand-mère (120 ans cette année, si elle était toujours de ce monde, et mon grand père 150 ...) se souvenait toujours de ce qu'avant la première guerre mondiale, lorsque la prière du soir, à genoux, semblait trop se prolonger à son gré, leur berger allemand, sans doute davantage pressé par d'autres contingences, ne manquait jamais de sauter sur l'un ou l'autre des priants et de le faire tomber pour leur rappeler ce qu'il pensait devoir être, à juste titre ou non, l'heure de sa sortie vespérale ... ] |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Euh... Non! Ici, c'est pour pleurer! Gueuler, ça serait plutôt ici. Comme le dit RBP, tu n'as jamais entendu parler des classique chaussures/bottes de marche? :D |
Pour les cadeaux de famille nombreuse une seule solution; le tour!!!!
chacun doit trouver un cadeau à une personne! du coup le buget est un peu plus important ( pour le cadeau pas pour votre portefeuille au contraire!) et, si vous rajouter une boite au père Noël ou chacun met des idées (pas des souhait) moins de tracas!! [spoiler:sauf si vous tombez sur la pièce rapporter qui n'a pas donné d'idée de cadeau!!] |
mendu1 Membre honoré
Ecureuil, imagine ce que Noël va te coûter, quand tu seras grand-mère .
Cette année , j'aurais les 250 questions sur le scoutisme ! l'éditeur serait en rupture de stock ! ( à vérifier) Un cadeau que j'aurais toujours désiré, c'est une paire de chaussettes grosses mailles , tricotées à la main! Sauf que personne ne tricote plus . La dernière fois que ma cheftaine m'a tricoté un pull que j'ai toujours (inusable), ça remonte à 30 ans !:mdr2: Elle (ma cheftaine) se contente de tricoter des habits pour la poupée de sa petite fille ! Pour les gueudasses, c'est plus pour les p'tits scouts que je gueulais...C'est vrai que ce n'est pas le bon fuseau . Les chaussures des p'tits scouts en hiver, on pourrait écrire une thèse , les chaussures bottes, pas certain que ça rentre dans le budget ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pourquoi ne pas fabriquer tes cadeaux toi même?
Petits gateaux, caramels, chocolatS...dans de jolies boites, ca fait toujours plaisir! |
Et n'oublions jamais que Saint Cado était breton, non !!! [spoiler:et en plus il vous faut un volatile bruxellois pour vous le rappeler ...] |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Cette semaine a été très..."physique":
-mercredi je me vautre allègrement dans les escaliers et je me suis fait un mal de chien au tibia -jeudi: j'ai failli faire un saut de 4m pour atterir dans le jardin en ouvrant mes volets (à croire qu'il avait gelé sur le parquet de ma chambre) -vendredi: je me casse une dent... |
Mon pauvre Husky, je ne t'épargnerai pas parce que ça fait trop longtemps. D'avance, veuille accepter mes très sincères excuses, je suis vraiment confuse, surtout que ces mésaventures n'ont pas dû être très agréables.
... Citation: Sans blague ? |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Je suis au fond de mon lit depuis hier midi
La maladie a eu raison de moi... Je veux boire et manger !!!!! Pourquoi je ne peux pas ??? |
J'en ai marre de l'IUT, je me demande vraiment ce que je fais ici... |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Que de casse-cou sur ce forum!
Pour ma part, je suis tombé sur le genou après une course a la patinoire, j'ai un énorme bleu, et ça fait mal!! (mais j'ai gagné!!) Et sinon je suis de nouveau dispensé de sport (ça me fait toujours l'effet d'une gifle quand le médecin me l'annonce...) a cause d'une zone de croissance abîmée... Allez, jarrête de me plaindre, je suis courageuse et d'abord c'est de ma faute si ça m'arrive!! |
Courage Alix, nous on t'aime bien !
|
T'inquiète Gribouille toi aussi on t'aime bien!!!
Pour ton IUT, si c'est le metier que tu veux faire, accroche toi ca vaut le coup... sinon mieux vaut se réorienter le plus tôt possible (j'en sais quelque chose: 2 ans de fac pour rien!) |
mendu1 Membre honoré
Pendant que le forum était en panne, j'ai testé mes chaussures genre Rangers, en fait vendues par Armor Lux (gendarmerie ou police) .
J'ai testé , on peut passer dans l'eau jusqu' à 19 cm !Moins performant que des bottes, mais plus agréable à porter . Pour faire ses cadeaux, il faut être doué, mais ça fait plaisir ! Saint Cadou (San Kadou), dans les Mont d'Arrée ! le bout du monde, on sent le feu de bois, en traversant le hameau ! |
Citation: La question qui fait mal... Je ne sais pas du tout si ça me plaira, mais comment savoir, avant d'avoir vu ? Ce qui me gêne, surtout, c'est que j'ai vraiment l'impression que tout ce qu'on apprend ne nous servira jamais à rien, et d'ailleurs, même les intervenants nous le disent : "je vous débite mon cours, mais dans 3 mois vous ne vous rappellerez plus de rien", ou encore "le monde de l'entreprise, c'est pas ça les enfants, vous serez surpris" (sur un ton bien sadique, décourageant et méprisant). Le problème, c'est qu'on ne nous donne pas vraiment l'occasion de découvrir ce "monde" de "grands" avant le stage de fin d'études (et faut voir comment on est encouragés par les entreprises en général !)... Donc deux ans de perdus, ou deux ans de gagnés, mais dans tous les cas, deux ans ! |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
allez courage Gribouille, tu es encore jeune toi!!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69|70|71|72|73|74|75|76|77|78|79|80|81|82|83|84|85|86|87|88|89|90|91|92 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |