Mardi 19 Mars 2024
12:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scouts de France en uniforme à la manif pro-gay
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

ça pourrait

si c'était le cas, elle aurait déjà été utilisée pour taper sur le mouvement scout en question, non ?
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
3
Patientez...

Citation:
Le 2013-04-01 14:37:00, Marc-SL a écrit :

Citation:
Le 2013-04-01 13:25:00, Job a écrit :

Citation:
...
Pour les SGDF les loups n'ont pas hésité à leur conchier à la gueule sans discernement. On attend donc de ces mêmes loups le même lyrisme courageux...à moins que leur indignation soit sélective ?
Ce serait en effet le minimum. Comme quoi !


Les amateurs de conchiage n'auront qu'à aller chercher les bons chieurs (sus-nommés "les loups" dans un flou vaguesque permettant d'englober tout le monde...) pour satisfaire leurs envies parsonnelles.

Pour ma part :
- Je n'ai pas "conchié les SGDF" à la manif "pro", le pire que je puisse m'être permis est de regretter le port d'une tenue dans une manif politique, quelle qu'elle soit.
- J'exprime ici le même regret, même s'il ne s'agit pas d'une manifestation, mazis seulement de l'association (regrettable et malheureuse) du port d'une tenue scoute et d'opinions politiques ("pro" ou "anti", peu importe).

Dans les deux cas, c'est stupide et malvenu. Toutefois moins idiot que d'avoir impliqué le mouvement tout entier par des consignes non-neutres, donc les deux zozos à Rome, ben ils ne feront plus grand mal.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Arrêtez-moi si je dis des bêtises, mais je trouve bizarre que l'AGSE (je dis l'AGSE parce que je connais, hein, je ne sais pas pour les autres assos) prenne position publiquement alors qu'elle interdit le port de l'unif en manif. Euuuh...

Parce que le problème avec le port de l'unif, c'est qu'il engage le mouvement, non ? Mais le message qu'a fait passer l'AGSE l'engage encore plus ? Enfin, c'est juste une question que je me pose...
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Job
Membre notoire

Nous a rejoints le : 06 Avr 2010
Messages : 61
1
Patientez...

Citation:
Les amateurs de conchiage n'auront qu'à aller chercher les bons chieurs (sus-nommés "les loups" dans un flou vaguesque permettant d'englober tout le monde...) pour satisfaire leurs envies parsonnelles.


Disons que je vise précisément ceux qui ont pris un malin plaisir à se répandre sur l'attitude, certes regrettable, de ces deux jeunes en les jetant en pâture sur tous les sites d'extrême droite. Certains propos sur les fora ou blogs font froid dans le dos. Des propos horrifiants ont été prononcés à leur endroit, sans même se soucier de qui il était question...

Les loups, ils sont reconnaissables. Mais mon expression ne visait pas tout le monde ; en tout cas pas ceux qui savent que la jeunesse s'exprime aussi par les erreurs et appelle, de la part des aînés, à un peu de bonté et de compréhension. (Vous savez la fameuse tendresse dont parle François...).

J'ai voulu faire réagir en montrant qu'il y avait eu un deux poids deux mesures, et que si deux SGDF avaient fait la même chose avec des drapeaux de l'inter-LGBT, ils se seraient faits lyncher et le mouvement avec (puisque ça permet à certains de se défouler).

La conclusion pour les gens raisonnables est évidente : l'uniforme/tenue d'un mouvement scout est à porter pour des activités scoutes. Pour tout le reste, ils n'ont pas leur place, surtout lorsqu'il s'agit de politique (au sens large).

Citation:
Dans les deux cas, c'est stupide et malvenu. Toutefois moins idiot que d'avoir impliqué le mouvement tout entier par des consignes non-neutres, donc les deux zozos à Rome, ben ils ne feront plus grand mal.


Là, je suis bien d'accord. Je pense que c'est une faute de l'AGSE de s'être répandue (et contredite !) à ce sujet. Le fait de se dire catholique ne donne pas tous les droits, y compris celui de se contredire : regretter l'absence de débat et l'empêcher en son sein. Elle aurait mieux fait, comme les SGDF, de prendre acte du débat et d'en permettre l'expression chez les aînés en donnant des outils de discernement, plutôt que de se fourvoyer dans le prêt-à-penser militant. Mais il y avait sans doute une clientèle à satisfaire... "Memento 2008".
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Job  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

C’est saisissant de voir comment le truc est retombé à plat. J’ai été lire ce fameux salon, je ne pensais pas que cela pouvait existé, je suis surement un peu naïf, mais quelle haine sous le couvert du catholicisme. Il y a réellement une grande volonté d’en découdre.

Bref, je trouve de la même façon que les SGDF (ceux d’après 2004) que ces personnes ont exprimé des idées, fiers dans leur uniforme et leur joli drapeau coloré. Je lis ici "leur enlever leur grade", "les mettre à la porte", et puis quoi d’autre ? faire son autocritique dans la cours carré des invalides ? Ce serait inimaginable de faire cela, un peu de raison ferait du bien. A réfléchir, de la disproportion à la gravité et de la sanction au pardon. Pour ma part, il n’y a rien de tragique et un simple rappel à l’ordre est suffisant. Si a vingt ans on doit tout savoir, tout réfléchir, tout prédominer, autans naitre vieux... allons allons

Pour les loups, ça j’en sais aussi quelque chose, leur méthode j’en fait l’expérience, de ce doigt accusateur, tout y passe, pêle-mêle, tout est bon, vous êtes seul face aux crocs. Ça c’est beaucoup plus grave à mon avis et cela dénote de la façon de faire et de personnes souvent âgés, ou honorés qui s’octroient des droits et ne pensent plus qu’ils ont aussi des devoirs.

Bien messieurs je suis à Paris ce jour, quel froid, mais quel soleil !

Cordialement ;
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'orthodoxie scoute voudrait qu'on sépare la politique et le scoutisme !

Sauf qu'il s'agit d'une interprétation très française , une façon de faire dans un pays laïc ! (ils sont très rares dans le monde)

D'ailleurs pour simplifier encore plus le problème, certains ne portent même plus l'unif .

Maintenant il serait très naïf de penser que tous les scouts ( au moins français) partagent tous les mêmes idées politiques , appartiennent tous à la même religion...etc...

En plus la manif " un papa une maman " transgresse les partis politiques, les religions, il s'agit d'une prise de position dite " sociétale ".

Un scout doit aussi avoir le courage de ses idées .
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
3
Patientez...

Ah mendu, "le courage de ses idées", c'est très bien, mais sans afficher un uniforme qui n'a pas à y être associé.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Je suis d'accord que finalement l'uniforme c'est de trop.
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

FIL FERME, le sujet paraissant battu, rebattu, débattu

Samuel Vimes
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net