Jeudi 10 Juil 2025
14:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quid des pèlerinages?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-08 19:35:00, garuda a écrit :

Là je reviens de chez "vidéo-babior"..b'en je vois pas trop la différence des gens présents...de ceux de chartres (je parle d'apparence)

Ah ? Bon. Pour être honnête, je ne suis jamais allée au pèlerinage de tradition, je m'appuie donc sur ce que j'ai vu au pèlerinage de chrétienté, et c'était TRÈS différent de ce que j'ai vu au pèlerinage inter-diocésain dont j'ai mis la vidéo (en matière d'apparence, on est d'accord). Après, peut-être que les pèlerins qui marchent vers Paris sont des beatniks à côté de ceux qui marchent vers Chartres ! Grand sourire
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009

Réside à : france
Patientez...

Je ne peux pour ma part me fier qu'aux vidéos car je n 'ai jamais fait de pelé....
Ce que j'en vois ne me choque pas (quel que soit le parcours).
Pour le reste...rien ne vaut l'expérience, et de ce côté là, tu en as plus que moi. Sourire
64
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-08 19:45:00, Boxer a écrit :

1 ... un syndicaliste pas moins qu'un dirigeant dévoyé et pervers des "Légionnaires du Christ"...

2 ... De même qu'il y a eu une tentation de dérapage vers le communisme pour les prêtres ouvriers (on sait aujourd'hui qu'elle fut nettement exagérée par la hiérarchie vaticane)...

3 ... Tout comme une partie de la hiérarchie catholique aida des criminels de guerre nazis à échapper à la justice lors de la Libération, tant étant grande la peur du bolchévisme. C'est ainsi que Touvier, Milicien et tortionnaire, a réussi à échapper à la justice française de longues années, réfugié dans des couvents catholiques français.

Aaaah Boxer et son choix fameux des exemples !
Trois jolis coups de patte contre l'Église catholique dans un post qui parle de l'intérêt spirituel et humain que l'on retire d'un pèlerinage !
Tu es toujours fort curieux à lire tant du mets de l'acharnement à toujours dénigrer l'Église catholique. hé hé !
65
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Tu veux qu'on parle calmement du Père Maciel, chef des Légionnaires du Christ, cher Exeat ? tu sais déjà que sur ce point la cause est perdue ? (d'autant que le Vatican a tranché, sinon, lis la presse catholique, tu seras édifié).

Tu veux que je te dise comment on a retrouvé la trace de Touvier à Nice grâce à des religieux qui avaient "un cas de conscience" ? (en clair, ils ont appris ce qu'avait fait réellement TOuvier).

Oui, il y a des prêtres saints, des syndicalistes saints, des officiers SS soudainement convertis au christianisme en 1945.. là je me demande..
66
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
1
Patientez...

Je ne conteste pas la valeur de tes exemples, je souligne le fait que, quel que soit le sujet de tes messages, tu attaques toujours, insidieusement ou pas, l'Église catholique.
Cela attise ma curiosité, que veux-tu ? hé hé !

Mais peut-être devrais-je émailler toutes mes interventions d'intéressantes anecdotes sur le Corps Enseignant ? Je suis certain que tu trouverais cela amusant ...
67
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973