Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | A tous les adeptes de la cuisine... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
« Enfin si ça vous intéresse !! » Et comment, "Patoche" !
(Je reprends le surnom d'Husk' qui m'a bien fait rire.) |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Ben moi .... J'voudrai bien les recettes.. S'il vous plaît ... |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Tu as de la chance, j'ai ressorti mes vieux dossiers rien que pour toi !!
Voici la recette de notre pizza de patrouille Ya pleins de trucs dedans - De la pâte feuilletée (une pour 3 à peu près, ça dépend de l'estomac de chacune ou de ce que tu mets dedans !! ) - De la sauce tomate (la panzzani je préfère c'est plus doux) Après tu sélectionnes : - Du fromage de chèvre, de la mozzarella ou de la raclette - Des olives ou des poivrons - Du chorizo, des lardons, du piment doux - Des oignons, un peu d'ail... bref, pour donner du gout tu y vas un peu au feeling Pour la cuisson de la garniture, je pense que tout le monde est capable de s'en sortir, mais pour la pâte c'est plus compliqué... 1 - Tu dois avoir auparavant bien chargé ton feu... il ne doit rester qu'un tas de braises (beaucoup c'est l'idéal) 2 - Tu tapisses ta poêle (à bords relevés, comme ça, ça évite que la garniture ne déborde ) de papier cuisson, plusieurs couches, faut être généreux, et cela sans que le papier dépasse sur les bords sinon, c'est cramage de la pâte obligé !!! 3 - Une fois la poêle sur le feu, tu ne dois pas la quitter des yeux... La soulever de temps en temps avec la pointe du couteau pour voir si celle ci ne vire pas au noir en dessous... Une fois que celle ci est parfaitement dorée, tu verses la garniture bien chaude dedans, et hop, tu dégustes !!! (ooooops pardon, en enlevant délicatement le papier ) |
Notre chili con carne de patrouille
Ingrédients pour 9 : - 100 g de beurre - 4 oignons - 4 gousses d'ail - 4 cubes de bouillon de bœuf - Fond de veau - 2 pots de sauce tomate encore panzzani, mais avec des boulettes de viande dedans - 9 carottes - 9 petites tomates fraîches - 1 grosse boîte de haricots rouges - 18 fajitas - Herbes au choix - Du Tex mex (on en trouve dans les épices de grandes surface) Préparation : Dans une casserole, faire revenir (sur un feu sans trop de flammes) : le beurre, l'ail coupé en très petits dés et les oignons coupés en fines lamelles Incorporer la sauce tomate panzzani, les carottes coupées en petits cubes plus c'est petit et plus ça cuit vite, le bouillon, le fond de veau... rajouter un peu d'eau... Tourner souvent Une fois que les carottes mollissent, rajouter dedans les tomates coupées en morceaux et les haricots rouges ... Épicer avec le tex mex ! Gouter souvent !! Pour les fajitas, il suffit simplement de les réchauffer dans une poêle des deux côtés et les plier en cornets. Pour les tenir, on referme avec des cures dents ou des petits morceaux de bois ... Remplir de chili et servir chaud !!! Satisfaction garantie !!!!! Le chili ne doit pas être liquide !! |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Miam merci Patte de Velours ! Je vais tester ASAP. Si si, des qu'il y a quelques jours sans humidité .... Au moins 1 essai...
J'ai quasi zéro expérience de cuisine élaborée sur feu,( bon je sais faire les basiques, j'en raffole d'ailleurs) et suis ravie de pouvoir m'améliorer. C'est même un vrai défi perso qui m´attend. [ ça y est, j'ai compris "Patte de Velours" = mains de cuisinière pour repas trappeur velouté ?] |
Citation: Ahah je ne sais pas si c'est très velouté ... Mais venez manger dans ma patrouille et vous me ferez une critique culinaire !!! En tout cas, si j'ai quelques conseils à te donner, c'est d'être organisée : Tu dois bien lire la recette pour voir l'ordre des ingrédients... !! Tu peux répartir les taches (par ex une qui fait tout ce qui est épluchage, l'autre au coupage en morceaux, l'autre au feu, l'autre qui tient la recette...etc...) c'est le meilleur moyen de ne pas sauter des étapes !!! Après voilà, quand tu cuisines tu ne comptes pas vraiment ton temps et en général, c'est plus d'un heure que tu y passes... Mais c'est super convivial et quand l'estomac est bien rempli je te jure que tu ne regrettes rien !!! ... et autre chose... du bois du bois !! Il faut énormément charger au début, comme si tu allais faire une veillée... plus t'as de braises, et plus tu es assurée que ta cuisine ne sera pas rata-cramée !!! |
Tu sais que j'aurais aimé t'avoir comme CP, toi ? |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Moi aussi! motivation, talents culinaires, originalité, bon esprit...
tu dois être une Cp en or!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je déplore souvent que dans le scoutisme moderne, on ait un peu oublié le scoutisme .
mais en lisant ce fuseau, j'en reste baba ! Du kouing aman, crêpes au sarrasin, et en plus au feu de bois . on faisait cuire des nouilles, on mettait des pommes de terre dans la cendre... Guides = grosses gourmandes Je crois bien qu'on finira par interdire les concours de cuisine ! On reconnaît bien les scouts français (tout pour la bouffe) , un comportement que nous devons partager avec les scouts chinois (Hong-Kong et Taïwan ) Pour quand le manuel pour cuisine de patrouille, dans un format qui permettrait de le loger dans la poche arrière gauche de la culotte courte, à la place du carnet d'explo devenu inutile . N B : les boîtes de pilchards, ,vous n'avez pas besoin de les faire cuire . |
C'est trop gentil merciiiii !!!
"... ne rien faire à moitié" ... Alors quand on cuisine, autant le faire à fond !!!! Citation: Ohhh noon, plutôt mourir !!! Ya que ça de vrai !!! ... en tout cas, dès que j'aurai fondé ma troupe, ça sera de l'authentique pur et dur, on fera peur à tout le monde !!! ... Mais je connais sur ce fuseau au moins une autre troupe super top !!!! Citation: ... au rhum ? ... Oh oui, je vais peut-être le tester !!! Citation: ... Ceci est une déclaration... totalement vraie !!!!! La fois où on a mangé de la purée et des saucisses, celle qui avait fait le menu s'est attiré les foudres de tout le monde... Je vous raconte pas le carnage !!!!! Citation: Le carnet d'explo... pire qu'inutile, c'est tellement pas naturel de devoir remplir tout un tas de paperasse !!! Moi je dis, on devrait nous lâcher dans la nature avec juste le nom d'une ville, sans carte ni boussole, juste un portable et un appareil photo... Ca serait trop de la balle !! Au moins on s'éclaterait vraiment, on pourrait s'arrêter flâner un peu partout... Bref, au moins on découvrirai vraiment le pays !! ... Explorer pour de vrai !!! Cet été on a réussi à bien s'éclater, entre les bottes de paille, le petit pont, le lac avec la cueillette des nénuphars ... Mais on avait quand même de la paperasse Bref, je m'emballe, ce n'est pas le sujet |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Mange des crêpes !!! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Qui parle de crepes !!!! ???? |
Vraiment... aucune idée |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Dans mon cas, il a déjà été question de gaufres... Mais je veux bien les crêpes... |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Ce midi en patrouille, on a fait des wraps!
-fromage style st moret mais en mode franprix -jambon -tranche de fromage -salade facile, simple et trop bon! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: Kouign aman au feu de bois? dis moi tout, raconte, je veux tout savoir! |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
moi aussi je veux tout savoir ! |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
moi aussi, comme mon pote Franz! |
Vous êtes adorables tous les deux. Ne bougez pas, je vous prends en photo. |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
bah quoi, c'est mon pote Franz! |
Le meilleur magret de canard que j'ai mangé c'était au concu l'année dernière : perfecto !!
[spoiler:et alors Appal' ?? on s'en fiche !! ouais je sais je sais mais là c'était mort par ici !] |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Mais l'année dernière, t'étais chef, donc c'est pas toi qui l'a cuisiné! Nous, on veut la recette. |
roooooooo tu casses tout ar corasaire lol [spoiler:hehe mais au moins y a quelqu'un qui a répondu ] |
Citation: Ahah désolée, je n'avais pas vu vos réponses Oui, on avait tout emmené pour le kouign amann, la boîte en fer pour le faire cuire (en remplacement du four) le rouleau a pâtisserie etc... Il était boooooooon !!!! ... la recette, c'était tout simplement une d'internet ... Mais c'était bien galère, c'est pour ça qu'on ne l'a pas fait au concu :p Pour les crêpes, étant donné qu'on les a fait en camp, et qu'on ne campait pas en Bretagne, on avait acheté la farine de sarazzin avant de partir et on l'a conservée bien comme il fallait dans notre sac On a battu la pâte au fouet et le tour était joué ... mais on s'était déjà entrainées en w-e à faire des crêpes toutes simple En moyenne, on consacre 1h30 pour la cuisine pendant le w-e ! |
Pour le kouign amann, j'avais suivi à peu près ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=lrKoL2qgbXA J'ai même une photo (mais pas du résultat juste de la préparation et de sa mise en boîte !) Si j'arrive, je vous la met ! |
Vous avez de la chance on a une super miss qui m'a aidée pour les photos !!!
http://idata.over-blog.com/1/17/08/86/Forum/CIMG2877.JPG http://idata.over-blog.com/1/17/08/86/Forum/CIMG2859.JPG Voili voilou, la deuxième photo c'est notre kouign amann découpé ... Pas super méga présentable |
technique | |
bonne humeur |