Mercredi 19 Fév 2025
22:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
entrée de la turquie en europe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-17 13:36, aurochs a écrit
Personnelement, j'en doute, justement parce que son objectif n'est pas l'Europe mais elle-meme.

Perso, je suis un eternel optimiste qui croit en l'Homme...
Ayons confiance...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-17 13:50, Amodeba a écrit

Ahem... Je rappelle tout de même que l'Espagne a été pendant quelques siècles occupée par les musulmans (jusqu'en 1492 environ, cf Sévillia, encore et toujours !) et qu'il reste des vestiges de cette occupation, notamment en Andalousie (mosquée de Cordoue, Alhambra de Grenade...)

Un tout petit peu inexact donc...

Amodeba, hispanophilophone.

Oui certes, mais depuis d'un point de vue mentalites, les rois catholiques espagnols ont inverse cette tendance musulmane... Donc les espegnols, au moment d'entrer dans l'Europe comme aujourd'hui, n'ont pas tellement de culture musulmane, c'est le moins qu'on puisse dire!

Perso, je suis un eternel optimiste qui croit en l'Homme...
Ayons confiance...

J'espere juste que l'avenir te donnera raison. Mais si cette politique d'integration de la Turquie est uniquement basee sur l'optimisme, elle ne vaut pas grand-chose...
61
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Un des points qui pousse l'Europe à accepter tous les chantages de M. Erdogan (il faut voir comment s'est passée la journée d'hier !!!!), c'est que l'Europe compte bien sur le dynamisme de la fécondité Turque pour rajeunir la population viellissante de l'Europe occidentale.

Euuh, personnellement je la vis mal cette espérance en la Turquie !

Et dire qu'on se plaint de notre fécondité en France, et qu'on tue en même temps 200 000 enfants par an depuis 30 ans, soit 6 Millions de français tués entre la conception et la naissance !
je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais le paradoxe est flagrant
62
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

si on commence à tenir compte des facteurs historiques, oui la Turquie doit entrer dans l'UE, étant donné que jusqu'à il n'y a pas si longtemps la Grèce était turque, ainsi que pas mal de terres dans cette région(argument principal de mon prof d'histoire) ...dans cette optique, il faut aussi intégrer l'Algérie (ancienne colonie Française), toute l'Amérique du Sud ( anciennes colonies espagnoles ou portugaises), le Québec, le Vietnam, etc
Bref pour moi l'argument de l'histoire ne tient pas.
Au niveau strictement géographique, si on intègre la Turquie, pourquoi pas l'Irak ?? c'est à côté!
De même au niveau culturel, je ne vois pas en quoi la Turquie est européenne;
et comme l'on dit certains, l'Europe à 15 est déjà un cirque pas possible, à 25 c'est encore pire, et si on commence à intégrer des pays qui ne sont pas européens...

bien vu pour la transition, Zèbre... c'est vrai que le paradoxe est flagrant, mais en France on n'est plus à une incohérence près !!!
63
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

je suis a fond Contre...

1: la Turquie a moins de 10% de son territoire en Europe géographique,

2: elle pratique encore trop de choses interdites en Europe (meme si elle prevois de les changer): peine de mort...

3: elle veut rentrer dans l'Europe pour pouvoir avoir "une aide dans sa croissance éco", mais c'est l'inverse qui va se passer, les Trucs vont partir et venir partout ailleur,

4: elle a demander son adhésion aussi parce qu'elle est proche de la Grece et que la Grece est dans l'UE, mais si on va par la, le Maroc peut aussi demander son adhésion car il est aussi proche voir plus du Portugal...

Jusqu'ou va t on comme ca , si ca continu, le Japon va demander son adhésion....

l'erreur fut à la base de ne pas avoir fixé des limite, par constitution ou autre....

Tout ca pour dire que je suis contre....

FSS

Arno RS
64
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

La Turquie a très bien négociée son entrée, et a su provoquer les responsables européens en les accusant de vouloir rester entre chrétiens. C'est par une attaque de type religieux que la Turquie a pu se frayer un passage dans l'Europe.

Comptez sur elle pour continuer à exploiter ce filon. Les hommes politiques européens ont tellement peur d'être taxés de chrétiens qu'ils sont prêt à tout pour prouver le contraire. Ca peut mener bien loin...

Sans compter que de telles méthodes ne sont pas bien nobles en matière de politique.
65
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2004-12-20 10:50, arno a écrit

je suis a fond Contre...

1: la Turquie a moins de 10% de son territoire en Europe géographique,

2: elle pratique encore trop de choses interdites en Europe (meme si elle prevois de les changer): peine de mort...

3: elle veut rentrer dans l'Europe pour pouvoir avoir "une aide dans sa croissance éco", mais c'est l'inverse qui va se passer, les Trucs vont partir et venir partout ailleur,

4: elle a demander son adhésion aussi parce qu'elle est proche de la Grece et que la Grece est dans l'UE, mais si on va par la, le Maroc peut aussi demander son adhésion car il est aussi proche voir plus du Portugal...

Jusqu'ou va t on comme ca , si ca continu, le Japon va demander son adhésion....

l'erreur fut à la base de ne pas avoir fixé des limite, par constitution ou autre....

Tout ca pour dire que je suis contre....

FSS

Arno RS

1 --> chippre a 0% de son territoire en europe

2 --> dis plus haut ; la france n'etais pas terrible au moment de la création de l'europe

3 --> tu crois vraiment qu'un citoyen d'un pays a envie de le quitter... A leur entrée dans l'ue, le portugal etait en sale état économique ; tous les portugais ne sont pas aller en france...

4 --> je ne pense pas que ce soit vraiment l'argument utilisé, mais plutot un contre-argument...

Ne faisons pas de l'europanisme... soyons ouvert.... mondialiste.

66
aurochs
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Oui Cok, tu as raison, n'arretons pas l'Europe! Integrons les Etats-Unis, soyons mondialistes!!

Tout ca c'est tres bien mais de temps en temps il faut savoir garder les pieds sur Terre... Non, la Turquie ne fait en rien partie de l'Europe et n'est en rien comparable avec les pays qu'on a integreauparavent... De par la culture. L'Europe a des racines chretiennes, c'est indeniable (sauf par les hommes politiques qui le refusent a tout prix...). Et la Turquie?

Les racines formant les valeurs et le mode de pensee, nous ne pourrons jamais nous entendre. Parce que nous n'avons pas les memes objectifs.

Certains veulent profiter d'un marche ouvert pour exporter au maximum et s'enrichir au detriment des autres; les autres voulant leur donner de l'argent afin qu'ils developpent leur economie... Resultat: c'est nous qui payons leur emploi. Et comme leur emploi va provoquer notre chomage, on va payer deux fois... Ah justice quand tu nous tiens!!
Je ne dis aps cela pour l'argent en lui-meme mais plutot par rapport a la malhonnetete de certains...
67
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

COK:
Oui un citoyen, quand c'est mieux ailleur, va partir, ca se passe déja, j'ai deux connaissance turcs qui l'ont fait et qui m'ont dit que c'est ce qu'il se passera (attention en partie, pas à 100%).

De plus sache que, justement si, il faut etre europeaniste, c'est bien de l'Europe dont on parle la, pas du "monde".
Je suis pour la mondialisation, c'est un fait, mais la on parle d'Europe, pas d'autre chose... renforcons nous d'abord et on verra apres. Il ne faut pas non plus accepter tout le monde par peur des "on-dit", de temps en temps il est bon de penser un peu à soit (en tant qu'Europe et non pas en tant que personne individuelle).

C'est certes un peu d'égoisme, mais cela permettra peut etre de garder un semblant de culture occidentale chretienne et européène...

FSS

Arno RS
68
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

N. Sarkosy qui sur france 2 a dit qu'il était pour un contact privilégié avec la turquie tout en ne désirant pas son adhésion au contraire du président de la r. a également dit"si la turquie était européenne, ça se saurait!!)
pan dans la gueule
il faut dire que chirac est le seul à désirer la turquie dans les 25 même avec son "si"
69
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

COK résume tout le problème.
Voulons-nous bâtir une "Europe", ou un front mondial contre les USA.

Tant qu'on appelera ce qui est en train de se construire "Europe", cela ne pourra pas se faire avec la Turquie.
Si l'on veut faire un front mondialiste, ok, c'est un autre débat, mais ne parlons pas d'Europe !
70
Accipiter Semper...
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Fév 2005
Patientez...

je suis contre!Quand on sait que lesz USA soutienne cette candidature,que cela va couter 20 MILLIARD D'euro par an a l'EU non vrémen je sui contre!

71
  Je suis Europe  Profil de Accipiter Semper...  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Accipiter

de faire attention à l'orthographe

toutefois de ressusciter ce fuseau

Maintenant, sur les 20 milliards d'euros... D'où sors-tu ces chiffres ? Combien a pu coûter l'intégration de la Grèce, ou celle du Portugal ?
72
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

De quel modérateur parles tu mon cher Oryx?
Sinon je suis résolument contre!

Rico

[ Ce Message a été édité par: Rico le 13-02-2005 13:31 ]
73
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Dans ce débat riche, je me permettrai de glisser un petit détail qui a son importance , et qui est à prendre à sa juste valeur:

Les Turcs n'ont pas les mêmes toilettes que nous autres européens de l'ouest!

C'est un argument d'une importance considérable dans ce débat!

Pour refuser l'invasion des toilettes à la turque dites nous à l'entrée de la Turquie dans l'Europe...
74
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

moi je dis que si la Turquie entre en France ce ne sera plus la France on en a deja asser comme ca!!
75
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

heu je crois que le thème du fuseau est "la turquie dans l'EUROPE ..

et quand à la Turquie en France, ce serait plutôt l'Algèrie pour l'instant ...
76
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

bien vu chamois!! en Europe!! desolé!!
mais sur l'Algérie je suis entierement d'accord avec toi!!
77
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-02-13 13:30, Rico a écrit

De quel modérateur parles tu mon cher Oryx?

Manifestement, il y a certaines choses qui se sont passées durant ton absence qui t'ont échappées...

Ceci dit, le sujet est bien la Turquie dans l'Europe...
A bon entendeur...
78
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
piqueur
Arrivant

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Patientez...

Le racisme est un délit.

piqueur
79
  Profil de piqueur  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

a toi Piqueur.
80
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

Patientez...

Dans Le Figaro de ce jour, un petit graphique des pays d'origine des demandeurs d'asile en France.

1° : ... la Turquie.

Et après, on nous explique que la Turquie est démocratique, respectueuse de la personne humaine, et patati et patata.

En même temps, c'est la bonne méthode pour faire baisser le nombre de demandeurs d'asile : si elle entre dans l'Europe, ils n'auront plus besoin du droit d'asile pour fuir leur pays pour venir en France.
81
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Et puis ça simplifie les procédures, les formalités...
82
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005

Patientez...

Personnelement je pense que la turquie n'a rien a faire en Europe .
Npus n'avons pas les meme racines(chretienne),pas la meme culture...
Et puis l'europe est l'europe et non une terre d'accueil a tout pays.
83
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre

TECHNIQUE: 19 points
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005

Réside à : France
Patientez...

Tu as oublié géographiquement
84
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

Patientez...

et voilà encore quelcun qui oublie les fondamentaux de la vie de Jésus... Nous devons être un terre d'accueil et tout faire pour prouver notre amour pour notre prochain quelqu'il soit...

pourquoi nous on aurait droit à notre confort et pas les autres...

Certains vont encore dire que je suis utopiste mais il que vaut alors le message de Jesus s'il n'est pas permis de croire en un monde de fraternité
85
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

Un seul site à recommander :

http://occidentalis.com/

PS: les colleurs d'autocollants trouveront aussi satisfaction ...

[ Ce Message a été édité par: Blanche Hermine le 06-04-2005 18:30 ]
86
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-06 12:41, Aigle Royal a écrit

Personnellement, je pense que la turquie n'a rien a faire en Europe .
Nous n'avons pas les même racines(chretienne),pas la même culture...
Et puis l'europe est l'europe et non une terre d'accueil a tout pays.

Tu oublies deux choses :

si je te dis l'Espagne ? ca te fait penser à quoi ?

et puis pour le gouvernement, il y a l'argument économique aux niveaux des échanges ...

Ce qui fait surtout "peur" à certaines personnes qui sont contre son adhésion , c'est que si la Turquie entre dans l'UE, se sera alors le plus grand pays de l'UE, ... donc majorité écrasante ...

de toute facon l'histoire de la position géographique, est bidon car au sens strict du terme l'Europe n'est pas un continent.
Ses frontières n'ont pas cessé de changer au cours de l'histoire.

PS: attention c'est pas parce que je dis ca, que je suis pour son adhésion...
87
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

Patientez...

Manifestement, on revient aux fondamentaux...

COK,
et voilà encore quelcun qui oublie les fondamentaux de la vie de Jésus... Nous devons être un terre d'accueil et tout faire pour prouver notre amour pour notre prochain quelqu'il soit...

Il est où, le rapport ? Où a-t-on critiqué que les Turcs viennent en France en y voyant une terre d'asile ? Quoiqu'en la matière, je ne suis pas sûr que ce soit en France qu'ils viennent en premier.
Je dis simplement que le premier pays (avant l'Irak, la Corée du Nord, le Zimbabwe, l'Afghanistan ou les Etats-Unis) qui est à l'origine de réfugiés est la Turquie. Pour un pays qui respecte les Droitsdelhomme, ça la fout mal.
Or, quels sont les arguments pour intégrer la Turquie dans l'Europe ? Que c'est un pays comme le nôtre, qui respecte les mêmes valeurs, ettoutçaettoutça...

rapace,
si je te dis l'Espagne ? ca te fait penser à quoi ?
Bon avant que tout le monde s'angoisse à essayer de deviner à quoi tu fais allusion, je donne la réponse :
Al Andalus.
C'est ça ?

Ma chère, revois l'histoire
  1. de l'Espagne
  2. du Maroc

L'Espagne s'est justement constituée contre le[s] royaume[s] musulman[s] qui pouvai[en]t exister dans la péninsule ibérique.
C'est marrant, mais il y deux dates qui se disputent la transition, en Europe, entre le Moyen-Age et "l'époque moderne" : 1483 (prise de Constantinople par les Turcs) et 1492 (à la fois découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et fin de la Reconquista en Espagne. Je sais, il s'est passé encore autre chose cette année-là
Tant que t'y es, va demander aux Marocains si les Almoravides étaient Européens ou Marocains...

de toute facon l'histoire de la position géographique, est bidon car au sens strict du terme l'Europe n'est pas un continent.
OK, parlons géographie. A ton affirmation, je réponds que si, l'Europe est un continent au sens géographique. Ou sinon, l'Afrique n'en est pas un non plus au sens strict du terme. Nous sommes d'accord, l'Oural est une limite conventionnelle ; si tu veux, à la limite, plutôt que l'Oural, on peut prendre la Volga. Il n'en reste pas moins que, entre les territoires à l'ouest d'une ligne allant grosso modo de la Mer Caspienne à l'océan glacial arctique et ceux à l'est, il y a moins de rapport qu'entre les "terres noires" d'Ukraine et la "lande armoricaine".
Et tant que t'y es, tu peux toujours répondre à ma question déjà posée. A quel continent appartient l'Egypte ?
Question subsidiaire : as-tu déjà entendu parler des "trois isthmes européens" ?

Ses frontières n'ont pas cessé de changer au cours de l'histoire.
En effet. Elles ont fluctuées à peu près entre le Danube et le détroit des Dardannelles.
88
Baloo15
Grand membre

Nous a rejoints le : 22 Fév 2005

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Question: qu'appelez-vous "racines chrétiennes de l'Europe?"

- Parce que si vous parlez de racines vivantes, on pourrait à terme remettre en question la place de la France ou de l'Espagne dans l'Union Européenne (racines mourantes(?)) Croyez vous sérieusement que le monde politique français a encore des valeurs catholiques?
- Si vous parlez de toutes les racines (y compris les racines mortes), on ne peut alors pas ignorer les racines chrétiennes de la Turquie où vivaient les premiers chrétiens puis l'empire Romain d'Orient. L'empire Byzantin a suivi jusqu'à l'effondrement de Constantinople en 1453 facilité par le sac de la ville en 1204 (la plus grosse bourde de l'Histoire).

Rien n'est simple, car d'un autre coté :

- l'unité de l'Europe (exceptée la France) s'est construite par opposition à la Turquie de Soliman le Magnifique.
- la Turquie a profondément et durablement destabilisé des régions d'Europe en utilisant les janissaires. La Bosnie, le Kosovo et l'Albanie sont toujours instables
- la Turquie d'aujourd'hui n'a rien de chrétienne (mais allez dire ça à des responsables européens qui hurlent à mort lorsqu'on nomme un Rocco Buttiglione comme commissaire).
89
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS