Lundi 20 Mai 2024
03:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
JN 2011 Suf au centre ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-20 15:36:00, Manchot a écrit :


Je sais bien que c'est interdit. Mais La réglementation est souvent appliquée avec parcimonie et les inspecteurs DDJS sont plutôt coulant . Pourquoi les Equipes Nationales se sentent-elles donc obligé d'en rajouter?


Perso je préfère éviter de fermer mon camp, surtout qu'on ne peut pas tout respecter en camp au niveau règle DDJS, donc autant éviter d'en violer un maximum volontairement.

Citation:
Le débat porte bien sur la manière d'imposer les choses. Comment justifie tu que les chefs de l'ENE qui ne sont ni meilleurs, ni moins bon que les autres CT puissent décider de ce qui est bien pour tout le monde sans aucun compromis.


Je pense au contraire qu'ils ont à nous apprendre. Les chefs continuent d'apprendre tous les jours, ils sont quelques part là pour ça, qu'ils ont des compétences. Les SUF ne fonctionneraient pas si les diverses EN étaient remplis de personnes incompétentes/ juste bon à être CT. Est-ce que tu as discuté avec eux et essayé de voir ce qu'ils font?

Citation:
Le scoutisme ne façonne pas des clones; il s'adapte à chaque personnalité et c'est ça qui est cool. Nous n'avons à mon avis, pas grand chose en commun (Comment peut t'on rire d'une paire de John Lobb? Grand sourire) et pourtant nous partageons quand même le même idéal. mais certain préfère vivre leur idéal avec un béret sur la tête.


c'est quoi une paire de John Lobb:-? ? Encore quelque chose qui n'a pas encore les forêts de Pau pour me rencontrer. Blague à part, si on commence à vouloir vivre son idéal avec un béret sur la tête, pourquoi je ne pourrais pas vivre le mien avec une chemise fuschia à pois? Même si l'intérêt du bérêt est relatif, la seule raison pour laquelle on pourrait le tolérer serait l'uniformité de l'unité. Une unité en bérêt pourrait le garder à mon sens .
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

John Lobb : fabricant de "boîtes à pieds" dont le prix permet de payer un camp scout à une unité entière.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

c'est pas très pratique pour aller crapahuter en forêt ce truc .... je penserais pour l'an prochain à rajouter ça aux interdits de mes scouts, entre la drogue et l'alcool.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Lemuriadek
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2010
Messages : 16
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-20 19:51:00, isari-vincent a écrit :

si on commence à vouloir vivre son idéal avec un béret sur la tête, pourquoi je ne pourrais pas vivre le mien avec une chemise fuschia à pois? Même si l'intérêt du bérêt est relatif, la seule raison pour laquelle on pourrait le tolérer serait l'uniformité de l'unité. Une unité en bérêt pourrait le garder à mon sens .


Isari, je t'invite à ouvrir l'azimut (y compris sur la dernière édition) et à y regarder la description de l'uniforme. Pour le couvre chef, il est bien précisé "béret ou chapeau 4 bosses".

Le problème chez les SUF n'est pas la prise des décision des EN, dans le cas du couvre chef, c'est plutôt l'absence de décision et de communication claire de la part des EN.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lemuriadek  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Oui, enfin dans l'Azimut, il parle aussi de donner aux éclaireurs un lapin vivant à tuer. Alors l'Azimut pour moi n'est pas entièrement parole d'évangile. Mais c'est à noter que l'Azimut et les EN se contre-disent, il est peut-être bon de l'actualiser de manière plus fréquente que tous les 10 ans.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour info, le Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène alimentaire interdit la présence d'animaux domestiques sur les camps.
Le lapin est un animal domestique, la poule aussi.
De même, tu as une exigeance de traçabilité de la bouffe.

Après, vous faites ce que vous voulez, je m'en fout, mais ce sont les textes.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu n'as pas le droit d'avoir un chien sur le camp ?????
Ca m'étonne ça quand même.
Qu'il n'ait pas le droit de s'approcher de la cuisine, je ne dis pas, mais pas de chien sur le camp, j'ai du mal à y croire.

Quand des huiles viennent visiter des camps, ils viennent parfois avec leur chien. Et c'est pareil il me semble dans les colonies de vacances , ou à l'UCPA, où le proprio a souvent son chien perso qui se ballade partout.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Donc, pas de lapin, mais un lièvre, OK, hein ? Mort de Rire

D'un autre côté, si le chien du proprio est de race, tu as la traçabilité dans son livret belebleb
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Zèbre, tu n'as pas compris le sens de mon intervention. innocent

Je m'en contre-tamponne que Tartenpion débarque avec son bouledogue pour inspecter les camps scouts ou que untel à toujours fait comme ça.
Je m'en fout des "oui mais ya untel qui à fait ça ya 6 mois" ou "je connais un inspecteur dans le Loiret qui..."

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sur le sujet, je me contente simplement de vous donner l'information brute.
Après vous faites votre propre opinion comme des grands.

Bref...

Citation:
Dans le Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène Alimentaire, destiné aux Accueil Collectifs de Mineurs, dont les camps scouts, il est écrit:

L'outil pratique que représente ce guide modifie l'approche et la pratique de l'hygiène des aliments. L'obligation de résultat persiste bien évidemment mais pour celui qui pratique selon ce guide, entre la souplesse possible et la rigueur nécessaire, il garantit l'innocuité des aliments et donc la sécurité des consommateurs. Elaboré par les organisateurs des ACM et validé par les pouvoirs publics, il devient par conséquent, l'outil commun de référence entre les services de contrôles et les organisateurs.
Conçu pour aider les personnes intervenant dans la préparation des repas, ce document ne prétend pas être prescripteur mais constitue un outil de réflexion pour faciliter la mise en place d'un plan de maîtrise sanitaire. Il a été établi à partir de l'observation des pratiques et de la détermination de points sensibles et non de points critiques (méthode HACCP).
Après avoir reçu l'avis favorable de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), il a été validé par les pouvoirs publics. Il repose sur les règlements (CE) n0178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire et (CE) n0852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires. Il sera disponible auprès de la Documentation Française et auprès des organisateurs d'accueil de mineurs ayant participé à sa rédaction.
(...)
Les animaux domestiques sont interdits sur le lieu de camp.
(...)
En collectivité, les denrées animales ou d'origine animale doivent provenir d'ateliers agréés et identifiés pour être consommées.
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Que de conneries... Mais que de conneries... ...

OK, donc. Pas d'animaux domestiques, et bien sûr traçabilité de la moindre denrée : non les fruits ne poussent pas sur les arbres, on les trouve dans les magasins !

Bon alors, mon lièvre, il n'est pas domestique, et du moment qu'on ne le fait pas manger aux scouts, ce n'est pas une "denrée", hein ? Quand même, un jour il faudra vraiment se débarrasser de ces tissus de conneries. C'est vraiment un tissu : chaque fil n'est pas grand chose, mais le tout est bloquant...
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Document non-prescritpeur, a souligné Isatis.
Ce n'est qu'une recommandation.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A force de vouloir faire trop de lois on tue la Loi...que de c... en effet, on va un peu trop loin.Parce que là, on ne peux même plus acheter au marché local.Ni accepter la tarte offerte par une aimable maman.Ni remercier pour le panier de cerises du proprio.

fin du HS.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Epervier, arrêtes d'interprêter à ta sauce à partir d'un fragment de document que tu n'as pas lu dans son intégralité.
Tu peux tout à fait acheter à bouffer au marché local, donc arrêtes de raconter n'importe quoi. innocent

Et pour te rassurer Grizzly, il est également noté que l'on peut consommer les fruits et légumes cueillis par les enfants.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Tu peux tout à fait acheter à bouffer au marché local
, c'était écrit ou dans le texte que tu nous à aimablement mis ici même, Mr le professeur? Nulle part....
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sauf preuve du contraire, les commerçants sur les marchés sont inscrits au registre du Commerce, donc à mon sens ils entrent bien dans ce cadre là des "denrées animales ou d'origine animale doivent provenir d'ateliers agréés et identifiés pour être consommées.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-22 23:10:00, epervier loiret a écrit :

Citation:
Tu peux tout à fait acheter à bouffer au marché local
, c'était écrit ou dans le texte que tu nous à aimablement mis ici même, Mr le professeur? Nulle part....

innocent innocent innocent
Ma pauvre mais tu tends vraiment le bâton pour te faire battre, c'est incroyable...

En général, lorsque dans une citation on trouve le signe suivant, (...), cela signifie que le texte n'est pas complet.

Alors plutôt que de raconter n'importe quoi comme d'habitude, tu aurais pu tout simplement poser la question, ou essayer de te procurer le document complet. Mais en fait je pense que les informations justes et vérifiables t'intéressent assez peu puisque justement tu ne peux pas broder autour.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Toute la discussion sur les relations entre les chefs et les parents a été transférée dans un nouveau fuseau où elle sera plus à sa place.

Maîtrises et parents : les relations

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net