Jeudi 25 Avr 2024
08:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

je viens de terminer Enora de Laure Angélis,

Un bon livre qui ne m'a enchanté au début mais au bout d'une centaine de page on ne peut plus s'arrêter. On y trouve de bonnes réflexions sur la vie étudiante, l'amour, les fiançailles, la famille.
1140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Littérature Jeunesse, à recommander

*Frank Cotrell Boyce : le crime parfait
l'histoire d'un garçon,Dylan, dans un trou perdu du pays de Galles (Manod, ville grise, pluvieuse et ignorée de tous). Suite à une inondation à Londres, les tableaux de la National Gallery sont mis à l’abri dans la carrière de Manod. Grâce à un quiproquo, Dylan aura accès aux peintures transformant sa vie et celles des habitants de Manod.
C'est drôle, frais et cela permet de découvrir quelques tableaux de la National Gallery .
Cela montre aussi que la beauté peut transformer le monde...

*Jane Birdsall : Les Penderwick

L'histoire de 4 soeurs qui passent leurs vacances à Arundel et se lient d'amitié avec le fils de la propriétaire, malgré la réticence de cette dernière.
Cela fait un peu penser aux 4 filles du Dr March :Linotte, la plus jeune, porte des ailes dans le dos, parle aux chiens et aux lapins. Jeanne écrit des romans d’aventure. Skye, la pragmatique, a mauvais caractère et joue les garçons. Rosalind, l’aînée, tente de remplacer la maman décédée...et il y a bien sur deux lapins, un chien et un taureau....


Perso, je me suis régalée avec ces auteurs anglais!
1141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je suis dans le livre D'yves Combeau, mais seulement à la page 114 .

je regrette , que le texte ne soit pas écrit avec des caractères plus gros, à l'évidence , on a du serrer, pour mettre le maximum pour 23 € !

Déjà, au premier tiers du bouquin, on en apprend des choses , et pendant ce temps j'étais p'tit scout loin des querelles du scoutisme assez édifiantes !

Chapeau à l'auteur, qui n'a que 40 ans et a du faire un sacré boulot pour parler d'événements qui lui sont antérieurs .
je devrais prendre des notes, en tout cas, j'ai l'impression qu'on avance .

l'auteur, s'est limité au scoutisme catholique, mais c'est déjà beaucoup .

De toute façon, on en reparlera , voir même en filigrane de ce bouquin, qui me parait être dans les incontournables !
1142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Oui, le livre d'Yves Combeau sur le scoutisme est extrêmement intéressant.

Mais Yves Combeau écrit aussi sous un autre nom de superbes romans scouts. 2 tomes sont déjà parus aux Editions de la Licorne http://www.editionsdelalicorne.com/ Le Deuxième Jeu et Iaume le preux. Le 3e tome qui est encore mieux à mon avis car j'ai eu le privilège de lire le tapuscrit paraîtra en décembre.
voir http://yvescombeau.fr/
1143
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour en revenir au fameux bouquin d'yves Combeau, je suis à la fois consterné par ce que je lis, et en même temps je me tords de rire !

Qu'est ce qu'on a pu nous faire avaler comme couleuvres !!!

Tout le monde a marché, même moi !

Voilà un " curé " qui connait le scoutisme, même si son livre est compressé ! Dommage !

C'est vrai qu'il y a eu du boulot de fait, mais un dominicain doublé d'un chartiste ne pouvait pas faire moins !
J'ai beaucoup aimé la naissance des Europes !

Comme le rapport des renseignements généraux sur les Europes !

L'Eglise, qui a fait preuve de superficialité !!!

Y Combeau reste neutre, il ne porte pas de jugement, et heureusement . D'ailleurs ce n'est pas nécessaire .

Quel gâchis ! Heureux les petits scouts de Province qui n'ont pas vécu tout ça .

Pour une interpellation, c'est une interpellation . Si vous n'avez pas encore lu le livre précipitez vous . D'autres l'auront lu .
Vlan, passe moi l'éponge !
1144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Bah mes enfants! Je me suis cultivationée pendant cette semaine!
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu autant et ça fait du bien!!!

Je me suis découvert une passion pour Henri Troyat: avec La Lumière des Justes qui se passe en Russie, Les Eygletière une série qui se passe en France après la seconde guerre mondiale, Semailles et Moisson c'est passé ya paq longtemps à la télé, La gouvernante française titre à vérifié qui se passe pendant les révolutions russes.

Et au milieu de tout ça... du Volkoff avec les Chroniques angéliques, du d'Ormesson avec le Rapport Gabriel, du Denuzière avec Louisiane, sans oublié BP avec Eclaireur, ici je rejoins Kiwi dG... Ya quand même quelques petites choses qui peuvent sembler désuêtes mais c'est très intéressant comme livre et ça se lit comme ça!

quelques lectures donc que je conseille bon d'accord je suis pas très prolixe sur les résumés... mais sinon je suis pas rendue!!!
1145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Personnellement, en dehors de toutes mes lectures scientifiques, j'aime beaucoup Nothomb. Très fins, faciles à lire, drôles, cocasses pour certains. Je vous conseille "Métaphysique des tubes", il est excellent. Ça et le Da Vinci Code, ce sont des livres que je lis, relis et relis encore Sourire
1146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'ai trouvé les actes du procès de Jeanne d'Arc sur Internet !!! (ici)

C'est passionnant (en plus j'adore le style médiéval)

On y apprends notamment que « En conséquence, sur l’avis et délibération du conseil, il a été élu par nous, évêque, conclu et délibéré que: [...] Scientifique personne maître Jean de la Fontaine, maître ès arts et licencié en droit canon, a été nommé conseiller commissaire et instructeur. » Mort de Rire

J'apprends aussi en lisant les interrogatoires qu'on pouvait, à l'époque, avoir plusieurs parrains et plusieurs marraines de baptême Quoi ?! et si j'en crois le style des questions, ce n'était pas rare.
1147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

moi je suis dans eustache le viking , c'est vraiment une belle histoire, très bien ecrite et magnifiquement illustrée! Extra !
Ca raconte une quête intense d'un brave viking devant ramener une hache! (sans quoi il passera au rouleau )
mais j'ai l'impression que les chapitres se ressemblent un peu Euuuh...

Grand sourire
1148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...


J'ai lu cet été trois livres sur le thème de la marche:

- "En avant,Route!" de Alix de St André, qui a bénéficié de critiques avantageuses, dont une page entière dans Le Monde. L'histoire d'une femme qui fait et refait le chemin de Saint Jacques. Style un peu rentre-dedans, révoltée ou ex révoltée. Pas le genre de femme avec laquelle on aimerait passer une soirée au coin du feu.

- Et par hasard, je suis tombé sur un livre qui n'a pas bénéficié de critiques aussi institutionnelles: "Aventures en Loire, 1000 km à pied et en canoë" de Bernard Ollivier. L'auteur raconte son voyage, partie à pied, partie en canoë, descendant la Loire du Gerbier de Jonc à Nantes. l'amusant est que son voyage n'est pas préparé, qu'il n'était jamais monté sur un canoë, qu'il n'avait pas le matériel adapté. Ca marche quand même. Il nous promène d'étapes en étapes par des rencontres avec des gens qui l'acceuillent et qu'il ne connaissait pas, de bistrots en fermes aménagées: "qui m'ont ouvert leur porte, accueilli, le plus souvent nourri et hébergé, par pur sens de l'hospitalité, cette qualité cardinale qui exclut toute préoccupation financière ou matérielle, cette vertu qui, dans un monde ou rien ne se donne sans rien, échappe encore à la sphère de l'intérêt pour magnifier celle du don".
Deux précisions: l'homme se dit agnostique. Il a 70 ans. Et on découvre au cours de la lecture qu'il préside une association qui accompagne à pied des jeunes en difficulté, et qui par la marche apprennent les valeurs essentielles.
Très beau livre, grande simplicité du style.

- j'ai lu un troisième livre sur un thème voisin, qui lui aussi, et très curieusement, a bénéficié d'une critique amusante dans "Le Monde" (et c'est peut être cela le plus drôle): "Manuel de survie des forces spéciales. Comment survivre dans toutes les situations" de Chris McNab, Nouveau Monde Editions. Livre issu des commandos canadiens. Très utile pour les scouts qui cherchent des trucs + ou - utiles, qu'on utilise rarement ou jamais, mais on se dit que ça pourrrait servir au cas où... Genre déssaler l'eau de mer ou dépouiller un cerf.

1149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je conseille à mes amis concillaires hé hé ! :

Cérémonial de la Sainte Messe à l'usage ordinaire des paroisses.

Un recueil inédit de tous les textes parlant du cérémonial de la Messe.
Toutes les bonnes et justes choses à faire et à voir lors d'une Messe ( génuflexions, usage des objets liturgiques ..)

Une très belle préface qui rend hommage au rite extraordinaire.

Une mine.. et quelques bonnes pages à photocopier et à présenter à qui de droit si tel est le cas hé hé !

Une vingtaine d'euros que vous ne regretterez pas.

[spoiler:Une amie m'a dit qu'en fait cet ouvrage pouvait s'appeler " la Messe pour les nuls" et c'est un peu vrai]
1150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

La peste de Camus. Marrant ^^
Une écriture excellente, un fond pas très creusé mais des personnages intéressants.
Mais surtout, la sensation d'être dans le sud. Quelle magnifique écriture !
1151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

"Les retables d'autel gothique sculptés dans les anciens Pays-Bas. Raisons, formes et usages" de Brigitte D'hainaut-Zveny.

Ultra chiant pour les non-passionnés Grand sourire
1152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

"Le Meilleur de Mondes"...je ne comprend rien, c'est looong, il y a plein de pages, et c'est nul!! Bref, vous avez compris Argl... ! (je dois le lire pour l'école... Argl... ! )

Sinon, que j'ai beaucoup aimé, il y a "Le prix à payer" de Joseph Fadelle... poignant, comme bouquin!
1153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-02 13:49:00, Nominoe a écrit :

La peste de Camus. Marrant ^^
Une écriture excellente, un fond pas très creusé mais des personnages intéressants.
Mais surtout, la sensation d'être dans le sud. Quelle magnifique écriture !
« Marrant »
« Un fond pas très creusé »
Prend ça ! Tu mérites la mort mec.
J'allais justement mettre un passage de La peste dans un autre fuseau. Ce livre est transcendant !!! un joyau de la littérature française, d'autant plus qu'il est symbolique de la deuxième "partie" de la vie de Camus, où il a écrit ses œuvres les plus intéressantes.


« "Le Meilleur de Mondes"...je ne comprend rien, c'est looong, il y a plein de pages, et c'est nul!! »

Tu mérites la mort aussi Triste
Mais qu'est-ce que vous avez tous, laissez une chance aux auteurs (comme dit mon vénéré professeur de philo) Si des gens ont écrit et sont encore lus par des milliers de gens bien des années après, il y a bien une raison... et si on nous les fait lire, y'a bien une raison.
Mais ça nécessite de vraiment se plonger dans l'esprit de la lettre.
Huxley est moins chouette d'Orwell (les deux sont souvent comparés) mais enfin ce n'est pas non plus un imbécile. La tragédie du Sauvage dans Le meilleur des mondes est un drame tout à fait poignant.
1154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Totor
Progressant

Nous a rejoints le : 26 Août 2009
Messages : 15
Patientez...

A la décharge d'écureuil, l'aspect obligatoire gâche souvent la lecture - sans parler de l'enseignement jargonesque des œuvres qui éloignent les élèves de la littérature. J'ai "découvert" beaucoup d'auteurs au programme après le collège/lycée, notamment Balzac et Baudelaire.
1155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d\'Europe  Profil de Totor  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Tout a fait d'acord avec Totor!!!!
Rajoute "vous devez lire" devant un livre passionnant, il devient en 3 secondes barbant.

Une solution c'est "choisissez parmis..." ca permet de lire un livre qui nous interesse et qui est de la "grande" littérature!!!
1156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

assez d'accord avec Ecureuil, je n'ai plus trop de souvenirs de mes livres de lycée.. Euuuh...
mais ceux de prépa ont été assez horribles quand j'y étais... si certains se souviennent du fameux traité des animaux de Condilhac belebleb (bouquin incompréhensible dont je n'ai lu qu'un paragraphe, que j'ai du relire 4 fois avant de comprendre vaguement ce qui était dit Grand sourire )
Le seul bien était le chercheur d'or de Le Clezio, l'un des rares bouquins que j'ai apprécié dans mes études Grand sourire
1157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Un livre dont on parle sur les plateaux et dans la Presse: "Pour en finir avec les conflits d'intérêts" de Martin Hirsch. Beaucoup de petitesses à l'égard des autres, et d'autosatisfaction. M. Hirsch n'émarge pas aux conflits d'intérets, et il le dit tellement qu'il est lassant.

1158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sûr que quand on est obligés de lire un bouquin, il passe tout de suite dans la catégorie "nul".
Après, là, en plus...je ne pige rien à rien à l'histoire... j'enchaine les paragraphes sans rien y comprendre! Confus Confus
1159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-04 20:45:00, Totor a écrit :

A la décharge d'écureuil, l'aspect obligatoire gâche souvent la lecture
Bon ok, j'en conviens.
1160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je ne peux que vous recommander une lecture détendante et qui vous fera voyager... Warf !

Et qui réjouira votre petite soeur en tout cas ! Grand sourire

Ta dam! Il s'agit du 11ème Ségolène, de Jean-Dominique Formet, qui est sorti depuis quelques jours:
Ségolène face aux éléphants.

C'est le dernier... et le meilleur de la série !
J'y tiens beaucoup !
Mon coup de pub n'est pas innocent, c'est un livre qui me touche de près...!
si quelqu'un le lit, n'hésitez pas pour les commentaires !
1161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

J'ai des tas de choses à lire pour les cours, pour d'autres activités, mais cette semaine a été tellement crevante que tant pis, j'envoie tout valser pour me replonger dans un univers qui m'est plus familier, composé de héros, de dieux, d'aventures, de mythes, de dragons, d'amour, de vilénie, de sang, de batailles et de titanesques vengeances.
le chant des nibelungs

La Chanson des Nibelungs
ou
Romant de Kriemhild
Princesse burgonde
et de son doux ami Siegfried
de Néerlande


Comment il occit un dragon, puis deux princes, conquit l'épée Balmung, le trésor et la tarnkappe magique, vint à Worms-sur-le-Rhin, vainquit les Saxons, puis par ruse Brunhild d'Islande, épousa Kriemhild, et
par trahison
périt après qu'elle eut la reine insulté ; comment par l'habileté et persévérance, par mariage avec le roi des Huns, elle vint à chef de venger le meurtre de son ami, quand dans Etzelburg
par trahison
elle fit en un vaste massacre périr la fleur de la nation burgonde, de l'Autriche, de Vérone, etc.

A tous Dieu donne miséricorde ! Amen.


Écrite vers 1200 par un auteur inconnu à la vaste culture païenne, chrétienne et classique (donc vraisemblablement un ecclésiastique revenu de la croisade), reprise quelques sept cent ans plus tard, remaniée, amalgamée à un ensemble de légende du Nord par Richard Wagner dans sa Tétralogie avec la fortune que l'on sait, la Chanson des Nibelungs, œuvre maîtresse du Moyen-Âge allemand, conte une sombre histoire, dont la morale est que le crime se paie : à l'époque d'Attila, deux princesses, Brunhild, reine des Burgondes, et Kriemhild, sa belle-sœur est femme du héros Siegfried puis d'Attila, vont pour une sotte question de préséance mettre une bonne partie de l'Europe à feu et à sang : le jeu des vendettas entraînera la mort de 50.000 hommes dans le vacarme des combats et sur une durée de quarante ans. Ainsi se vérifie le proverbe allemand où se rencontrent l'expérience germanique et la sagesse biblique : Langsam mahlen Gottes Mühlen - "les meules de Dieu broient lentement".


Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout parce que c'est assez long, mais ça ne fait pas de mal de se cultiver Grand sourire Et puis y'en a marre des livres uniquement pour le boulot.
(mais c'est ça qui est bien aussi, dans les études littéraires, c'est que même lire un chouette bouquin qui n'a rien à voir au programme pour le plaisir, c'est quand même du travail Warf warf ! )
1162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Wallala! Wallala! Lalaleia, leialalei!
Heia! Heia! haha!

Schäme dich, Albe!
Schilt nicht dort unten!
Höre, was wir dich heißen!
Warum, du Banger,
bandest du nicht
das Mädchen, das du minst?
Treu sind wir,
und ohne Trug
dem Freier, der uns fängt. –
Greife nur zu,
und grause dich nicht:
in der Flut entfliehn wir nicht leicht.

Wallala! Lalaleia! Leialalei!
Heia! Heia! Hahei!


Que du bonheur Sourire
1163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-08 19:25:00, Ocelot GA a écrit :

Ta dam! Il s'agit du 11ème Ségolène, de Jean-Dominique Formet, qui est sorti depuis quelques jours:
Ségolène face aux éléphants.

c'est vrai??? faut que j'aille chez Carrick!! dés que j'aurai des sous...
1164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Ségolène face aux éléphants ? Naaaan ! Ils ont pas ôsé quand même ! Mort de Rire

On en parlait déjà en 2007 ! Mort de rire !

[spoiler:Pour vous qui avez bien ri, voici la minute culturelle sur les éléphants.]
1165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Pas mal Akela... Surtout que dans le bouquin cité précédemment, il se trouve que le jeune homme qui rode autour de la demoiselle s'appelle... Nicolas !

Mais bon, l'histoire était écrite avant l'arrivée sur la scène politique des homonymes des héros du livre!

Assellia, tu me diras ce que tu en penses!!
1166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

La peau de chagrin d'Honoré de Balzac...avec préface d'André Pieyre de Mandiargues.( texte intégral, edition Folio)
ce livre coute autour de 10 euros en commerce, sur e-bay il y à en ce moment des exemplaires autour de 3 euros 90.

ça laisse songeur sur sa propre vie,et les choix de vie que nous faisons, sur la place de l'indispensable et la luxure inutile.on n'y échappe pas.

1167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

"je suis noir et je n'aime pas le manioc" de Gaston Kelman, un noir bourguignon ...né à Douala.

Décapant! il y dénonce les préjugés des blancs...et des noirs envers les noirs.

Il fait bien la différence entre culture et valeurs véhiculées par la culture.

Bref, j'ai trouvé ce livre assez décapant, et surtout très drôle car le bonhomme ne manque pas d'humour.
1168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-04 09:31:00, CASTORE a écrit : "je suis noir et je n'aime pas le manioc"


Rien que le titre, ça me coupe l'appétit !! hé hé !

l'odeur revient dans la bouche, la sensation de la consistance... AU SECOURS !!!
1169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net