Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Cien anos de soledad, de Garcia Marquez et Don Quijote de la Mancha de Cervantes. Mais ça, c'est parce que j'ai pas le choix!!! Et sinon la Couronne de pierre, ça, c'est bien! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
c'est tres bien don quichotte |
TaguanCdL Pétauriste
bof, moi j'aime pas trop... Enfin, la deuxième partie, que je lis en ce moment, à l'avantage d'être drôle! |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
"Foulard de sang" de Jean-Louis Foncine
et "Aventures en Tchéquie" de Tanguy de Closmadeuc! |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Il est trop bien, " Foulards de sang"
Sinon, je lis " Le relais de la chance au Roy", dumême auteur |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
je viens de finir Sire de jean Raspail, et les Insurgés de Yves Meaudre
et là je commence le foulard de sang de JL Foncine oryx |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:C'est bien, hein? |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
oui très |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
"très" est un peu faible. Du même auteur : L'anneau du pêcheur
et puis "Notre histoire" de Hélie de Saint Marc et August von Kageneck. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
L'ouvrage collectif publié sous la direction d'Arnaud Baubérot et Nathalie Duval Le Scoutisme entre guerre et paix au XX° siècle (Paris: l'Harmattan, 2006). Passionnant et documenté, on se demande si la formation dispensée de nos jours dans certains mouvements de scoutisme produirait les mêmes types d'hommes et de femmes capables de prendre des risques et d'utiliser à fond les compétences acquises au cours de leur vie scoute ou guide au service des autres, de leur pays et de l'humanité ? |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
L'Atala, de Chateaubriand, j'ai lu pour la première fois du Chataeubriand hier et j'ai jamais vu (ou lu) une personne qui ecrit aussi bien ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Croire à l'Amour du Père d'Elbée. Je crois que je vous en avais déjà parlé mais je ne l'avais pas lu. Je suis en train de le dévorer (enfin... dans le bus mais ça avance quand même assez vite). C'est un livre dangereux. Il peut changer une vie à une vitesse incroyable. Il éclaire sur la façon de vivre sa Foi, c'est incroyable !
Je vous le laisse savourer... En aparté, ça peut être une très bonne idée de cadeau ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
houla, moi c'est moins philosophique, je suis juste en train de me refaire la collection de Langelot qui est à la maison...
je le met quand même car je viens de m'apercevoir d'un détail (pour les fans, genre FDB) : un des enfant Montferrand est scout enfin, louveteau je ne m'en étais pas rendu compte enfin bon faut quand même être un peu sérieux, j'ai avalé les assassins sont si gentils comme Miss Pomme, sauf que "Heureusement, les hyposthèses ainsi posées ne sont pas encore à l'ordre du jour, ou tout du moins pas dans cette configuration-là." Mouais... et puis aussi du feu de Dieu, le témoignage de l'aumonier des sapeur-pompiers de Paris. Sympatoche. et pis, le concile de pierre, de Grangé c'est vraiment une bibliothèque pourrie, à Compiègne ! z'ont presque rien de Tolkien |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: T'inquiète, moi aussi je lis Langelot ! Même que c'est Michel qu'il s'appelle le fils de Monferrand qui, même à 14 ans est toujours louveteau Quant à "Les assassins sont si gentils", l'hyposthèse à laquelle je pensais, c'était l'allience des quatre messieurs. Je doute que ça existe dans cette configuration-là. Il y a certainement des alliances entre les quatre "fonctions" que représentent ces messieurs mais chacune est représentée par une multitude de personnes, donc l'alliance est plus difficile à faire. Je ne crois pas que je suis très claire... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ah, j'avions point compris... enfin l'alliance de 4 types importants dans des fonctions différentes, comme c'est le cas ici, c'est pas si invraisemblable que ça en a l'air...
Même que c'est Michel qu'il s'appelle le fils de Monferrand qui, même à 14 ans est toujours louveteau Et ben même que faux-euh , parceque Montferrand a quatre enfants (Michel - Alice - Marc - Marie) et que c'est Marc qui est Louveteau |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
J'ai refait ma provision!
La biographie du Pr Lejeune d'A. Bernet, l'Enquête sur les anges du même auteur (je le relis, il est vraiment bien fait ), le dernier ségolène de JD. Formet, L'intégrale de l'oeuvre de Marie Noël, un C. Jacq commencé il y a deux semaines, les livres de G. de Sairigné, et encore un roman sur Clara Schumann. J'ai de quoi tenir trois semaines. |
Miss Pomme Petite pomme
Mayeul, c'est que tu es plus jeune que moi. De mon époque, c'était Michel qui était louveteau ! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Le monde perdu de Conan Doyle.
Bien sauf que dans mon edition la traduction est pas terrible(y a des trucs qui veulent pas dire grand chose...) |
TaguanCdL Pétauriste
avis aux filles!!! Qui c'est qu'a lu les "Brigitte" ? |
petit loup 68 Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005 Messages : 80 Réside à : alsace |
"les mysteres lumineux du rosaire" du Pere Guy Gilbert, c'est simple, clair, etayé par de nombreux exemples concrets |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Ma grand mère, Tag'.
Et qui connait la semaine de Suzette, du même acabit? |
TaguanCdL Pétauriste
Ma grand-mère, Fou |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Je me refais l'integral des sherlock Holmes.
Trop bien! -Trop tard,Bob,elle est me femme! -Non!Elle est ta veuve! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
La mort suspendue: l'épopée de deux alpinistes dans les Andes: je suis en plein suspense, l'un des deux vient de se casser la jambe et il lui faut faire toute la descente avec la seule aide de son compagnon: ils n'ont plus de nourriture ni de gaz pour faire fondre la neige pour boire! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je viens de finir A mots découverts d'Alain Rey. Très instructif, ce livre dénonce notamment la mauvaise utilisation des mots et expressions dans le langage courant. Avec humour et amertume l'auteur livre par écrit les chroniques qu'il a faites à la radio selon l'actualité. Du coup le ton est forcément assez polémique.
Je regrette cependant un certain manque d'objectivité ou d'audace. Même si l'actualité suscite la réaction, je n'aime guère le caractère moralisateur et plus ou moins convenu des réflexions avec notamment un anti-américanisme sans concession. L'auteur ne me surprend guère quant au mode de pensée auquel il semble adhérer. Plaisant pour les uns, désagréable pour les autres, en engageant son jugement il compromet (mais peut-être en connaissance de cause) sa crédibilité et, à mon avis, ne convertira pas beaucoup les opinions dans un sens ou dans l'autre. Bref c'est un livre plutôt facile et amusant à lire, mais qui au fond ne dé-range personne. Af' |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
je suis en train de lire "spectacle dans un fauteuil" de Musset |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
La dernière biographie de Marthe Robin par l'abbé Peyrous (de mémoire).
Le traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge par St Louis-Marie Grignion de Montfort. |
edelweiss Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2006 Messages : 90 Réside à : Grenoble |
Citation: Moi j ai lu les Brigittes mais je n ai pas fini la collection ( j en suis qu au 13° ) (il me semble ,au passage tag' ,qu on a le même fournisseur de "Brigitte") Ce genre de bouquins peut sembler ininterressant mais c' assez frais et plein de geaite ( ...et de belles citations ) et surtout ca change de tous les livres de francais . |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |