Jeudi 25 Avr 2024
11:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Extra ! Amodeba !
Il y en a 2 autres qui font suite :
Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?
et
Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ?
1200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Et que racontent-ils, ceux-là ?
1201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Hum il faudrait que je les exhume de mes cartons de bouquins qui sont dans la cave des parents... Je te dis quand j'aurais un boulot et un chez-moi !
1202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-03 13:17:00, Amodeba a écrit :

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières

Allons bon ! Meuh c'est même pas vrai d'abord ! La preuve, il y a autant de gars que de filles dans l'ETN topographie !
Par contre c'est vrai, et très surprenant, que les hommes sont capables de devenir parfaitement sourds quand ils sont plongés dans quelque chose. De vraies boules Quies mentales ! J'aimerais tellement pouvoir faire ça parfois !
1203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

non, non, non
Tu parles là de la qualité de notre concentration Grand sourire
1204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Gabin, d'Hélène Larger.



Critique de l'éditeur

Texte:
"J’ai tout juste vingt-sept ans. Et j’ai vécu quelque chose que tant de femmes ont vécu avant moi. Mais je vais l’écrire tout de même. Car ce qui déborde de mon coeur, mes mains doivent l’écrire. »
Gabin était un petit garçon. Sa mère nous raconte ici son histoire, une histoire marquée par ce moment, au cinquième mois de grossesse, où les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une malformation cardiaque incurable. Voici un livre merveilleux, le livre d'une mère
et de son enfant, un livre qui transmet la vie au-delà du déchirement

Gabin est un récit qui nous est arrivé par la poste. Gabin est venu à notre rencontre et nous ne pouvons plus l’oublier. Il faut lire ce texte, un grand « petit livre »."



Je connais l'auteur, je connaissais l'histoire, j'avais su pour Gabin, mais son livre est fou ! Puissant, très beau, vecteur d'espérance... je l'ai dévoré en une soirée (il n'est pas très épais, mais quand même)
1205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Paul Claudel, L'annonce faite à Marie
Ce "mystère" (pièce de théâtre religieuse) en quatre actes et un prologue joué en 1912 avait été conçu par Claudel dès l'année 1892. Il raconte une Histoire familiale dans un moyen-âge de convention
C'est bouleversant !


Gustave Flaubert, L'éducation sentimentale
Pas besoin de présenter, c'est connu. En fait je ne l'ai pas lu en entier, mais il y a un détail que j'ai trouvé amusant : pendant tous les premiers chapitres, je me demandais jusqu'à quel point Balzac avait influencé Flaubert, parce qu'il y avait vraiment des similitudes (malgré des façon d'écrire très différentes) et j'avais l'impression de lire le début du Père Goriot.
Eh bien en fait c'est normal, puisqu'à la fin du chapitre 4 ou 5, Frédéric Moreau (le protagoniste) avoue à un de ses camarade que son modèle est Eugène de Rastignac belebleb (héros du Père Goriot)


Charles Baudelaire, Le Spleen de Paris
On pourrait presque dire que c'est le blog de Baudelaire Grand sourire (et pourtant !!), une sorte de fourre-tout.
Pour des raisons aussi diverses que personnelles, j'aime beaucoup.



Citation:
Le 2010-06-23 20:25:00, Old GIlwellian a écrit :

Citation:
Le 2010-06-23 17:16:00, Nominoe a écrit :

Pour les passionnés de Bonaparte, Le duel, de Joseph Conrad. Pas dur à lire, l'histoire d'un duel entre deux officier napoléonien.

Adapté au cinéma par Ridley Scott "Les duellistes"

Adapté en musique par Steve Harris et ses copains, The Duellists Grand sourire Duel (et non je ne me trompe pas dans le titre, c'est Youtube qui est en erreur)

Il est à noter que Bruce Dickinson, le chanteur, est lui-même un "duelliste" puisqu'il passe le temps en étant champion d'escrime (et pilote de long-courrier, mais ça n'a rien à voir). La chanson précédente sur ce disque traite de ce même sport, Flash of the blades.
1206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Oedipe sur la route de Bachau, clairement incroyable!
1207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-06-09 22:15:00, Gribouille a écrit :

Le livre "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne-Dauphine Julliand ... Quelqu'un l'a-t-il lu ? Un magnifique exemple d'espérance et de courage =) J'y pense tout le temps maintenant que je l'ai lu et je vais le donner à ma filleule de Confirmation ! A lire =)


Je sors d'une rencontre-témoignage avec elle (Anne-Dauphine Juilland). Une soirée qui met du baume au coeur. Si on pouvait aimé aussi bien même sans les épreuves... Foi, ESpérance et Amour dans une même Histoire de vie.
Epoustouflant! je crois que je vais passer ma nuit à lire... Euuuh... c'est pas très serieux si? sifflote
1208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

pareil je l'ai lu! Vraiment une leçon de vie!

1209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Bien que j'ai reçu une éducation janséniste, il m'arrive de me faire plaisir, est là, c'est gagné !

Je viens de me " payer" avec les économies de ma femme " Scoutisme un siècle d'aventures ! " d'antoine Pascal .

Wouahhh! si vous êtes un nostalgique de la grande époque du scoutisme, vous aurez du plaisir! (expression bretonne ) .

Des dessins de P Joubert à profusion !

Avec des écrits modernes... on y parle des des scouts "modernes" ( SGDF) !
D'après le texte :
Effectif : SGDF :55 000, des SUF : 25 000, et des Zeuropes 29 000 !

peut être faudra t il rectifier ?
Noël approche, et si vous avez quelques scouts dans votre entourage, ça fera mouche !

Il y a même une chemise de CP, avec sa première classe division Kim, la patrouille est un peu différente de la mienne, flot blanc/marron ! la mienne c'est : Blanc/bleu !

Je le prêterai à mon petit fils ( le bouquin), dès qu'il aura fait sa B A, bien qu'il est signé chez les smarties, et que 100 ans de scoutisme s'adresse plus à des " classiques " !

Je résume : M A G N I F I Q U E
1210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Merci Mendu pour cette M A G N I F I Q U E pub pour ce livre !

Antoine Pascal a été aidé dans son travail par de nombreuses personnes remerciées en page 110. A la page précédente, pages 108-109, l'auteur présente également le musée du Scoutisme à Thorey, réalisation du Réseau Baden Powell.

Si tout ça ne vous donne pas envie de lire ce livre, de visiter le musée, et, pourquoi pas, d'adhérer au Réseau Baden Powell pour continuer, consolider et enrichir le travail déjà fait par nos Anciens...

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
1211
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Freyja
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Mars 2011
Messages : 21

Réside à : Rennes
Patientez...

Je vous conseille pour ma part (même s'ils ont déjà été cités) :

. Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë.

. Jane Eyre, de Charlotte Brontë.

. Les romans d'Elizabeth Goudge (Le Pays du Dauphin vert, L'Arche dans la tempête...).

. Les romans de Daphné du Maurier (Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque...).

. Les romans de J. R. R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux, of course, mais aussi Bilbo le Hobbit, Le Silmarillion, Les Enfants de Húrin...).

. Les romans de Laure Angélis (Ondine 1, 2 et 3, Des Blasons pour le Hérisson, Le Saphir étoilé, Enora).

. Je conseille aussi les romans d'Élisabeth Bourgois (La Nouvelle peste, Les Chaussons par la fenêtre, La Grand-mère aux loups...), bien qu'ils soient mal – très mal – écrits. Ils sont un exemple d'enthousiasme et d'espérance.

. Et, évidemment, je ne saurais trop vous conseiller La Bible.

FSS
Freyja
1212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Freyja  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


La Garuche, voilà un truc que j'avais complétement oublié !
Souvent des grands C P de 15 ans contre des p'tits scouts de 11 ans .

Aujourd'hui les p'tits scouts sont délicats !il leur faut des câlins !

Parce que la garuche ( foulard roulé, qui servait à frapper l'adversaire) ce n'était pas assez, on coupait des branches de genévrier( ça pique)!

à une époque où tout le monde était en culotte courte, chaussette roulées, même le C T !
On en parle dans ce bouquin de la garuche, sans oublier la panoplie de poignards !
J'avais le mien, déjà chez les louveteaux !

Tout ça , c'est de l'authentique !
1213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pas trop catho ni scout mais assez divertissant, dans le genre anti-dépresseur je vous conseille "Absolument dé-bor-dée" petit essai satirique par Zoé Shepard paru chez Albin Michel. C'est... absolument hi-la-rant! (enfin tout dépend de quel point de vue on se place) hé hé !

Af'
1214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-24 14:35:00, Freyja a écrit :

Je vous conseille pour ma part (même s'ils ont déjà été cités) :

les romans d'Élisabeth Bourgois bien qu'ils soient mal – très mal – écrits. Ils sont un exemple d'enthousiasme et d'espérance.



FSS
Freyja


ça c'est bien vrai : pour ma part, c'est quand même un défaut assez rédhibitoire, les bonnes intentions ne suffisent pas à faire de la bonne littérature Clin d'oeil
1215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La garuche une autre tradition qu'il fallut interdire dans les années cinquante avec mise au placard de certains de ces chantres comme Foncine.
1216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je me demande, qu'est ce qu'on pourrait encore interdire ?

la garuche déjà à l'école, mais aux scouts, c'était plus sérieux !

Avec des nœuds, et bien mouillée !

par contre les branches de houx ou de genévriers , c'est autorisées ! ouf !

C'était plus sympa que les coups de martinet que mon frère me donnait, parce que des martinets , j'en ai eu deux, dont un que j'ai fait brulé !
Un geste d'autodéfense !

mais le martinet, on doit toujours en vendre ?
1217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Pour ceux que le livre signalé par Mendu intéresserait, en voici la couverture...


image redimensionnée


Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP
1218
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Freyja
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Mars 2011
Messages : 21

Réside à : Rennes
Patientez...

Citation:
ça c'est bien vrai : pour ma part, c'est quand même un défaut assez rédhibitoire, les bonnes intentions ne suffisent pas à faire de la bonne littérature

Castore : je suis d'accord avec vous. Cela étant, je crois qu'il n'y a pas de mal à conseiller des livres qui vont à contre-courant de toute la bêtise humaine trop représentée à mon goût dans la littérature contemporaine.

J'oubliais dans ma petite liste les romans de Jane Austen (Mansfield Park, Persuasion...) qui sont, à mon sens, incontournables !
1219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Freyja  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Lundi dernier j'ai lu ça :

livre

Vladimir Volkoff, Le Tortionnaire.

Résumé :


Le jeune Robert Lavilhaud (ça se prononce Lavilio, Mon colonel), jeune lieutenant réserviste et volontaire en Algérie, "vieille France", catholique et préparant l'agrégation de Lettres classiques (dans le but de devenir professeur en Algérie après la guerre, terre dont il est tombé amoureux), se retrouve à la tête d'une unité spéciale chargée de la collecte du renseignement (particulièrement en interrogeant les prisonniers). Fort de ses principes humanistes et chrétiens, il se refuse à employer la torture et l'interdit à tous ses subordonnés, qui ne le comprennent pas. Mais il reste efficace, gagnant ainsi le respect et l'estime des autres militaires ainsi que l'anti-surnom du "tortionnaire" (ironique puisqu'il ne torture personne).
Pris dans l'horreur de la guerre terroriste algérienne et placé au cœur de magouilles politico-militaires, Robert maintient tant bien que mal son refus de la torture mais craque un soir. A partir de là, tout bascule pour un type qui croyait dur comme fer à ses convictions, il perd le goût de la grandeur, ses certitudes, sa foi vacille, et la situation empire lorsqu'il est traîné en justice quelques temps plus tard. Blandine, sa fiancée, le largue, tout fout le camp pour lui et il se raccroche à peine à un semblant de foi en Dieu bien ténue.
C'est en prison qu'il va redécouvrir l'espérance, le pardon (envers les autres mais surtout envers lui-même, ce qui est parfois le plus difficile) et l'amour.



Encore un livre de Volkoff, encore un chef-d’œuvre. On y retrouve la griffe du grand russe blanc qui fait le succès de ses romans : une intrigue bien fouillée, une maîtrise parfaite de la langue et un style très fin, et par-dessus tout une galerie de personnages extrêmement convaincants et attachants, avec leurs qualités et leur défauts.
Ce livre a l'avantage d'avoir un point de vue très juste et mesuré sur la complexe guerre d'Algérie. D'une certaine façon, Volkoff raconte un peu sa propre expérience puisqu'il y était. En tous cas, il n'ajoute ni ne retranche rien des bons et des mauvais côtés de chacune des parties, que ce soit l'armée française ou les rebelles fellahs. Ceux qui cherchent un roman manichéen sur la période, passez votre chemin - vous trouverez ici l'antithèse d'une vision binaire.
Ce qui m'amène à une autre réflexion sur la réputation de Volkoff. On l'a souvent accusé d'extrémisme, de racisme ou les je-ne-sais-quoi habituels au prétexte qu'il écrivait dans des journaux considérés comme d'extrême-droite ou des radios mal vues. Il suffit de lire Le Tortionnaire, plus encore que ses autres œuvres, pour bien voir que non, ni la pensée ni l'écriture de Volkoff ne sont animées par la haine de l'autre ou la peur de l'étranger, ni par un conservatisme outrancier. Les réflexions de Lavilhaud, qui sont aussi celles de l'auteur, sont d'une incroyable justesse quand à l'Algérie et aux "algériens", ne recherchant que la justice et l'amour.

Bref, un bouquin qui conforte la place de Vladimir Volkoff au faîte de mon panthéon littéraire personnel Sourire (avec quelques autres, il n'est pas mon seul "préféré")

Deux regrets seulement :
Mon premier concerne la place de "la nuit" (où Lavilhaud chute dans la torture) au sein du livre (vers la fin, disons les 3/4). Tout le cheminement de sa résistance + sa chute est certes très intéressant, mais il reste ensuite à peine un quart du bouquin. Or la vraie force du livre, c'est la dégringolade morale et spirituelle du personnage ainsi que sa remontée, c'est les labyrinthes mentaux et la souffrance intérieure de Robert. Je trouve donc dommage que cette partie soit minoritaire dans le livre. Si on prend Crime et châtiment de Dostoïevski, on voit que le meurtre de la vieille Aliona Ivanovna par Raskolnikov est au début du livre, et que tout le récit concerne la douleur psychologique du meurtrier. Là, les remords et la rédemption de Robert Lavilhaud n'occupent que peu de place dans Le Tortionnaire, bien que ce soient les pages centrales et les plus passionantes.
La seconde déception est mineure, mais je regrette que le caractère de Guillemette, la jeune sœur de Blandine, ne soit révélé qu'aux toutes dernières pages (on l'entr'aperçoit avant dans le roman mais elle ne parle pas et on ne sait rien d'elle sauf une légère jalousie de l'amour entre Robert et Blandine) alors que sa personnalité est infiniment plus chouette et intéressante que celle de Blandine.


Bon, Le Tortionnaire n'est pas mon préféré de Vladimir Volkoff (L'enlèvement reste en tête Grand sourire ) mais c'est un super livre tout de même.



Sinon, j'ai aussi lu La forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé. Un thriller / polar / horreur. C'est pas mal, bien que ce soit celui que j'ai le moins aimé de tous ses ouvrages (je les ai quasiment tous lus). L'intérêt est surtout que l'auteur a un réel talent pour captiver le lecteur, après le style peut en rebuter certains ou le sujet (pas joli-joli) peut en rebuter d'autres.
Néanmoins, lorsqu'on a un voyage bien retardé à cause d'un crash dans l'aéroport et une nuit blanche à passer dans une gare, c'est un agréable moyen de tuer le temps hé hé !
1220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

De Vladimir Volkoff, je ne connaissais que les Langelot !!! Grand sourire Merci, Zero, ça m'ouvre d'autres horizons concernant cet auteur que j'aime beaucoup, même par ses Langelot seulement... Un humour très juste, il me fait toujours rire (je doute que ce soit le but du roman en question, m'enfin), une écriture fine et des personnages bien tracés.

Tiens, faudrait que je me refasse un petit Langelot, un de ces jours...

Très bonne idée, Le Tortionnaire, ton résumé me donne envie de le lire !

FSS.
1221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Outre les quarante "Langelot" (de 1965 à 1986), "Lieutenant X" a également commis deux "Corinne" (en 1981 et 1983), lesquels ne sont pas tout-à-fait inintéressants.
1222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Oui, les Corinne aussi, suuuuuper, de la régalade Clin d'oeil .
1223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Pour les amateurs de polars, je vous recommande vivement l'auteur Harlan Coben.
Du suspens, de belles intrigues: de quoi passer des nuits blanches!
Deux livres vient de paraître récemment:
- Sans un adieu: un basket-man professionnel disparaît mystérieusement pendant son voyage de noce. Sa femme se lance à sa cherche...
-Remède mortel: la mort d'un médecin et de plusieurs homosexuels seraient-elles liées ou est-ce une coïncidence? Qui se cache derrière ces meurtres?

Dans un tout autre registre, je suis en train de lire "lutte et aime, là où tu es" de Guy Gilbert.
Les cours chapitre de ce livre nous invite à réfléchir sur notre Foi et pleins d'autres sujets: l'humilité, la souffrance, la mort, la famille, l'Esprit Saint, la prière...
1224
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
1
Patientez...

et bien moi, après avoir un comment dire... une sorte de traité sur Alexandre Dumas, sa façon d'écrire, plus précisément axé sur la trilogie des Trois Mousquetaires!

Maintenant, je suis en train de lire une biographie de Claire de Castelbajac. J'avais déjà lu le livre sur ses écrits, et là je découvre cette biographie!
Wouah!
Wouah, wouah, wouah non je ne me prends pas encore pour un chien...
Mais je suis à fond sur ce livre! C'est extraordinaire de simplicité, de beauté et d'Amour Sourire

Rien que le sous-titre est évocateur: Que m joie demeure... Forcément, un titre qui ne pouvait que m'aller...


image redimensionnée
1225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

J'ai fini aussi la biographie de Claire, complétant celle lue il y a 20 ans... Très riche !
J'y ajoute la vie lumineuse d'Agnès de Nanteuil, cette jeune fille engagée avec sa mère dans la résistance, sa manière simple de rentrer chez elle alors qu'on vient l'arrêter, parce qu'elle sait ce que sa famille risque...

Enfin, je relis les Twilight avant d'aller voir le film (si, si, ce sera sûrement aussi navet que le 2 et 3 mais je suis accro). Je sais, c'est navrant d'être une grande et de lire ça comme une gamine Joue-moi du violon
Pour me soigner, je lis aussi tous les Tara Duncan et les Chevaliers d'Emeraude le uns après les autres. Pas mal d'humour, de rebondissements, de caractères... Mais bon, un peu basic, cela ne vaut pas Robin Hoob et sa nouvelle fresque dans la Cité des Anciens dont j'attends la suite avec impatience.
J'ai fini Autonomie d'un crime d'Elisabeth Georges, c'est terrible comme impression d'inéluctable...
1226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'aimais bien Elisabeth George, jusqu'à la lecture de "mal d'enfant". Ce livre m'a donné littéralement la nausée...Triste

Finalement, je préfère PD James Sourire
1227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Oui, quoi que je préfère Ellis Peters et son Cadfael de moine , ou Patricia Wentworth ou Ngaio March... J'aime aussi pas mal l'incontournable Poirot... ou les polars tordants d'Exbrayat...
1228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Ah, tu aimes les polars classiques, comme moi Sourire
Dorothy Sayers Gentil maître avec Lord Peter...
Martha Grimes et son policir rêveur Richard Jury...

J'aime surtout les vieux 10/18 (la série des Rabbins par exemple d'Harry Kemelman)Arthur Upfield avec Bony le flic aborigène, Tony Hillerman et ses romans en réserve Navajo...

Dans le style action sans grande prise de tête, tous les Dick Francis, qui se passent dans le milieu du cheval...

Tiens je viens de découvrir des polars très sympas pour la jeunesse: la série Enola Holmes, de Nancy Springer qui imagine une petite soeur à Sherlock et Mycroft.

Est ce que tu connais Jasper Pforde? ses romans uchroniques sont un délice!
1229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net