Lundi 20 Mai 2024
01:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
JN 2011 Suf au centre ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Isatis, chez les europes, pour nous, ce n'est pas que le 4 bosses soit militaire. C'est qu'il ne fait pas parti du cérémonial.
Apres, il y a quelques exception, mais je n'en ai jamais vu au sein d'une troupe.
Quelques routiers, je ne dis pas.
Sinon les belges... Mais eux c'est une autre histoire. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah c'est ce que m'avais raconté un collègue de boulot qui avait été à la XV° Paris FSE. Donc oui ce n'était pas un avis officiel que je citais, mais un témoignage vécu.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion par la suite de croiser la XV° Paris, et je confirme, ils ont tous des 4B.
voilà
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-20 11:54:00, Manchot a écrit :


Citation:
Le 2011-05-19 19:43:00, isari-vincent a écrit :


lâcher de poule : cf réglementation


Dans la précédente édition d’Azimut (la seule, l’unique !) une épreuve, était de tuer un lapin et de le cuisiner ! En général les chefs confiait ce lapin à un bitard au début du camps sans qu’il se doute de rien... et maintenant c’est devenu très maaaaaaaal !


Ce n'est pas devenu très mal, c'est juste devenu interdit. Je ne critique pas le lâcher de poules, quand justement j'étais bitard, on m'a filé un lapin à tuer. Mais le scout est fils de France, citoyen en devenir, et dois respecter la loi. Quand je te parle d'évolution des mentalités et des règlements, c'est pas une ineptie. Alors réfléchis un peu avant de taper à tout va sur les ENE et autres chefs, soyons humble à vérifions nos propos.

Citation:
Le 2011-05-20 11:54:00, Manchot a écrit :

Citation:
, isari-vincent a écrit :


je souhaite être ENE


Et bien tu me parais mûr pour ça! Tu as très bien appris ta leçon. N’oublie pas de mettre des John Lobb et une cravate Hermès pour passer ton oral au National et tout se passera bien... (évite les mocassins à glands il le prendrais mal !)

Je dois rire ou m'énerver? Rester courtois et chevaleresque ou me tordre de rire derrière mon PC?

Citation:
Le 2011-05-20 11:54:00, Manchot a écrit :


Comme je l’ai déjà fait remarquer un peu plus haut, ce genre de remarque sur l’uniforme est toujours à sens unique. Que dit tu à ceux qui n’ont pas de couvre chef ?

d'en acheter un s'ils ont les moyens ! A 40€ le 4B je ne l'impose pas, mais tous mes jeunes l'ont. Ils ont compris son intérêt.

Citation:
Le 2011-05-20 11:54:00, Manchot a écrit :


Une tente de 5 m ? ça peut par exemple servir à faire un étage ou une table surélevée sous la tente… enfin un truc qui à de la gueule et que l’ENE sera contente de faire passer dans Woodcraft.

Tu peux donc en faire une à 2/3 m de haut, avec une table en dessous. Donc je ne vois toujours pas l'intérêt de faire des structures à 5m de haut.


Citation:
Le 2011-05-20 11:54:00, Manchot a écrit :


Que vient faire cette remarque sur l’armée ici ? En fait le coup du soleil et de la pluie c'est bidon, c'est juste que pour toi un béret c'est l'armée! C'est ça?

Tu déformes mes propos. je ne dis pas que le béret est milouf, je dis que les scouts doivent avoir une disciple et évoluer. Il y avait des choses acceptables il y a 10/20 ans qui maintenant sont interdit, comme les rangers, cheich et autres effets milouf maintenant à juste titre interdit mais le débat ne porte pas dessus.
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui Isatis, c'est vrai, on s'en fout... Grand sourire

Sinon, épervier!! Non, on ne tourne pas en rond. Ce que je ne supporte pas, c'est de lire pas mal de bêtises de ta part.

Je ne connais pas tout. Tu peux me raconter des cracs sur l'hygiène alimentaire ou le maniement d'un appareil photo, je ne pourrai pas te contredire car j'y connais rien.

Mais la, quand tu me parles de froissartage ou de campisme, je peux avoir du répondant. Je pense savoir de quoi je parle.

En 2008/09, j'ai écrit un article sur l'utilité des tentes surélevées dans la revue "maitrise".
Pour le réaliser, je n'ai eu aucune réglementation de JS car il n'y en a pas. Nada. Nib.
La seule réglementation que le CNE de l'époque m'a donné, venait des activités pour l'escalade. Il m'a donné ses indications pour la branche eclaireur (vu qu'on separe les guides et scouts) et c'est tout.

Alors toi épervier qui sait tout et qui se permet de nous faire la leçon, peux tu nous donner la preuve de ce que tu annonces?
Cherche bien, j'ai tout mon temps... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Fait assez exceptionnel, pour une fois je suis d'accord avec Mr Isatis.Et son post me plait sincèrement, point jaune.
Cependant, il existe un fuseau pour débattre à propos des couvre-chefs.....qui est déjà bien remplis.Et peut être encore débattu puisqu'il n'est pas fermé,juste endormis.

A propos du reportage, hors les murs, je suis surprise qu'il n'y ai pas plus d'écho, car plusieurs thèmes, dont quelques serpents de mer, ont été abordés...aussi bien de part les questions des journalistes, que des intervenants.

-La place des parents aux suf
-L'accueil des croyants et non croyants et leurs demandes en matière spi.
-La tranche d'âge éclaireur
-L'évolution de l'accompagnement spi des jeunes d'aujourd'hui par rapport à hier.
-Perros guerec et la COMAR.
-Les flammes suf vers les JMJ à Madrid
-les CEP.
-Les 40 ans des SUF.
-La progression en cascade.
-Suf des villes et suf des champs
-Que peut apporter le scoutisme suf au parent qui viennent y inscrire leurs enfants
-Témoignage d'une famille suf, la mère est croyante et pratiquante, le père non.
-Le centenaire du scoutisme
-les relations inter-scoutes.

Je crois que chacun peut trouver chaussure à son pied.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ça...

Citation:
Le 2011-05-20 11:54:00, Manchot a écrit :


Et bien tu me parais mûr pour ça! Tu as très bien appris ta leçon. N’oublie pas de mettre des John Lobb et une cravate Hermès pour passer ton oral au National et tout se passera bien... (évite les mocassins à glands il le prendrais mal !)


et bien tu peut te contenter d'en rire car même si les conseils vestimentaires était bon, c'était condescendant et idiot.

Citation:
Le 2011-05-20 13:36:00, isari-vincent a écrit :


Ce n'est pas devenu très mal, c'est juste devenu interdit. Je ne critique pas le lâcher de poules, quand justement j'étais bitard, on m'a filé un lapin à tuer. Mais le scout est fils de France, citoyen en devenir, et dois respecter la loi. Quand je te parle d'évolution des mentalités et des règlements, c'est pas une ineptie. Alors réfléchis un peu avant de taper à tout va sur les ENE et autres chefs, soyons humble à vérifions nos propos.


Je sais bien que c'est interdit. Mais La réglementation est souvent appliquée avec parcimonie et les inspecteurs DDJS sont plutôt coulant (en tous cas avec un chef souriant). Pourquoi les Equipes Nationales se sentent-elles donc obligé d'en rajouter?

Le débat porte bien sur la manière d'imposer les choses. Comment justifie tu que les chefs de l'ENE qui ne sont ni meilleurs, ni moins bon que les autres CT puissent décider de ce qui est bien pour tout le monde sans aucun compromis.

J'en revient à ce que je disais hier sur un autre fuseau. Il sont légitime car c'est le National qui les à mis là,, mais ils ne sont pas crédibles auprès des chefs. Donc par conséquents c'est souvent sourire par devant et bras d'honneur par derrière...

Le scoutisme ne façonne pas des clones; il s'adapte à chaque personnalité et c'est ça qui est cool. Nous n'avons à mon avis, pas grand chose en commun (Comment peut t'on rire d'une paire de John Lobb? Grand sourire) et pourtant nous partageons quand même le même idéal. mais certain préfère vivre leur idéal avec un béret sur la tête.

Et quand je dit béret celà englobe d'ailleurs tout l'état d'esprit tradi et réac qui va (souvent) avec. Tu n'est pas tradi, pas réac. Ok! mais ne vient pas me dire que je suis en retard de 20 ans. Quand tu seras à l'ENE tu devras, pour être crédible, mettre ce genre d'opinions personnelles de côté.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

De toutes façons, une fois sur deux, toutes les raisons données pour imposer un uniformes sont une vaste fumisterie.

Les histoires de "pratique / pas-pratique", concernant les couvre-chef, c'est du flan. Si on considère uniquement le côté pratique, il est évident que le chapeau le plus pratique, durable et le moins cher c'est le bushman australien. Cuir, souple, solide, pliable (donc transportable partout, même dans un sac ou une grande poche), ne craint pas le feu ni l'eau, voilà le couvre-chef universel de l'aventurier
(avec le Fedora bien sûr, qui est le chapeau de l'aventurier suprême, Indiana Jones)

Autant dire "on décide ça et point barre", ou bien entamer un dialogue, mais les raisons bidons régulièrement avancées par la strasse je n'ai jamais pu blairer ça...


Par exemple, j'ai souvent vu certains chefs interdire les chèches mais fermer les yeux sur des ptites écharpes de filles ou burberry, et ça c'est scandaleux parce que la raison invoquée est "pas d'élément étranger à l'uniforme" (ce que sont les étoffes burberry) et qu'ils n'osaient pas avouer simplement leur répulsion pour tout élément sorti d'un surplus militaire. Lors de mon CEP, ils nous ont fait retirer toutes nos écharpes sans exception, et ça au moins c'était cohérent. C'était assez soûlant vu qu'il faisait constamment une température inférieure à 0°C, mais au moins c'était intellectuellement honnête, ça on ne peut pas le nier, et ça donne plus envie d'obéir même si on se caille.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-20 15:36:00, Manchot a écrit :


Je sais bien que c'est interdit. Mais La réglementation est souvent appliquée avec parcimonie et les inspecteurs DDJS sont plutôt coulant . Pourquoi les Equipes Nationales se sentent-elles donc obligé d'en rajouter?


Perso je préfère éviter de fermer mon camp, surtout qu'on ne peut pas tout respecter en camp au niveau règle DDJS, donc autant éviter d'en violer un maximum volontairement.

Citation:
Le débat porte bien sur la manière d'imposer les choses. Comment justifie tu que les chefs de l'ENE qui ne sont ni meilleurs, ni moins bon que les autres CT puissent décider de ce qui est bien pour tout le monde sans aucun compromis.


Je pense au contraire qu'ils ont à nous apprendre. Les chefs continuent d'apprendre tous les jours, ils sont quelques part là pour ça, qu'ils ont des compétences. Les SUF ne fonctionneraient pas si les diverses EN étaient remplis de personnes incompétentes/ juste bon à être CT. Est-ce que tu as discuté avec eux et essayé de voir ce qu'ils font?

Citation:
Le scoutisme ne façonne pas des clones; il s'adapte à chaque personnalité et c'est ça qui est cool. Nous n'avons à mon avis, pas grand chose en commun (Comment peut t'on rire d'une paire de John Lobb? Grand sourire) et pourtant nous partageons quand même le même idéal. mais certain préfère vivre leur idéal avec un béret sur la tête.


c'est quoi une paire de John Lobb:-? ? Encore quelque chose qui n'a pas encore les forêts de Pau pour me rencontrer. Blague à part, si on commence à vouloir vivre son idéal avec un béret sur la tête, pourquoi je ne pourrais pas vivre le mien avec une chemise fuschia à pois? Même si l'intérêt du bérêt est relatif, la seule raison pour laquelle on pourrait le tolérer serait l'uniformité de l'unité. Une unité en bérêt pourrait le garder à mon sens .
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

John Lobb : fabricant de "boîtes à pieds" dont le prix permet de payer un camp scout à une unité entière.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

c'est pas très pratique pour aller crapahuter en forêt ce truc .... je penserais pour l'an prochain à rajouter ça aux interdits de mes scouts, entre la drogue et l'alcool.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Lemuriadek
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2010
Messages : 16
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-20 19:51:00, isari-vincent a écrit :

si on commence à vouloir vivre son idéal avec un béret sur la tête, pourquoi je ne pourrais pas vivre le mien avec une chemise fuschia à pois? Même si l'intérêt du bérêt est relatif, la seule raison pour laquelle on pourrait le tolérer serait l'uniformité de l'unité. Une unité en bérêt pourrait le garder à mon sens .


Isari, je t'invite à ouvrir l'azimut (y compris sur la dernière édition) et à y regarder la description de l'uniforme. Pour le couvre chef, il est bien précisé "béret ou chapeau 4 bosses".

Le problème chez les SUF n'est pas la prise des décision des EN, dans le cas du couvre chef, c'est plutôt l'absence de décision et de communication claire de la part des EN.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lemuriadek  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Oui, enfin dans l'Azimut, il parle aussi de donner aux éclaireurs un lapin vivant à tuer. Alors l'Azimut pour moi n'est pas entièrement parole d'évangile. Mais c'est à noter que l'Azimut et les EN se contre-disent, il est peut-être bon de l'actualiser de manière plus fréquente que tous les 10 ans.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour info, le Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène alimentaire interdit la présence d'animaux domestiques sur les camps.
Le lapin est un animal domestique, la poule aussi.
De même, tu as une exigeance de traçabilité de la bouffe.

Après, vous faites ce que vous voulez, je m'en fout, mais ce sont les textes.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu n'as pas le droit d'avoir un chien sur le camp ?????
Ca m'étonne ça quand même.
Qu'il n'ait pas le droit de s'approcher de la cuisine, je ne dis pas, mais pas de chien sur le camp, j'ai du mal à y croire.

Quand des huiles viennent visiter des camps, ils viennent parfois avec leur chien. Et c'est pareil il me semble dans les colonies de vacances , ou à l'UCPA, où le proprio a souvent son chien perso qui se ballade partout.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Donc, pas de lapin, mais un lièvre, OK, hein ? Mort de Rire

D'un autre côté, si le chien du proprio est de race, tu as la traçabilité dans son livret belebleb
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Zèbre, tu n'as pas compris le sens de mon intervention. innocent

Je m'en contre-tamponne que Tartenpion débarque avec son bouledogue pour inspecter les camps scouts ou que untel à toujours fait comme ça.
Je m'en fout des "oui mais ya untel qui à fait ça ya 6 mois" ou "je connais un inspecteur dans le Loiret qui..."

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sur le sujet, je me contente simplement de vous donner l'information brute.
Après vous faites votre propre opinion comme des grands.

Bref...

Citation:
Dans le Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène Alimentaire, destiné aux Accueil Collectifs de Mineurs, dont les camps scouts, il est écrit:

L'outil pratique que représente ce guide modifie l'approche et la pratique de l'hygiène des aliments. L'obligation de résultat persiste bien évidemment mais pour celui qui pratique selon ce guide, entre la souplesse possible et la rigueur nécessaire, il garantit l'innocuité des aliments et donc la sécurité des consommateurs. Elaboré par les organisateurs des ACM et validé par les pouvoirs publics, il devient par conséquent, l'outil commun de référence entre les services de contrôles et les organisateurs.
Conçu pour aider les personnes intervenant dans la préparation des repas, ce document ne prétend pas être prescripteur mais constitue un outil de réflexion pour faciliter la mise en place d'un plan de maîtrise sanitaire. Il a été établi à partir de l'observation des pratiques et de la détermination de points sensibles et non de points critiques (méthode HACCP).
Après avoir reçu l'avis favorable de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), il a été validé par les pouvoirs publics. Il repose sur les règlements (CE) n0178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire et (CE) n0852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires. Il sera disponible auprès de la Documentation Française et auprès des organisateurs d'accueil de mineurs ayant participé à sa rédaction.
(...)
Les animaux domestiques sont interdits sur le lieu de camp.
(...)
En collectivité, les denrées animales ou d'origine animale doivent provenir d'ateliers agréés et identifiés pour être consommées.
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Que de conneries... Mais que de conneries... ...

OK, donc. Pas d'animaux domestiques, et bien sûr traçabilité de la moindre denrée : non les fruits ne poussent pas sur les arbres, on les trouve dans les magasins !

Bon alors, mon lièvre, il n'est pas domestique, et du moment qu'on ne le fait pas manger aux scouts, ce n'est pas une "denrée", hein ? Quand même, un jour il faudra vraiment se débarrasser de ces tissus de conneries. C'est vraiment un tissu : chaque fil n'est pas grand chose, mais le tout est bloquant...
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Document non-prescritpeur, a souligné Isatis.
Ce n'est qu'une recommandation.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A force de vouloir faire trop de lois on tue la Loi...que de c... en effet, on va un peu trop loin.Parce que là, on ne peux même plus acheter au marché local.Ni accepter la tarte offerte par une aimable maman.Ni remercier pour le panier de cerises du proprio.

fin du HS.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Epervier, arrêtes d'interprêter à ta sauce à partir d'un fragment de document que tu n'as pas lu dans son intégralité.
Tu peux tout à fait acheter à bouffer au marché local, donc arrêtes de raconter n'importe quoi. innocent

Et pour te rassurer Grizzly, il est également noté que l'on peut consommer les fruits et légumes cueillis par les enfants.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Tu peux tout à fait acheter à bouffer au marché local
, c'était écrit ou dans le texte que tu nous à aimablement mis ici même, Mr le professeur? Nulle part....
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sauf preuve du contraire, les commerçants sur les marchés sont inscrits au registre du Commerce, donc à mon sens ils entrent bien dans ce cadre là des "denrées animales ou d'origine animale doivent provenir d'ateliers agréés et identifiés pour être consommées.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-22 23:10:00, epervier loiret a écrit :

Citation:
Tu peux tout à fait acheter à bouffer au marché local
, c'était écrit ou dans le texte que tu nous à aimablement mis ici même, Mr le professeur? Nulle part....

innocent innocent innocent
Ma pauvre mais tu tends vraiment le bâton pour te faire battre, c'est incroyable...

En général, lorsque dans une citation on trouve le signe suivant, (...), cela signifie que le texte n'est pas complet.

Alors plutôt que de raconter n'importe quoi comme d'habitude, tu aurais pu tout simplement poser la question, ou essayer de te procurer le document complet. Mais en fait je pense que les informations justes et vérifiables t'intéressent assez peu puisque justement tu ne peux pas broder autour.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Toute la discussion sur les relations entre les chefs et les parents a été transférée dans un nouveau fuseau où elle sera plus à sa place.

Maîtrises et parents : les relations

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net