Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Vos lectures |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
moi c'est moralement correct de J.S.
et puis aussi les bienveillantes (je l'ai reçu hier... il parait que c'est glauque... ...ah, enfin ! ) Citation: pour trouver un truc raciste là-dedans, il faut le faire... Citation:tu as le sens de l'euphémisme |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
je suis entrain de lire "le Camp des saints" de Raspail. c'est un super bouquin, mais que je trouve dur, non pas à lire mais dans les réalité qu'il évoque... |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: j'ai le livre sous les yeux et je lit: "[...]Je ne vois pas l'Islam comme une civilisation, mais plutôt comme une erreur d'aiguillage...." (phrase de Ségolène dans "ségolaine et le téméraire") au fait, ça veut dire quoi,avoir le sens de l'euphémisme?je sais, je suis pas culturée! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Euphémisme :figure de pensée par laquelle on adoucit ou atténue une idée dont l'expression directe aurait quelque chose de brutal, de déplaisant. source
Et ne dit on pas cultivé ? |
Zero Membre confirmé
Je ne vois pas l'Islam comme une civilisation, mais plutôt comme une erreur d'aiguillage...."
et ? explique en quoi tu trouve ça raciste ? |
petit bouc Grand membre
je trouve pas ça très sympa de dire que ce n'est pas une civilisation.mais comme je l'ai précisé plus haut, j'ai peut être mail interprété! |
Zero Membre confirmé
ouais, c'est ce que je pensais.
c'est pas parce que c'est pas sympa que c'est raciste. évite d'employer des mots comme ça à propos de petites piques pas méchantes pour deux sous, parce que ce sont des termes dangereux. effectivement, c'est pas très gentil de leur dire ça, mais que veux-tu, on peut pas être copain avec tout le monde. et surtout, ça ne pousse pas au racisme. c'est pas que tu l'as mal interprété, c'est que à mon sens tu utilises un mot bien trop fort pour qualifier la phrase de ton héroïne préférée à force de voir du racisme dans la moindre réaction d'hostilité, on finit par en voir partout, et finallement, ça banalise quelque chose qui ne devrai pas l'être (qui ne devrai pas être banalisé) Dans l'absolu elle a raison : l'Islam, c'est une religion, pas une civilisation. mais ça on s'en fout, le problème n'est pas là. _________________________ aucun rapport : ça y est, j'ai fini moralement correct |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Jacques Sevin fondateur et mystique 1882-1951 de Sœur Madeleine Bourcereau, Prieure de la Sainte Croix de Jérusalem. Passionnant ! |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
je suis en plein dans Louis XVI, le roi bienfaisant de J. de Viguerie
Vraiment passionnant! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
A defaut de pouvoir voir le film je viens de finir Le pont de la riviere kwai de Pierre Boulle. |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Citation: Le livre est tout simplement super. J'adorre les romans de pierre boule |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: Excellent livre, en effet. Bonne réhabilitation du personnage après des années de tapage et de caricature sur cet homme. presque un saint. Et l'auteur est bien moins virulent que Sévillia. |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Première fois que je viens ici... et je tombe des nues ! Ca se vend encore, "Brigitte" ?
(ce n'est pas une critique : Brigitte a bercé mon adolescence. Mais j'aurais cru la collection épuisée depuis belle lurette".) |
petit bouc Grand membre
"les naufragés du Hollandais-Volant"
le premier tome est génial, et c'est un livre avec un fond très chrétien.pourtant, quand je l'ai vu , je pensais que c'était juste du fantastique.le chien qui discute avec l'ex-muet, l'ange qui leur parle à plusieur reprise, la cloche qui retentit lorsque vient l'heure du dépard, pas mal, pas mal... au fait, pour Mayeul: je pensais bien avoir mal interprété.De toute façon, j'a....heu j'aime ENORMEMENT ces bouquins alors...j'ai hate de lire le dernier-né de la collection que je vais recevoir dans un mois à peu près! |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Je viens d'achever Catholique de Bernard Sichère. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais son style comme ses remarques font réfléchir. J'aime sa liberté de ton qui, à la différence de beaucoup, ne revendique ni n'agresse mais fait le point.
Sinon Jésus de Ratzinger. Fille du Mékhong - un rouge et or souveraine... La vallée du silence, de J.O Curtwood... Et parce que c'est les vacances, je vais relire comme tous les ans depuis mes huit ans Papa faucheux de Webster et Narnia. Ca sent les confiture, les siestes au soleil, les heures lentes et calmes... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Ah, on a vraiment des gouts communs ! J'aime aussi beaucoup la suite, "mon ennemi chéri". Et "trois petites américaines" est assez hilarant aussi. psst, c'est Curwood, pas curtwood J'ai trouvé ce midi dans une brocante merci Isatis pour l'adresse un ersatz suisse-allemand entre Jane Eyre et Hurlevent.Ca s'appelle Juliane, il y a le ténébreux médecin tuteur de la pauvre orpheline, le secret qui pèse sur tout ça, le plateau désolé où se meurent les petits enfants atteints de diphtérie... Je l'ai juste acheté pour les jolies illustrations de Daniel Dupuy! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je viens de finir mon premier signe de Piste ,Prince Eric excepté ...
Je viens donc de finir " la foret qui n'en finit pas" de J L Foncine. J'ai bien aimé finalement |
Joseph Joyeux membre
Citation: Sympa mais sans plus. Foncine a fait bien mieux. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ouais mais c'est un roman guide, ce qui est plutôt rare au SDP. |
Joseph Joyeux membre
Citation: C'est peut être pour ça que je l'ai moins apprécié |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est peut être pour cela que je l'ai tant apprécié |
petit bouc Grand membre
ah, les jeunes!! l'éternelle gue-guerre garçons-filles...
j'ai lu ce bouquin mais il ne m'a pas marqué. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Lambertine, les Brigitte sont tous réédités, mais je ne sais plus dans quelles éditions... ( Elor, il me semble). Mais sinon, il se trouve que nous avons pour beaucoup des armoires de grands mères bien remplies, ou des maisons de famille. |
Joseph Joyeux membre
Citation: |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Je confirme. Et pour ma part, je les avais découverts à la bibliothèque de mon lieu de vacances, et je les ai tous achetés (enfin petit à petit quand même) chez Elor, quand j'allais chez ma cousine En ce moment : Jésus de SS le Pape, Ne leur dites jamais de Joseph et Caroline Messinger (sous-titre : parler à ses enfants, ça s'apprend) et je garde comme livres pour la maternité les conseils et souvenirs de Ste Thérèse et Sacramentum Caritatis de Benoît XVI |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Mes dernières:
Comment parler des livres qu'on n'a pas lus de Pierre Bayard. Audacieux et bien argumenté. Et bien qu'il ne s'agisse pas de littérature à proprement parler, j'ai aussi aimé le livret de Werther (opéra de Jules Massenet). Romantique à souhait. Il faudra que je lise le roman de Goethe qui en est à l'origine. Af' |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Je suis partie 15 jours en vacances et j'y ai lu :
Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark Le prince Eric et la tache de vin de Serge Dalens Retour à la montagne de Frison-Roche le chant du rossignol de je sais plus qui et puis un ou deux autres. Voilà, mais après-demain, je pars en camp alors, pendant 15 jours, je ne vais pas pouvoir lire... |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
je viens de terminer la blanche de serge dalens,un livre bouleversant que l'on devrait a mon avis faire lire a la jeunesse,quelque soit son milieu. |
Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
je lis "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda en allemand avant l'arrivée du film au cinéma en Allemagne.
c'est une bonne lecture détente. j'ai aussi lu :[I]Comment parler des livres qu'on n'a pas lus [I] et j'avais aussi bien aimé l'argumentation de l'auteur. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |