Mardi 19 Mars 2024
11:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Manifestation du 17 nov
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

tout d'abord je sais pas trop dans qu'elle fuseau mettre ca.


Dans une semaine aura lieu la anifestation contre le "mariage pour tous".

A cette occasion, tout le monde est invité à venir, quelque soit sa confession...
Je vous transmet le mail!


Objet : ATTENTION ! LA MANIF POUR L'HUMANITÉ DURABLE... POUR TOUS ! C'EST LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A PARIS COMME EN PROVINCE !

C 'est parti! Vous pouvez faire suivre à vos amis et réseaux ...


La 1ère MANIF POUR TOUS, de toutes les origines,



ET DANS TOUTE LA FRANCE, même à Paris,

CE SERA LE SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012 !

(et PAS LE DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2012 !)

Paris, le 17 octobre 2012.

Afin de clarifier la situation et l'origine des manifestations de novembre

contre le projet de loi visant à "ouvrir le mariage et la filiation aux personnes de même sexe"

Le Collectif pour l'Humanité Durable et Frigide Barjot,

avec plusieurs autres associations civiles, non-religieuses et non-politiques,

de "Plus gays sans Mariage" à "La gauche pour le mariage républicain" – et de nombreux autres à venir…

préparent de multiples manifestations

pour le mariage civil H/F, pour la filiation PME (PèreMèreEnfants),
contre l'indifférenciation familiale et contre l’homophobie

dans toute la France et

À PARIS, le samedi 17 novembre

Le RV est déjà fixé

à 14h30 à Denfert-Rochereau

Le Mariage, c'est Denfert!




En province, de nombreuses manifestations similaires sont aussi prévues le 17 novembre à Lyon, Toulouse, Nantes, etc.

La Manif Pour Tous à LYON : POUR l'HUMANITE DURABLE-LYON



Plus d'informations à venir très prochainement au fur et à mesure de l'organisation.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

J'y serai à Lyon. Notre combat mènera forcément quelque-part !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Dans l'idéal il faudrait qu'on soit 50 000...

Debout les morts ! ALERTE GENERALE!!!!!! Debout les morts !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
5
Patientez...

Moi aussi j'y serai à Lyon. Mais de l'autre coté de la barrière. Je suis CRS.... Grand sourire
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Haha ! Warf warf !

Ca me rappelle mon charmant frérot qui, à une époque lointaine, voulait être CRS pour pouvoir taper sur les gens...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
4
Patientez...

Oui, mais là, on ne va pas vous taper. On va plutôt vous protéger des contre manifestations d'extrême gauche. Si tu vois ce que je veux dire.... Grand sourire

Et de plus, bufflette devrait y aller aussi.... Mais pas en tant que CRS... Je précise.belebleb
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Allez sur le site lamanifpourtous.fr pour connaitre tout les lieux de manifestation!!!!! il y a aussi des transport organiser en car pour les différentes villes!!



bref aucune excuse valable.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Je devrais y être.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Fuseau déplacé à cette section où il trouve plus sa place.
La manifestation pour tous n'étant justement pas que pour les catholiques.

LL
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Effectivement, il ne s'agit pas d'une décision religieuse, mais d'une loi civile présentée devant un parlement élu ,mais qui concerne toutes les religions ..

Sur le plan religieux, les religions du Livre sont d'accords .C'est clair , sans doute avec des nuances ?

maintenant, il semble bien que le sujet dépasse amplement la religion, et que finalement , il s'agit de la famille . Un problème de société .

Sujet grave s'il y en ait !

Honnêtement, en France, en Europe, la famille ne va pas bien, divorces, séparations..etc... C'est douloureux pour les enfants.
Où va ton s'arrêter ?

Il ne s'agit pas d'une simple loi, qui comme beaucoup de lois (en matière fiscale notamment ) peuvent changer tous les ans .

Une loi, qui demanderait réflexion, et pas précipitation, encore faudrait il vraiment connaître ses attendues . ça parait assez superficielle, et pas vraiment clair !

cette manifestation doit être comprise comme un avertissement .

Sur un sujet aussi grave, il faudrait éviter l'amateurisme , même si c'est une promesse électorale .
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On rejoue 1984 et les manifs pour la défense de l'école libre ?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

A mon avis( ce n'est que mon avis) ça n'a rien à voir . Il y aurait 20 000 familles qui vivraient dans cette situation ( sans doute dans différentes situations, pas identiques), et si la loi n'est pas votée, ils ne changeront pas leur façon de vivre .

Je pense que ça se joue au niveau des principes, et c'est une occasions de réfléchir et de discuter, sur des sujets concernant la famille qui ne font pas débats en général , parce que du domaine privé .

Je crois que ce serait mieux qu'il y ait débat, et prise de conscience avant, qu'après .

Notre société ne peut pas échapper à ce genre de confrontations , parce que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille .

Ce n'est pas un sujet simple, il vaudrait mieux que la loi soit précise et bien ficelée, et sans équivoque .
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Vous avez raison de manifester, en effet quoi de plus normal que d’empêcher des gens d’être heureux dans leur vie !
Cette loi passera, car j’ai peu de doute sur l’humanisme des personnes censées dans l’Assemblé Nationale, même derrière les propos extravagants de Mr Dassault au sujet "des Grecs" ou de Mme Boutin avec son discours-fleuve antipacs qui a finis dans une corbeille à papier, là où il devait échoir.

J’ai toujours milité dans ma vie pour ce que les gens puissent vivre heureux et cela sans me poser la question de ce qu’il faisait au lit.

Aujourd’hui l’Église catholique se pose en fer de lance, elle défend ce qu’elle pense être son bifteck, être d’une certaine façon le régisseur des mœurs. Un peu comme cet américain qui soutenait qu’une grossesse suite à un viol était d’abord la volonté de Dieu et qu’à ce titre l’avortement restait un péché mortel, rien que ça ! Lui, le violeur ne risque rien... il n’est même pas évoqué, un oubli sans doute !

Voilà où nous en sommes extrémisme contre extrémisme, ça tape, ça cogne, ça vocifère...

Je pense aussi que cet endroit (ce forum) me « surprend » de jour en jour avec les guillemets qui vont bien, bien sûr. Ce sujet n’a rien de scout, il est surtout politique et se joue politiquement, ce forum semble aux mains de personnes dont je ne sais pas encore très bien ou se situe leur but, on y parle souvent d’extrême gauche ou de gauche (généralement les méchants) et l’extrême droite/droite (les gentils). Je me doute bien ici que la bourgeoisie bourgeoise a sa tribune, emballé "a la grosse" par les valeurs d’une forme d’un scoutisme bien conservateur dont la limite de consommation est largement dépassée. A priori ce débat est aussi une récurrence, les plus hardis n’y vont pas de main morte, il y a 4 ans de cela, et quasiment chaque année un petit rappel a l'hygiene mentale des bonnes moeurs !

Un peu aussi comme cette brave dame des beaux quartiers parisiens qui a déjà annoncé que la colère de Dieu s’abattrait sur la France (uniquement) si la loi passait, c’est le moyen-âge qui nous revient d’un coup à la face !

C’est juste insensé, je ne comprends pas qu’un sujet comme celui-ci puisse avoir une telle promotion ici et surtout du manque profond de tolérance pour un truc si marginale.

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Ca m'aurait étonnée que personne ne réagisse. Un appel à la manif, forcément, ça ne met pas tout le monde d'accord, et ça prend tout de suite une dimension politique...

Bien que sur le fond, je ne sois pas d'accord avec Marc, je croyais que le forum n'hébergeait pas de politique ? Confus
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Marc te trouvant sur un forum catholique est-il si surprenant que les positions officielles de l'Eglise Catholique sur ce sujet de société y soient mises en avant et que toute critique de ces positions n'y soient pas trop bien vues ? Qu'espères-tu donc en venant chez les gens qui t'accueillent leur cracher à la figure en les traitant de noms d'oiseaux, en leur reprochant ce qu'ils croient au fond de leur conscience ? Après tout les EEdF appelaient bien à manifester contre les Contrats Premières embauche à côté de personnalités politiques et syndicales ? Etait-ce différent ? Si quelqu'un avait été leur faire la leçon sur leur forum comment auraient-ils réagi ?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il ne s'agit pas d'une simple revendication, mais d'une prise de conscience , donc la religion joue forcément .

si des p'tits scouts ne peuvent pas discuter des sujets de société librement, alors que ça ce faisait quand j'avais 14/15 ans,
alors , je mange mon chapeau ( 4 bosses) !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-13 18:27:00, Gribouille a écrit :


Bien que sur le fond, je ne sois pas d'accord avec Marc, je croyais que le forum n'hébergeait pas de politique ? Confus


Effectivement, mais je ne pensais pas à l'aspect politique, mais plutôt à l'aspect sociétal...
ce n'est pas seulement se positionner sur un quelconque texte, mais prendre partie sur l'image qu'on a de l'avenir de la France...


Pour répondre à Marc, nous n'empêchons pas les gens d'être heureux, nous voulons éviter que d'autre soit malheureux...
de plus il ne s'agit nulement d'une manifestation de catho bourgeois homophobe, ou tu risque de te fâcher avec tout un groupe de partisans PS, de gays, et d'athés ou agnostique...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Si c'était un débat, ok, mais là c'est quand même un appel à la manif.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La manif c'est devenu hélas le dernier recours de ceux à qui on refuse la parole (ou on la caricature à l'excès), quand règne le politiquement correct dans les média ceux qui ne peuvent se faire entendre sans qu'on cherche à les museler descendent dans la rue et en temps d'élections créent des surprises douloureuses pour certains.

Quand on ne veut pas consulter le peuple celui-ci vote avec ses pieds.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ta culture religieuse Marc car je ne pense pas que tu sois catholique pratiquant ni même simplement croyant. Les trois religions du livre condamnent l'homosexualité qu'elles considèrent se basant sur les Saintes Ecritures comme une abomination devant l'Eternel.

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Voila ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique au sujet de l'homosexualité :

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Tu comprendras que pour nombre de croyants cette loi fait la promotion d'une pratique qui leur répugne, on cherche à violer leur conscience et on veut les empêcher d'exprimer leur désaccord en ne leur reconnaissant pas le droit à la parole, en les stigmatisant, en les accusant du crime d'homophobie.

Même si je ne suis pas personnellement d'accord avec plusieurs de leurs postions j'estime qu'ils ont le droit de pouvoir exprimer leur désaccord avec cette loi et que leurs croyances ont le droit au respect et que salir leurs pasteurs est une manière abjecte de se comporter.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Old G, c’est un peu le juriste qui parle à présent.
Ici il n’est indiqué nulle part que ce forum est catholique et qu’il est restreint aux seuls catholiques. Les conditions d’acceptation ne mentionnent pas de codicille particulier, le sujet du chapitre est nommé « polémique », nous y sommes je pense.

Les règles ici sur ce forum
- Respecter les différences des autres mouvements et façons de concevoir le scoutisme
- Utiliser un vocabulaire courtois et une langue française correcte (abréviations non recommandées, langage SMS formellement interdit).

- Ne pas faire d'amalgame entre scoutisme et politique
?
- Participer à l'élaboration de la Fraternité du Scoutisme et à son évolution.
- Bannir toute vulgarité ou violence.

Il est bon que quelques personnes, dont je suis, marque le pas d’une opposition à certains des sujets. Visiblement c’est installé ici ce que je nomme une toute puissance qui n’a rien de divin. Ici et là, je note des phrases apocryphes parfois complètement fausses et qui dans ce genre d’exercice éclaboussent plus celui qui l’a répétée que son auteur. Old tu fais clairement partie de ses personnes, j’en suis désolé, mais dix ans de forum me prouvent qu’il n’y a pas eu d’évolution, mais plutôt une simplification de la manière de penser par le biais des petites phrases, ou alors de grandes tartines bibliques ou historiques, quitte même à faire un peu de révisionnisme. Te voici à nouveau disqualifié sur un sujet traité à l’emporte-pièce. Je ne suis pas hors sujet en dénonçant une collusion (amalgame). Je ne pense pas que cette manifestation sera majoritairement « Hollandaise », mais principalement marquée par la droite catho conservatrice, ou peut être aussi d’anciens casseurs de pédés des années soixante-dix trop contents d’étaler à présent leur frustration d’époque ??

Quant à l’Église catholique, elle gère ses ouailles, j’ai moins à redire sur les propos de Mgr vingt-trois que les excès de Serge Dassault, c’est une question de rôle et de crédibilité.

Bien sûr que ce sujet de mariage des homosexuel(les) est un sujet de société, mais pour l’instant il est sur le terrain politique, dans le clivage gauche-droite. L’extravagance c’est qu’ici on en fait une tribune avec un appel à manifester contre, auprès d’une jeunesse que l’on cherche à préserver, un peu comme s’il s’agissait d’une maladie, vous n’êtes pas loin de Mr Dassault qui nous a prédit la destruction de la civilisation !!!

L’homophobie est déjà encadrée par la loi et je ne serais pas étonné que cela dérape comme l’a fait Serge Dassault, pas ici, car le discours est suffisamment larvé et relativement bien empaqueté, dix ans de forum m'apprend qu’ici on n’aime pas ça (voir sujet lié et fouiller 2005 2006 et 2008). Je ne comprends toujours pas qu’ici sur un forum qui se veut fraternel et scout qu’une exclusivité du débat a charge existe. Je pense tout au contraire que marquer sa désapprobation est plus responsable que venir dire à un public conquis d’avance ce qu’il a envie d’entendre. Une personne disait ici que vous n’étiez pas habitué au débat contradictoire, cette personne a raison, vous pouvez dévier de quelques degrés, mais pour vous une personne en opposition c’est d’abord un ennemi.

Si des gens veulent se marier civilement et qu’ils sont du même sexe, majeur et vacciné, je ne vois pas le problème à cela , surtout que cela est bien loin des sacrements du mariage et bien loin de la notion d’adoption. Je ne comprends pas l’idée de préserver les gens du malheur, c’est-à-dire faire le bonheur de force ? Il faut au contraire faire en sorte que les gens puissent vivre heureux et donner ce droit aux personnes.


20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Vous partez du principe que tout le monde sera d'accord pour refuser le mariage homo, mais ce n'est pas le cas.
Qu'auriez-vous dit si quelqu'un avait lancé ici un appel à la manif pour la retraite à 60 ans ? Je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de réactions. Bien que ce ne soit pas le même sujet qu'ici, c'était pourtant sociétal aussi.

Je trouve qu'un débat aurait sa place dans ce forum, mais pas un appel à la manif. Après tout, c'est vous qui voyez...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Pourquoi penser que tout le monde est d'accord en faveur ou d'accord contre ? Chacun a le droit de se positionner en tant que citoyen et pour les croyants en tant que chrétien, juif, musulman, etc... Cela n'a rien à voir avec une question politique un quelconque clivage entre la gauche et la droite car il y a des gens pour et des gens contre des deux côtés. D'ailleurs le débat est bien plus profond que le seul droit des personnes de même sexe de s'unir et de voir cette union reconnue par la loi, le vote de cette loi aura des conséquences qui iront bien plus loin en modifiant la loi on va aussi modifier une certaine conception de la famille dans les textes, en a t-on mesuré toutes les conséquences puisqu'on a refusé le débat contradictoire ?

En tant que responsables scouts, que Guides Aînées ou Routiers n'est-on pas aussi citoyen, ne peut-on pas être interpellé par les questions de société, faire valoir son point de vue sans qu'on vous intime de la boucler. A moins bien sûr que le scoutisme n'ait plus pour objectif de former de futurs citoyens et citoyennes. Peut-être en effet ce sujet aurait-il du se trouver en section réservée ?

Marc, tu es aveugle ou quoi, ce forum est à plus de 95% celui du scoutisme catholique ? Tu as bien parcouru toutes les sections, sais-tu ce qui a motivé la création de Semper Parati aujourd'hui Fraternité du Scoutisme : le message de SS Jean-Paul II aux jeunes scouts catholiques, n'as-tu pas vu la croix de Jérusalem et celle de des huit béatitudes ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Comme c’est étrange de dire que l’endroit est à quatre-vingt-quinze pour cent catholique et que cela ne soit écrit nulle part, mais que la symbolique aurait dû m’interpeller, oui c’est en effet assez facile !!!
Je ne suis pas aveugle, j’ai lu les règles de gestion de ce forum et je ne trouve pas d’obligation ou d’indication que je suis dans une réserve catholique, autre que le sujet « Catholique », bien sur. Par contre je lis des choses concernant la politique qui ne devrait pas y avoir sa place. Je ne vois d’ailleurs pas en quoi il y aurait un filtrage des idées aux noms de la charte graphique "catholique" de l’endroit. Quelle drôle de façon de voir les choses.

On peut entrer dans une écurie sans se croire chevale, Old G

Appeler la jeunesse à descendre dans la rue, c’est une indication claire et tout aussi politique. Mgr Vingt Trois est d’ailleurs dans une démarche d’en appeler aux élus, donc tout à fait politique, sinon il aurait fait un appel à la prière (respectable également).

Il y a donc bien ici deux poids et deux mesures selon le sujet, c’est CQFD de cette impregnation bourgeoise, que certains revendiques et que d'autres prennent pour une insulte.

Que pense tu Old G des déclarations de monsieur Serge Dassault ?


23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
3
Patientez...

Dont feed the troll
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je préférais son père Tonton Marcel
http://www.bedetheque.com/Couvertures/tontonmarcel01.jpg

Bon je retourne lire Gibbon !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-14 15:01:00, Old GIlwellian a écrit :


Bon je retourne lire Gibbon !


Lequel a quelques réflexions bien intéressantes sur les causes de la grandeur et de la décadence des romains.

Voir le "mariage" de notre vieux copain Néron avec un beau jeune homme qui fut célébré publiquement (le "mariage", pas le jeune homme).
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
2
Patientez...

L'idéal scout est dans ce qui est sain et qui nous fait grandir. Nous pouvons être fondamentalement contre le changement du modèle familial sans pour autant être homophobes ou dans une vision dépassée. Un des 5 buts du scoutisme est le sens de Dieu, d'où nos positions religieuses.

Rien de plus normal que ce débat, si dans nos milieux on ne réagissait pas pour les droits de l'enfant, qui le ferait ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ceux qui pensent que ce débat résulte d'un clivage gauche droite :
http://www.eurotopics.net/de/home/ presseschau/archiv/magazin/gesellschaft-verteilers eite/homophobie_2007_08/debatte_homophobie_2007_08 /

Cliquer sur le drapeau pour la traduction.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Louloux

Qui parle de droit de l'enfant ?
Il n'est pas question d'adoption, ou de meres porteuses que je sache ?

C'est quoi troll ?

Irdnael, bien plus récent Charles VI ! et pourtant nous sommes toujours la ! Sourire



29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net