Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante |
Auteur | entrée de la turquie en europe |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Attention a tes sources, elles sont à mon avis peu fréquentable (c'est malheureux, mais on retombe toujours sur un parti politique dont je ne siterai pas le nom)... Oryx, je voulais relevé cette phrase de Aigle royal : "Et puis l'europe est l'europe et non une terre d'accueil a tout pays." De plus, qui a dit que la Turquie respectait les droits de l'homme ? tout le monde (même les médias) s'accordent à dire que ce n'est pas le top, mais qu'ils sont sur la bonne voie (y a encore des dérapage telle que la répression d'une manif il y a quelques semaines)... et il n'est pas question qu'ils rentrent dans l'europe s'ils ne respectent pas ses droits... du coup, pour l'instant, l'envie de la turquie a rentrer dans l'europe est positive, puisque ce pays fait des efforts pour changer et mieux respecter ses droit de l'homme... |
Kazi Modérateurs
Nous a rejoints le : 25 Nov 2004 Messages : 190 Réside à : Le ventre de maman |
Citation: Ahem. Plus prosaïquement, je rappelle aussi deux fondamentaux du forum à ne pas oublier: l'orthographe et la lecture du fuseau. Aigle Royal, je te propose d'étendre tes ailes majestueuses pour au moins survoler le fuseau afin de connaître les arguments déjà avancés ou développés. Merci. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Un point en tout cas n'aura pas changé : 95% de la surface de la Turquie n'est, géographiquement, pas en Europe ...
D'autre part, même si la Turquie a beaucoup évolué et que son Etat respecte les modalités de l'acte en question, la population turque en sera-t-elle pour autant devenue européenne ? Du moins, dans le sens où elle adhérerait aux valeurs européennes ? |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
si vous vous pouviez voter vous voteriez oui ou non?pourquoi? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Reste à savoir si les crimes d'honneur comme certains groupes ethniques d'origine anatolienne pratiquent parfois en France (l'Alsace c'est bien la France, non?) ou en Allemagne peuvent être considérés comme de simples traditions faisant partie de la culture commune européenne.
Contrairement à nos politichiens qui jugent la population turque en fonction des intellectuels francophones élevés au Lycée de Galatasaray qu'ils ont pu rencontrer dans des cocktails diplomatiques ou dans les cercles bruxellois je suis beaucoup plus réticent à considérer les paysans de la Turquie d'Asie comme des Européens. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Question.
La Russie est-elle européenne ? Deuxième question : la Russie a-t-elle vocation a rentrer dans l'UE ? Troisième et quatrième question : le Maroc est-il européen ? A-t-il vocation à rentrer dans l'UE ? Cinquième (et dernière) question : l'Australie a-t-elle vocation à rentrer dans l'UE ? Merci de vos réponses. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:100% de la surface de la Turquie se trouve sur la plaque tectonique eurasienne! D'un point de vue PUREMENT géographique, la Turquie est tout à fait en Europe. Citation:C'est quoi, les valeurs européennes? |
Oryx Membre confirmé
Après Elec' juriste et Elec' théologien, voilà Elec' géographe ! ![]() La géographie se fout bien des plaques tectoniques, mon petit. La géographie s'intéresse à ce qui est à la surface de la terre. D'autant qu'il ne t'aura pas échappé que l'Eurasie n'est pas l'Europe. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
d'abord un petit rappel, certains ont placé la norvege en europe
la norvege ne fait pas parti de l'europe, pourtant avec son pétrole, ca pourrait etre un allié de poid.
je suis pas sur mais la suisse reflechis serieusement a une rentrée en europe et notamment accepter l'€uro niveau culture, je pense qu'on serait aussi paumé en lituanie lettonie estonie qu'en Turquie. niveau culture catholique ces pays doivent pas avoir la meme que nous. ca serait plus rouge leur derniere religion. pour ce qui est de l'economie, on a dis la meme chose de l'espagne et du portugal lors de leurs rentrée. résultats ils ont rattrapés leur retards et ont ils coulé les autres? de plus la turquie presente de vrais avantages. je vous invite à cliquer ici voir ce qui a ete fait concretement le vrai probleme aujourd'hui auquel l'europe entiere doit faire face, plus que les etats unis, c'est la chine. ce pays developpe un systeme capitaliste en acceptant l'ouverture de marché et les délocalisations avec des dirigeants communistes. soit des ouvriers qui font ce qu'on leur dis de faire. ce pays à un tres tres gros potentiel. le probleme de délocalisation en turquie ou ailleur en europe est un faux probleme (mis à part pour la couturiere du sous traitant de carrick, mais bon) |
ocelot Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 158 Réside à : alger |
Action à mener, non à la Turquie sur les billets européens!
Une excellente idée à relayer et à pratiquer au quotidien ! ! ! Vous êtes nombreux à nous signaler cette trouvaille des gens d'Occidentalis : Chaque billet de banque euro présente au verso une carte d'Europe. On aperçoit en bas à droite la pointe du continent asiatique, c'est-à-dire la Turquie. Que tous ceux qui ne veulent pas de l'entrée de la Turquie en Europe la barrent de deux traits au bic rouge // sur tous les billets qui leur passeront dans les mains. Si tout le monde s'y met, en quelques mois, tous les billets de banque circulant en Europe présenteront une Turquie barrée. Ce sera le plus formidable référendum populaire spontané qu'on ait jamais vu ! Source : http://www.occidentalis.com NDLR : Nous avons aussi reçu ce tract, facile à faire circuler : -------------------- -------------------------------------------------- ---------- Pour une campagne efficace ! Bonjour, Je rebondis sur la formidable idée qui consiste à rayer la Turquie sur les billets en euros. Il me semble que c'est quelque chose qui ne doit pas être enterré mais amplifié au maximum. Aujourd'hui, nous constatons tous l'importance que prend l'Internet dans la formation des opinions et l'expression des idées. Nous savons tous combien ce média a joué un rôle important dans le résultat du référendum sur la constitution européenne. Il serait donc tout à fait logique qu'une grande campagne original contre l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne y fasse ses débuts. Je crois qu'il est possible (et souhaitable) de vraiment faire démarer l'action de résistance qui consiste à porter une croix sur nos billets. L'impact d'une telle action peut être dévastateur. Je pense que celle-ci peut prendre de l'importance dans une large part de l'Europe et notamment, en Grèce, à Chypre, Malte ou en Autriche. Nous ne sommes pas seuls, en France, à refuser l'idée d'une Europe Turque. Je suis persuadé que ce type d'action, à la portée de tout un chacun ne peut que renforcer les capacités de résistance de nos peuples. Il faut redonner confiance et foi en l'avenir à nos contemporains. Rien de tel qu'un acte militant tel que celui-ci pour encourager les vocations et faire renaître l'esprit de résistance. Les français sont frondeurs et ils ne manqueront pas cette occasion de faire un joli pied-de-nez à leurs dirigeants. Je vous propose une petite bannière réalisée en quelques clics et destinée à communiquer sur cette action : source : http://monarchiste.org/article.php?sid=508&thold=0 |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
je suis contre a 200% car la turquie ne respecte en aucun cas les regles de vie europeenes et en plus l europe et surtout la FRANCE sont les berceau du christianisme dans le monde et comment le monde ultra musulman peut s integrer dans un monde catholique
de plsu la turquie sert de base de repli pour pas mal de groupe de terrorisme donc si l europa accepte la turquie les groupe n auropnt plus aucunb mal a venir faire sauter leur bombes chez nous voila mes raison du non et je dis merci a l autriche d avoir elle aussi dis non |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Ocelot, ton procédé me dégoute, tout simplement.
Fennec, l'europe n'a pas pour vertu a desintegrer les cultures des autres pays. au jour d'aujourd'hui encore aucun pays n'a imposé sa culture à l'autre. je vois pas pourquoi ca se passerai comme ca si la Turquie renter dans l'europe. de plus l'UE est d'abord économique. c'est les premiers arguments a prendre en considération. proteger sa culture c'est bien, mais a trop vouloir cela (pour des arguments qui n'en sont pas.)on risque de n'avoir plus que ca; la culture... |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Je suis 100% avec toi Jack. La xénophobie n'a jamais apporté grand chose sinon beaucoup de larmes.
pour répondre à Fennec, les frontières n'ont jamais arrêté les terroristes (voir notammentles territoires espagnols au Maroc; on peut freiner, pas contenir. A noter que si la Turquie compte beaucoup de croyants (musulmans) c'est aussi un état laïc, un peu comme la France quoi! Il faudra du temps pour l'absorber et "faire avec" mais ce n'est qu'une question de temps. |
COK Membre confirmé
Citation: Aih aih aih Qu'appelle-t-on "les règles de vie européennes"... c'est prendre une baguette le matin, y mettre du beurre, de la confiture et la tramper dans le cafe, c'est mangé une choucroute accompagnée d'un riesling... Il n'y a aps de règle européenne... il n'y a que des cultures, et la culture ca ne s'impose pas... ca s'accepte... tu as peur de la culture turque, que penses tu de la culture américaine qu'on s'est pris dans la gueule pendant 10 ans (ca redescent un peu...) et c'est surement moins bon que beaucoup de chose que vivent les turcs... et le berceau du christiannisme n'est -il pas pluto en Israel qu'en france ? qui te permets de t'approprier le berceau... Et tu crois que les terroriste ont besoins que la turquie soit dans l'europe pour venir chez nous...??? Encore une fois, attention à vos sources qui sont loin d'être digne (c'est du moins mon avis) de scouts... renseignez vous sur Denis Greslin le fondateur rhttp://www.occidentalis.com |
ocelot Membre actif
Premièrement, de quoi on parles....On ne parles pas seulement d'un pays car la loi Turc indique qu'est Turc tout turcophone, c'est à dire le double de la population Turc...En plus, cela inclus le fait que tous les pays dans lesquels il y a des Turcophones pourront demander à entrer dans l'Europe puisque des personnes ayant la nationalité du pays seront européens sans que le soit le pays...C'est donc la porte ouverte vers l'acceptation d'un nombre de pays considérables qui ne sont pas sur le continent européen mais en Asie et qui n'ont pas la culture européenne.
Pour ce qui est de la culture dailleur, en acceptant un pays qui n'a pas la même culture, on va tout droit dans un mur (immaginons un gouvernement dans lequel il y ait des communistes et des franquistes...vous voyez le tableau). Pour ce qui est du berceau du Christianisme, il est effectivement en Palestine mais la fille ainée de l'Eglise est et reste la France (Jean Paul II l'a rappelé lors de sa venue en 1996) L'UE est avant tout économique...Dans ce cas là pour arranger l'économie de notre pays qui se casse la gueule, il n'est pas besoin d'accepter des "boulets" comme la Turquie qui n'est pas un pays riche. Si l'Europe est économique alors n'acceptons que des pays qui vallent le coup économiquement...Mais contrairement à ce que tu dis Jack, l'europe n'est pas tournée vers l'économie mais vers la plutocratie, ce qui est très différent. Je sui pour le fait d'essayer de relancer notre économie mais le gouvernement du fric me dégoute. |
Jack Membre confirmé
si j'apprends le turc, je deviens turcophone?????
Ocelot, va voir le lien que j'ai mis plus haut. y'a tout un dossier sur l'adhesion de la turquie, tu y trouvera les interets (et desavantages) à ce que la turquie entre dans l'europe d'un point de vue économique. et comme dirais le proverbe, on a toujours besoin d'un plus petit que soit. vu mon ignorance, j'ai cherché plutocratie, j'ai trouvé ploutocratie ; système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir... la relance de l'economie en france passe forcement par l'europe et surement pas en souhaitant jouer dans son coin, on peut trouver notre compte grace à la Turquie..... le coup du culturel, des bases chretiennes de l'Europe, pour moi n'a que peut de poids. il serait temps de voir ou est l'interet véritable de l'europe. et de la france au passage. de plus ce type d'argument me fait "vomir" je rappelle au passage que la turquie fait partie de l'uefa...... |
Oryx Membre confirmé
Israël aussi. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Alors, tu les mets où, toi, les frontières géographiques de l'Europe? Et pourquoi? |
sarigue Didelphidé
Citation:Connerie, connerie, quand tu nous tiens... (malheureusement, si trop de sécurité tue la sécurité, trop de connerie n'a jamais tué la connerie) |
sarigue Didelphidé
Citation:Alors: 1. La Turquie est un pays laïc, et l'europe est laïque. Et puis d'abord, c'est quoi ce racisme? "Je ne veux aps de toi parce que tu pratique une autre religion"??? 2. Effectivement, les terroristes se moquent bien des frontières (cf. 11 sept. 2001 entre autre). Et puis d'abord, sur quoi s'appuyer pour donner une telle affirmation? 3. Et pour tout ceux qui diraient "oui mais... respect des droits de l'homme... reconnaissance de Chypre... etc.", je répond "Mais c'est bien pour ça qu'il y a des négociations, et ce sur 10 ou 15 ans! Si la Turquie était prête aujourd'hui à rentrer dans l'Europe, il n'y aurait quasiment pas à négocier!" |
Oryx Membre confirmé
Alors, tu les mets où, toi, les frontières géographiques de l'Europe? Et pourquoi?
![]() Comme je suis sympa... Au sud, à l'ouest et au nord, je pense que nous sommes à peu près d'accord. Le problème se pose à l'est. Au nord-ouest, la frontière communément admise est l'Oural ; comme je l'ai déjà dit, on pourrait aussi prendre le bassin de la Volga. Grosso modo, il s'agit d'une ligne partant de la Caspienne vers le nord-nord-ouest, jusqu'à l'océan arctique. Au sud-est, les Dardannelles. Pourquoi ? Ben je sais pas... Pourquoi mettre la frontière de l'Afrique à Suez ? La géographie a parfois de ses caprices... 1. La Turquie est un pays laïc Bon. C'est bien. Maintenant, une petite question (innocente, bien entendu...). ... C'est quoi, l'organisation de la Conférence Islamique ? ![]() Depuis combien de temps la Turquie en est-elle membre ? Vous emmerdez pas à chercher. La Turquie en est membre depuis sa création, en 1972. Pour savoir ce que c'est, morceaux choisis de sa charte (c'est moi qui met en gras et en italiques) :
C'est vraiment la peine que je continue ? ![]() |
Oryx Membre confirmé
|
COK Membre confirmé
Citation: C'est beau le scoutisme et ses valeurs... on est pas là pour aider l'autre un peu aussi et pour l'inviter à venir avec nous partager notre repas... et le catholiscisme, c'est pas "aimer son prochain comme soi même"... Ben oui, la turquie n'est pas un pays très riche, et nous nous avons la chance d'être né dans un pays riche... alors ouvrons nos coeur et faisons en sorte, nous de vivre peut être avec un peu moins de confort mais que eux puissent vivre avec leur dignité... |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation: Tu fais bien ce que tu veux, mais sachant qu'un billet raturé est considéré comme nul, j'ai autre chose à faire qu'à faire des gribouilles... qui finissent par coûter cher !! Bétise humaine, quand tu nous tiens... |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
J'espère que tout le monde a un peu évolué depuis le XVIème siècle.
Ceci me fait penser que ce ne sont pas des raisons économiques qui font que certains rejettent la Turquie mais bien la peur d'être envahi et converti par l'Islam. Foutaises! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La Turquie c'est surtout un sous-marin des USA, une torpille pointée vers le cœur de l'Europe pour la faire imploser, comme si la Pologne et la Grande Bretagne ne suffisaient pas. |
Jack Membre confirmé
Oryx, tu voulais demontrer que la turquie n'est pas laïc ?
ou que derriere la turquie se cache tout les pays musulmans. (moi ca me fait dire que les pays mulsulmans sont moins bete que nous, ils savent defendre leurs interet en jouant collectif, en france et en europe, on a des gens qui souhaite jouer perso, jamais vu personne gagner en jouant perso moi...) |
ocelot Membre actif
C'est beau le scoutisme et ses valeurs... on est pas là pour aider l'autre un peu aussi et pour l'inviter à venir avec nous partager notre repas... et le catholiscisme, c'est pas "aimer son prochain comme soi même"...
Ben oui, la turquie n'est pas un pays très riche, et nous nous avons la chance d'être né dans un pays riche... alors ouvrons nos coeur et faisons en sorte, nous de vivre peut être avec un peu moins de confort mais que eux puissent vivre avec leur dignité... Comme j'ai dis plus haut, je ne suis pas contre l'humanitaire et dailleur, j'en ai fais...Toutefoi, qu'on ne me dise pas que l'europe est économique si on accepte des pays qui ne nous aiderons pas mais qu'il nous faudra aider...En plus, (comme j'ai déja dis...Ha que ce serait bien si les gens lisaient avant d'écrire) Charité bien ordonnée commence par soi même, quand il n'y aurra plus de problèmes économiques en France, je serais tout à fait daccor pour aider les autres et je serais certainement le premier à le faire...Mais aujourd'hui, enlevons la poutre qui est dans notre oeil et on pourra ensuite s'occuper d'aider les autres. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |