Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | entrée de la turquie en europe |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
[quote] Le 2004-10-01 11:02, COK a écrit
(même s'il est vrai qu'il s'agit de culture judeo-chretienne). _________________ En ce qui me concerne ça me suffit. Ce n'est pas insulter les musulmans que de dire qu'on ne pourra pas mélanger les cultures de l'Europe (judéochrétienne) et de la Turquie (musulmanne) Ce n'est pas un problème de religion c'est un problème de culture. |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Comment ça se fait que j'ai écris en tout petit???
|
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Ce n'est pas insulter les musulmans que de dire qu'on ne pourra pas mélanger les cultures de l'Europe (judéochrétienne) et de la Turquie (musulmanne)
[/quote] Dans ce cas, tu penses que la création de l'europe signifie la création d'une culture européenne ; non je ne pense pas que ce soit possible : on ne peut pas parler de culture européenne quand on voit la différence entre les norvégiens et les espagnols... donc il pourrait y avoir les turcs aussi et même des irakien si ca pouvait permettre au monde d'être plus beau. Sinon, une période de ma vie qui me fait croire que la culture judéo-chrétienne n'est pas si éloigné de la culture "musulmane"... En 2001, je vivait à New-Delhi, pour mes études ; et là j'ai découvert une culture incompréhensible à mon esprit : la culture hindou. Dans l'université, le contact avec les indiens a été assez difficile (quand je parle de contact, ce n'est pas d'une relation superficielle mais de vrai discution amico-culturo-politique). Peu à peu, avec les autres francais présent à l'université, on s'est fait des relations et oh, surprise ces relations était principalement des musulmans (pour certains des Irakiens ayant fuits ce pays en 1991, pour d'autre, des indiens). Et alors on se rend compte que nos deux religions sont très proche ; 1 seul Dieu, des vrais lieux de culte "sanctifiés", une croyance équivalente quant à la mort... une culture si éloignée de la culture hindou. En plus, les musulmans ont les mêmes textes que nous... C'est plus la forme de la religion qui change. Et cette expérience m'a convaincu de la possibilté de travailler avec des musulmans dans une union politique telle que l'Europe. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
d'accord mais alors les turcs devrait deja resoudre leur probleme avec les grecs et les chypriotes avec la macedoine avec les kurdes la peut etre il s'entenderait deja dans leur propre pays qui est aussi cosmopolite que l'europe donc le probleme moi je trouve qu'il est plus au niveau religieux si la turquie rentre deja que de nombreux problemes d'immigation va se poser avec l'entrée des ancien pays de la sphere communiste
Donc reglons deja nos propres problemes avant d'en rajouter déjà si l'europe avait un gouvernement federal comme l'allemagne,la belgique,l'autriche,simplement c'est pays sont federaliste pas besoin de prendre l'exemple de federation des etat unis. Puis si la turquie rentre faison aussi rentrer le plus gros pays de l'europe geographique qu'est la federation de russie Vous ne trouver pas que cela ferait baisser le milieux mafieux en europe de les aider a se reconstruire après un etat totalitaire et bureaucratique.Qu'etait l'URSS car vaut mieux aider un pays qui nous a aider a supprimer un autre etat totalitaire mais qui aussi a montrer ses faiblesse au niveau economique.donc pas de pays qui sont dans la Zone d'influence islamique ou qui peuvent jouer le role de regulateur avec l'aide d'un Pays aussi totalitaire qu'est israêl mais pour supprimer le terrorisme mieux vaut s'appuyer sur les pays de la region arabo-persique?que sur un sois disant gendarme du monde qui libere un pays pour l'occuper pour lui faire pression sur son economie pendant la seconde guerre du golfe Laliance avait etait faite avec les syrien,l'arabie saoudite,israel,l'egipte,la turquie les etats unies d'amerique,les pays europeens,L'ex Urss.Pour liberer un pays qu'etait le Koweit car il regorger de petrole et que l'irak l'avait envahit sans declaration de guerre.Mais la non les americain l'ont fait sans appuis dans la region et maintenant il se trouve fasse a une resistance comparable a celles des francais contre les allemands pendant la Seconde guerre mondiale Donc non a l'entré de la turquie dans l'union europenne mais si y a possibilité d'accord de libre echange comme avec d'autre pays la s'est un autre probleme |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Pourquoi faire un geste envers les musulmans modérés ? un geste financier ? économique ? fiscal ? fiduciaire ??? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Désolé si je vais encore en faire criser certains, avec mes citations...
Tayyip Erdogan, Maire d'Istanbul jusqu'en 1997, Premier ministre Turc (2003) et chef de l'AKP avait été empêché de se présenter aux législatives en raison d’une condamnation pour avoir prononcé en public, le 6 décembre 1997, ces vers empruntés à Ziya Gökalp, un des fondateurs du nationalisme turc « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les mosquées nos casernes. » |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'ai un avis sur la question.
Mais je ne vous le donnerais pas. Pour la simple et bonne raison que ceci est un forum scout et pas un forum politique . Et qu'avant tout, en tant que chef mon rôle est de m'occuper de gamins pour les aider à grandir et pas de profiter de mon influence pour leurs inculquer mes idées. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des chefs sur ce forum. Après c'est pas étonnant qu'on aient aussi mauvaise réputation! Je viens de lire certains messages qui reprennent exactement les arguments de certains parti politique! Si c'est ça le discours que vous tenez à vos gamins et bien il est beau le scoutisme! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Tu ne veux pas donner ton avis? Dommage. Isatis44, je sais bien qu'il y a des scouts et des guides qui consultent le forum. La politique ça existe, tout le monde en parle. Les jeunes ne sont pas si naïfs, ils se doutent bien que leurs chefs ont une opinion même s'ils n'ont pas à faire de propagande devant eux.
Mais précisément, bien qu'il s'agisse d'un forum sur le scoutisme, nous n'intervenons pas ici dans le cadre d'une activité scoute. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas devant un écran de PC qu'on fait du scoutisme. Libre à toi de me croire ou pas mais en rédigeant ce post, je ne suis pas en unif'. Alors relax et déchaîne toi. On aime ça. ![]() FSS Af' P.S. Cela dit, je comprends parfaitement ton souci de garder le caractère scout propre au forum. Peut-être pourrons-nous éventuellement donner plus d'arguments scouts pour justifier nos différentes opinions, ou du moins faire preuve d'un minimum de bienveillance fraternelle entre intervenants. [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-10-2004 14:37 ] |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Cher af le loup ammener un sujet politique sur un forum scout, c'est faire de la politique dans le scoutisme. Je l'affirme et c'est pas avec une sxcuse de ecran=pas scout et nature=scout que cela donnera du credit.
Choc013 a cité des expressions, reprises et recousues de fil blanc par n'importe quel homme politique s'opposant a l'entrée de la turquie, c'est pas un sujet facile, je le reconnais. Les citations ont toutes un contexte, toutes, et comme dans tous les cas on ne connait pas le contexte. Quelque part ce sujet est trop sensible dans le contexte actuelle ou le monde musulman lui-meme s'interroge a ce sujet et vis a vis de l'enlisement Irakien et du fleau de l'integrisme politique islamique. Je pense meme que ce sujet rentre tous les jours un peu plus dans une impasse. Plutot que de ce lacher, il faut bien au contraire faire preuve de discernement et freiner un peu notre culture européene nombriliste et pas désinterressé quand au profit, combien d'entreprises délocaliseront ? Le sujet de la turquie et de metre en opposition MUSULMAN / CHRETIEN est un faux débat. Luc [ Ce Message a été édité par: Luc le 23-10-2004 16:54 ] |
Luc, comme tu dis il faut savoir faire preuve de discernement. Un chef ou un jeune scout a le droit d'avoir une opinion politique. On ne fait pas de politique dans le scoutisme c'est vrai (j'approuve totalement) et il existe des instances officielles qui veillent à ça, d'où l'intérêt d'une hiérarchie dans les différents mouvements.
En ce qui concerne le présent forum (que je considère aussi comme une sorte de laboratoire du scoutisme), aucun mouvement scout (OMMS ou pas) à ma connaissance ne s'en porte garant. C'est pourquoi je pense que notre responsabilité de chef n'y est pas engagée et qu'il n'y a donc pas de mal à parler librement (pour une fois) de sujets qui nous tiennent à coeur. Au contraire cela peut nous donner des éléments de réflexion pour répondre aux jeunes quand ils nous interrogeront là-dessus plutôt que de censurer leur question et démissionner faute d'argument. Tôt ou tard ils reviendront à la charge ou vont chercher leur compte ailleurs. S'il ne faut pas du tout aborder de sujet politique sur ce forum, alors il faut aussi faire la chasse à bien d'autres thèmes non-scouts. De toute façon, on a un modérateur pour ça. Pour rester dans le sujet, je n'ai pas dit que j'étais contre l'intégration de la Turquie dans l'union européenne. J'ai posé quelques éléments importants à prendre en considération. Si vous voulez tout savoir, je pense (mais ce n'est que moi) que l'intégration de la Turquie est possible et même très vite à condition que l'Europe reconnaisse clairement son héritage chrétien plutôt que de miser sur une hypothétique laïcité comme arbitre, une laïcité arrogante mais fragile qui n'a pas vraiment de sens ni de racine. Le christianisme n'est pas un obstacle à l'islam. Au contraire, c'est par l'amour du prochain allant jusqu'au renoncement à soi qu'on peut accepter les autres sans les obliger à renier leur foi (pour se convertir à la laïcité par exemple en votant des centaines d'amendements dans la constitution afin d'entrer dans le moule). Là je te rejoins, Luc, le conflit chrétien-musulman n'a absolument pas lieu d'être, simplement quand on veut accueillir dignement un étranger pour en faire un ami, on fait d'abord le ménage chez soi en assumant son histoire. Pour moi, le meilleur garant de l'intégration des étrangers c'est le Christ. Af' |
Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
plutot contre MAIS
j'apporte une nuance après avoir discuter avec des responsables europeens( des vrais) Il est indispensable pour L'europe d'avoir la urquie pour allié si elle devenais sous une quelquonque forme (communniste ou inslamique) notre ennemie c'est pas la Roumanie ou La Bulgarie qui nous protegerons d'une eventuel attaque venant de L'est, qui plus est la Turquie c'est une armée de fou qui releve bien le défie Donc surtout ne pas faire de la Turquie un ennemie |
Sinon y'a deux sondages qu'on été fait:
1. "Voulez vous que les turques ces méchants musulmans a 7 doigts de pied et mageurs d'enafnt rentre dans l'Europe?" réponse 90% de non 2. "voulez vous que les gentils turque et leurs joilies femmes tres sexy qui veulent bien danser avec vous rfentre deans l'europe?" réponse a 80% oui je vous laisse conclure |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
![]() moi je m'oppose rigoureusement à l'entrée des turcs dans l'europe des 25. si les turcs deviennent européen pourquoi refuserait on au magrehb s'il le souhaite et ensuite la somélie .. que sais-je!! de toutes façons ils n'ont rien de commun avec des pays comme la France ou même la lituanie. ![]() |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
J'admires ta retenue ![]() Il est vrai que dès que le scoutisme s'approche de question civique ![]() Ce n'est pas moi qui ait lancé ce sujet, et personnellement je me demandes un peu ce que fait une telle question sur ce forum A moins que ce soient des Scouts d'Europe qui aient peur d'être obligé d'ouvrir une branche musulmane dans leur FSE ![]() |
Ce fil de discussion aurait peut-être sa place dans "information et actualité" par exemple. Mais, bon, "divers" c'est très vaste.
Af' |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Je suis contre à plus de 100%.
Pourquoi ? malgré les invasions et l'expansion de l'empire ottoman jusqu'aux portes de prague, malgré l'histoire commune, la culture n'est pas la même, le continent n'est pas le même. Que nous apporterait la Turquie ? Une ouverture culturelle ? merci, je n'ai pas l'impression que nos pays soient racistes et fermés... La défense ? leur seul argument ! waaaa ! cool, surtout si on pense que le but de l'Europe est justement la paix... Pourquoi NON ? pourquoi ce NON ferme et catégorique ? Et bien parce que la Turquie n'a rien à faire avec l'Europe, qu'elle est irrespectueuse des droits de l'homme et de la démocratie (demandez-aux kurdes), parce qu'elle est la porte de l'insécurité mondiale (ba oui ! j'ose vous rappeller qu'elle a une frontière commune avec l'Irak, qui n'est pas un pays franchement sûr) et de l'insécurité. Parce que, et surtout, elle est plus peuplé que les pays de l'UE, et aurait donc une large majorité des voix au conseil des ministes (qui siège, je crois à Bruxelle), et détiendrait donc un pouvoir bien trop inconsidéré ! Parce que l'Europe à 15 était un beau bordel, que l'Europe à 25 est un merdier institutionnel pas possible et que si ça continue, bientôt on aura droit aux infos à : " le Tchad, le Bénin, la Sierra Leone et le Mozambique feront bientôt partie de l'Union Européenne ! Grande nouvelle et apport culturel considérable pour la démocratie sclérosée d'une Europe vieillissante ! L'élargissement de l'union Européenne de ses actuels 40 états membres au nombre de 44 se fera le 1er juin prochain. La date du 1er mai, originellement établie, a été rejettée par la majorité Turco-Libyo-Syrienne, puique cette date correspondait à ...." Scénarion catastrophe ? La Turquie s'étends sur trois continents : un doigt de pied (Istambul et les berges du Bosphore) en Europe, l'essentiel en Asie Mineure, et s'ouvre sur l'Afrique du Nord. L'Union Européenne n'est pas une ONG philantropique. c'est un groupes de pays qui s'unissent pour la paix et leur force, leur puissance. Pas un collectif à la sos-racisme. Son but n'est ni culturel, ni militaire. à la rigueur sécuritaire, mais je ne considère pas, malgré ses efforts et la réalité de sa lutte contre l'insécurité, que la Turquie soit, Européennement parlant, un pays qui corresponde à la notion que nous devons nous faire de l'Europe. Ces déclarations ne se veulent pas racistes ou intolérantes. Une telle interprétation n'engage que le lecteur. La Turquie est un beau pays, au patrimoine culturo-historique proche du notre. Le Vietnam, ce pays magnifique, au patrimoine culturo-historique très lié au notre, n'a pourtant rien à faire dans l'UE. ( mais Dieu sait que j'aime le vietnam !!!) Il en va de même pour la Turquie. allez, je vous laisse ! |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Af le loup...
En ce qui concerne le présent forum (que je considère aussi comme une sorte de laboratoire du scoutisme). tu sait labo de scoutisme c'est synonyme de terrain d'experience, c'est pas tres jojo comme expression ca veux rien dire, car qui dit labo dit aussi publication de résultat, en plus d'autres ce sont appropriés cette expression. Apparement y a pas mal d'argument interresant et je comprend aussi la difficulté de certain, moi meme je m'avoue chancelant vis a vis de la geographie pure et de la turquie terre d'europe ... c'est pas simple ! (merci etienne d'avoir bien situé le carrefour des 3 plaques) Pour les suggestions de faire entrer l'algerie ! Je signale a notre cher blé en herbe que l'algerie a été française a un moment, he oui !!! et si on regarde un peu nos colonies celles qui restent figurez vous que les antilles sont europeenes ! Non blague a part, je retrouve vraiment les discours politques souverainiste ici, et une opposition de type "catholique". Ce pays est en apprentissage; rien ne ce fera comme ça sur un coup de tete, il y a encore un sacré boulot a faire, comme le rappel justement Etienne auquel je trouve que ces arguments ce tienne (sans jeux de mot). Oui l'europe ne peut pas admetre la turquie comme elle est aujourd'hui. Vis a vis des droits de l'homme et du risque de derive d'un islma integriste. Si le maroc avait la place de la turquie, je crois que les choses seraient plus simple. Mais a ce sujet des droits de l'homme je crois que chaque pays de l'union a son point noir, parfois meme son furoncle, la france a été recement épinglée aussi sur les prisons, et au autre trucs je crois ... Luc |
Luc, le laboratoire du scoutisme c'est là où l'on se peut permettre faire des tests et dire des choses qu'on ne peut pas forcément livrer cash aux jeunes en camp ou en réunion. C'est peut-être pas très jojo, si tu veux, mais ça veut dire quelque chose pour moi. Je ne sais pas s'il y aura "publication de résultat", mais certaines paroles se traduisent déjà en actes (notamment des rencontres interforumistes). Et je ne crois pas que l'appellation ait été réservée.
Quant à la Turquie je me demande au bout du compte si c'est elle qui n'est pas prête ou plutôt l'Europe. Un peu les deux sans doute. Personnellement (certes un peu naïvement) je crois à la force des idées et la volonté humaine plus qu'à celle des institutions. Je veux dire par là que malgré les menaces que peut représenter la Turquie (nombre d'élus au parlement...), l'Europe si elle est unie sur le plan spirituel aura une influence assez positive y compris sur le peuple turc pour éviter les pièges du système démocratique qui, s'il est le plus équitable, n'en est pas moins sans risque. Je remarque que la plupart du temps on ne considère la question de l'intégration de la Turquie que sur le plan diplomatique, militaro-stratégique et économique. On ne regarde que notre profit, pas l'aspect humain. Du coup, on ne fait pas de cadeau et la Turquie, une fois intégrée, ne devra son acceptation qu'à un calcul intéressé. Elle aura mérité, elle aura monnayé sa place dans l'Europe, elle ne devra donc aucune reconnaissance envers les autres pays et, dégagée de toute obligation morale pourra, je ne dis pas qu'elle le fera, mais pourra sans scrupule agir par opportunisme et profiter d'une situation favorable pour servir sa politique selon le principe du rapport de forces sans considération aucune pour l'esprit européen qui si tant est qu'il existe ne semble pas vraiment s'affirmer. Ce qui manque pour l'heure à mon avis c'est effectivement la force d'un vrai "esprit européen". L'Europe a des frontières, un parlement et des lois. A-t-elle d'une âme? Le débat sur "qu'est-ce que l'Europe?" est toujours d'actualité. Avant d'intégrer la Turquie ou tout autre pays dans l'Europe, encore faut-il savoir ce qu'est l'Europe. Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 24-10-2004 11:09 ] |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Citation: Kissinger disait " l'Europe ? je veux un nom et un numéro de téléphone". C'est ça ce qui manque à l'Europe : une personnalisation, qui unisse ses institutions confuses et éclatées auxquelles personne ne croit vraiment et que les européens ne peuvent pas situer. Mais on s'éloigne du sujet, à savoir la Turquie... J'ajoute à ce sujet que des pays comme la Tunisie ont fait des efforts exemplaires dans un sens plus démocratique (les femmes peuvent travailler, divorcer, la polygamie est interdite...), et mériteraient eux aussi l'aide de l'Europe. mais ils n'ont rien à y faire tout de même... La Tunisie est avant tout un allié de poids des Etats-Unis.. ils pourront télécommander les décisions Européennes par là même, avec facilité ! Le Cheval de Troie américain est aussi là... ne l'oublions pas ! pourquoi croyez-vous que notre "ami" ( ![]() |
muntjac Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 199 Réside à : Gavy/Nantes |
Pour ce qui est de l'adhésion de la Turquie à l'Europe, il est évident que tant qu'elle ne répond pas aux conditions européennes vis à vis des droits de l'Homme et autres, elle n'y a pas sa place.
Mais là où je ne vous suis pas, c'est dans cette vision réductrice et étriquée de l'Europe. Pourquoi la cantonner à sa simple définition géographique, alors qu'elle pourrait être peut-être le futur squelette sur lequel s'articulerait dans les temps futurs un gouvernement mondial unifié, qui permettrait de réunir le monde entier dans la paix et la prospérité, d'éliminer les inégalités,et de réussir là où l'ONU est impuissante. Je sais c'est optimiste comme je le présente, mais pas irréalisable. je caricature peut-être, mais le fond est plausible. Pourquoi restreindre l'Union Européenne à des frontières relatives et de plus en plus inutiles avec le temps, et qui en plus génèrent des conflits à tire-larigot?. Mais il y a peut-être un cas qui pourrait nous éclairer sur les difficultés,les dangers et les réussites d'une telle fusion entre 2 entités de religion et de traditions radicalement différentes: l'accueil des scouts de Riaumont et des Europascouts chez les ENF est un bon exemple.C'est la même configuration, même s'il ne s'agit pas de musulmans,mais il y avait quand même un fossé au niveau de la pratique de la religion et de certaines traditions par rapport au scoutisme ENF. Après, savoir si cette incorporation a été une réussite, c'est une autre histoire, qui n'a pas sa place ici, car je pense qu'elle a été largement débattu sur d'autres fuseaux. C'est à chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent. PS: pour ceux qui se plaignent que la Turquie soit un Cheval de Troie à la solde des yankees, ça fait longtemps que l'UE à son cheval de Troie à la solde des USA. Il s'appelle le Royaume-Uni, et pourtant ça n'a pas été un motif de refus d'adhésion pour autant. |
tu nous expose la une vision bien utopique de l'entente en Eurasie et des relations de nos voisins britaniques avec L'Angleterre je ne suis pas sur que cette paix parfaite dans notre région du monde soit queleque chose de realisable pour la prochaine decenie
|
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Citation: ![]() ![]() ![]() |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
A quand l'entrée de la France dans le maghreb ? ... puisque tout est permis et que la chose est bien avancée déja ...
|
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Je ne prendrai pas position sur une question politique, cet aspect ne relevant pas du scoutisme. Mais concernant le scoutisme, si vous pouviez aller à un JAM , à condition que votre association soit reconnue par le SF donc par l'OMMS,y rencontriez vous des scouts Turcs, l'OMMS ne reconnaissant que les pays dits démocratiques! voilà une réponse :
"18e Conférence Européenne du Scoutisme 19-21 avril, 2004 un des candidats: IBRAHIM KURAK Présenté par la Fédération des Scouts et Guides de Turquie Informations sur le candidat Nationalité turc Age 51 Education Maîtrise en Sciences Langues anglais, français, arabe et turc Profession Expert en éducation Hobbies lecture, écriture de poésie, camping, voyage, etc. Expérience dans le scoutisme Chef d’unité Commissaire de district de Konya Formateur assistant des formateurs Formateur de formateurs Secrétaire Général de la Fédération des Scouts et Guides de Turquie Président de la Fédération des Scouts et Guides de Turquie Auteur d’un livre intitulé «Izcilik Klavuzu» («Un Guide du Scoutisme») en 1998 Participation à des événements scouts internationaux 1990 & 2002 Conférences Mondiales du Scoutisme (France et Grèce) 1998, 1995 & 2001 Conférences Européennes (Suède, Autriche, et République Tchèque) 1991, 1995 & 2001 Jamborees Mondial du Scoutisme (Corée du Sud, Pays-Bas et Thaïlande) 2000 Moot Mondial du Scoutisme (Mexique) Eurofolk (Autriche et Belgique) Camps Scouts Internationaux (plusieurs camps en Angleterre, Luxembourg et Italie) Un mot du candidat Je crois que le Scoutisme est un organisme vivant qui évolue et son évolution aide des communautés à se développer. Pour en être capable, le Scoutisme doit être soutenu correctement. Afin d’obtenir le soutien nécessaire, nous devons évoluer et être critiques à notre égard. Nous pourrons alors regarder l’avenir avec espoir. Pour l’avenir du Scoutisme, il est crucial d’avoir une organisation qui soit ouverte aux changements et à l’innovation. La participation des jeunes y est essentielle parce que c’est un mouvement pour les jeunes qui, de manière individuelle constituent le noyau de la communauté. L’avenir est forgé et créé par les jeunes. Nous aurons un meilleur avenir en donnant de l’aide aux jeunes. Si nous les aidons à atteindre tout leur potentiel et à prendre leur place dans la communauté en tant que citoyens responsables, alors nous vivrons peut-être dans un monde meilleur et plus paisible. Afin d’être en mesure d’assurer notre mission, il est important d’avoir une association démocratique et forte, qui présente une bonne image de chef dans la communauté. Je crois que notre organisation devient, jour après jour, de plus en plus forte. Pour y contribuer, rassemblons nous et faisons de notre mieux. PRÉSENTATION DES CANDIDATS 5 Région Européenne du Scoutisme" je vous laisse y réflechir. FPMG Ursus. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Peut-être, mais la tunisie est dirigé par un dictateur au premier sens du terme et qu'il s'agit du pays au monde ayant la plus grande proportion de policier... Certe, parmi les dictateurs, le président de la tunisie fait parti de ce que je classerais parmis les "bons dictateurs" car le peuple Tunisien ne semble pas en soi mécontent de leur président...et dans certains domaines, il a fait beaucoup évolué le pays, mais il n'en reste pas moins, sous les critères européens une dictature. |
Le comble pour un fuseau sur la Turquie, c'est que le débat tourne à la discussion byzantine.
![]() Af' P.S. Que personne ne prenne cette remarque pour lui(elle)-même. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Jacques Chirac s'est aujourd'hui prononcé sur l'adhésion de la Turquie à l'Europe, poussant de plus en plus fort dans le sens de cette adhésion.
vici des exrtraits de ses propos : (source : AFP) Citation: En somme, les efforts que M. Chirac demande à la Turquie, c'est la reconnaissance du génocide (c'est peu de chose au fond, qu'une reconnaissance) Mais il semble tout à fait mal informé en affirmant que la liberté religieuse est respectée dans ce pays. Et pourtant: Citation: Et aussi Citation: Bon, sérieusement, il nous ment M. notre président ? Ou est-ce qu'il ne lit aucune des rapport qu'on lui donne ? [/quote] |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Puisque le patron ![]() Citation:Source : AFP [ Ce Message a été édité par: Oryx le 17-12-2004 01:33 ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci Zèbre d'avoir rappelé la reconnaissance du Génocide Arménien comme préalable à l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Il est assez surprenant que la Turquie actuelle, république qui se prétend laique fondée par Mustafa Kémal Ataturk, refuse de reconnaître l'iplication du gouvernement de l'Empire Ottoman, du Califat, dans la planification, la mise en œuvre et l'exécution du massacre de la minorité arménienne au cours de la première guerre mondiale. Déportation systèmatique et massacre des personnes âgées, femmes et enfants qui étaient loin d'être des combattants à la solde des puissances alliées comme le prétend encore la Turquie actuelle, massacre amplement prouvé et documenté (témoignages d'observateurs neutres, photos, etc…). Le négationisme des crimes nazis est passible de poursuites devant les tribunaux dans toute l'Europe, il devrait en être de même pour tous les autres génocides perpétués dans le monde. Il est vrai qu'à ce sujet la France est assez mal placée pour donner des leçons, pour ne choquer personne je ne donne qu'un exemple: le populicide vendéen au cours de la Révolution. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |