Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"Dieu est Amour" par Benoît XVI ! Il parait que c'est très à la mode en se moment alors que voulez-vous ? Je la suis. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
En complément du CEC : le corps à coeur, de Pascal Ide. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
La guerre n'a pas un visage de femme
par Svetlana Alexievitch. Recueil de témoignages de femmes qui ont servi dans l'Armée Rouge pendant la 2ème GM. Très intéressant et instructif pour comprendre ce que ressent une femme face à la mort, à la peur... La crudité certes est présente car la guerre est ainsi mais il n'y a pas de complaisance dans l'horreur. Les récits manquent parfois de vraisemblance car les combattantes expriment ce qu'elles ont ressenti alors qu'elles étaient jeunes voire adolescentes. Et à cette âge-là on est assez impressionnable. Les détails quelque peu étranges (le brancardière qui doit porter un homme trois fois plus lourd qu'elle!, ou le fusil à baïonnette qui dépasse la soldate d'un bon demi-mètre...) n'empêche pas cependant le texte de respirer la sincérité de celles qui ont cru de bonne foi en Staline, et qui étaient animées d'une véritable ferveur patriotique. Af' |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
Antoine de Saint-Exupéry - Vol de nuit
Et dés que je l'ai fini, je me lace sur Mishima - Le Soleil et l'acier |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Louis XX écrit par ... Thierry Ardisson !!!! et ben c'est un super bouquin, qui n'a pas sa langue dans sa poche ! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Un bouquin, ça a une langue et une poche ? |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Jaques Sevin, une identité de André Manaranche (et oui je me cultive des fois) Et lettres et carnets de Charles de Foucauld |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: belouga toi ça doit faire longtemps qu'on t'a cousu les poches, sinon tu ferais mieux d'y mettre ta langue plus souvent ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Les chroniques de Narmia.
Je sais je suis la dernière à les lire, mais bon faut bien une dernière. Et en sandwich, les dernières histoires du petit Nicolas. Même si ces dernières ont perdu un peu de leur fraîcheur ( ou c'est moi qui en suis plus aussi fraîche), le livre a gardé tout son parfum désuet qui nous plaisait tant ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
J'ai bien aimé les "Chroniques de Narnia". En ce moment c'est le livre de John Gray "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
l'éducation de l'enfant de Rudolf Steiner... ca peut paraitre rasoir mais c'est sympa, ca parle de la pédagogie anthroposophique.. l'éducation par le spirituel.. un peu dégenté mais sympa!
mafalda, je n'ai pas encore lu Narnia... |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Signé Catherine de je ne sais plus qui ! c'est un livre super que je vous conseille ! ça se passe pendant les années 60 et des jeunes de la bourgeoisie s'ennuie dans leur fric , mais une handicapée va leur permettre de changer . C'est un livre qui peut trés bien se retranscrire sur ce qui se passe aujourd'hui . |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
la désinformation de Vladimir Volkoff et on apprend pleind de chose intérressante qui permet de voir les informations d'un oeil nouveau |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Dune ! (en anglais) Je viens de commencer et je me régale. J'ai vu le film il y a si longtemps, je me souviens presque plus de rien, sauf que je crois l'avoir bien aprécié, mais pas autant que le bouquqin . Après je crois que je me relirai bien Starship Troopers . |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Jean d'Izieu...vous savez bien, le "héros sans visage", "les champions de la 443", "l'equipe des 4 nations" (mon préféré...) |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Merci Castore |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
La blessure de Dickes
Merci Akela ! Par contre je n'ai pas trouvé le livre conseillé par Castore, mais je continue de chercher ! |
GDF Membre notoire
Nous a rejoints le : 03 Oct 2005 Messages : 78 Réside à : Nantes |
Voici mes dernières lectures, en gros depuis un mois ou deux :
- En Canot sur les chemins d'eau du Roi, de Raspail : Excellent -L'anneau du pêcheur, de Raspail Passionnant La Camp des Saints, de Raspail ( j'ai pas fini ) c'est long ! -Fier d'être Français, de Max Gallo courageux mais pas d'accord sur plein de trucs -Dieu est Amour, de Quivousavez ça remet beaucoup de choses à leur place et ça fait du bien -J'ai commencé Adieu ma France, de Bigeard pas mal -que me conseillez vous de prendre maintenant ? |
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
GDF je pense que nous avons a peu près lu les même livre dernièrement
moi la je viens de commencer le livre de Duhamel mais c'est pas super à lire sinon tu peux essayer L'histoire assasinée de Jacques Herrs je pense que tu peux le trouver sur nantes même si c'est plus facile de le trouver a Paris |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
A partir de tout a l'heure : La Gloire de l'Edankan
[ Ce Message a été édité par: TaguanCdL le 20-03-2006 à 12:07 ] |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Faillotte... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Tag, faillotte!!
Citation: Trés intéressant, et trés courageux sauf le début ( ) Citation: Thomas Grimaux : "Persécutions antichrétiennes dans le monde - Rapport 2005", livre de l'AED... Je ne l'ai pas lu, mais j'ai de bons échos... |
TaguanCdL Pétauriste
Citation: c'est pas parce que c'est un peu trop compliqué pour toi, qu'il faut penser qu'il en va de meme pour tout le monde |
pour le livre de thomas grimaux a par quelques bonne librairie après faut le commander |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
C'est bien ce que je disais... Faillotte...
Comment dire d'un livre qu'il est compliqué sans l'avoir lu ? Quoique... C'est pas bien rusé de dire au patron ( ) que son livre est "compliqué"... |
TaguanCdL Pétauriste
en fait, j'ai meme pascommencé, alors... |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Et alors ça donne qoi ? (sans fayotage ) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Dédale, de larry collins
ruthless.com de tom clancy le poing de Dieu de frederick forsith et plein d'autres, mais comme je lis six ou sept livre en même temps... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |