Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je viens de finir un livre sur les guerres de religion écrit par Pierre Miquel très bien documenté comme tous ces livres historique celui que je lis très souvent est sur la seconde guerre mondiale |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
En ce moment : Montaigne, sans commencement et sans fin (Extraits choisis des Essais), Gargantua et Pantagruel, de Rabelais, les deux pour les cours.
Pour moi : Mémoire et identité, de Jean-paul II. (Le testament politique et spirituel du Pape) Relecture rapide des Poèmes de Fresnes de Brasillach J'entame dans quelques instants : La voie du Kyokushin, de Matsutatsu Oyama, le "créateur" du Karate Kyokushinkai. Lecture en diagonale de Pensées, de Charles Péguy. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
"Cours de maths", par un prof plus que quelconque... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Forcément, à Dijon, aussi... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Un bouquin super interessant pour ceux qui s'interressent un peu à la culture Touareg c'est "le Tambour de Sables" de Jacqueline Cervon (auteur à confirmée). Il se lit facilement( c'est un roman) et est très interessant. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Vous aimez l'histoire? L'aventure? La science-fiction? La polémique? L'ironie? L'action et le suspense? L'horreur? Il y a un peu de tout ça dans La brèche de Christophe Lambert.
Le sujet: Un historien décalé et un reporter aventurier ont été choisis pour être les héros d'une émission TV où grâce à une technologie très avancée (pensez-vous en 2061!) ils vont faire un saut quantique dans le passé pour filmer comme "en live" le débarquement du 6 juin 1944. Coups de théâtre, cynisme, héroïsme, situations tragi-comiques, réalité de la guerre... Tous ces éléments servis par une écriture très soignée forte d'une documentation solide, fait de ce roman un livre très agréable à lire, une fiction crédible avec sa part de clichés mais pas forcément sur l'histoire où l'auteur s'attarde plutôt sur des petits détails assez intéressants. Grands absents: la vulgarité et l'ennui (*). On s'en remettra je pense. Af' * Ce n'est que mon avis. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Autre livre pas très gros mais assez dense, Autopsie d'une chorale de Jean Bouchon. Je le recommande volontiers au moins aux pratiquants du chant choral. L'auteur, dans ce livre qui peut-être pris comme un "guide pratique" à tendance humoristique, offre un éclairage très caricatural mais assez juste du chant choral amateur. C'est drôle parce que quelque part c'est vrai. Personnellement j'ai été vite gagné par le fou rire dès les premières pages avant d'être achevé par le chapitre 4 qui, en fait, représente une bonne moitié du bouquin. Dans cette dernière partie intitulée justement "jeu de massacre" on a droit à un dictionnaire des profils où seul le "choriste normal" échappe audit massacre. Chef de choeur, chefs de pupitres, choristes, musiciens... Tout le monde se prend une bonne tarte à la crème dans ce redoutable petit livre où l'auteur dénonce nos comportements avec cependant un style d'écriture remarquable et terriblement efficace.
Af' P.S. Le livre est publié aux éditions Contre-chant. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
le dernier livre du général Bigeard et "Fier d'etre Français" de Max gallo |
varan_T varan
Nous a rejoints le : 23 Janv 2003 Messages : 163 Réside à : Anjou/Touraine/ |
"Aimer en actes et en vérité", un très beau livre du père Alphonse d'Heilly, responsable, avant sa mort, du Centre de Préparation au Mariage. Très clair, très concret, avec beaucoup d'exemple et traitant de manière simple et intéressante des sujets délicats!! |
cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
"La chasse aux enfants" de Jeaun Hugues Lime, un livre qui parle de jeunes enfants dans une maison de redressement, c'est assez dure et triste. |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
"le lys eclaboussé" les amateurs du genre comprendront ... |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
"le lys eclaboussé"
je l'ai relu il n'y a pas très longtemps... toujours aussi bien!!! Sinon je suis au milieu du "Monde de Narnia", pas mal et se lit très facilement!! |
cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
Et moi, je découvre les Langelot. |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
cha ché bien les langelot sinon moi je suis au milieu des Catherine de Benzoni!!
c'est cro bien...... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: Il est trés sympa mais complètement invraisemblable mais sinon un régal à lire Moi je suis dans "le paradis, c'est les autres" de soeur Emmanuelle livre interressant car tout est vu sous un angle fénimnin |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Citation: genial les langelot!! j'en lisais plein quand j'etais plus jeune, en ce moment je suis dans l'etoile au grand large de G de Lariguaudie Charles de Foucauld de JJ Antier très sympa comme bouquins |
Iguane S Membre familier
je viens de finir "Paris Saïgon, 16000 km en 2CV dans l'esprit de Larigaudie" et c'était passionnant! ça donne envie de partir à l'aventure...
je commence le dernier Raspail "En canot sur les chemins d'eau du roi, une aventure en Amérique"... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Larigaudie, par pitié !
N'écorchez pas le nom du Routier de Légende ... As-tu lu l'aventure originale de Guy de Larigaudie, La Route aux aventures (Si je me souviens bien du titre) ? Ceci dit, lire des récits de voyage c'est bien, mais partir soi-même à l'aventure, c'est encore mieux ! ________________ I miss the road ... |
Iguane S Membre familier
voila c'est corriger!! désolé!
et je ne suis pas partie dans une aventure comme celle la mais j'ai passé 3mois au sri lanka comme volontaire MEP en 2005 et c'était déjà une très belle aventure! |
Iguane S Membre familier
As-tu lu l'aventure originale de Guy de Larigaudie, La Route aux aventures (Si je me souviens bien du titre) ?
je vais la lire d'ici peu!! paris saigon m'a donné très envie de la lire! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Le Terrorisme intellectuel" de Jean Sévillia, chez Perrin (collection Tempus). |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Mécanique et techniques obstétricales... |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
"en route pour le permis" le livre indispensable pour un examen réussi (ca c'est eux qui le disent) théorie et exercices en 1 volume
Trop passionnant mais bon, faut bien y passer, je passe mon permis théorique demain... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Bonne chance ! |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je suis entrain de reprendre l'evangelisation des profondeurs de Simone pacot.. c'est pas mal... un trajet de guerison interieur, en trois tomes! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
l'abrégé du CEC |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
tiens, moi z'aussi |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Astérix chez les bretons
Ben quoi c'est de la lecture |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |