Jeudi 28 Mars 2024
12:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-27 22:04:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

PS: je suis interessé par tout les livre de ce genre à par tel que arsène Lupin ou Raffles (anglais lui aussi)... d'avance merci!

J'ai lu les Arsène Lupin. Je ne sais pas exactement quel genre d'écriture t'intéresse, mais la manière d'écrire de Maurice Leblanc a évolué d'étonnante façon au fur et à mesure qu'il écrivais les aventures du plus célèbre des cambrioleurs français, donc si tu as le courage de tous les lire tu y trouveras forcément ton compte a un moment. Les premiers (Arsène Lupin gentleman cambrioleur et Arsène Lupin contre Herlock Sholmes) sont plus pour les enfants, se lisent facilement et très rapidement (un chapitre = une histoire). Ensuite, ça devient plus sérieux mais ça reste globalement la même manière d'écrire et les mêmes protagonistes avec: L'aiguille Creuse et 813 (selon les éditions, 813 peut être en deux tomes: la double vie d'Arsène Lupin et les trois crimes d'Arsène Lupin). Pour moi les meilleurs sont les 4 que je viens de nommer, avec une préférence pour l'Aiguille Creuse. Le bouchon de cristal ainsi que les confidences d'Arsène Lupin (retour au système d'une histoire courte par chapitre) restent peut être aussi dans ces cordes là mais ne m'ont pas marqués. Par la suite, ça change de niveau. Bien qu'il ait été écrit plus tard, je recommanderai de lire à ce moment là La comtesse de Cagliostro (chronologiquement dans la vie d'Arsène Lupin, cela se déroule même avant Arsène Lupin gentleman cambrioleur, mais il ne faut pas pour autant le lire en tout premier).
L'éclat d'obus n'était pas une aventure d'Arsène Lupin à l'origine, mais après la 1ere édition et à la demande de certains de ses lecteurs Maurice Leblanc a réécrit une partie du texte pour y faire apparaître le fameux personnage a un court moment de l'histoire, texte qui a été intégré aux rééditions qui ont suivi, ce qui fait que cette oeuvre est classée en tant qu'"aventure d'Arsène Lupin" (d'après moi ce n'en est toujours pas une, malgré la courte intervention du personnage en question). Cependant c'est une histoire qui peut être intéressante. A lire à l'occasion.
Ensuite, vient une série d'aventures dans lesquelles le personnage de Lupin n'est plus (selon moi) celui de ses premières aventures; par certains aspects c'est dommage mais il prend aussi une nouvelle dimension: Le triangle d'or, l'île aux trente cercueils (celle ci est une histoire plutôt horrifique), les dents du tigre, et les huit coups de l'horloge.
Ensuite viennent de nouvelles aventures que je met là aussi dans un nouveau panier: La demoiselle aux yeux verts, l'Agence Barnett & cie (on retrouve en partie dans ce dernier la légèreté des premiers livres), la demeure mystérieuse, la Barre-y-va, le cabochon d'émeraude, la femme aux deux sourires, Victor de la brigade mondaine, et la Cagliostro se venge pour terminer.
Il est conseillé de les lire dans l'ordre donné.
Je me souviens qu'il existe également des pièces de théâtre de Maurice Leblanc qui mettent en scène le personnage, et dont les actions se déroulent soit juste avant soit juste après l'aventure de l'Aiguille Creuse si je me souviens bien. Mais je ne les ai jamais trouvées en livre et jamais lues. Il y est fait par ci par là quelques allusions (le personnage de Sonia Krichnoff notamment, trouve son origine dans ces pièces de théâtre), mais rien qui n'empêche de comprendre le reste sans les avoir lues.
1304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Lupin, tellement franchouillard: frimeur, hâbleur, fat, content de lui, aristo d'opérette, prolétaire de luxe, donneur de leçons, clinquant, mais aussi patriote, amant, esthète, politique.
1305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-16 17:08:00, laricio a écrit :

Lupin, tellement franchouillard: frimeur, hâbleur, fat, content de lui, aristo d'opérette, prolétaire de luxe, donneur de leçons, clinquant, mais aussi patriote, amant, esthète, politique.

Aaaaah! Un connaisseur des aventures de notre cambrioleur national! Ça fait plaisir.
J'aurais cependant tendance à dire qu'il manque quelques facettes essentielles du personnage à ta liste; j'y aurais rajouté "fantasque" notamment, mais c'est surtout pour le plaisir de taquiner. hi hi
1306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

et normand, les Sept Abbayes!
1307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Bien vu!
1308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

J'aime bien La Barre y va avec le mascaret
1309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Il y a en effet des trésors d'ingéniosité scénaristique parfois. Le mascaret dans la barre-y-va, et la façon dont la rivière (l'Aurelle si je me souviens bien) charrie l'or est bien pensé. Mais ce n'est pas une de mes aventures préférées. La meilleure histoire c'est l'Aiguille creuse pour moi.
1310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Un de mes personnages de littérature préféré... taquin, et parfois (un peu) imbu (:euh: je suis pas sur de l'orthographe désolé) de lui-même !!!

d'où le fait que je soit fan de White Collar (série américaine) qui reprend cette dynamique, notamment le duo Lupin-Ganimard!!!
un peu comme Vidocq et flambar... (la série hein!! pas le film)

en littérature, Le Baron est ce qui se rapproche le plus,... avec Raffles...
1311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Le film a tout gâché avec un Lupin carnassier et vulgaire.
1312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Ah ben tu es là, Ecureuil des Innocents... je t'ai envoyé un MP, inutile maintenant.
Pour ce qui est du mot imbu, il n'y a pas de faute.
Le duo Lupin-Ganimard dont tu parles s'étend aussi aux duos de Lupin avec d'autres policiers parfois (je pense notamment à Béchoux).
Concernant Le Baron, je ne connais pas. Mais ça m'intéresse.

Citation:
Le 2013-05-16 18:15:00, laricio a écrit :

Le film a tout gâché avec un Lupin carnassier et vulgaire.

Je suis tout à fait d'accord. Même d'un point de vue scénaristique, le fait d'avoir mélangé je ne sais combien d'aventures différentes en une seule est assez idiot et gâche beaucoup (on veut toujours en faire trop). Et puis, même si Romain Duris joue bien en général, là il n'était pas selon moi celui à prendre pour le rôle de Lupin.
1313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

va voir en haut de cette page, on en parlais... j'en ai acheter 18... ils sont bien.. mais pas à lire à le suite... un peu répétitif!! c'est toujours la même trame à quelque exception près, et qui sont dans ce cas bien trouvé...


Enfin je critique, mais j'en ai lu 4 par semaine pendant 3 semaine avant d'être lassé!!!
1314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Ce que je reproche aux "Baron", c'est parfois la traduction, qui laisse à désirer ... et puis ce n'est pas aussi bien que les Arsène Lupin J'adore ! !!!! Dans les Arsène Lupin, j'aime particulièrement les courtes histoires.... ça me donne envie de les relire tout ça Grand sourire !!
Et puis je suis une inconditionnelle de Sherlock Holmes!!!
A ce propos, que pensez-vous de la série de la BBC: "Sherlock" ?
1315
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

j'aime Sherlock, en renvanche Elementary... c'est moins bien
1316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Sherlock Holmes c'est vraiment bien, mais je ne les ai pas tous lus. En revanche je les ai tous vus: je parle ici de la série avec Jeremy Brett; j'adore.
1317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

J. Brett est un des meilleurs Sherlock, avec B. Cumberbatch je trouve (dans un autre genre bien sûr)!
1318
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-16 17:08:00, laricio a écrit :

Lupin, tellement franchouillard: frimeur, hâbleur, fat, content de lui, aristo d'opérette, prolétaire de luxe, donneur de leçons, clinquant, mais aussi patriote, amant, esthète, politique.

Tiens, ça m'en rappelle un autre, à vous de deviner (oui, je sais, il y a un fuseau pour ça, mais on reste dans le thème).
- Finalement, vous êtes très... très français, en fin de compte.
- ? Merci ! Cool
-

Et sinon, Bienvenue Secret Lézard ! Ton nom ressemble à un recueil de réflexions scoutes qui aurait pu exister !
1319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-17 10:17:00, Babior E. a écrit :

Tiens, ça m'en rappelle un autre, à vous de deviner (oui, je sais, il y a un fuseau pour ça, mais on reste dans le thème).
- Finalement, vous êtes très... très français, en fin de compte.
- ? Merci ! Cool
-

Et sinon, Bienvenue Secret Lézard ! Ton nom ressemble à un recueil de réflexions scoutes qui aurait pu exister !


Merci.
Concernant ce que tu dis à propos de mon nom: il existe déjà un recueil de poèmes qui s'appelle le livre de lézard (en trois tomes), poèmes écrits par une guide (dont le totem devait, en toute logique, être Lézard ). Ils sont difficiles à trouver, car je crois qu'ils ne sont plus édités depuis longtemps. J'ai les deux premiers (dans des éditions antérieures à 1950), mais il me manque le 3eme.

Quant à la réplique, c'est OSS 117.
1320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-17 12:48:00, Secret Lézard a écrit :


Concernant ce que tu dis à propos de mon nom: il existe déjà un recueil de poèmes qui s'appelle le livre de lézard (en trois tomes), poèmes écrits par une guide (dont le totem devait, en toute logique, être Lézard ). Ils sont difficiles à trouver, car je crois qu'ils ne sont plus édités depuis longtemps. J'ai les deux premiers (dans des éditions antérieures à 1950), mais il me manque le 3eme.

D'où ma remarque Clin d'oeil Mais si cette guide s'était tournée vers le polar scout, elle aurait pu écrire "Le secret de Lézard" !
Le 1er se trouve dans le commerce, par contre pour les deux autres il faut demander au Réseau Baden-Powell : le responsable (présent sur ce forum) t'enverra le livre numérisé au format PDF. Ce n'est pas comme l'avoir dans sa bibliothèque dans une belle édition, mais c'est déjà ça !
Citation:
Le 2013-05-17 12:48:00, Secret Lézard a écrit :

Quant à la réplique, c'est OSS 117.

Gagné !! Dans "Le Caire, nid d'espions"
1321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-17 16:03:00, Babior E. a écrit :

Le 1er se trouve dans le commerce, par contre pour les deux autres il faut demander au Réseau Baden-Powell : le responsable (présent sur ce forum) t'enverra le livre numérisé au format PDF. Ce n'est pas comme l'avoir dans sa bibliothèque dans une belle édition, mais c'est déjà ça !

Merci de l'info. Mais je préfère attendre de le trouver (il ne m'en manque qu'un) pour qu'il aille compléter les deux autres et soit physiquement présent sur mon étagère plutôt que de me contenter de l'avoir sur ordinateur.
Et puis, la poésie en pdf... Argl... ! ouaisouaisouais N'importe quoi !
Et pourquoi ne pas aller jouer du violon sur la lune ou faire du deltaplane dans les catacombes pendant qu'on y est? Kesski dit ??!
je rigole, hein. taré je précise quand même... au cas où innocent
1322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-16 19:50:00, Secret Lézard a écrit :

Sherlock Holmes c'est vraiment bien, mais je ne les ai pas tous lus. En revanche je les ai tous vus: je parle ici de la série avec Jeremy Brett; j'adore.
Moi c'est la série en dessin animé que j'ai adoré. Ah! Que de souvenirs!

http://www.youtube.com/watch?v=3s92ZlbCYCM

1323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Remonte

J'ai lu un livre top mais alors top de chez top!!!! Il se dévore. C'est le complément des petits pas sur le sable mouillé, j'ai nommé: une journée particulière d'Anne Dauphine Juilland. Je le conseille à tous les couples et à toutes les mamans bon les autres aussi vous pouvez le lire aussi hein Par contre pour le début, il faut prévoir la boite de mouchoirs!!! Clin d'oeil

pour voir la couverture c'est par ici
1324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Moi ce que j'aime trop c'est les livres d'Elizabeth Bourgeois : Les chaussons par la fenêtre et Les ailes brûlées des papillons. C'est génial mais attention c'est engagé ! Je précise sans engager le débat (pas ici) : les chaussons par la fenêtre c'est sur l'avortement et les ailes brûlées des papillons c'est sur les sectes. Attention encore : il faut lire La nouvelle peste avant Les chaussons par la fenêtre moi je me suis trompée Triste

1325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

En matière d'uchronie, je viens de découvrir les deux premiers tomes de Téméraire, l'histoire d'un pilote de dragon et de son dragon, au temps des guerres napoléoniennes... Pas mal du tout, on attend de voir la suite.
En plus sérieux, je reprends "cessez d'être gentils, soyez vrais"... Mort de Rire
1326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Hatari, je suis d'accord avec toi lez romans d'Elisabeth Bourgois sont super, je vizns de finir les assassins sont si gentils, sur l'euthanasie, c'est magnifique, une ode au vrai amour, les seul problème si on peut dire de ses livres, c est la fin, mais je n'en dis pas plus!
1327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je viens de terminer Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'E-E Schmitt. Je trouvais ça glauque, mais en fait c'est plein d'humanité !

C'est l'histoire d'un gars désespéré qui accepte de devenir une oeuvre d'art, un objet donc. Un artiste richissime, orgueilleux au possible le défigure par plusieurs opérations, puis s'enchaînent des expositions dans des musées et à travers le monde. Le gars est vendu pour des sommes énormes... On ne lui reconnaît plus aucune humanité.

Si vous voulez la suite, c'est dans le bouquin. belebleb
1328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Marmotte des montagnes
Arrivant

Nous a rejoints le : 28 Janv 2013
Messages : 2
1
Patientez...

2 petits pas sur du sable mouillee est un livre magnfique, tres touchant ! :)
1329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout et Guide d'europe  Profil de Marmotte des montagnes  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Bien d'accord avec Marmotte des Montagnes!
Le 2° livre d'Anne-Dauphine Julliand: "une journée particulière" est ouf aussi!
j'ai les 2 dédicacé Sourire
1330
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-07-22 12:46:00, Gribouille a écrit :

Je viens de terminer Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'E-E Schmitt. Je trouvais ça glauque, mais en fait c'est plein d'humanité !
Mais sûrement moins que les 7 jours du talion, hein! belebleb (petit inside) belebleb qui soit dit en passant est avant tout un livre
1331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oui, moins glauque quand même ^^ Disons qu'il y a moins de détails. belebleb Mais en film, je ne sais pas bien ce que ça donnerait.
1332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Un ami m'a fait découvrir le blog Chroniques d'une étudiante catho en milieu urbain et (parfois) hostile

y est raconté la vie d'Aliénor, catho, cheftaine et étudiante

C'est vraiment très sympa comme blog, je vous laisse découvrir par vous même Sourire
1333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net