Samedi 25 Mai 2024
16:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi si peu de scouts en France ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Exeat une quinzaine a tout casser, le reste c'est les boites aux lettres des sieges sociaux. Tres peu d'asso qui ont crevées font le travail de désenregistrement. (une asso 1901 ca peut servir a plein de chose) d'ailleurs je te defie de trouver des comptes rendus d'AG. Je pense que tout est bidoné de A a Z.

Les derives de ces groupes sont bien vu, comme ceux qui allait ailleurs qu'en France se faire totemiser. He oui, bien sur tout cela sont a les ecouter tres fidele a la loi scoute et se nome souvent eux meme comme loyale ! De quoi se marrer ! personne ne peut l'interdire, d'ailleurs les reglements interieurs des associations sont etrangement muet sur ce qui peut se passer hors des frontieres. Quand il y a un vide, il est comblé. Quant a raisonner les personnes qui le font, ca ne sert a rien ou presque.

Dans les assos qui restent et ne veulent rien entendre d'autre que leur propre langage et pedagogie, il faut parfois attendre la mort du gourou pour que la raison reviennent et generalement sa creve dans les 2 ans qui viennent.

C'est un monde qui grouille, c'est pas fiable, c'est comme marcher sur un planché M#$*µ!ux. Ils copient grossierement ce que font les autres, volent a coup de copier/coller flagrant la pedagogie des autres pour la réajuster a leur sauce, c'est du plagia.

Mis a part les randscouts qui font dans l'originalité le reste n'est qu'un amalgame. Les faires rentrer dans le scoutisme demande du temps et de l'energie et d'un autre coté ne pas non plus insister de trop a gaspiller de l'energie.

Buffle
Les raiders existent bel et bien encore dans le sud (nice), ils sont tres tres discret et campent souvent en Italie a la frontiere du Mercantour (le nord effectivement c'est mort). Ils sont composés de jeunes gens de +18 ans a 30 ans (qui viennent des SUF et des SDE pour 99% de leur effectif) et non besoin d'aucune reglementation ni animateur (tous majeur), c'est une association libre non declaré en prefecture maintenant. Une bande de copain en quelque sorte. C'est legalement viable, leur responsable est un ancien SUF dans les 35 ans personne assez sympa et pas trop azimuté, juste un peu gonflé dans les sorties qu'il propose. Il reste fidele a M.Menu et le cadre purement scout des assos ne les interresses plus, tres peu de ceremoniale chez eux (paradoxe du raider).

Il etait un peu moins de 15 en 2009, en 2010 j'ai recu un mail de leur part pour les voeux.

PS: AJOUT ceux qui ont disparue s'appelait "Raiders Ban Ligurie".
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, j'ai connu le groupe de Nice, avec plein d'enfants. (louveteaux et scouts)
Le chef de troupe est un ami. Mais je ne savais pas que c'est devenu un groupe d'adultes...

Non non Luc, c'est bien le mouvement Raiders qui a disparu. J'avais même rencontré le grand responsable de l'association. Il était prof dans le nord.
Il était assez original... Mais c'était un gros mouvement dans les année 80.
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ha en tans qu'association !
Oui alors oui le mouvement raider a bien disparue

Voici le chronograme de cette association (archive et recherche personnel) les nom et telephone ont été retirée

Raiders ou Mouvements Raiders ex Raiders de France (Lille 1972)
Association catholique masculine et féminine, pédagogie issue de l’esprit Raiders.

Née Gomyoung Club en 1969, elle prend le nom de Raiders en 1980, année où elle fonde la F.F.S.T. (Fédération française de scoutisme Traditionnel )avec les E.N.F.

Rupture avec la F.F.S.T. et affiliation définitive à la F.F.D.S. en mai 1981.

Implantations : surtout le Nord, et aussi Bretagne, Provence, Guadeloupe (~ 400) 1986

Recommandé par le journal FN "Français d'abord" en sept 97

47 rue des pêcheurs - 59240 Dunkerque - 10.01
Domaine du prés St Michel - 83310 Grimaud -10.01
43, rue de la Briquéterie - 59420 Movaux - 10.01
24, rue de la Concorde - 59110 La Madeleine - 10.01

Site web http://www.raiders.fr.st - 10.01
journal : Grand Jeu 1986.

insigne : lys évidé et chargé de 2 étoiles sur dessin pyramide transparente - 1988
insigne : croix fleurdelisée (ou couronnée) rouge chargée d’un sacré-coeur blanc et flanquée de 4 quarts violets formant disque autour de la croix -1996

----

Les personnes "raider" que j'ai rencontré ignore tout du passé, c'est clairement une création recente.
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour les " raiders ", il existerait en Bretagne des anciens qui feraient des marches à la boussole . ( je n'en fait pas partie).

Pour les curés en soutane azimutés, rien de bien nouveau, il y a un demi siècle ça existait déjà !

Mais aussi des pas azimutés, assez intéressants, voulant être libres avant tout .
Un certain intérêt, sur le plan sociologique et psychologique .

Sauf que moi, je vois des gens qui croient faire du scoutisme, et qui à mon avis n'en font pas ! ( je ne citerai personne )

Maintenant, si on remonte à B P, il ne parlait pas de "sauvages", mais de jeunes bien comme il faut, prêts à aider la société .

Encore que B P raconte, que lorsqu'il ne dormait pas en ville, il couchait toujours dehors, je suppose que c'était en Afrique ?

Sans doute, que la personnalité de B P reste à étudier, un militaire -non conformiste, dans les services spéciaux, ça parait normal !

Finalement à force d'être conformiste, on en finit, chez les scouts classiques, comme les réformés, à la sclérose qui empêche d'avancer !
- une raison du faible effectif du scoutisme en France, peu différent du centre aéré !

L'excuse, c'est toujours la faute des autres, en particulier ceux non-G9 ! ( heureusement , qu'ils sont là , les minoritaires payent pour les autres)

Maintenant, qui a été voir de près, c'est fameux scouts diaboliques, dont on parle beaucoup et dont on ignore tout ?

Comme saint Thomas, j'aimerai bien toucher avant de juger, un reste d'esprit scientifique , parce que je ne me fis vraiment pas à Radio-lavoir-scout !

le doute, même scout, est le commencement du savoir .
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Un curé en soutane de 40 ans (jeune) m'a dit un jour que les rave-partie appelaient les hordes sataniques a s'abbatre sur terre, que c'etait comme un telephone avec satan. Il avait l'air serieux, ca par contre ca m'a filer la trouille Clin d'oeil

En fait, tu as raison, certain d'entre eux ont une conversation agreable, j'ai pris pas mal de plaisir, il faut que je fasse juste un travail d'abstraction sur la personne et me focaliser sur le discours Clin d'oeil

Texte:
Sans doute, que la personnalité de B P reste à étudier, un militaire -non conformiste, dans les services spéciaux, ça parait normal !


Deja fait: Baden Powell (Tim Jeal)
Baden Powell (Philippe Maxence)
Baden Powell ( Michael Rosenthal)

Texte:
Maintenant, qui a été voir de près, c'est fameux scouts diaboliques, dont on parle beaucoup et dont on ignore tout ?

Moi !
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pfeuu, dire que les raiders ont disparu...c'est bien des faux scouts qui écrivent cela, ou qui ne savent pas voir.


Il en reste encore un à Cournon.
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Au plateau de Gergovie ca c'est pas bien passé semble t'il !
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 11:42:00, Luc a écrit :

Au plateau de Gergovie ca c'est pas bien passé semble t'il !


à quelle époque ? Grand sourire
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 09:23:00, l'Exeat a écrit :

... Ensuite, mettre dans le même panier les EDLN, les Scouts de Doran, l'ASPS, les BSA (en France), le GHR, les Godefroy de Bouillon, les Raiders, les Scouts de Cluse, les portes flambeaux, les équipes volantes de sachems qui totémisent des scouts et chefs de tous les mouvements en contradiction flagrante avec les consignes de ces mouvements (auxquels ils n'appartiennent d'ailleurs pas), les vieux qui croient qu'ils font du scoutisme car ils fondent une association d'anciens scouts, les Randscouts, le groupe de Saint-Malo, les Scouts Saint Martin, les Scouts Évangéliques, les Éclaireurs Français (j'en oublie, des meilleurs comme des pires) ... reflète vraiment une même réalité ?
J'en doute.
Il y a les 9 assos du G9 (qui ne sont ni sœurs, ni amies, ni même d'accord sur ce que le mot "scout" signifie et implique).
Il y a les 5 assos du SF, qui font partie du G9 et de l'OMMS (mais ne veulent surtout pas que les quatre autres du G9 les rejoignent [lesquelles n'en n'ont d'ailleurs pas forcément envie]).
Et il y a le reste ...
Pourquoi mettre un nom sur ce reste (si peu négligeable soit-il)?

Il s'agit de ma part d'un discernement objectif et non affectif. Objectivement il y a en France un scoutisme agréé et un scoutisme qui ne l'est pas. Objectivement, les associations que tu cites ne sont pas agréées. Ce sont des indépendants, c'est un fait objectif qui n'implique aucun jugement de valeur. Libre à toi de faire du sentiment, ça n'engage que toi. Le mot "indépendant" est neutre, il n'est ni flatteur ni péjoratif et permet d'opérer un tri objectif.

Et ne t'en déplaise les mouvements du G9 dépendent au moins de leurs fédérations respectives SF et UIGSE notamment. Mais il n'y a rien de mal à ça. Cette dépendance est même tout à fait respectable. Disons "filiation" si tu préfères. D'autre part j'ai du mal à croire que les pouvoirs publics accordent le moindre agréement sans condition. Il y a donc un "contrat" même si le terme ne plaît pas.

Mais je ne parle pas seulement des associations indépendantes répertoriées, je parle aussi de celles qui pourraient voir le jour et pas forcément sous l'influence des chefs recalés du G9 et aux motivations obscures. Pourquoi ne pas imaginer simplement des associations toutes neuves qui veulent pratiquer le scoutisme localement sans avoir de compte à rendre à une instance à l'échelle nationale (port de l'uniforme par exemple)? J'ai parlé des corporations notamment, mais on peut imaginer d'autres cas. Pourquoi pas des associations de loisir bénévoles qui proposeraient une activité scoute dans leur catalogue? Il existe bien des clubs multi-activités, non?

Af'
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 09:23:00, l'Exeat a écrit :

[...] Et il y a le reste ...
Pourquoi mettre un nom sur ce reste (si peu négligeable soit-il)?

Je te remercie pour cette salutaire mise au point ! Si il fallait trouver un qualificatif à ces différentes associations, c'est celui retenu par Scoutopedia : association non agréée.

Les mots "indépendant", "libre" sont tout sauf "neutre"... Ils évitent d'informer sur les réalités des programmes, pratiques et formations.

Être agréé par l'État, voire être reconnu d'utilité publique sont des garanties donnés aux familles, pas des gros mots !

Pour votre information, certaines des associations citées dialoguent, échangent et participent aux activités d'associations du SF.
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 12:13:00, Af' Le Loup a écrit :

Pourquoi pas des associations de loisir bénévoles qui proposeraient une activité scoute dans leur catalogue? Il existe bien des clubs multi-activités, non?

Af'


Réponse d'un intervenant d'une assoc de loisir bénévoles qui a essayer de proposer le scoutisme dans sa structure.

Tollé des "tenants" du scoutismes qualifiant cette idée d'ersatz de scoutisme , de scoutisme au rabais ou scoutisme light.

Désapprobation totale de l’équipe éducative de l'assoc concernée.
Principale raison de ce refus : l'image du scoutisme qualifié de ringard,désuet ,catho,bourgeois,facho, militariste etc

Moralité : c'est la proposition a faire si tu veux te faire taper dessus de tout les cotés.

De votre coté il faut peut être travailler la com pour une meilleure visibilité et lisibilité des mouvements scouts.




508
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

comme je ne peux pas te mettre un pousse levé parce que ça marche pas ( ça ne marche pas souvent )

des gens qui ont copié le scoutisme ( mais sans le dire) je crois que dans le monde, il y en a beaucoup !

j'aime bien, le coté ringard, catho, militariste voir facho, et évidement bourgeois !

Au moins, c'est que ça marque les esprits, heureusement le scoutisme c'est mieux que ça, et je crois dans tous les pays du monde ! (27 millions)

Tant qu'on dit du mal de nous, ça prouve qu'on existe encore !

maintenant, il faut avoir été scout pour en parler .

C'est vrai que la com. scoute, en France est un désastre ! Là, à mon avis on joue avec le feu !

c'est vrai, pas de visibilité, pas de lisibilité, scouts toujours dans le brouillard .

C'est comme dans les signes de pistes, les scouts sont toujours dans les grottes, les vieux moulins et les cryptes, dans la lande profonde !

c'est le coté maçonnique du scoutisme, et ça commence avec le livre de la jungle !
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Le problème avec certaines formes d'activités qui se parent du nom de scout c'est que ce sont des contrefaçons (pas des copies) et que cela justifie ceux qui voudraient une labellisation du scoutisme, avec une définition protégée par la loi, un dépôt légal de la marque SCOUT. Ne riez pas ça existe dans d'autres pays et c'est loin d'être la panacée (sauf pour les labellisés qui se font du beurre avec les procès qu'ils gagnent). Nous sommes dans un pays où tout ce qui touche aux jeunes finit un jour ou l'autre par être encadré législativement par l'Etat, ce n'est sans doute pas la peine d'accélérer le mouvement en laissant faire le grand n'importe quoi par n'importe qui.
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
4
Patientez...

Texte:
j'aime bien, le coté ringard, catho, militariste voir facho, et évidement bourgeois !

http://www.youtube.com/watch?v=cFE_4sTyLLI

Regarde mendu - mis a part la photo du gourou, les chants militaires, les tenues de combats, tu as la le florilege on ne peut plus precis de pourquoi il faut proteger le scoutisme.

Leur symbole identitaire du "bon francais" est sur le foulard, vous inquietez pas ca reviens TRES souvent, si vous ratez la premiere minutes y a des rappels constants.

Alors liberaliser le scoutisme ?
Oui je suis d'accord, mais qu'a une condition que l'on parte a minima sur des groupes tout neuf et pas des types pas tres net qui en sont deja a leur 5eme associations ! et sur lequel on ne peut strctement rien faire que d'eviter que ca nous retombe sur la tronche.

Scoutisme de tradition: ben pas les miennes en tous cas !

Faire entrer le racisme larvé dans le scoutisme etait bien le truc le pire qui pouvait arriver.
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Edifiant et consternant tout à la fois !
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Alors Luc, que s'est-il passé à Gergovie ?
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils y arrivent. Le groupe ou les groupes de l'ASPS ont l'air de se porter bien. Ils ont des chefs. Les enfants ne sont pas malheureux.
Bon, leur insigne d'association est horrible. Mais si on enlève toutes les connotations dans cette vidéo, on pourrait dire qu'ils font du bon scoutisme.
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

C'est vrai que si on enléve toutes les remarques qui pourraient être faites, cela ressemble aussi, parfois à du scoutisme Grand sourire

515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 16:03:00, buffle_m a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils y arrivent. Le groupe ou les groupes de l'ASPS ont l'air de se porter bien. Ils ont des chefs. Les enfants ne sont pas malheureux.
Bon, leur insigne d'association est horrible. Mais si on enlève toutes les connotations dans cette vidéo, on pourrait dire qu'ils font du bon scoutisme.


je faisais juste un passage,je ne vais pas m'attarder,mais bon, des gens qui tapent sur un ciseau a bois avec un marteau ne font pas du bon scoutisme.(25 eme degrés)
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il y a plus subtil, l'insigne raider se porte à droite, pas à gauche.

Pour le ciseau à bois, peut-être que leur marteau est appelé maillet, ou que la soie est plus solide qu'auparavant.
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Buffle
En fait le filtre d'entrée est tres selectif et auto-ammorcé il y a de la demande pour ça, il donne la reponse. Crois tu un seul instant que des parents SDE/SUF/ENF laisserait coudre un tel insigne sur le foulard du groupe ?

Reste a savoir si pour vous c'est encore du scoutisme ?

Dans toutes les derives je prefere encore le laxisme. Le porte voix est surement de trop. maintenant les effets militaires vous savez ce que j'en pense ?

DédéRaider: cetait 50 ans avant JC. Nos ancetres se sont bien foutu sur la tronche. d'ailleurs meme Asterix en parle, c'est pour dire Sourire
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

D'accord pour Jules, mes aïeux les Gabales y étaient aussi.
C'était un vrai grand jeu.
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 15:11:00, Luc a écrit :


Leur symbole identitaire du "bon francais" est sur le foulard, vous inquietez pas ca reviens TRES souvent, si vous ratez la premiere minutes y a des rappels constants.



vous croyez qu'avec un tel foulard, ils seraient fana pour faire un Jamboree ?

Prend ça ! Prend ça !
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

En tout cas chez les GSE/SUF/ENF il y aurait certainement une réaction rapide et fulgurante d'ailleurs l'individu qui chez eux (ASPS) joue à son petit Mobutu n'est pas persona grata dans ces mouvements et c'est tant mieux.
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 16:18:00, Lama a écrit :

.../des gens qui tapent sur un ciseau a bois avec un marteau ne font pas du bon scoutisme.(25 eme degrés)


Ben dans ce cas, il y a des unités SDE qui ne font pas du bon scoutisme. Et je sais de quoi je parle... Sourire


Luc, oui, tu as raison, cela ne passerait pas.
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

L'ASPS se porte bien? Enfin, j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes têtes sur chaque vidéo de Rhino .... pour au final deux patrouilles ....
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

C'est marrant pcq il y a des scouts sur la vidéo qui sont raider et il semble qu'ils n'aient aucune classe ...
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Apparemment les ASPS, se portent bien, bon c'est un montage , très bien photographié !

A part de belles photos et des jeunes qui ne viennent sans doute pas de banlieues défavorisées , on n'en sait pas beaucoup plus?

Ils chantent la Madelon, et d'autres chants bien connus de ceux qui ont fait la préparation aux grandes écoles, les paroles étaient quelques fois différentes . ( c'est peut être un disque ).

ils ont des beaux chapeaux !

Quant aux vêtements militaires tu ne dois pas beaucoup fréquenter les ados !
regarde le catalogue de la Redoute !

Maintenant , je te laisse la responsabilité de tes propos !
Sans doute as tu des preuves de ce que tu avances !

Mon opinion est toujours, que tout ça devrait être recadré dans le scoutisme , c'est une question de gouvernance, parce qu'aucune loi n'interdira de chanter la Madelon !.


il n'est pas encore interdit d'être fier d'être français ! au contraire !

bien sûr le ciseau à bois, c'est bois sur bois , ça m'arrive quelques fois quand je n'ai pas de maillet sous la main !

Il y a même des raiders....

Tout ça leur fait de la pub inespérée ! On les avait presque oubliés !
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

visiblement tu n a pas trop saisie. Ce n'est pas la madelon qui est un probleme, mais d'autre point. ce serait surement difficile a tout t'expliquer puis ce n'est le sujet.

si pas mal de personne s'indigne ce n'est pas de la jalousie, mais plutot la honte.

nous ne sommes pas dans la loi, ni dans le legal, mais bel et bien dans l'enormite d'un defaut d'image. helas tu ne le percois pas!

l asps est une boite de petri, personne ne sait ce que cela va developper, par contre j affirme que ca evolue, les symboles identitaires est une nouvelle forme de mutation.

526
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


non,je n'ai pas très bien saisi, beaucoup trop long, et sans vraiment beaucoup d'intérêt !
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net