Mardi 19 Mars 2024
06:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scouts de France en uniforme à la manif pro-gay
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Et que les associations ont de règles fort précises concernant le port de la tenue en dehors des activités organisées par l'association. Le port d'une tenue ou d'insignes associatifs identifiables à une manifestation à caractère politique est strictement interdit par la plupart, même si la participation individuelle en civil est parfaitement permise. Sur la photo j'ai vu des compagnons SdF branche composée de jeunes adultes ayant pour la plupart 18 ans ou plus, donc majeurs.

Marc-SL je te laisse la responsabilité de tes propos quand tu affirmes que l'Eglise Catholique est homophobe, de même sans doute que la plupart des Eglises Protestantes, le Judaïsme, l'Islam, l'Eglise Orthodoxe. Ce faisant tu réaliseras que tu insultes gravement les fidèles de ces religions qui apprécieront. Si tu avais appartenu à une association confessionnelle tu comprendrais sans doute mieux qu'elle est tenue de prendre en compte les enseignements de la religion dont elle dépend et de suivre les instructions données par ses dignitaires. Se positionner officiellement contre ces dignitaires est une chose fort peu concevable et qui risquerait de leur faire perdre le soutien qu'elles en reçoivent. En ne réagissant pas face à cette photo les SGdF pouvaient passer pour cautionner la conduite de ces deux "imprudents", l'Episcopat aurait été en droit de leur demander des explications.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2012-12-22 16:47:00, Louloux a écrit :

Qu'un scout participe à la manifestation veut dire qu'il est loin des valeurs originales du scoutisme, c'est son problème.
C'est-à-dire?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Oui enfin ce ne sera pas non plus le premier évêque qui dérape sur le sujet.

Toi qui parles d’insulte, je te signale quand même que c’est la deuxième fois que je me fais [reprise d'un propos modéré] ici, il faudrait aussi que vous preniez vos responsabilités quand vous parlez de "graves insultes" et que cela ne soit pas à sens unique. Même d’exilé fiscal, à semi-mot traitant les habitants d’un pays [Reprise d'un propos modéré]. Mon épouse est autrichienne, elle a aussi fortement apprécié la comparaison, surtout son grand-père qui est mort dans un camp de concentration.

Dites-moi un seul instant que vous n’êtes pas homophobe, écrivez-le, allons allons un peu de courage.

Mendu c’est quoi cette histoire de base raider ?

Les SGDF ont-ils communiqué par rapport à cette photo ou est-ce vous qui vous montez le bourrichon et en faites des tonnes ?

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 23-12-2012 à 14:57 ]
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Moi, je ne suis pas homophobe et je [Propos modéré]. J'aurais ne serait-ce que la moitié du petit doigt dans la modération locale que tu serais déjà retourné dans ton Autriche (comprendre : dégagé de ce forum) qui [Propos modéré]

Si tu ne sais pas ce qu'est la base raider de Mendu, c'est vraiment, qu'en pur troll, tu es incapable de sortir des sujets que tu enflammes.
Les SGDF ont communiqué, le 15 décembre. Je te laisse le soin de trouver par toi-même.

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 23-12-2012 à 14:59 ]
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je dois avouer pas trop comprendre la contribution de Grizzly quatre-vingt-dix et de la bordée d'insulte et "de me dégager". Vous êtes tous comme cela ou est-ce un cas à part ?

Je viens d'envoyer le lien a la Politiets Efterretningstjeneste, car il ne faut pas pousser quand même. Accuser les autrichiens de [Reprise d'un propos modéré] et cela dans la globalité, ça commence à bien dépasser les bornes. Je pense au contraire que l'encadrement de ce genre de chose est ici particulièrement efficace, comme en Allemagne du reste. Ici les gens sont paisibles.

Je viens egalement de me plaindre de cette reponse.

Bon je vais chercher ce communiqué du quinze/douze et le lire.


[ Ce message a été modifié par Cyrano le 23-12-2012 à 15:00 ]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-12-22 15:05:00, Marc-SL a écrit :



OldG ces revues je ne le recevais pas.






Tes enfants non plus, j'imagine ?
Comme c'est pratique ...
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Et hop "une bordée", et Monsieur Marc repasse à une politesse de sous-préfecture, avec menaces d'en référer à la police locale, ha, ha, ha ! Sauf que la Politiets Efterretningstjeneste, ce sont les services secrets danois, ça doit leur faire une sacrée belle jambe ! Ils font passer au BVT (Bundesamt für Verfassungsschutz und Terrorismusbekämpfung) ?
Ah, Marc-SL, tu es à la hauteur : à la stérilité du troll s'ajoute l'incrédibilité de l'incompétent...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je confirme que jamais nous n'avons reçu la moindre revue, juste un calendrier d'une fédération de scoutisme que l'on devait vendre et qu’on devait retourner quatre ving cinq %, ce que l’on a trouvé très exagéré. Ni moi et ni mes enfants, ni personne de ce petit groupe n’ont reçu des revues, visiblement illégales ?. Je ne comprends même pas de quoi il s'agit, j'ai la nette impression que nous ne parlons pas des mêmes choses.

Je vais essayer de retrouver la personne de ce groupe qui doit encore être encore Ardèche et qui a fait cette adhésion (fantoche). En tout et pour tout, je me rappelle avoir vu en deux ans un seul représentant de cette association à un camp, une femme dont je ne me souviens plus du nom (Chantal, il me semble ?).

Suis-je bien clair ?

D'autre part, je te demande de modérer à présent tes graves accusations.

Grizzly en effet, mais c'est que j'ai ici a cette source quelques contacts. On ne peut pas accuser tout un pays tel que tu le fait sans que cela reste en l'etat. Tu as raison d'en rire.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-12-22 19:14:00, Marc-SL a écrit :



D'autre part, je te demande de modérer à présent tes graves accusations.


Pourquoi, mon gars ?
Il n'y a pas d'accusation dans mes propos, juste des questions posées sur un ton qui se rapproche du tien (injures, menaces et jérémiades en moins) ...

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
3
Patientez...

Allez, courage, plus que deux jours et une paire d'heures avant de pouvoir chanter "Et paix aux hommes de bonne volonté ..." sifflote
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

moi aussi je ne suis pas homophone, d'ailleurs je n'ai pas le temps . J'ai eu un prof de physique qui manifestement l'était et était aussi bien vu par ses élèves .

Par contre je m'interroge sur l'homosexualité, mais pas de réponse sur ce sujet . jusqu'en 1990 , officiellement on considérait l'homosexualité comme une maladie, mais faute d'arguments cette thèse a été abandonnée .

je crois qu'on a des tendances à l'homosexualité, à mon avis un comportement difficile à vivre . un frère scout doit aider avant de condamner .
Honnêtement l'homosexualité ce n'est pas mon truc, comment peut on être homo alors qu'il n'y a jamais eu autant de belles filles sur la terre ? (je devrais écrire au passé).

la discussion a déviée, par ce que le fond du problème, ce sont les enfants, et aussi le statut du mariage .

Ce n'est pas la première fois qu'on s'attaque au mariage , ça été le cas sous la Révolution, dans la pratique ce sont les enfants qui en ont surtout pâtis .

Ma conviction, c'est que dans la vie, tout n'est pas permis .

d"ailleurs , sur le plan juridique, le mariage pour tous, passé l'enthousiasme de certains, il s'avère que ce soit un casse tête juridique .
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
6
Patientez...

Citation:
Le 2012-12-22 19:34:00, mendu1 a écrit :


comment peut on être homo alors qu'il n'y a jamais eu autant de belles filles sur la terre ? (je devrais écrire au passé).


Comment ça, au passé?? Blague !

oui, je sais, c'est très mal placé vis a vis du sérieux du débat, ou les esprits se chauffent...

Cependant, je ne veux pas vous faire la morale (une gamine se serait le comble!) mais faites attention a ce que vous écrivez, défendez vos opinions avec sang froid. Vous êtes scouts, soyez justes.


41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Alix, as tu vu mon profil ? Pour moi, c'est bien du passé !
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Oui mendu, je l'ai vu, mais a moins qu'il y est un malentendu, j'ai compris ta phrase dans le sens ou il y avait plus de belles filles dans le passé (on ne comprend que ce qu'on veut... ) hé hé !
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
3
Patientez...

Bonjour,

merci à tous de modérer vos ardeurs et vos propos. Les insultes en forme d'accusation formulées ici à l'encontre d'un des membres, et leur élargissement à l'ensemble du pays d'origine de ce membre ne sont pas admissibles.
En conséquence, ces propos (et leur reprise par le membre concerné) ont été effacés.

Si les participants à cette discussion sont incapables de se cantonner à son sujet, à savoir la présence d'un SGdF en uniforme lors de la manifestation pro-mariage pour tous du 16 décembre dernier à Paris, le fuseau pourra être fermé.
J'ajoute que la persistance dans un comportement insultant à l'encontre d'un membre peut tout à fait être sanctionnée par un bannissement temporaire, et ce, quelle que soit la raison ayant motivé ces insultes.

Je vous invite à méditer ceci :
Citation:
Le 2012-12-22 20:24:00, Alix.C a écrit :

faites attention a ce que vous écrivez, défendez vos opinions avec sang froid. Vous êtes scouts, soyez justes.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Avis à Cyrano : Marc-SL n'est pas autrichien, il est ardéchois. Je n'ai vu nulle part la moindre insulte envers les ardéchois, par contre j'ai lu de nombreuses insultes envers les "scouts de sous préfectures", alors il a bien fallu lui montrer que nous pouvions dépasser de "Zut, flûte" de ses clichés. Clin d'oeil

En plus il ne connait même pas la base raider de Mendu... Lol
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Qu'en déduire ?

- Que l'accumulation de fatigue n'est pas bonne à la santé (du forum) ?

- Que le Grizzly n'est pas un ours blanc ?

- Qu'on reconnaît l'ours à son coup de patte ?

- Que la vérité sort de la bouche des enfants ?

- Qu'à Bergerac, les nez se sont allongés au vu de certaines tirades ?

Biffer les mentions inutiles

Puisse la paix de Noël nous envelopper tous, tels que nous sommes

Drapeau blanc
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

C'est vrai que déjà le titre aurait pu être, "" un scout en unif, à la manif
Marc, il vit ( comme beaucoup) avec des clichés sur le scoutisme . C'est à nous sans doute de lui démontrer le contraire .

Par contre ne pas connaitre la base raider de Mendu, c'est très grave . Impardonnable .
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Je salue l’initiative du modérateur.
J’ai appris quelque chose, en fouillant un peu à la recherche de ce communiqué des scouts de France, que je n’ai pas trouvé du reste, je suis tombé sur d’autres interventions qui me confortent quand même sur le fait que l’on peut en discuter majoritairement partout ailleurs.

J’ai effectivement vécu en Ardèche et dans plusieurs régions de France en effet, aux États-Unis, en Suède, au Danemark et maintenant retiré dans le pays d’origine de ma femme, c’est la promesse que je lui avais faite quand je serais à la retraite.
Comme vous, je pense, nous sommes dans les préparatifs de Noël, nous irons à la messe de Noel à Graz, nos enfants arrivent demain et ça fait plusieurs mois que je ne les ai pas vus et cela nous ravit.

Je dois dire aussi que j’ai été très troublé par vos méthodes et de la façon dont j’ai dû me justifier d’accusation et de suspicion sur des choses abominables et lourdes, sans compter d’un pays tout entier qui a été trainé plus bas que terre.
Je ne vous souhaite pas de le vivre, mais c’est sans rancunes par contre que je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-12-23 18:01:00, Marc-SL a écrit :

...à la recherche de ce communiqué des scouts de France, que je n’ai pas trouvé du reste...

On a déjà renvoyé (en première page de ce fuseau) vers ce Conseil d'administration du 15 décembre 2012 qui a "rappelé que le mouvement ne prendrait pas position dans les débats en cours sur l’évolution du mariage civil".



Tu peux lire encore la Circulaire du Délégué Territorial SGdF de Versailles-Le Chesnay-Viroflay :
Texte:
"Plusieurs évêques ont pris position contre ce projet, invitant souvent les catholiques à agir auprès des parlementaires, tous appelant de leurs vœux un débat ouvert (voir le site : eglise.catholique.fr )

Sollicité pour s'associer à ce mouvement de contestation, les Scouts et guides de France, dont le fondement est l'accueil de tous les enfants quelle que soit leur origine, leur situation, familiale notamment, ou leur religion, a [sic] choisi de ne pas prendre part au débat public qui se noue sur le statut de la famille, quel qu'en soit l'intérêt.

...notre mouvement a choisi de rester un observateur attentif et non un acteur des réflexions actuelles sur l'institution familiale"

49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
5
Patientez...

petit message, hors sujet, pour AlixC, sur ce forum il n'y a pas de gamine, juste des frères et des sœurs scouts à égalité.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Merci de la considération mendu, ça fait vraiment plaisir! Sourire
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Joyeux Noël à Toi Alix, ainsi qu'aux hommes (et aux femmes) de bonne volonté :-)
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
django
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 10 Fév 2012
Messages : 37

Réside à : lille maintenant vers toulouse
Patientez...

bon noel.aux jeunes et plus anciens.je suis un peu timide mais vous etes tous dans mon coeur.django.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gdf  Profil de django  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

« Cette photo est été publiée sur FB, par un certain Guillaume Millet qui ne semble pas avoir le moindre souci à étaler sa vie, parisienne et totalement homo. » Grizzly_90
Je suis totalement en désaccord avec toi Grizzly_90, jugement un peu rapide sur la personne !! Pour le connaitre personnellement il n'est pas DU TOUT homo je peux te l'assurer !! et ayant vu la photo originale elle n'est pas trafiquée non plus !
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

oui, en regardant son profil sur facebook, on a pas l'impression qu'il soit homo
il a juste pris des photos des manifestants
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je confirme complètement ce que dit Appaloosa.

Cependant, à mon avis c'est 2 inconscient qui n'ont aucune idée de ce qu'ils ont fait.
Franchement, quelle idée de se mettre en unif SDF alors que c'est censé être une association catho???
Enfin bon... je me passerais de commentaires
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Ce fil est un exemple parfait d'hypocrisie :

- tout le monde ici s'accorde pour condamner l'acte individuel et isolé d'un SGDF (sa présence en uniforme à une manifestation politique, qui prend partie politiquement)

- mais personne pour condamner la prise de position très claire des Scouts d'Europe qui de messages internes en articles dans leur presse invitent / incitent à participer à une manifestation tout aussi politique.

On a pourtant d'un côté un acte isolé et de l'autre une véritable instrumentalisation politique d'un mouvement de scoutisme au profit d'une certaine idéologie, d'une certaine sensibilité confessionnelle (car il y a des assos et des individus cathos pro-mariage pour tous).

La seule conclusion qu'on peut tirer de cette affaire c'est que le SGDF, même s'il commet une faute (sa présence en uniforme semblant impliquant de facto tout son mouvement), a au moins le courage de ses idées, quand d'autres au contraire, font semblant de respecter la lettre (pas d'unifs aux manifs politiques) mais trahissent l'esprit (instrumentalisation du scoutisme à des fins politiques) et font de la politique en douce.

Quand les EEDF appellent à manifester contre le CPE, c'est mal, c'est une instrumentalisation partisane.

Quand les Europes incitent à participer à la Manif pour tous et bien... c'est pas grave, voire c'est même très bien.

Et je ne parle même pas de ceux qui sont allés manifester le lendemain avec l'ensemble des groupuscules d'extrême-droite, des nazi païens aux catholiques contre-révolutionnaires maurrassiens en passant par les vieux skinheads sur le retour, qui l'ont dit ici, et qui bien entendu n'ont reçu aucune remarque.

Alors, l'instrumentalisation politique des mouvements de scoutisme, bien ou pas bien ? Faudrait savoir. Je n'arrive pas trop à vous suivre.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
4
Patientez...

Peux tout nous préciser où et comment les Scouts d'Europe incitent à participer à une manifestation politique ? En tant que mouvement catholique ne font-ils pas autre chose que relayer le message de plusieurs prélats français qui ne font que rappeler ce qu'a dit plusieurs fois le chef de l'Eglise Catholique dont une nouvelle fois hier même lors de ses voeux au Corps Diplomatique : une opposition totale au mariage de personnes homosexuelles ? Peut-on leur reprocher d'être aussi catholiques que le Pape ?
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Où ? Sur la première page de ce fil, des membres des Scouts d'Europe ont bien précisé les messages qu'ils avaient reçus de la part des responsables (nationaux ont précisé certains) de leur mouvement et les articles parus dans leur presse qui clairement mentionnent la possibilité (et plus si affinité) de participer à la manif pour tous.

Je n'ai pas lu ces documents, je fais confiance aux scouts d'europe qui se sont exprimés sur ce fil et que personne n'a démenti.

Maintenant est-ce seulement une consigne "confessionnelle" et non une consigne "politique" ?

Étant donné qu'il y a des personnes, des assos, et aussi un mouvement de scoutisme catholique (loin d'être marginal) qui n'a pas pris position contre le mariage pour tous, ont peut légitimement penser que les catholiques sont divers et qu'ils se positionnent vis à vis de cette réforme politique*, de manière diverse.

Mais peut-être est-tu en train de dire que les SGDF et d'autres mouvements sont moins catholiques que d'autres ?

* On est bien d'accord qu'on parle d'une réforme institutionnelle décidée par un gouvernement politique et qui intéresse l'ensemble de la République et non d'une réforme religieuse interne à une confession particulière ?
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net