Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | entrée de la turquie en europe |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
charmant pays ![]() Mondial-2006 de foot: la Turquie menacée de sanctions après le match avec la Suisse jeu 17 nov, 21h19 ZURICH (AFP) - Turquie-Suisse, match de qualification au Mondial-2006 de football joué sous haute tension mercredi à Istanbul, a été suivi de violences qui pourraient coûter cher à la Turquie et aux protagonistes, menacés de sanctions par la Fédération internationale (Fifa). "Nous voulons avoir une solution à ce problème avant le tirage au sort (de la Coupe du monde) le 9 décembre", a indiqué le président de la Fifa Joseph Blatter. La commission de discipline de la Fifa va ouvrir une enquête sur les incidents. "Tous ceux qui ont été impliqués seront sur la liste des personnes qui seront entendues", a assuré M. Blatter. Sur les ondes d'une radio suisse-alémanique (DRS), le patron de la Fifa avait indiqué jeudi matin que les sanctions pouvaient aller jusqu'à la suspension ou l'exclusion de la participation aux qualifications du prochain Mondial (2010). "Le fair-play a été foulé aux pieds, dans le vrai sens du terme (...). C'est la Fédération nationale (turque) qui est responsable", a martelé M. Blatter. Jeudi, aucune image de télévision ne montrait ce qui s'était réellement produit dans le couloir et les vestiaires. Les journalistes n'ont pas eu accès aux vestiaires après le match. Ludovic Magnin, joueur suisse suspendu mercredi mais présent avec l'équipe, a néanmoins fait état de "coups échangés" et de la "peur" de sa délégation. "Cela n'a rien à voir avec le sport, nous sommes tous très choqués", a-t-il confié. Des images de télévision, prises à l'entrée du couloir où se ruaient des joueurs suisses pour éviter les projectiles venant des tribunes, montrent toutefois le Suisse Benjamin Huggel donnant un coup de pied à un des entraîneurs de la sélection turque, puis le Turc Ozalan Alpay adressant un coup de pied à un joueur suisse avant une mêlée générale où sont impliqués agents de sécurité, cameramen, joueurs et responsables techniques des deux équipes. Le défenseur suisse Stéphane Grichting, hospitalisé quelques heures à Istanbul après avoir reçu un coup de pied au bas-ventre dans les vestiaires, est rentré en Suisse avec toute l'équipe jeudi après-midi. Il avait dû recevoir des soins après avoir constaté qu'il y avait du sang dans ses urines, a-t-il indiqué à une télévision suisse. Le joueur a un arrêt de travail de 7 à 10 jours. En Turquie, les déclarations de Joseph Blatter ont fait des vagues. Mehmet Ali Sahin, vice-Premier ministre turc en charge des Sports, a déclaré que M. Blatter, de nationalité suisse, s'est comporté "comme un supporteur suisse, pas comme le président de la Fifa." "Si une sanction est prise contre la Turquie, elle sera subjective", a-t-il affirmé. Le vice-président de la Fédération turque Sekip Mosturoglu a souligné que deux agents de sécurité turcs avaient été blessés dans les vestiaires par des joueurs suisses. "M. Blatter n'a pas évoqué le cas de ces deux personnes, elles n'ont sûrement pas été attaquées par nos joueurs", a-t-il dit. Jeudi soir, le président la confédération helvétique Samuel Schmid a fait part de sa déception: "Je suis déçu de tout ce qui s'est passé, avant et après le match. J'ai confiance dans l'enquête de la FIFA." La Suisse a arraché mercredi sa qualification pour le Mondial-2006. Battue 2-4, la +Nati+ vainqueur 2-0 à l'aller, est qualifiée grâce aux buts marqués à l'extérieur. Environ 43.000 spectateurs turcs et une centaine de Suisses étaient présents au stade Sükrü Saracoglu pour ce match décisif. Lundi, la Suisse avait été accueillie à son arrivée en Turquie par des jets d'oeufs et des slogans hostiles. Les Turcs sont passionnés de football et des incidents parfois sanglants impliquant des supporteurs de clubs rivaux sont assez fréquents. Istanbul avait ainsi été le théâtre de très graves incidents en avril 2000 quand deux supporteurs anglais de Leeds avaient été tués à l'arme blanche, lors d'une bagarre, par des fans de Galatasaray avant un match de Coupe d'Europe. |
lux = ocelot Nuisible
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : bordeaux |
La violence est présente partout mais le respect est plus ancré dans certaines civilisations. Accepteriez vous dans l'Europe un pays où la majorité de la population estime que les femmes n'ont pas d'âme??? |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
ce pays n'est pas la Turquie ! Lux, c'est quoi cette histoire de femmes deporvues d'ame ? |
lux = ocelot Nuisible
Le Peuple Turc est en grande majorité musulman (j'espère que t'es d'accord sinon y'a un problème) Or l'Islam ne reconnaît pas la femme comme un être humain pourvu d'âme. Pour les musulmans, les femmes n'ont pas d'âme, elles n'ont donc pas accés au paradis et n'ont aucun droit.
Si on accepte un pays comme ça dans l'Europe, c'est que y'a vraiment un gros problème. Bien sûr, je sais que d'après notre cher président, les racines de l'Europe ne sont pas chrétiennes (je me demandes bien ce qu'elles peuvent être alors) et que même s'il est le seul a affirmer une si grosse idiotie, il a reussi a l'imposer dans le projet de constitution qui heureusement a été rejeté par les Français. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
on ne doit pas etre sur la meme planete, ou alors ils se sont trompé quand tu as recu un dictionnaire, les definitions des mots ont du etre melangé, je ne vois pas d'autre explication |
lux = ocelot Nuisible
ou alors c'est toi qui es complètement à la masse parce-que que tu le veuille ou non, l'Islam considère la femme au même niveau que les annimaux.
|
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
tu peux citer tes sources s'il te plait? |
lux = ocelot Nuisible
relis le Coran.
Perso je l'ai lù mais j'avais autre chose à faire que de noter tout ce qui est immoral, stupide, intolérant, appel au crime,...Surtout que j'aurrai dû tout noter alors j'ai laissé le livre comme il est. Je te conseil de le lire, c'est passionnant pour comprendre nos "amis" du Djiad. |
Saladin Membre confirmé
D'ou vient l'expression "tete de turc" ?
Ca n'est pas une devinette, je pose vraiment la question a celle ou a celui d'entre vous qui en connaitrait la reponse. |
Saladin Membre confirmé
Citation: Comme Jack, je reclame tes sources ! Si c'etait ce que l'Islam enseigne, alors les femmes ne perdrait pas de temps a prier ! (ce qui n'empeche pas au Coran de prevoir des droits moindre pour les femmes : c'est le cas par ex en matiere d'heritage) Lux des explications s'imposent !!!!! |
lux = ocelot Nuisible
mes sources?
le Coran!! Il faut que je le répette encor? Le CORAN!! Vous savez ce que c'est? |
lux = ocelot Nuisible
lisez le et on en reparles! |
Saladin Membre confirmé
J'ai abonne la lecture avant la moitie il y a quelques mois. c'est trop penible a lire et assez repetitif.
Mais une sourate est intitulee "les femmes" : je vais au moins relire celle-ci |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
il est vrai que je n'ai pas vraiment lu le Coran... Toutefois, il me semble qu'il faille faire attention à lire avec intelligence et non prendre tout au pied de la lettre, d'autant que nous ne sommes pas musulman et que nous ne connaissons pas la culture musulmane, et que nous n'avons jamais appris, et donc que ne savons pas, "décrypter", interpréter, ce qui est écrit...
Et il me semble qu'une lecture, qui plus est, une lecture "brute", de la Bible n'est pas mieux: Que répondre en effet à celui qui dit "La Bible est un livre violent qui incite au meurtre, pour preuve le verset suivant:" "Si un homme couche avec un autre homme, comme on couche avec une femme, tous les deux ont fait une chose horrible. Il faut les faire mourir." [Lev. 20,13] "Et ce n'est qu'un exemple... presque tous les versets 9 à 17 du Lev. 20 se terminent par "il faut le(s) faire mourir"..." |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |